Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Please log in to reply
375 replies to this topic

#361 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,804 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:37 AM

Il est très difficile de battre le ST aux muscles. C'est sans doute l'équipe la plus dense d'Europe actuellement. 

Contre eux, il faut assurer devant (et pas insister), et jouer, beaucoup jouer, quitte à prendre des essais. Les chances de les battre, même si elles restent limitées, sont un brin plus grandes en optant pour un jeu ouvert. 

Ceci dit, je crains que nous n'ayons pas encore la confiance nécessaire pour cela. 

• Lima, ValentinUSMV and InASMWeTrust like this

#362 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:59 AM

Vous avez prévu une cassette de Nougaro dans le magnéto ? On aime bien  :fume:

Magnéto Serge !
Gainsbourg a sa part

Tu parles du Débredinoire de St Menoux sans doute ?
"Par le petit trou, par le petit trou, par le petit trou de la lorgnette"

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Des petits trous, des petits trous encore des petits trous
Y a quoi d'venir dingue...

#363 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,228 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:07 AM

Il est très difficile de battre le ST aux muscles. C'est sans doute l'équipe la plus dense d'Europe actuellement. 

Contre eux, il faut assurer devant (et pas insister), et jouer, beaucoup jouer, quitte à prendre des essais. Les chances de les battre, même si elles restent limitées, sont un brin plus grandes en optant pour un jeu ouvert. 

Ceci dit, je crains que nous n'ayons pas encore la confiance nécessaire pour cela. 

Pas la confiance, pas le projet de jeu qu'on a vu dans les gros matchs c es dernières saisons, pas les automatismes non plus. Mais clairement entre bétonner et vouloir faire mal (un régal pour le ST) et jouer quitte à se faire contrer , le choix est pas aisé pour le staff. 

#364 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:02 PM

Oui enfin si on veut mettre en place un jeu quel qu'il soit face au ST, il va bien faloir avoir du répondant devant... Et vu le pack qu'ils ont à disposition:
Baille Marchand Aldegheri
Flament Meafou
Cros Jelonch Roumat
C'est grosso-modo le pack du XV de France qu'on va affronter dimanche.
Il va falloir aligner le plus gros pack possible, et espérer un alignement des planètes pour rivaliser.
Si on n'a pas un pack en béton, on ne verra pas le ballon, et je ne vois pas comment on pourrait envoyer du jeu.

D'autant plus qu'on n'a absolument rien vu au niveau du jeu d'arrière pendant la préparation.
J'ai du mal à croire que les joueurs qui ne proposaient pas la moindre course intéressante hier vont d'un coup se mettre à réciter des combinaisons à en faire tourner la tête de la défense toulousaine.

Je veux bien croire aux miracles, mais je pense surtout qu'on va aligner les joueurs les plus bourrins, et espérer
- que notre défense va perturber les toulousains
- qu'on va avoir un ou deux exploits de Raka ou Jauneau qui nous permettront de scorer.
  • Bougnat et Breton, Yosky and Codorplusàvie like this

#365 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 517 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:34 PM

D'où la question de savoir s'il vaut mieux pour terminer le match un Bézy gestionnaire expérimenté mais certainement à cours de rythme ou un Zamora novice mais avec du feu dans les jambes. Je n'ai pas la réponse car elle est pour moi tout sauf évidente mais je pense que mettre Zamora dans le grand bain dès ce match n'est pas totalement déconnant.

J'adhère totalement mettre Zamora sur le banc.
Cependant, en terme de management je ne pense pas quUrios mettrait Bezy hors du groupe des le premier match au profit d'un jeune de 20 ans qui vient d'arriver.
Jusqu'à présent c'est pas dans sa façon de procéder.

#366 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,040 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:41 PM

Bien d'accord avec José.
Je rajouterais la discipline.

Si on est forts sur les bases : défense, jeu d'avants, discipline, on peut désormais espérer enquiller des points au pied voire espérer un ou deux lancements de jeu aboutir, ou les gros placer un ou deux mauls qui vont à dame.

Je pense qu'on peut rivaliser devant mais il faudra le faire 80 minutes.

Un Toulouse contré peut déjouer et ou faire des fautes comme les autres.

Victoire ou défaite, j'espère surtout qu'on rivalisera et qu'on ne prendra pas une rouste qui ferait mal au moral.

Hâte de suivre ça.
  • Codorplusàvie likes this

#367 Nathou

Nathou

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 12:43 PM

Vous vous inquiétez trop..... on est jamais au point sur les premiers matchs ! cela ne veut pas dire qu'on perdra mais vous avez toutes vos chances :D 

#368 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,212 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:26 PM

Sur un premier match, je vois pas le passif. Faut viser la lune.

#369 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,804 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:29 PM

Oui enfin si on veut mettre en place un jeu quel qu'il soit face au ST, il va bien faloir avoir du répondant devant... Et vu le pack qu'ils ont à disposition:
Baille Marchand Aldegheri
Flament Meafou
Cros Jelonch Roumat
C'est grosso-modo le pack du XV de France qu'on va affronter dimanche.
Il va falloir aligner le plus gros pack possible, et espérer un alignement des planètes pour rivaliser.
Si on n'a pas un pack en béton, on ne verra pas le ballon, et je ne vois pas comment on pourrait envoyer du jeu.

D'autant plus qu'on n'a absolument rien vu au niveau du jeu d'arrière pendant la préparation.
J'ai du mal à croire que les joueurs qui ne proposaient pas la moindre course intéressante hier vont d'un coup se mettre à réciter des combinaisons à en faire tourner la tête de la défense toulousaine.

Je veux bien croire aux miracles, mais je pense surtout qu'on va aligner les joueurs les plus bourrins, et espérer
- que notre défense va perturber les toulousains
- qu'on va avoir un ou deux exploits de Raka ou Jauneau qui nous permettront de scorer.

On peut aligner du lourd sans tout miser dessus. C'est ce que je dis dans mon précédent message. 

On n'aura pas raison au jeu des biceps contre le ST. 

• Lima likes this

#370 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,486 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:10 PM

On devrait aussi réussir à mieux dégager notre camp.

Zamora avait l'air pas mal sur ce point (un 50/22 à son actif sauf erreur de ma part). Peut être que c'est un atout supplémentaire. Je le confesse, j'aimerais bien le voir sur le banc.

#371 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,351 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 14:24 PM

C'est la raison pour laquelle je trouve que l'UBB a été bien plus proche potentiellement, et le sera encore, de les faire tomber que La Rochelle ces 4 ou 5 dernières années.

Car les bordelais ont pour eux une ligne de 3/4 et une animation sans pareil, capable de jouer tous les coups, de marquer à chaque ballon, quand La Rochelle proposait un combat de tous les instants devant, auquel Toulouse sait toujours répondre, mais un jeu pas assez débridé derrière pour conclure.

• zebdomes, Néophyte and Rugby1475 like this

#372 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,584 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:00 PM

C'est la raison pour laquelle je trouve que l'UBB a été bien plus proche potentiellement, et le sera encore, de les faire tomber que La Rochelle ces 4 ou 5 dernières années.

Car les bordelais ont pour eux une ligne de 3/4 et une animation sans pareil, capable de jouer tous les coups, de marquer à chaque ballon, quand La Rochelle proposait un combat de tous les instants devant, auquel Toulouse sait toujours répondre, mais un jeu pas assez débridé derrière pour conclure.

En Coupe d'Europe il les ont fait tomber (mais Toulouse était quand même bien diminué). 

Sinon La Rochelle, ils sont à une montée suicidaire de Seuteni de les battre en finale 2023

#373 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,351 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 15:02 PM

En Coupe d'Europe il les ont fait tomber (mais Toulouse était quand même bien diminué). 

Sinon La Rochelle, ils sont à une montée suicidaire de Seuteni de les battre en finale 2023

Je parle en finale, car dans ce cas l'UBB aussi a réussi à les faire tomber.

En effet pour 2023, mais dans l'absolu, je pense que le mode de jeu de l'UBB est bien plus approprier pour les battre.

#374 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:04 PM

surtout une règle à la con qui va contre le cours du jeu et qui redonne une possession totalement inespérée au ST. Le jour ou on aura cette moule en finale n'est pas venue, il y a même des arriérés.

#375 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,804 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:06 PM

O'Gara semble avoir intégré cet échec tactique, et le recrutement de LR au niveau des 3/4 paraît répondre en partie au besoin de produire un autre jeu. 

Ce ne sera pas suffisant cette année, mais je m'attends à ce que les Rochelais puissent défier le ST d'ici deux ou trois saisons. 

• Lima likes this

19 user(s) are reading this topic

3 members, 15 guests, 0 anonymous users

Y&B, Codorplusàvie, zebdomes, Bing (1)