Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Stade Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
379 réponses à ce sujet

#376 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:58

En Coupe d'Europe il les ont fait tomber (mais Toulouse était quand même bien diminué). 

Sinon La Rochelle, ils sont à une montée suicidaire de Seuteni de les battre en finale 2023

Je me demande encore ce qui lui est passé par la tête, probablement en surchauffe sur la fin de match qui a fait perdre la lucidité. Mais oui, ils ont été proches, comme nous parfois également. Mais un match c'est 80 voire 100 mn et le ST les jouent en général jusqu'au bout ces minutes parce que justement, physiquement, ils sont moins entamés la plupart du temps que leur adversaire. L'UBB est dans le vrai : les tenir devant sans chercher nécessairement à les dominer et surtout, jouer tous les coups à fond derrière quitte à se prendre des contres dans les dents. Comme dit Néophyte, LR semble avoir compris ce qu'il s'est passé et les limites de leur stratégie depuis plusieurs saisons. On va voir si le recrutement cette année les rapproche du Grand Méchant Stade.

#377 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 004 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:09

surtout une règle à la con qui va contre le cours du jeu et qui redonne une possession totalement inespérée au ST. Le jour ou on aura cette moule en finale n'est pas venue, il y a même des arriérés.

Sur cette action, 9 arbitres sur 10 auraient sifflé pénalité pour La Rochelle et le match était plié.
Trainini que beaucoup encensent à préféré redonner la balle au ST, perso je nai toujours pas ni compris ni digéré cette décision !
Et je pense que ROG non plus :)
  • Codorplusàvie aime ceci

#378 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 547 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:22

Je ne suis pas convaincu par le fait de vouloir envoyer du jeu lors du premier match de la saison face à l'équipe qui est certainement la plus efficace en matière d'exploitation des ballons de contre attaque. Ce serait contre Montauban, je dis pas, mais là ce serait une belle faute de goût.
D'autant plus que même si l'idée du staff est d'envoyer davantage de jeu cette annee, j'ai un sérieux doute qu'après 2 matches amicaux on soit super au point de ce côté là.
Pour le match retour, pourquoi pas et je l'espère d'ailleurs.
Là je pense qu'on va s'appuyer sur ce qu'on maitrise davantage.
Et puis Toulouse c'est comme les Blacks d'il y a quelques années, pour avoir une chance de les battre, il faut mettre beaucoup d'engagement dans les collisions, être les premiers sur toutes ces zones et être plus agressif qu'eux.
Et ne pas oublier d'offrir un train de pneus et du Saint Nec à l'arbitre.
  • Jean Paul Belmondo et Bougnat et Breton aiment ceci

#379 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:35

Quel Toulousain plantera un triplé en 9 minutes ce coup-ci ?

#380 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 283 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:24

On peut aligner du lourd sans tout miser dessus. C'est ce que je dis dans mon précédent message. 

On n'aura pas raison au jeu des biceps contre le ST

C'est portant par là que je vois notre salut ... le ST  a cette époque n'a pas encore le gout du sang  et ne fera peut être pas la guerre toute la partie d'où pour moi l'importance d'un banc puissant pour la deuxième couche.

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 20 guests, 0 anonymous users

jm12, Google (2), Bix, Facebook (1)