Défaite du ST au Roudourou après un match ultra plaisant.
Pas grand chose à en retenir, Toulouse avait envoyé la C, j'ai juste noté :
- Costes est magique, il pue littéralement le rugby et se donne aussi en défense. Il a éclairé la rencontre, marqué un essai
- Colombe, très gras et peu mobile. A voir dans le temps mais bon bof
- Baille, quasi la même, même si ses démarrages sont toujours là, il n'a pas vraiment le physique du pilar moderne. Pas prêt sur ce que j'ai vu.
En vrai c'est pas une blague quand je dis que Baille est malheureusement sur la fin, limite physique ou plus l'envie je sais pas. Mais derrière t'as Bertrand qui est un énorme crack et qui a débuté ce match.
Pareil pour Colombe, pour moi sauf énorme investissement de sa part, il passera jamais devant Aldé, Merkler, et c'est relou d'avoir prêté Hawkes qui était génial.
Les pilars entre les vieux sages, les jeunes aux dent longues et les novices à fort po, ça va être une tanée à gérer.
Ca me fait peur que ce genre de joueur soit favorisé par leur Statut (surement deux des plus gros salaires de l'équipe).
Baille je l'ai adoré mais depuis son retour de blessure c'est pas moyen, c'est juste médiocre, pour rappel il se fait arrêter net sur des plaquages par Serin, ou Carbonnel je crois.
Les motifs de satisfaction chez nous, c'est nos doublures toujours, les Costes, Delibes, Gourgues, Lacombre, Vergé ect ça fera le taf toute l'année sans se plaindre.
Et le retour du roi dans 2/3 mois.
Très content de cette belle fête en Bretagne et je leur souhaite de remonter rapidement, la descente était bien réelle mais assez peu méritée l'an dernier.