Aller au contenu

Photo

Pro D2 Saison 2025/2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
595 réponses à ce sujet

#556 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2026 - 10:17

Les damiers ont presque tous leurs joueurs clé blessés. Paradoxalement ça rejoue mieux depuis 2 matchs. Rien qu'avec Meret ça passait sans doute à Angoulême. Mais va falloir rentrer des mecs maintenant. Parce que c'est Vannes qui se pointe.

#557 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 277 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2026 - 23:57

Très bonne opération de Brive à Colomiers.

#558 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 973 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 15:06

Oui, on va bientôt semer les graines pour en récolter les fruits cet été

Sacrées Courgettes :D

#559 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 18:36

Bon ce soir le BO (bouuuuh) perd et Mont de Marsan et Aurillac gagnent.

Et ce sera parfait.

Et voilà...

#560 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 032 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 22:12

Derrière VANNES intouchable, COLOMIERS et PROVENCE RUGBY vont se disputer la seconde place. OYONNAX, VALENCE-ROMANS, BRIVE et AGEN vont jouer la qualification. En fin de tableau de CARCASSONNE à NEVERS, la lutte va faire rage ! 

#561 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 175 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 22:51

Défaite des damiers, qui font un bon match mais Vannes cc c'est vraiment très epais. Je ne vois pas ce qui peut leur arriver cette année.
À noter que Roro était à Pompidou.

#562 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 23:03

Défaite des damiers, qui fait un bon match mais Vannes cc c'est vraiment très epais. Je ne vois pas ce qui peut leur arriver cette année.
À noter que Roro était à Pompidou.

L’inverse eut été ptoloméen

• Bad Zé aime ceci

#563 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 00:03

Très bon match à Valence ce soir, où le VRDR a résisté autant qu'il a pu face à l'ogre vannetais qui a justifié largement son statut de leader incontesté (victoire 36-26).

Les dromois ont envoyé beaucoup de jeu, mais chaque perte de balle les a tué (ou presque) tant les vannetais excellent dans le jeu de transition

avec des attaquants de classe comme Bouthier ou Taccola, auteur d'un doublé.

Et que dire de Blanc-Mappaz, le 7 vannetais, au four et au moulin comme d'habitude. 

A tel point qu'on peut se demander si Francisco Gorrisen, l'emblématique habituel capitaine, deux fois blessé au bras cette saison, retrouvera sa place de titulaire.

Mais c'est peut-être AdrIen Martin, le jeune arrière (20 ans) au maillot à damiers, que Roro ait venu voir jouer. Si c'est le cas, il n'a pas dû être déçu tant ce joueur 

a été bon, et son duel avec Bouthier, a valu le détour...

Bon, voilà plus que 7 matches à jouer en phase régulière et Vannes avec ... 19 points d'avance sur le 3ème, Provence Rugby, est déjà en demi-finale.

Pour connaitre l'autre demi finaliste, on aura peut-être la réponse dans 15 jours avec le match Provence Rugby vs Colomiers, l'actuel second.

Oyonnax (62 points), VRDR (62), Brive (59) et Agen (57) se disputent les 3 dernières places qualificatives.

Aurillac (51) et Grenoble (49) partent de trop loin à mon avis pour se qualifier.

Pour la descente, Carcassonne (30) est presque largué et Nevers (40), Biarritz (39), Béziers (38), Mont de Marsan (37) et Dax (35) tenteront 

de ne pas accompagner les audois à l'échelon inférieur ...

• Le Marseillais, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#564 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 175 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 08:08

Très bon match à Valence ce soir, où le VRDR a résisté autant qu'il a pu face à l'ogre vannetais qui a justifié largement son statut de leader incontesté (victoire 36-26).

Les dromois ont envoyé beaucoup de jeu, mais chaque perte de balle les a tué (ou presque) tant les vannetais excellent dans le jeu de transition
avec des attaquants de classe comme Bouthier ou Taccola, auteur d'un doublé.
Et que dire de Blanc-Mappaz, le 7 vannetais, au four et au moulin comme d'habitude. 
A tel point qu'on peut se demander si Francisco Gorrisen, l'emblématique habituel capitaine, deux fois blessé au bras cette saison, retrouvera sa place de titulaire.

Mais c'est peut-être AdrIen Martin, le jeune arrière (20 ans) au maillot à damiers, que Roro ait venu voir jouer. Si c'est le cas, il n'a pas dû être déçu tant ce joueur 
a été bon, et son duel avec Bouthier, a valu le détour...

Bon, voilà plus que 7 matches à jouer en phase régulière et Vannes avec ... 19 points d'avance sur le 3ème, Provence Rugby, est déjà en demi-finale.
Pour connaitre l'autre demi finaliste, on aura peut-être la réponse dans 15 jours avec le match Provence Rugby vs Colomiers, l'actuel second.

Oyonnax (62 points), VRDR (62), Brive (59) et Agen (57) se disputent les 3 dernières places qualificatives.
Aurillac (51) et Grenoble (49) partent de trop loin à mon avis pour se qualifier.

Pour la descente, Carcassonne (30) est presque largué et Nevers (40), Biarritz (39), Béziers (38), Mont de Marsan (37) et Dax (35) tenteront 
de ne pas accompagner les audois à l'échelon inférieur ...

Pas sur que ce soit pour Adrien Martin. Il avait pas forcément fait d'étincelles jusque là. Mais il en a fait de sacrées hier oui. Roro a dû repartir avec l'info.
Mais Pontanier ayant signé a Aix, les deux meilleurs 13 étant blessés, je ne vois pas qui sur le pré à Valence pourrait l'intéresser compte tenu des postes en demande. Ou alors Vial mais 32 ans...
Je miserais plutôt sur un Vannetais. De Benedetis ou Taccola, très bon hier.

#565 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 032 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 08:10

Lu sur le forum de rugbyrama cette analyse pertinente : "Malheureusement pour le RCV , finir avec 20 points d'avance au rugby français ne garantie rien ni en Top 14 ni en ProD2 et le seul match à gagner pour espérer de nouveau le Top14 c est la finale , totalement absurde ces règles . La 1ere devrait a minima garantir la montée en Top14 . Le rugby y gagnerait en crédibilité, et il suffit de voir le parcours de Montauban pour le comprendre, mais le business prime" 

• Eastern Outpost aime ceci

#566 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 175 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 08:17

Lu sur le forum de rugbyrama cette analyse pertinente : "Malheureusement pour le RCV , finir avec 20 points d'avance au rugby français ne garantie rien ni en Top 14 ni en ProD2 et le seul match à gagner pour espérer de nouveau le Top14 c est la finale , totalement absurde ces règles . La 1ere devrait a minima garantir la montée en Top14 . Le rugby y gagnerait en crédibilité, et il suffit de voir le parcours de Montauban pour le comprendre, mais le business prime" 

Je suis d'accord avec ça. Mais même sur un match, ils vont etre très durs à taper.
  • Arverne03 aime ceci

#567 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 032 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 08:22

Je suis d'accord avec ça. Mais même sur un match, ils vont etre très durs à taper.

Oui ! Ils sont au dessus du lot en PRO D2 ! 

#568 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 08:52

ouep ... dans ce cas là pkoi ne fait on pas une phase finale descente ? :) 

comme le premier n est pas certains de monter, pourquoi le dernier serait certains de descendre ? 

• Make ASM Great Again aime ceci

#569 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 08:55

Le dernier de Top14 descend, le premier de ProD2 monte.

L'avant dernier de Top14 dispute un barrage contre le 2° de ProD2.

Et basta.

• gregouarrrr, Arverne03, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#570 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 277 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 09:53

Grosse intensité lors de ce Valence / Vannes, gros match des deux équipes.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users