La compo du RC Vannes pour le match à domicile demain contre Colomiers, avec le retour de Maxime Lafage :

Posté 26 février 2026 - 21:12
La compo du RC Vannes pour le match à domicile demain contre Colomiers, avec le retour de Maxime Lafage :

Posté 26 février 2026 - 22:59
La compo du RC Vannes pour le match à domicile demain contre Colomiers, avec le retour de Maxime Lafage :
C'est vraiment bon de voir une compo donnée dans le bon ordre !!
Posté 27 février 2026 - 14:16
Posté 27 février 2026 - 18:22
Valence Romans c'est un peu le nouveau La Voulte !
Les liens du sang : Le Rugby ovalie club La Voulte Valence est un club français de rugby à XV situé à Valence (Drôme).
Le club est créé à partir de la fusion en mai 2010 entre le club du La Voulte sportif et le Valence sportif. Il est ensuite fusionné en 2016 au sein du Valence Romans Drôme rugby.
Posté 27 février 2026 - 21:06
Mais La Voulte en est parti avant la fusion avec Romans.Les liens du sang : Le Rugby ovalie club La Voulte Valence est un club français de rugby à XV situé à Valence (Drôme).
Le club est créé à partir de la fusion en mai 2010 entre le club du La Voulte sportif et le Valence sportif. Il est ensuite fusionné en 2016 au sein du Valence Romans Drôme rugby.
Posté 27 février 2026 - 21:25
C'était pas en 93?Mais La Voulte en est parti avant la fusion avec Romans.
Posté 27 février 2026 - 21:46
C'était pas en 93?
Posté 27 février 2026 - 21:48
Posté 27 février 2026 - 21:55
Je m'inquiète pour Maxime Lafage car hormis le coup d'envoi et les 2 transformations durant le 1er quart d'heure, il ne joue plus les pénalités / pénaltouches / renvoi, c'est Anthony Bouthier qui prend le relais...
Sinon côté Colomiers, le fait de tenter les pénaltouches plutôt que les points ne leur rapporte rien pour le moment... Sur un match à l'extérieur, c'est étonnant comme stratégie.
Posté 27 février 2026 - 22:14
C'est bien ce que je craignais, Lafage est à nouveau blessé. ![]()
Posté 27 février 2026 - 22:39
Posté 27 février 2026 - 22:58
Une victoire qui consolide la place de leader 1er de la classe de Vannes. Bouthier c'est sûrement le choix du coeur de jouer à Vannes, car il mériterait tellement de jouer au niveau supérieur.
J'aime beaucoup les commentateurs.
Lièvremont j'aime bien aussi, je n'ai pas suivi qui était l'autre commentateur ?
Posté 27 février 2026 - 23:42
Une victoire qui consolide la place de
leader1er de la classe de Vannes. Bouthier c'est sûrement le choix du coeur de jouer à Vannes, car il mériterait tellement de jouer au niveau supérieur.
Le niveau supérieur il n'y a pas que ça qui compte, il y a aussi l'ambiance, la région, les supporters ......enfin bref, le cadre de vie !!
Et puis il n'est pas impossible que la saison prochaine le RC Vannes y soit au "niveau supérieur"
Posté 27 février 2026 - 23:44
Eh bien, il n'y a pas eu photo à La Rabine entre Vannes le leader et Colomiers son dauphin.
Victoire 40 à 12 des bretons.
Seule la première période a été disputée (20-7), ensuite après un rapide essai columérin, la seconde
période a été une attaque-défense qui a vu Vannes se détacher au score même si les banlieusards toulousains
n'ont jamais lâché en défense.
Je corrobore les propos de RugbyASM à propos de Bouthier, il a fait un match énorme ce soir, que ce soit à l'arrière
ou à l'ouverture après la blessure de Lafage. Il semble revenir à un très bon niveau alors que sa première
partie de saison, pour son retour en bretagne, était plutôt mitigée, souvent barré d'ailleurs par l'excellent Paul Surano.
De bon augure donc pour les vannetais, qui devraient récupérer aussi au mois de Mars, leur capitaine Gorrissen, mais aussi
Edwards, Pedemonte et Blanc-Mappaz, tous troisièmes lignes et tous absents ce soir ...
C'est dire la qualité de leur l'effectif ...
Les vannetais ont maintenant 13 et 15 points d'avance sur Colomiers et Provence Rugby.
Autant dire qu'ils vont finir à la première place tranquilles, reste pour eux à préparer au mieux les phases finales, et à ne pas
s'endormir en route, comme l'a dit leur manager Spitzer. ...
Posté 28 février 2026 - 10:08
VANNES au dessus du lot !
VALENCE ROMANS, COLOMIERS et PROVENCE RUGBY alternent le bon et le moins bon.
NEVERS est dans le dur !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users