Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
367 réponses à ce sujet

#166 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:29

- L’impression de mieux dans plusieurs secteurs et des perspectives encourageantes notamment la charnière  :rolleyes:

quels secteurs franchement?

Plummer il va amener de la puissance au pied mais dans le jeu quelle lenteur ! 

#167 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:30

Défaillances individuelles plutôt que collectives : comment la défense de l'ASM Clermont a craqué face à Toulouse La défense de l’ASM Clermont a été transpercée à plusieurs reprises, ce dimanche soir, par le Stade Toulousain. La faute, bien souvent, à des erreurs individuelles.

Nul besoin d’être un fin connaisseur de notre cher Top 14 pour savoir qu’avec Toulouse, le danger vient de partout. Devant, comme derrière, le Stade dispose d’armes offensives capables de breaker n’importe quelle défense.

Pour espérer rivaliser avec leurs visiteurs, Christophe Urios avait notamment prévenu ses hommes sur la nécessité d’être à la hauteur dans les un contre un, que ces duels d’homme à homme allaient très certainement donner une tendance forte quant à la décision finale. Il faut bien avouer que le manager clermontois ne s’était pas beaucoup trompé.

« À force de défendre, on a loupé quelques plaquages qui ont coûté cher »

Malheureusement pour l’ASM Clermont, ce sont bien les Hauts-Garonnais qui se sont montrés les plus solides dans de nombreux secteurs ; tant dans les impacts qu’en défense ou dans leurs initiatives offensives. La vitesse d’exécution des partenaires de Romain Ntamack a fait beaucoup de mal aux barbelés asémistes. Plus encore la robustesse des Anthony Jellonch et Emmanuel Meafou.

« On a beaucoup défendu, et globalement plutôt bien. Mais à force, on a loupé quelques plaquages qui nous ont coûté cher. C’est ce qui est dur », regrettait le talonneur Barnabé Massa.

La défense clermontoise n’a pas manqué d’envie, et a plutôt bien coulissé collectivement (81 % de plaquages réussis au total). Mais sa volonté de couper les extérieurs à tout prix, selon les préceptes de la fameuse « rush defense » mise en place depuis cet été, a parfois coûté cher. La faute à quelques montées kamikazes qui ont fait manquer des plaquages regrettables aux Clermontois. En témoigne l’essai de Paul Graou (18e) où Anthony Jellonch s’est faufilé trop facilement entre Etienne Falgoux et Barnabé Massa. Ou encore celui de Dimitri Delibes (47e), dont la chevauchée a échappé à l’étreinte de plusieurs défenseurs clermontois.

L’ASM a mis du cœur en défense, personne ne pourra vraiment lui reprocher. Elle a même repoussé l’échéance à plusieurs reprises. Mais la supériorité des hommes d’Ugo Mola et surtout leur talent ont finalement été logiquement récompensés. En conférence de presse, le manager toulousain regrettait presque que ses protégés n’aient pas réussi à enlever le point de bonus offensif, eux qui ont eu une douzaine de situations à proximité de la ligne adverse.

Pour les « jaune et bleu », il faudra rapidement régler cette défaillance dans les duels, car à La Rochelle, la densité physique adverse devrait aussi être au rendez-vous.

• Yosky, ZACH, Tchou et 1 autre aiment ceci

#168 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 049 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:34

J'ai bien aimé quelques phases de jeu de l'ASM durant la seconde période.

Mais il en faut beaucoup plus pour battre ce Toulouse.

#169 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:34

Comment on peut trouver de l'espoir dans la prestation d'hier après un match comme on voit depuis 3 ans, sans la moindre animation, sans la moindre combinaison, sans rivaliser tout court

On manque clairement de talent et de qualité, et en plus on ne propose

Comment après 2 mois de préparation on peut être dominés physiquement par une équipe qui a repris un mois plus tard, comment on peut avoir un jeu aussi lent et prévisible avec une ligne de 3/4 sans la moindre jambe ni idée?

Salut le météorologue

L’espoir raisonnable est une disposition de l’esprit qui consiste à donner une perspective favorable sur des bases tangibles et non allucinées.

Les clermontois sont tombés sur plus forts mais ont démontrés des progrès.

Bien que dominés, le match bascule sur la connerie de Plummer, bon jusqu’àlors.

L’espoir n’est pas béa et il ne s’agit pas de dire à ce stade que l’ASM sera champion du top 14 mais plutôt croire en la possibilité de se rapprocher du RCT ou LR, par exemple.

C’est finalement un peu comme les prévisions météo  :lol:

• twiX, ESQ4, La Berthe et 1 autre aiment ceci

#170 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 516 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:36

Salut le météorologue

L’espoir raisonnable est une disposition de l’esprit qui consiste à donner une perspective favorable 

Les clermontois sont tombés sur plus forts mais ont démontrés des progrès.

Bien que dominés, le match bascule à la connerie de Plummer, bon jusqu’àlors.

L’espoir n’est pas béa et il ne s’agit pas de dire à ce stade que l’ASM sera champion du top 14 mais plutôt croire en la possibilité de se rapprocher du RCT ou LR, par exemple.

C’est finalement un peu comme les prévisions météo  :lol:

A aucun moment tu sens qu'on peut gagner ce match ! 

Quels progrès? Dans le jeu le néant, la conquête en difficulté, la défense transpercée.

#171 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:41

quels secteurs franchement?

Plummer il va amener de la puissance au pied mais dans le jeu quelle lenteur ! 

La charnière 

Le jeu au pied 

La Défense 

Le tir au but 

On voit bien qu’il y a des problèmes de réglage car c’est une nouvelle charnière, c’est une nouvelle défense….

Tester ces changements face à ce qui se fait de mieux en Europe doit nous amener a considérer la mesure 

Oui Toulouse est au dessus et ça ne se discute pas vraiment.

Mais je vois, peut être je me plante, des perspectives que je ne voyais pas la saison dernière.

• zebdomes, jongo, biball et 4 autres aiment ceci

#172 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 394 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:46

Arrêtons de nous mettre la rate au court bouillon !

On le savais, on avait à peu près autant de chances de taper Toulouse que Bayrou de passer la journée  :D

Que cette défaite nous permette de construire une saison qui pourrait s'avérer intéressante.

• Make ASM Great Again, cocotte 63, Ptolémée et 1 autre aiment ceci

#173 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 848 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:52

pas de regrets faca à la meilleure équipe sans contest possible 

Ca mérite une nomination au post de la semaine !

:D

• Velveteethol et Bad Zé aiment ceci

#174 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 516 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:53

Moi je vois surtout qu'on a un entraîneur qui a les pleins pouvoirs comme aucun avant lui (même pas Cotter) depuis 3 ans, et qui n'apporte rien!

• Velveteethol aime ceci

#175 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 435 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:56

hier ds le tram, j ai eu droit à un guignol qui aprés etre passé devant tout le monde, avec la voix haute faisait entendre à tout le monde que le club allait devoir jouer le maintien, que plummer devait repartir etc etc etc ....un mec d au moins 50 balais ....

Pour la premiere journée du championnat, on vient de perdre avec les honneurs .. contre la meilleure equipe de france, et pratiquement celle d'europe ( élargie ) de seulement 10 points, et ce mec là, comme d autres ici sont deja dans le catastrophisme ....

Hier, j'ai vu des phases de jeu, des passes dans le dos de l adversaire et quelques conbinaisons que je n'avais pas vu de toute la saison passée. Jauneau a fait des passes au ras de la defenses toulousaine que je n avais jamais vu ( revoir, je crois  la premiere action de la 2eme mi temps ). On a pas cherché à taper systematiquement en chandelle.

je le redis, on a joué toulouse, premiere journée, il fesait chaud, certains joueurs n etaient peut etre pas entierement prets physiquement, comme massa ( que j aime beaucoup) qui etait cuit physiquement en fin de premiere mi temps, avant une touche qu on a perdu ( ceci expliquant peut etre cela) ... Pour plummer c est son 3eme match, on va lui laisser un peu de temps hin, surtout que visiblement, c est un gagneur, il semblait tres deçu à sa sortie.  Tout aurait été plus facile contre une équipe plus faible ....

moi je reste persuadé  que si on joue ainsi pendant la saison, on pourrait voir de belles choses. Au dela de la defaite, le contenu etait tout de meme réussi pour une premiere de la saison. Sans compter qu on leur donne quoi ? 2 ? 3 ? essais facile ? on doit gagner en maitrise 

et puis arretez de tirer des conclusions apres un seul match ...

• zebdomes, twiX, jongo et 3 autres aiment ceci

#176 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 289 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:57

Arrêtons de nous mettre la rate au court bouillon !

On le savais, on avait à peu près autant de chances de taper Toulouse que Bayrou de passer la journée  :D

Que cette défaite nous permette de construire une saison qui pourrait s'avérer intéressante.

+1 original mais tellement réaliste !   :D  :D

#177 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:59

Moi je vois surtout qu'on a un entraîneur qui a les pleins pouvoirs comme aucun avant lui (même pas Cotter) depuis 3 ans, et qui n'apporte rien!

Je suis d'accord. Hier j'ai vu une pauvreté affligeante dans le fond de jeu, ça se déplace pas ou mal

• julien aime ceci

#178 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 516 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 09:59

hier ds le tram, j ai eu droit à un guignol qui aprés etre passé devant tout le monde, avec la voix haute faisait entendre à tout le monde que le club allait devoir jouer le maintien, que plummer devait repartir etc etc etc ....un mec d au moins 50 balais ....

Pour la premiere journée du championnat, on vient de perdre avec les honneurs .. contre la meilleure equipe de france, et pratiquement celle d'europe ( élargie ) de seulement 10 points, et ce mec là, comme d autres ici sont deja dans le catastrophisme ....

je le redis, on a joué toulouse, premiere journée, il fesait chaud, certains joueurs n etaient peut etre pas entierement prets physiquement, comme massa ( que j aime beaucoup) qui etait cuit physiquement en fin de premiere mi temps, avant une touche qu on a perdu ( ceci expliquant peut etre cela) ... Pour plummer c est son 3eme match, on va lui laisser un peu de temps hin, surtout que visiblement, c est un gagneur, il semblait tres deçu à sa sortie.  Tout aurait été plus facile contre une équipe plus faible ....

moi je reste persuadé  que si on joue ainsi pendant la saison, on pourrait voir de belles choses. Au dela de la defaite, le contenu etait tout de meme réussi pour une premiere de la saison.

Etre moins prêt physiquement qu'une équipe qui a 4 semaines de moins de préparation?...

Encore une fois qu'on m'explique les progrès dans le jeu, parce que moi j'ai vu une équipe sans idée et d'une lenteur confondante.

On voit la même chose depuis 3 ans, pas depuis un match de début de saison!

#179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 329 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 10:02

Hier, j'ai vu des phases de jeu, des passes dans le dos de l adversaire et quelques conbinaisons que je n'avais pas vu de toute la saison passée. Jauneau a fait des passes au ras de la defenses toulousaine que je n avais jamais vu ( revoir, je crois  la premiere action de la 2eme mi temps ). On a pas cherché à taper systematiquement en chandelle.

moi je reste persuadé  que si on joue ainsi pendant la saison, on pourrait voir de belles choses. Au dela de la defaite, le contenu etait tout de meme réussi pour une premiere de la saison. Sans compter qu on leur donne quoi ? 2 ? 3 ? essais facile ? on doit gagner en maitrise 

Faut poser la question suivante aux foromeurs concernés : êtes-vous content de ces conclusions fatales ?...

Enfin bon, ils préfèreront reculer pour mieux s'en tirer !   ^_^

• Buckaroo aime ceci

#180 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 394 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 10:04

Après ce que j'ai vu hier soir, je pense qu'on devrait avoir moins de défaites à la maison que la saison dernière, même s'il reste beaucoup de travail.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users