Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#136 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 07:37

Pas photo. Rageant de perdre 7 fois de suite contre le Stade mais faut s'y faire. Ramos sur une autre planète (cette passe au pied, il la fait à l'entraînement pour s'amuser), Jelonch et Flament pas loin derrière.

Beaucoup aimé aussi le jeune Gourgues, contrairement à Darricarrère (à peine 2 courses avec ballon, autant qu'Ojovan) qui pousse au pied un peu bêtement. Des joueurs trop discrets et le déchet technique font qu'on est à notre place. Le courage et les bonnes prépas ne suffiront pas pour aller regarder les cadors dans les yeux. Et on attend toujours l'étincelle de nos 3/4...

Niveau intensité, c'était costaud, même Mola l'a reconnu. Mais on ne les a jamais vraiment inquiétés, encore moins avec nos cadeaux habituels. On verra comment on se défend contre des équipes moins extraordinaires de maîtrise.

Mola, il ne peut pas s'empêcher de faire une petite remarque après la victoire. "On ou avait promis l'enfer ici et finalement..."  implicte à part que nous étions costaud, l'ASM n'était pas trop dangereuse et Toulouse repart avec la victoire.  

Il dit qu'on a pas été à la hauteur de ce que nous avions annoncé. Bref, il peut le penser et le dire à son équipe, mais il pourrait se passer de ce genre de remarque en interview d'après match à l'extérieur.

• samsara aime ceci

#137 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 836 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:40

Je suis un peu surpris du manque de mauvaise foi sur ce forum. La moindre des choses serait de remettre en cause l arbitrage et de fustiger le petit sourire en coin de Mola. :P

À un moment l'arbitre à sifflé un en-avant toulousain, si si je t'assure ! Stupeur et incompréhension générale dans le stade
  • ESQ4, Make ASM Great Again et Parigot_Paris aiment ceci

#138 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:52

Globalement, est-ce que l'équipe telle qu'elle est constituée et les recrues laissent présager un espoir de progrès pour la saison à venir ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#139 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:58

Ok Ramos superstar, mais...

Il s'est bien amusé parce que la couverture derrière était lamentable.

Notre jeu d'arriéres est déjà famélique en attaque, la il devient fantomatique pour assurer la couverture minimale.

Exact....je l 'avais signalé en avant match car déjà identifié lors des deux matchs de prépa et puis rendre les ballons au pied face au Stade faute de mieux , rater les premiers plaquages et parfois ceux qui suivent ,trop d'imprécisions individuelles et collectives....bref l 'éternelle litanie !

Derrière en défense collectivement ,il y a du taf , mais les limites de certains de nos joueurs à certains postes sont évidemment criardes

Hamdaoui, en 15 chez nous sur un poste clé face à Ramos en face , comment dire....même sur les bases pas du tout irréprochable ,mais perso je ne suis pas étonné !   Même l 'ex Stadiste Tauzin , c 'est un coup correct un coup très passable et là face aux jeunes du Stade, on voit vite les limites !

Après question investissement et engagement , rein à dire mais quand on voit le % d'occupation et de temps forts chez nous , au final le score reste logique et pas exagéré !

Défendre quasi 90mn face au Stade , même avec de la vaillance et ils en ont eu , ça ne suffit pas et ça craque évidemment!

Marche trop haute  , bien trop haute et à force d'ergoter sur ce que l 'on va distribuer au Stade , rien de tel pour les motiver et les mettre en alerte et là , ça devient mission impossible Alors un peu moins de blabla à deux balles , j 'apprécierais  !

• Make ASM Great Again et Toorop aiment ceci

#140 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 525 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:00

1. Jelonch tout droit, essai
2. Pressing pourri de Tauzin sur Ramos dans leurs 22m, relance, touche pizza, essai
3. Coup franc sur nos 25m, contre de Vergé, essai

Non exhaustif mais le ST est déjà plus fort alors leur donner ces occasions c'est du suicide.

Excellent résumé.

Pour autant, comme la majorité ici, on ne peut pas reprocher grand chose à notre équipe.

Ces erreurs sont dues à une mise sous pression quasi continue par les Toulousains (sauf la 2, liée à un placement débile sur le pressing).

Je regrette qu'on ai pas plus tenté, car les 4 ou 5 mouvements qu'on a réalisé (c'est très/trop peu certes), étaient pas mauvais.

Content pour les jeunes qui on bien joué (Zamora/Jauneau, la différence hier est pas monstrueuse; Montoya semble plein de motivation).

Mais au global, on a pas vraiment existé.

Le BD aurait récompensé l'engagement, dommage.

Edit : Et je l'appelle Montoya si je veux. Merci de modifier son nom  en ce sens dans le sujet sur les joueurs.

• Toorop aime ceci

#141 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 044 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:03

Rien de neuf sous la pluie... une équipe vaillante (c'est la moindre des choses) mais rien dans le jeu après 7 semaines de préparation, c'est lent, sans imagination, aucune individualité derrière, aucun danger pour l'adversaire et même dominé physiquement par une équipe qui avait un mois de préparation en moins.... On n'a jamais senti l'ASM capable de s'imposer, Toulouse n'a eu qu'à placer quelques accélérations pour transpercer bien trop facilement notre défense... 

• steph, Velveteethol et Toorop aiment ceci

#142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 145 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:05

Globalement, est-ce que l'équipe telle qu'elle est constituée et les recrues laissent présager un espoir de progrès pour la saison à venir ?

La question est posée et reste entière....la suite nous éclairera mais déjà comptablement cette défaite à zéro point et derrière le déplacement à La Rochelle risque fort de nous rendre ce début de saison difficile et j 'espère n 'entamera pas la confiance des mecs !

Pau et Bayonne ont pris déjà un accessit sans parler du RCT...

#143 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:07

Rien de neuf sous la pluie... une équipe vaillante (c'est la moindre des choses) mais rien dans le jeu après 7 semaines de préparation, c'est lent, sans imagination, aucune individualité derrière, aucun danger pour l'adversaire et même dominé physiquement par une équipe qui avait un mois de préparation en moins.... On n'a jamais senti l'ASM capable de s'imposer, Toulouse n'a eu qu'à placer quelques accélérations pour transpercer bien trop facilement notre défense... 

Ça confirme donc bien que le coach est un meneur mais pas un technicien.

#144 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 772 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:07

Mola, il ne peut pas s'empêcher de faire une petite remarque après la victoire. "On ou avait promis l'enfer ici et finalement..."  implicte à part que nous étions costaud, l'ASM n'était pas trop dangereuse et Toulouse repart avec la victoire.  
Il dit qu'on a pas été à la hauteur de ce que nous avions annoncé. Bref, il peut le penser et le dire à son équipe, mais il pourrait se passer de ce genre de remarque en interview d'après match à l'extérieur.

Il est très irrespectueux, mais aparament ça marche car son groupe a tjrs faim de victoires.
Leur faire gonfler le melon, c'est comme ça qu'ils sont meilleurs.
C'est irritant en tant qu'adversaire, mais bon les résultat sont avec lui donc il. A bien raison de continuer...

#145 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 525 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:21

Oui, on connait le personnage, et il y a ça aussi :  On sentait qu'on n'était pas loin de pouvoir tuer le match et de revenir avec plus que 4 points, mais je ne suis pas sûr que tout le monde vienne gagner à Clermont

C'est de la condescendance un peu malvenue je trouve. On peut hésiter entre la maladresse et la connerie.... ou la provoc gratuite, ce qui n'est pas si loin de la 2e option.

Mola et Ramos sont vraiment les étendards de la melonite Toulousaine (ce qui peut se comprendre quand surclasse autant les autres), mais ils y ajoutent un soupçon de je ne sais quoi en +.

#146 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 145 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:23

Il est très irrespectueux, mais aparament ça marche car son groupe a tjrs faim de victoires.
Leur faire gonfler le melon, c'est comme ça qu'ils sont meilleurs.
C'est irritant en tant qu'adversaire, mais bon les résultat sont avec lui donc il. A bien raison de continuer...

Ben quand tu clames tte la semaine que tu vas bien les accueillir et leur offrir un gros défit physique , pas besoin de chercher la motivation et de les mettre en mode combat et là pas bcp d'équipes sont capables de répondre....

Leurs tronches à la sortie du tunnel illustrait très bien leur concentration et qu'ils n étaient pas forcément sereins ,de quoi les surmotiver et là force est de constater ils sont excellents, et justement sans melonite !

Ramos qui pourrait être repu de tout en est l 'exemple type 

Voilà ils sont tout simplement meilleurs et bien au dessus de nous sur leurs individualités , leur qualité de profondeur , sur leur collectif !

• Make ASM Great Again aime ceci

#147 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 228 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:30

"On les respecte trop" Non je ne suis pas d'accord avec la formule d'URIOS . Enfin c'est une formule qui permet d'éviter de faire un constat réel : TOULOUSE nous est supérieur et a logiquement gagné cette rencontre. Faire passer la défaite sur l'aspect psychologique en partie, lui permet quelque part de préserver son groupe et d'éviter de parler de certaines carences.

#148 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:31

On parle beaucoup de Dupont, mais quand on voit ce match et ce qu'a su faire le ST sans Dupont l'année dernière, on se demande si ce n'est pas Ramos le vrai facteur X... Quel joueur ! 

• Tonyasm! aime ceci

#149 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 358 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:32

Je suis pas d'accord, on va attendre un peu avant de tout démonter, même si les dernières saisons ne plaident pas en faveur de l'optimisme. Et à 24-24, nombre d'entre nous pensait qu'on pouvait gagner.

On a vu 2 ou 3 belles séquences où Jauneau était très rapide derrière les gros pour éjecter. Toulouse, ça les a à peine émoustiller mais c'est Toulouse et même avec une préparation tronquée (comme tous les ans), ça reste l'ogre du championnat. Ils ont les automatismes, le vécu (et bien d'autres choses), tout ce qui nous manque.

On perd parce qu'on est sans cesse sous pression avec une résistance de tous les instants. Au final, à force de plaquer, tu en loupes (beaucoup trop pour certains) et tu te fais transpercer. Ajouté des scories invraisemblables, une grosse indiscipline et une inconstance en touche qui nous coûte cher.

A voir ce qu'on sera capable de faire à La Rochelle puis contre Pau dans le jeu et comptablement.

• zebdomes et ESQ4 aiment ceci

#150 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 117 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:33

pas de regrets faca à la meilleure équipe sans contest possible 

• Make ASM Great Again et Arverne03 aiment ceci