Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#151 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 08:33

On parle beaucoup de Dupont, mais quand on voit ce match et ce qu'a su faire le ST sans Dupont l'année dernière, on se demande si ce n'est pas Ramos le vrai facteur X... Quel joueur ! 

RAMOS est pour moi le meilleur Toulousain. Son absence me paraitrait  beaucoup plus préjudiciable que celle du meilleur joueur au monde ! 

• santiago92 aime ceci

#152 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 525 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:34

On parle beaucoup de Dupont, mais quand on voit ce match et ce qu'a su faire le ST sans Dupont l'année dernière, on se demande si ce n'est pas Ramos le vrai facteur X... Quel joueur ! 

C'est vrai.

Depuis 2 ans, quand on parle de meilleur joueur du monde etc etc et autres diatribes médiatiques alakon, il mériterait au moins autant que Super Dupont. 

• Tonyasm! et santiago92 aiment ceci

#153 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 358 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:34

"On les respecte trop" Non je ne suis pas d'accord avec la formule d'URIOS . Enfin c'est une formule qui permet d'éviter de faire un constat réel : TOULOUSE nous est supérieur et a logiquement gagné cette rencontre. Faire passer la défaite sur l'aspect psychologique en partie, lui permet quelque part de préserver son groupe et d'éviter de parler de certaines carences.

Pourquoi pas mais en espérant que ce soit pour en parler en interne.

#154 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 252 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:47

Y a pas eu photo. Quelques beaux mouvements de notre côté, quelques individualités qui ressortent (Tixeront pourrait jouer en face sans problème), Plummer solide et efficace comme l'avait annoncé Buckaroo, mais honnètement, j'y ai jamais cru, même quand on recolle vers la 50ème. Jelonch très serein à la MT. Le bonus offensif était en vue avec un chouia plus d'application.

J'attends de voir des adversaires plus à notre portée pour me faire une idée de l'effectif et du jeu que l'on veut pratiquer.

Quant au Stade, rarement vu un effectif aussi pléthorique. Je pensais qu'on avait la meilleure triplette de France au talonnage. Eux ont 4 gars qui pourraient être titus dans n'importe quel club.

• Silhouette aime ceci

#155 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 604 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:55

Le miracle n'a pas eu lieu, même si notre match a été correct... néanmoins, nous avons toujours autant de mal à sortir de notre camp proprement, nous prenons toujours des points trop rapidement après en avoir marqué...Bref les axes d'amélioration sont encore les mêmes, trop de placages directs ratés, un jeu d'avant bien trop statique et qui va trop au sol, des arrières qui se débarrassent du ballon par des jeux au pied assez médiocre, et un jeu au pied où les quelques cagades nous enterrent.

On sait bien qu'on ne joue pas dans la même cour que le Stade, mais cette défaite nous met quand même une forme de pression certaine dès le départ du championnat ! 

• Yosky aime ceci

#156 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 735 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:56

Je poste ça là avant qu'on ne fasse remonter le sujet sur le maintien : hier Toulouse sur le papier c'est 300 sélections en EDF, Clermont 12.

Faut remettre un peu les choses dans le contexte, pendant deux ans on se faisait rouler dessus par l'école de rugby du ST, hier on avait quand même du beau monde en face. Tout le monde ne viendra pas gagner à la maison en jouant comme ça.

• jongo, gregouarrrr, sékito sancy et 6 autres aiment ceci

#157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 117 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:57

l'action Ramos-Delibes ... :rolleyes:

Top 14 : en vidéo, coup de génie et le slalom irrésistible, le chef-d’œuvre du duo toulousain Ramos-Delibes

#158 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 903 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:04

Le miracle n'a pas eu lieu, même si notre match a été correct... néanmoins, nous avons toujours autant de mal à sortir de notre camp proprement, nous prenons toujours des points trop rapidement après en avoir marqué...Bref les axes d'amélioration sont encore les mêmes, trop de placages directs ratés, un jeu d'avant bien trop statique et qui va trop au sol, des arrières qui se débarrassent du ballon par des jeux au pied assez médiocre, et un jeu au pied où les quelques cagades nous enterrent.

On sait bien qu'on ne joue pas dans la même cour que le Stade, mais cette défaite nous met quand même une forme de pression certaine dès le départ du championnat ! 

Un terrible sentiment d'impuissance.

Heureusement les joueurs n'ont pas semblé résignés.

Maintenant même avec 3 semaines de préparation en plus, difficile d'expliquer un tel écart physique avec plusieurs joueurs chez nous qui paraissaient bien usés.
  • ELSAZOAM aime ceci

#159 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 403 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:08

Dominés techniquement et physiquement, reste plus grand chose pour gagner en sport
Le ST a de la réserve et semble globalement jouer à sa main, quand on court dans tous les sens pour essayer de tenir tête.
On saute partout quand on marque un essai quand ladversaire se replace sereinement quand il fait de même : modèle de sérénité.
Sans ce jeu au pied contré, mais tellement mal tapé, aurait-on pu viser mieux : un bd/ un nul ?

Individuellement, nos 9 ont tenté de mettre du rythme, il faudra se coordonner avec eux pour les suivre !

Manque de puissance cruel en 2L

Plummer doit travailler ses renvois, trop faciles à capter pour ladversaire (en làbsence de Delguy, pas grand monde sous les ballons hauts)

5R cest pas Costes ni Gourgues

Le 15 : nostalgie Darlet-Floch-Byrne-Abendanon !
Soyons fous : sans Ramos, on gagnait !😎

#160 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:12

Un terrible sentiment d'impuissance.

Heureusement les joueurs n'ont pas semblé résignés.

Maintenant même avec 3 semaines de préparation en plus, difficile d'expliquer un tel écart physique avec plusieurs joueurs chez nous qui paraissaient bien usés.

Peut-être la grosse charge de travail depuis la reprise de l'entraînement...   :sbof:

A un moment ou un autre, tu le ressens, je pense que c'était un peu le cas hier soir, surtout en fin de match.

Contrairement à beaucoup de monde, je pense que ce n'était pas le bon moment de prendre Toulouse !

De toute façon, qu'on les joue maintenant ou plus tard, on sait que ce sera plus que dur...

• marco43 aime ceci

#161 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 050 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:15

viens de revoir le match, trop de placages ratés pour espérer, beaucoup de trous dans le gruyère. 

• ESQ4, cocotte 63 et ELSAZOAM aiment ceci

#162 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 527 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:24

Synthèses et perspectives :

- Comptablement zéro, la tête à toto :wacko:

- L’impression de mieux dans plusieurs secteurs et des perspectives encourageantes notamment la charnière  :rolleyes:

- Toulouse trop fort sur trop de secteurs et surtout sur la ligne d’affrontement et dans les duels 

- Une évidence que la ligne de 3/4 manque cruellement de talent pouvant faire la différence au duel. :angryfire:

J’attends la J6 pour avoir une meilleure idée des possibilités de cette nouvelle équipe 

On n’arrive pas à dominer les toulousains sur la ligne d’avantage sur l’agressivité, la force et du coup la possession du ballon est trop faible et de faible qualité. 
Dans les duels, les toulousains sont tranchants et aspirés par la ligne alors que les clermontois peinent à gagner les uns contre uns…

A mon sens, Urios doit continuer sur cette nouvelle ligne de conduite et l’équipe gagnera. À LR ça risque d’être encore trop compliqué mais on verra à la réception de Toulon .

En revanche, il faut absolument recruter:

- un 15

- un 3/4 de Top niveau car nous n’avons aucun joueur capable de jouer au niveau des cadors 

- un 5 monstrueux 

• cocotte 63, musky, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#163 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 044 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:26

Comment on peut trouver de l'espoir dans la prestation d'hier après un match comme on voit depuis 3 ans, sans la moindre animation, sans la moindre combinaison, sans rivaliser tout court

On manque clairement de talent et de qualité, et en plus on ne propose

Comment après 2 mois de préparation on peut être dominés physiquement par une équipe qui a repris un mois plus tard, comment on peut avoir un jeu aussi lent et prévisible avec une ligne de 3/4 sans la moindre jambe ni idée?

• Patator aime ceci

#164 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:27

viens de revoir le match, trop de placages ratés pour espérer, beaucoup de trous dans le gruyère. 

...des ballon offerts gracieusement aussi et contre le ST, on sait comment ça finit.

Bon, c'était le 1er match, je ne vais pas m'inquiéter (déjà), ça va venir, on y arrivera !

#165 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 369 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 09:27

Ok Ramos superstar, mais...

Il s'est bien amusé parce que la couverture derrière était lamentable.

Notre jeu d'arriéres est déjà famélique en attaque, la il devient fantomatique pour assurer la couverture minimale.

Pour exemple un coup de pied de dégagement de Fall ou tout notre triangle arrière va chasser le ballon (sans succès) et personne ne prend la couverture, on passe à 2m du 50/22 en retour.

Ca a été ça tout le match .
  • ESQ4 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

faust63