Euh je suis beaucoup plus jeune que ça mercihier ds le tram, j ai eu droit à un guignol qui aprés etre passé devant tout le monde, avec la voix haute faisait entendre à tout le monde que le club allait devoir jouer le maintien, que plummer devait repartir etc etc etc ....un mec d au moins 50 balais ....
[ Après match ] ASM - ST
Posté 08 septembre 2025 - 10:08
- Toorop, Yosky, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 08 septembre 2025 - 10:09
Très, trop mobilisés dans les rucks offensifs avec plusieurs joueurs au sol, tandis que les stadistes étaient déjà replacésviens de revoir le match, trop de placages ratés pour espérer, beaucoup de trous dans le gruyère.
Posté 08 septembre 2025 - 10:11
Montilla lui c'est la très bonne pioche match solide
Il a joué 6 minutes! ![]()
Posté 08 septembre 2025 - 10:11
Bon, à froid, une fois la déception de la défaite passée, je dirais qu'on a vu un sacré match hier soir. Toulouse, solide et clinique, a su gagner grâce à ses cadres. Ramos a été impérial au pied et dans l’animation, Jelonch omniprésent dans les zones d’impact. C'est eux qui ont fait basculer la rencontre sur deux actions d'éclats entre autre. Clermont n’a pas démérité : Jauneau a illuminé le jeu par sa vitesse d’exécution et sa créativité, et on sent qu’il est déjà un vrai patron dans la gestion du tempo.
Sur le plan technique, c’est surtout en conquête et dans la précision des gestes que la différence s’est faite. La touche a été trop irrégulière, et certains lancers ratés de Massa nous coûtent directement des munitions. Dans le jeu courant, trop de petites fautes (en-avant, soutiens en retard, plaquages manqués) brisent la continuité et donnent à Toulouse l’occasion de jouer à sa main. À ce niveau, on n’a pas le droit.
Sur le plan individuel, il y a eu des satisfactions et des déceptions :
Jauneau : énorme match, vision claire, coups de pied intelligents (son 50/22 est splendide).
Sowakula : intéressant en 8, gros volume de jeu, même si parfois un peu brouillon dans ses choix.
Nos jeunes trois-quarts : ils ont tenté, montré de l’envie, mais manquent encore de tranchant dans les duels face à des internationaux aguerris.
Massa : soirée très compliquée, et ça a pesé lourd. Mais il est jeune, il faut l’accompagner, pas l’enterrer.
Malgré tout ça, on s’est battus jusqu’au bout. On échoue de peu à ramener un bonus défensif, mais l’énergie et l’envie étaient là. Ce Clermont-là a du caractère, et ça, c’est la base pour progresser. Maintenant, il faut transformer cette intensité en efficacité : plus de rigueur en conquête, moins d’approximations dans le jeu courant, et surtout plus de réalisme près de la ligne.
Si on arrive à corriger ces détails, ce groupe peut rapidement franchir un cap. Toulouse nous a montré la voie : efficacité, discipline, réalisme. À nous d’y ajouter notre identité et nos jeunes talents. Je reste convaincu que ce Clermont-là, avec du travail, va revenir.
Allez l’ASM !
- jongo et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 08 septembre 2025 - 10:14
Croire que les toulousains n'ont fait que cassoulets, pétanque, Gin-vodka et bronzette pendant leurs vacances, c'est un peu les prendre pour des benêts.
Etre moins prêt physiquement qu'une équipe qui a 4 semaines de moins de préparation?...
Encore une fois qu'on m'explique les progrès dans le jeu, parce que moi j'ai vu une équipe sans idée et d'une lenteur confondante.
On voit la même chose depuis 3 ans, pas depuis un match de début de saison!
Certes ils ont eu plus de vacances mais avec de grosses conditions derrière.
Et vu la concurrence, n'importe quel joueur n'a pas intérêt à tricher s'il ne veut pas rater le train.
De plus quand les automatismes sont là, tu perds moins de jus à te chercher.
Quand tu observes La Rochelle à Bordeaux, qui a fait le même style de prépa que nous, tu vois qu'ils ont eu le même problème physique, il y a donc une digestion différente d'une prépa classique.
Pour ce qui est de la pauvreté du jeu depuis 3 ans, tu trouves que c'est mieux il y a 4 ou 5 ans ?
- jongo, Murena, Bad Zé et 1 autre aiment ceci
Posté 08 septembre 2025 - 10:14
Après ce que j'ai vu hier soir, je pense qu'on devrait avoir moins de défaites à la maison que la saison dernière, même s'il reste beaucoup de travail.
Pour le moment, c'est un match à la maison une défaite... c'est la vérité crue du jour !
Pour la suite, on verra bien, mais on sera exposé comme les dernières années, je ne vois pas, après ce match, ce qui peut nous faire penser autre chose ! On prend 34 points à la maison, face au cador certes, mais un cador avec beaucoup d'absents (et des des excellents).
J'ai vu l'UBB, La Rochelle, Toulon, Pau, LOU, Bayonne... et tu te dis que ca va être chaud de chez chaud tous les weekends, et que si Toulouse a de la marge, nous comme d'autres, nous n'en avons pas la moindre, donc, il ne va pas falloir lambiner.
Il y a quelques motifs d'espoirs c'est vrai, quelques nouveautés, mais pas non plus des tonnes, faut être réaliste !
- julien et pims aiment ceci
Posté 08 septembre 2025 - 10:16
quels secteurs franchement?
Plummer il va amener de la puissance au pied mais dans le jeu quelle lenteur !
on va lui laisser un peu de temps ... ![]()
Posté 08 septembre 2025 - 10:17
On sera pas Brennusé en fin de saison mais ce que j'ai vu hier ne m'a pas déplut du tout.
Posté 08 septembre 2025 - 10:17
Après ce que j'ai vu hier soir, je pense qu'on devrait avoir moins de défaites à la maison que la saison dernière, même s'il reste beaucoup de travail.
1 er match et déjà on perd notre invincibilité à domicile, ça c'est fait et la semaine prochaine on perd notre invincibilité à l'extérieur, tout roule
Posté 08 septembre 2025 - 10:18
Pour le moment, c'est un match à la maison une défaite... c'est la vérité crue du jour !
Pour la suite, on verra bien, mais on sera exposé comme les dernières années, je ne vois pas, après ce match, ce qui peut nous faire penser autre chose ! On prend 34 points à la maison, face au cador certes, mais un cador avec beaucoup d'absents (et des des excellents).
J'ai vu l'UBB, La Rochelle, Toulon, Pau, LOU... et tu te dis que ca va être chaud de chez chaud tous les weekends, et que si Toulouse a de la marge, nous comme d'autres, nous n'en avons pas la moindre, donc, il ne va pas falloir lambiner.
Il y a quelques motifs d'espoirs c'est vrai, quelques nouveautés, mais pas non plus des tonnes, faut être réaliste !
Absolument d'accord avec tout ça.
On a vu un peu de mieux mais c'est pas possible d'avoir si peu le ballon sur un premier à domicile, d'être autant sous pression à chaque renvoi, et au final de prendre déjà 34 points et 4 essais à domicile !
Posté 08 septembre 2025 - 10:19
Absolument d'accord avec tout ça.
On a vu un peu de mieux mais c'est pas possible d'avoir si peu le ballon sur un premier à domicile, d'être autant sous pression à chaque renvoi, et au final de prendre déjà 34 points et 4 essais à domicile !
Au delà de Toulouse qui a su très bien géré on s'est surtout mis sous pression tout seul...il va falloir corriger ça.
Posté 08 septembre 2025 - 10:21
Il vont tous les deux beaucoup apprendre de ce match.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 08 septembre 2025 - 10:24
Aucun point malgré un match bien meilleur que la majorité de la saison dernière
Tellement triste
Mais encourageant pour la suite.
Le match se joue à peu, l'engagement a été total, Ramos a été déterminant.
Sans Ramos on perdait ce match. Autant par ses couvertures que ses coups d'éclat.
Posté 08 septembre 2025 - 10:25
Massa s'est fait manger le cerveau en touche par Flament-Jelonch et Tix n'a pas su trouver la solution.
Il vont tous les deux beaucoup apprendre de ce match.
Nos sauteurs aussi se font fait manger par l'alignement toulousain...
Disons que c'est notre organisation qui a été dominée dans le secteur de la touche, même si on leur en "vole" une deux !
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 08 septembre 2025 - 10:26
Bon, à froid, une fois la déception de la défaite passée, je dirais qu'on a vu un sacré match hier soir. Toulouse, solide et clinique, a su gagner grâce à ses cadres. Ramos a été impérial au pied et dans l’animation, Jelonch omniprésent dans les zones d’impact. C'est eux qui ont fait basculer la rencontre sur deux actions d'éclats entre autre. Clermont n’a pas démérité : Jauneau a illuminé le jeu par sa vitesse d’exécution et sa créativité, et on sent qu’il est déjà un vrai patron dans la gestion du tempo.
Sur le plan technique, c’est surtout en conquête et dans la précision des gestes que la différence s’est faite. La touche a été trop irrégulière, et certains lancers ratés de Massa nous coûtent directement des munitions. Dans le jeu courant, trop de petites fautes (en-avant, soutiens en retard, plaquages manqués) brisent la continuité et donnent à Toulouse l’occasion de jouer à sa main. À ce niveau, on n’a pas le droit.
Sur le plan individuel, il y a eu des satisfactions et des déceptions :
Jauneau : énorme match, vision claire, coups de pied intelligents (son 50/22 est splendide).
Sowakula : intéressant en 8, gros volume de jeu, même si parfois un peu brouillon dans ses choix.
Nos jeunes trois-quarts : ils ont tenté, montré de l’envie, mais manquent encore de tranchant dans les duels face à des internationaux aguerris.
Massa : soirée très compliquée, et ça a pesé lourd. Mais il est jeune, il faut l’accompagner, pas l’enterrer.
Malgré tout ça, on s’est battus jusqu’au bout. On échoue de peu à ramener un bonus défensif, mais l’énergie et l’envie étaient là. Ce Clermont-là a du caractère, et ça, c’est la base pour progresser. Maintenant, il faut transformer cette intensité en efficacité : plus de rigueur en conquête, moins d’approximations dans le jeu courant, et surtout plus de réalisme près de la ligne.
Si on arrive à corriger ces détails, ce groupe peut rapidement franchir un cap. Toulouse nous a montré la voie : efficacité, discipline, réalisme. À nous d’y ajouter notre identité et nos jeunes talents. Je reste convaincu que ce Clermont-là, avec du travail, va revenir.
Allez l’ASM !
PGS je l'ai trouvé plutôt mauvais hier. Il a tenté, mais a presque tout raté. Peu avancé. Je me trompe peut être mais son match a été insipide offenseivement. Comme Hemery et Tixeront de manière générale.
Jauneau, il dynamise c'est clair, mais à part son fantastique 50/22, ses coups de pieds étaient faiblards dans l'ensemble.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users