Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
315 replies to this topic

#256 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,558 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:29 PM

Vous allez me prendre pour un fou, mais tu échanges Ramos et Hamdaoui, on gagne.
Cependant match correct de Hamdaoui sous les ballons haut, mais il souffre de la comparaison avec Ramos

Du coup, on parle pas de Cramont, Jelonch, Cros, Flament, et meme le p'tit Gourgues  ^_^

#257 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,709 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:31 PM

Super intéressant comme stats, merci beaucoup. Où l'on voit que si nous avons vraiment été sous pression la première période, on inverse la tendance lors de la seconde.

Le point très faible hier, le nombre de défenseurs battus, 32 à nos dépends contre 15 pour eux. Le nouveau système de défense, qui pompe de l'énergie er demande beaucoup de communication, est probablement une des explications. Les deux équipes ont été très moyennes au placage (68% pour nous, 74 de leur côté). Egalité sur les placages dominants et une lucidité un poil supérieur chez nous avec 2.57 points marqués par entrée dans les 22, le ST se contentant de 2,13 (ce qui montre la férocité de la défense au passage malgré tout).

Sur la conquête, on fait mieux qu'eux alors que la touche nous semblait totalement à la rue et leur mêlée a pris cher, surprenant là aussi). Notre jeu au pied est aussi redevenu quelque chose qui peut peser sur un match même si on a lâché un peu trop de ballons de cette façon lorsque nous étions en phase d'attaque (13% des ballons joués au pied côté Plummer contre 6 côté Toulousain). A noter la différence du nombre de ballons joués par les charnières : 142 côté ASM et 179 côté toulousain... Très surprenant de voir que le gain sur la ligne d'avantage penche de notre côté en terme de %. Par contre, on rend plus de 80m sur les mètres gagnés après contact. J'interprète cela de la façon suivante : on est dur à l'impact ce qui nous permet de dominer l'adversaire mais derrière, on n'avance pas, on ne transforme pas cette domination. Eux sont experts en la matière, quand ils prennent le dessus, ils avancent et sacrément. Autre point sur lequel il faudra s'améliorer, la vitesse des rucks. 55% entre 0 et 3 secondes de notre côté contre 70% du leur.

Cette stat plus le nombre de défenseurs battus montre où s'est créée la différence : plus difficiles à arrêter et libérations plus rapides, du coup ça va inévitablement plus vite. Et puis, il faut reconnaître leur grande capacité à pourrir les rucks adverses, toujours à la limite.

Enfin, l'organisation du jeu est relativement équilibrée et similaire des deux côtés, on ne surjoue pas l'affrontement comme certains le disent ici. Un peu moins de jeu au large, probablement la conséquence d'une ligne d'attaque très à plat qui rencontre tôt les défenseurs mais pour une première, l'orientation du jeu donnée par Plummer me semble intéressante.

Ces stats montrent où nous avons failli : le premier placage, les rucks que nous n'avons pas su protéger pour les nôtres et ralentir pour les leurs. Mais super intéressant d'avoir ces stats, merci encore.

• Murena and ZACH like this

#258 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,201 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:36 PM

"Le point très faible hier, le nombre de défenseurs battus, 32 à nos dépends"

dont 10 fois Hemery, 8 fois PGS...
  • cocotte 63 likes this

#259 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,709 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:39 PM

Je ne voulais pas chercher de bouc émissaire mais cette stat est pour moi alimentée principalement par les erreurs individuelles avant la difficulté de mettre en place un nouveau système. Et là, effectivement, il y a des noms qui sortent...

#260 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,764 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:40 PM

Du coup, on parle pas de Cramont, Jelonch, Cros, Flament, et meme le p'tit Gourgues  ^_^

Non, ils sont nuls... mais on les prends aussi pour vous dépanner.

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,044 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:40 PM

Super intéressant comme stats, merci beaucoup. Où l'on voit que si nous avons vraiment été sous pression la première période, on inverse la tendance lors de la seconde.

Le point très faible hier, le nombre de défenseurs battus, 32 à nos dépends contre 15 pour eux. Le nouveau système de défense, qui pompe de l'énergie er demande beaucoup de communication, est probablement une des explications. Les deux équipes ont été très moyennes au placage (68% pour nous, 74 de leur côté). Egalité sur les placages dominants et une lucidité un poil supérieur chez nous avec 2.57 points marqués par entrée dans les 22, le ST se contentant de 2,13 (ce qui montre la férocité de la défense au passage malgré tout).

Sur la conquête, on fait mieux qu'eux alors que la touche nous semblait totalement à la rue. Notre jeu au pied est aussi redevenu quelque chose qui peut peser sur un match même si on a lâché un peu trop de ballons de cette façon lorsque nous étions en phase d'attaque (13% des ballons joués au pied côté Plummer contre 6 côté Toulousain). A noter la différence du nombre de ballons joués par les charnières : 142 côté ASM et 179 côté toulousain... Très surprenant de voir que le gain sur la ligne d'avantage penche de notre côté en terme de %. Par contre, on rend plus de 80m sur les mètres gagnés après contact. J'interprète cela de la façon suivante : on est dur à l'impact ce qui nous permet de dominer l'adversaire mais derrière, on n'avance pas, on ne transforme pas cette domination. Eux sont experts en la matière, quand ils prennent le dessus, ils avancent et sacrément. Autre point sur lequel il faudra s'améliorer, la vitesse des rucks. 55% entre 0 et 3 secondes de notre côté contre 70% du leur.

Cette stat plus le nombre de défenseurs battus montre où s'est créée la différence : plus difficiles à arrêter et libérations plus rapides, du coup ça va inévitablement plus vite. Et puis, il faut reconnaître leur grande capacité à pourrir les rucks adverses, toujours à la limite.

Enfin, l'organisation du jeu est relativement équilibrée et similaire des deux côtés, on ne surjoue pas l'affrontement comme certains le disent ici. Un peu moins de jeu au large, probablement la conséquence d'une ligne d'attaque très à plat qui rencontre tôt les défenseurs mais pour une première, l'orientation du jeu donnée par Plummer me semble intéressante.

Ces stats montrent où nous avons failli : le premier placage, les rucks que nous n'avons pas su protéger pour les nôtres et ralentir pour les leurs. Mais super intéressant d'avoir ces stats, merci encore.

Voila, toujours le même constat, devant on est plutot pas mal et on peut rivaliser avec pas mal de monde, mais derrière c'est la cata, dés qu on a pas notre bulldozer Moala, on est incapable de franchir la ligne d'avantage, et ce ne sont toujours pas nos combinaisons inexistantes qui vont palier se manque.

Tu remarqueras que j ai tout lu, mais c'est long  :P  

#262 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,764 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:41 PM

On a les stats individuelles ?

• Alex chocolatines likes this

#263 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,558 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:52 PM

Non, ils sont nuls... mais on les prends aussi pour vous dépanner.

ça va vous faire beaucoup de Toulousains ça, en plus de Bézy, Fouyssac, Tauzin, z'allez pas faire que ça, z'allez perdre votre identité Uriossienne  :P

#264 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:52 PM

Quand tu joues d’entrée Aldegheri, Meafou, Flament, Jelonch, R.NTamack, Lebel, Barassi, Ramos puis que tu vois ensuite arriver Cros, Baille et Roumat, comment peux tu en vouloir à ton équipe qui s’est donné corps et âme pour arracher quelque chose de ce match…. À part être de mauvaise foi ou amnésique, comment ne pas relever certains progrès depuis les 40 points pris les 2 dernières années face à l’équipe C du ST.
Et que dire de l’argument des 3 semaines de préparation en moins coté Toulousain….Vous croyez que les stars Toulousaines se tapent merguez apéro jusqu’à la reprise de l’entraînement ??
C’est comme si Wilkinson arrêtait à l’époque complètement de buter durant toutes ses vacances….
Perso, je suis fier de cette équipe tout en étant lucide des manques identifiés hier.
Mais si ,nous supporters, commençons déjà à les dézinguer sur un premier match face au triple champion de France, qu’est ce que va être la suite de la saison..???
  • zebdomes, faust63, agamef and 3 others like this

#265 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,709 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:59 PM

Voila, toujours le même constat, devant on est plutot pas mal et on peut rivaliser avec pas mal de monde, mais derrière c'est la cata, dés qu on a pas notre bulldozer Moala, on est incapable de franchir la ligne d'avantage, et ce ne sont toujours pas nos combinaisons inexistantes qui vont palier se manque.

Tu remarqueras que j ai tout lu, mais c'est long  :P  

J'attends de voir ce que vont apporter les nouveaux, les Ratuva, Loaloa, Muarua et Tolofua pour voir si notre bulldozer est bien indispensable. Mais oui, devant des défenses de mieux en mieux préparées, si tu ne peux pas individuellement créer un déséquilibre en forçant la ligne de défense à reculer et qu'en plus tu ne nettoies pas proprement les rucks et bien, tu n'as pas beaucoup de solutions à disposition. Les combinaisons de l'espace de 3/4, ça fonctionne certes, mais tu en vois combien par match même chez ceux qui maîtrisent le sujet ? Alors que des phases de rentre dedans, ruck, passe, rentre dedans, ruck, passe, etc ça tu en bouffes à longueur de match. Même en regardant le ST. La seule chose, c'est que les rucks sont nettoyés, propres et que les ballons sortent vite. Du coup, le décalage se crée et les gazelles peuvent briller. Donc oui, il nous faut des bulldozer et je pense que certains de ceux qui sont arrivés cette saison pourront tenir ce rôle et c'est tant mieux parce que Papy Georges commence à faire son âge...

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#266 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,149 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:04 PM

comment peux tu en vouloir à ton équipe qui s’est donné corps et âme pour arracher quelque chose de ce match…. 

On a déjà vu çà plusieurs fois la saison dernière.

On peut se dire qu'on s'est amélioré parce que Mola a aligné sa grosse équipe. Par contre niveau du jeu on a pas vu grand chose de neuf.

Allez on va dire qu'on a perdu notre match de la saison à la maison.

Si ils y parviennent çà sera déjà un réel progrès ;)

#267 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,116 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:05 PM

Quand tu écoutes les itw de Mola, tu sens vraiment qu'il est heureux de la victoire avec sa prépa tronquée mais que c'est juste normal quand tu joues un clubs qui va lutter en bas de tableau

#268 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,764 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:27 PM

ça va vous faire beaucoup de Toulousains ça, en plus de Bézy, Fouyssac, Tauzin, z'allez pas faire que ça, z'allez perdre votre identité Uriossienne  :P

On vous rend Bezy, Tauzin et Fouyssac. Comme ça, pas d'embrouille on est quitte.

#269 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,042 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:29 PM

punaise ... 3 eme match de la saison, deuxieme pour certains, contre le champion en titre, qui n est pas venu en touriste ... et on fait deja des plans pour jouer le maintiens ... sans parler que certains ici ne se fient qu aux commentaires sur le sujet pour en faire un autre .... 

Pouahhhhhhhhh

comment peut on tirer des conclusions aussi rapidement ? 

ridicule !!!! 

• zebdomes, Jean Paul Belmondo and Murena like this

#270 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,657 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:35 PM

Je reste aussi persuadé que l écrasante présence d'Urios n aide pas a l émergence de leaders.
Il a eu des joueurs de caractère, mais ils étaient déjà mures quand il les a eu, style Urda ou Kockott.
J ai du mal à imaginer Jauneau ou Darri ou même Tix dans ce rôle, je voyais Massa, mais il stagne pour l instant. 

Il a déjà dit qu'il aimait avoir des joueurs qui lui tiennent tête.
Il a bien lancé un Babillot très jeune tout de même.

9 user(s) are reading this topic

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

zebdomes, Lima