Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
315 réponses à ce sujet

#241 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:06

Tu peux proposer du jeu tout en étant agressif à l'impact comme on a pu l'être hier.

Je ne dis pas le contraire. Comme le répétait le coach de mon fils en u14, le rugby c'est d'abord un sport de combat collectif. Et dans cet ordre !
La saine agressivité est un préalable, mais ça ne dit rien du rugby qu'on souhaite pratiquer.
Je le répète, j'ai vu quelques trucs sympas hier, quelques bribes d'un jeu plus complet. J'espère qu'on verra quelque chose de plus abouti très vite, car on aussi vu les carences, qui ne sont pas qu'individuelles.

#242 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:22

Je n'ai pas vu encore le match mais à vous lire, je peux quand même en tirer du positif :

On a une charnière qui est encore perfectible,

On aura plus à se casser la tête avec la fameuse invincibilité au stade cette saison,

On pensait pouvoir prendre les Toulousains car on était en avance sur la préparation,

Il y a encore du travail pour notre staff pour perfectionner le système défensif (et offensif).

Il va falloir faire quelques ateliers plaquage pour nos joueurs.

Après, le stade toulousain est et reste le stade toulousain et on a pas de Ramos chez nous.

Mais, il y a un truc qui me rassure beaucoup c'est quand Mola affirme "Je ne suis pas sûr que tout le monde vienne gagner à Clermont".

• samsara aime ceci

#243 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:42

Pour moi le plus criant c' est la différence de puissance et technique des 3/4 Toulousain.
On est pas invité car avec tout le respect que j' ai pour les joueurs, nous avons trop de mecs moyens derrière.
Pas de surprise, Toulouse a un pack monstrueux et nous avons souffert aussi devant.....
Après il faut relativiser Toulouse va gagner un paquet de matchs à l extérieur.
Un top 6 sera déjà le symbole d' une saison réussie.
J ai aimé notre très jeune charnière en fin de match.
Bref le chemin est encore long mais tout le monde le sait, ce n est pas une surprise quand même.

La qualité individuelle c'est sur mais on peut aussi évoquer les choix proposés. Au bout de trois ans on attaque toujours la ligne adverse sans profondeur. Les 3/4 doivent faire du défi en permanence.C'est non seulement triste mais peu efficace.Daccord avec toi sur les jeunes.

Mais, il y a un truc qui me rassure beaucoup c'est quand Mola affirme "Je ne suis pas sûr que tout le monde vienne gagner à Clermont".

C'est relatif. Je me souviens qu'on disait ça d'Oyonnax aussi quand ils sont montés.

#244 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 669 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:48

Ça aurait été bien un ptit bonus. Trois semaine de prépa coté Toulouse et une nouvelle leçon de vitesse et précision . Bon arbitrage .

Toulouse aurait pu recommencer l'entraînement 8 jours avant le match, c'est pareil. Ils nous tapent en jouant aux jeux vidéos pendant la levrette. C'est triste, mais il n'y aura rien à espérer.
  • InASMWeTrust aime ceci

#245 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 735 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:28

Encore une fois je veux bien que l'on admire le Grand Stade qui n'a besoin que de 15 jours de prépa, mais il n'enregistre que 3 nouveaux chez les pros (Thomas, Colombe et Mallez) et aucun ne jouait hier.

Quand tu joues X temps avec les mêmes joueurs, 2 mois de vacances n'enlèvent pas les automatismes acquis depuis des années.

• zebdomes, Néophyte, faust63 et 2 autres aiment ceci

#246 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 842 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:42

Encore une fois je veux bien que l'on admire le Grand Stade qui n'a besoin que de 15 jours de prépa, mais il n'enregistre que 3 nouveaux chez les pros (Thomas, Colombe et Mallez) et aucun ne jouait hier.
Quand tu joues X temps avec les mêmes joueurs, 2 mois de vacances n'enlèvent pas les automatismes acquis depuis des années.

Si on considère qu'hier, tout est dû aux "automatismes"... Massa n'en aurait donc aucun avec ses sauteurs, qui sont les mêmes que l'année dernière ?
  • Silhouette, Huile Dulin et Alex chocolatines aiment ceci

#247 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 278 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:46

Ce qui fait le plus mal hier, c'est cette course de Jelonch qui transperce la défense en enfonçant deux joueurs comme de vulgaires portes de saloon !

Ce premier et ce deuxième placage complètement foirés sont indignes du Top 14.....ça ressemblait plus à une action de Fédéral 3 qu'autre chose !

#248 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 201 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:49

Ce qui fait le plus mal hier, c'est cette course de Jelonch qui transperce la défense en enfonçant deux joueurs comme de vulgaires portes de saloon !
Ce premier et ce deuxième placage complètement foirés sont indignes du Top 14.....ça ressemblait plus à une action de Fédéral 3 qu'autre chose !

Surtout après la belle séquence défensive sur notre ligne, qui précède.

Peut-être déjà trop de jus lâché ?

Mais globalement la qualité de plaquage a été trop faible hier, surtout centrée sur qqs joueurs. Toulouse n'a lui quasi pas eu de scories de ce type.

#249 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 210 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:50

La honte...

#250 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 404 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:09

Stats du match https://x.com/aymeri...ZoEfeagZZSwweSw
  • Patator aime ceci

#251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 558 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:16

Ouais bon, vous foutez pas la tete à l'envers quand meme, on gagne mais c'est pas non plus la branlée du siècle, y avait une belle opposition, c'était quand meme plus interessant que la saison dernière. Vous nous offrez quelques belles boulettes qu'on saisit au vol, mais sur le fond, y a moyen d'en emmerder plus d'un au Mich pour les prochains matches.

Ceci dit, plutot content de voir la forme de nos gars dès le premier match, je pense que personne ne les attendait à ce niveau.  ^_^

#252 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:22

68% au plaquage c'est pas fou.

#253 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:23

Vous allez me prendre pour un fou, mais tu échanges Ramos et Hamdaoui, on gagne.
Cependant match correct de Hamdaoui sous les ballons haut, mais il souffre de la comparaison avec Ramos
  • faust63 et santiago92 aiment ceci

#254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:25

Vous allez me prendre pour un fou, mais tu échanges Ramos et Hamdaoui, on gagne.
Cependant match correct de Hamdaoui sous les ballons haut, mais il souffre de la comparaison avec Ramos

De peu !  :P 

#255 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:26

Techniquement et tactiquement il y a eu des ratés de leur côté (dixit Mola et les joueurs). Mais physiquement... à part pendant les dix premières minutes ou on les a surpris, c'est des monstres.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users