Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
367 réponses à ce sujet

#226 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 12:50

Pour moi le plus criant c' est la différence de puissance et technique des 3/4 Toulousain.
On est pas invité car avec tout le respect que j' ai pour les joueurs, nous avons trop de mecs moyens derrière.
Pas de surprise, Toulouse a un pack monstrueux et nous avons souffert aussi devant.....
Après il faut relativiser Toulouse va gagner un paquet de matchs à l extérieur.
Un top 6 sera déjà le symbole d' une saison réussie.
J ai aimé notre très jeune charnière en fin de match.
Bref le chemin est encore long mais tout le monde le sait, ce n est pas une surprise quand même.

Bonjour.
Si je devais te contrarier, je dirais que 6 serait un échec vu que la saison dernière, on était 5

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#227 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 546 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:04

Ahki et Ntamack qui sortent sur blessure en moins de 20min. Si ça ne joue pas bien au rugby, au moins ça marque physiquement.
Si on pète deux ou trois adversaires à chaque match grâce à l'intensité qu'on y met, j'en connais quelques uns qui réfléchiront avant d'aligner une armada chez nous, juste avant une grosse échéance par exemple.

Si on peut pas proposer autre chose que du rugby de gros bourrin, ça va devenir triste à pleurer. Et c'est à mon avis illusoire sur la durée d'une saison.
Difficile de se faire un avis hier car on a pas eu le ballon, mais il m'a semblé voir un peu plus de variété, de jeu debout et de passes rapides. A voir contre des équipes à notre portée

#228 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 100 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:08

Après ce que j'ai vu hier soir, je pense qu'on devrait avoir moins de défaites à la maison que la saison dernière, même s'il reste beaucoup de travail.

On en est à 1/3 déjà, donc à voir le Top 14 c'est dur

#229 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 116 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:08

J'ai aussi du mal à croire que Ceyte et Simmons tiennent le rythme.

#230 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 158 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:20

D'accord avec ça.
D'ailleurs Ceyte est super combattant mais il fait pas mal de fautes.
Idéalement il devrait être la seconde lame derrière un titulaire en puissance.

#231 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:25

Flament-Lanen
Jelonch-Hemery
3/4 ST - 3/4 ASM (dont Ramos-Hamdaoui)
Et pourquoi pas Mola-Urios

Rien quà la feuille de match, un gouffre

D'accord avec ça.
D'ailleurs Ceyte est super combattant mais il fait pas mal de fautes.
Idéalement il devrait être la seconde lame derrière un titulaire en puissance.

Cétait le joueur du championnat le plus fautif lors de sa dernière saison à Bayonne et pas loin depuis quil est chez nous.
Certes sy filer appelle la faute mais .

Dimitri Delibes encore une nouvelle pépite 

Quant à Gourgues
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#232 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:27

Cros a été insupportable dans le bon sens dès sa rentrée, il a vraiment pourri tout les rucks.

(...)

Je me demande si c'est pas le meilleur troisième ligne français, et dans les top mondieux, et ce depuis un moment.

Zéro point faible, et meilleur que beaucoup de joueurs internationaux sur leurs points forts.

Simmons dans le combat ca a été beaucoup beaucoup trop juste hier.

• steph aime ceci

#233 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 730 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:30

Et globalement on na pas fait une affaire que de leur libérer du SC en chopant Fouyssac et Tauzin

#234 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 862 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:31

Je me demande si c'est pas le meilleur troisième ligne français, et dans les top mondieux, et ce depuis un moment.

Zéro point faible, et meilleur que beaucoup de joueurs internationaux sur leurs points forts.

Simmons, j'ai l'impression que ça commence vraiment à être difficile physiquement. Faudrait pas qu'il nous fasse une Urda. J'espère que Ratuva va être suffisamment crédible pour permettre de faire souffler Ceyte

#235 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:35

Simmons, j'ai l'impression que ça commence vraiment à être difficile physiquement. Faudrait pas qu'il nous fasse une Urda. J'espère que Ratuva va être suffisamment crédible pour permettre de faire souffler Ceyte

Si Baptiste Veschambre est prêt autant le lancer aussi.

Entouré de Ceyte ou Lanen je me fais pas trop de souci pour lui.

• Frédéric58 et PPR aiment ceci

#236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 303 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:41

On est dominé mais à 3pts à 10min de la fin.

C'était assez miraculeux mais factuel. Et là on est capable de se faire contrer sur ce coup de pied de coup franc puis, de ne pas se jeter comme des morts de faim sur ce ballon égaré par Lacombre sur la touche à 5m.

C'est quand-même fatigant car si le ST était plus fort et qu'on avait la sensation (bien réelle) qu'on ne les embêtait pas beaucoup, on est à touche touche à la 70eme.

A cet instant ca manque de patrons, encore une fois...

Le pire c'est qu on ne voit pas qui pourrait endosser le costume 

On récite ce qu on travaille a l entrainement, mais personne n 'est capable de décider de changer de plan, de prendre d autres options que celles prédéfinies en fonction de l évolution du match.

Il faudrait que quelqu un prenne des décisions, quitte a se faire engueuler ensuite par Criri, mais qu au moins il y ait un pilote dans le camion.

C'est, il est fort partout tout en étant très discret.

L idole de mon comparse de sport Toulousain  :D 

#237 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:42

Sur les patrons, le problème c'est aussi qu'on a aucun joueur qui surnage techniquement à chaque match, qui est constant à un très haut niveau de performance. Difficilement de s'imposer ensuite.

• RCV06 aime ceci

#238 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 462 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:46

Déjà posté certainement mais je le remets.

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont) : "Il y a plein de choses que l'on ne fait pas bien pour gagner ce type de match. La première, c'est que l'on respecte trop ces mecs, surtout en première mi-temps... 
On a quasiment joué dans nos 30 mètres en première mi-temps parce que l'on a été contré, parce que l'on a été mangé, parce que l'on a joué une touche trop courte, parce que l'on a donné des pénalités. Mais je souligne quand même le courage de nos mecs.
Comment Jelonch peut traverser le terrain ? Comment au moment de mettre de la pression sur Ramos, on se retrouve chez nous et on prend un essai ? Il y a plein de choses que l'on ne fait pas bien... 
Au final, on n'a pris zéro point contre Toulouse mais ce n'est pas grave, c'est comme les autres années... "

mais ce n'est pas grave c'est comme les autres années..C'est rassurant, merci CU d'être venu...

Comment Jelonch traverse le terrain ?aligner Tixeront PGS Emery en même temps c'est prendre du léger a la légère et le ST aime pas bien...

#239 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 303 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:48

Sur les patrons, le problème c'est aussi qu'on a aucun joueur qui surnage techniquement à chaque match, qui est constant à un très haut niveau de performance. Difficilement de s'imposer ensuite.

Je reste aussi persuadé que l écrasante présence d'Urios n aide pas a l émergence de leaders.

Il a eu des joueurs de caractère, mais ils étaient déjà mures quand il les a eu, style Urda ou Kockott.

J ai du mal à imaginer Jauneau ou Darri ou même Tix dans ce rôle, je voyais Massa, mais il stagne pour l instant. 

• Velveteethol aime ceci

#240 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 13:59

Si on peut pas proposer autre chose que du rugby de gros bourrin, ça va devenir triste à pleurer. Et c'est à mon avis illusoire sur la durée d'une saison.
Difficile de se faire un avis hier car on a pas eu le ballon, mais il m'a semblé voir un peu plus de variété, de jeu debout et de passes rapides. A voir contre des équipes à notre portée

Tu peux proposer du jeu tout en étant agressif à l'impact comme on a pu l'être hier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users