Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

#271 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:05

Qq aurait ce post de la montagne ?

Merci

« Défaillances individuelles plutôt que collectives : comment la défense de l'ASM Clermont a craqué face à Toulouse »

#272 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 911 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:15

punaise ... 3 eme match de la saison, deuxieme pour certains, contre le champion en titre, qui n est pas venu en touriste ... et on fait deja des plans pour jouer le maintiens ... sans parler que certains ici ne se fient qu aux commentaires sur le sujet pour en faire un autre .... 

Pouahhhhhhhhh

comment peut on tirer des conclusions aussi rapidement ? 

ridicule !!!! 

c'est toujours mieux que d'en faire un sans avoir lu les autres, personne parle de maintien bozo

• Huile Dulin et Lima aiment ceci

#273 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 473 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 18:30

punaise ... 3 eme match de la saison, deuxieme pour certains, contre le champion en titre, qui n est pas venu en touriste ... et on fait deja des plans pour jouer le maintiens ... sans parler que certains ici ne se fient qu aux commentaires sur le sujet pour en faire un autre .... 

Pouahhhhhhhhh

comment peut on tirer des conclusions aussi rapidement ? 

ridicule !!!! 

Personne n'a parlé de jouer le maintien, faut arrêter le délire.
  • Huile Dulin et Lima aiment ceci

#274 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:33

Quand tu écoutes les itw de Mola, tu sens vraiment qu'il est heureux de la victoire avec sa prépa tronquée mais que c'est juste normal quand tu joues un clubs qui va lutter en bas de tableau

Je n'écoute pas les itw de Mola, ce qu'il peut penser du ST et des autres, on n'en a rien à foutre.

#275 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:33

Une pépite de bientôt 27 ans. 

Bientôt 27 ans dans plus de 6 mois oui :D

Même si oui je le voyais plus jeune! Il était très prometteur en CdF et au final il a galéré à passer le cap notamment avec d'assez grosses blessures.

Je pense que ça sera soit la saison de la confirmation, soit je le verrai bien partir vu la génération qui arrive.

Je l'avais cité en présaison dans les joueurs qui pourraient correspondre au renouveau Clermontois, polyvalent centre ailier, solide défensivement, rapide.

On a des joueurs qui peuvent être mécontents de leur temps de jeu et avec un beau contrat proposé pourrait aller voir ailleurs, je pense aussi à Neti, Cramont, Vergé, Ntk Jr, Costes, Lebel. Peut être un jour ça bougera, même si l'attachement au club est fort, des propositions plus intéressantes pourraient vite arriver.

• Néophyte aime ceci

#276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:34

Personne n'a parlé de jouer le maintien, faut arrêter le délire.

Julien s'est retenu mais c'est pas passé loin...

#277 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:58

Honnêtement, je craignais vraiment l'ASM sur ce match. Je sentais les Jaunards la bave aux lèvres, prêts à tout renverser et marquer leur territoire à la maison.

Une prépa réussie (certes autoproclamée), contre un Toulouse à peine revenu de vacances. Plummer, Jaunneau à fond suite à prolongation, etc.

Et franchement, ça faisait plaisir d'anticiper un retour de l'ASM à son niveau.

Et puis...

J'ai été surpris du peu de fond de jeu des Clermontois, des sorties de camps aléatoires, des ballons rendus. Possession minimale, occupation si faible.

A force : est-ce que Urios est capable de proposer autre chose que du "physique et du caractère" ??

Un autre manager que j'apprécie pas forcément, ROG : au moins à La Rochelle, on sent une remise en question, une tentative de changer le fond de jeu, d'essayer autre chose.

Mais là...
Défendre à la limite des capacités physiques et de la règle n'est pas une ambition.

C'est vrai que c'est facile de tirer sur le manager mais... est-ce que Urios n'a pas atteint son niveau d'incompétence ? Un manager dépassé  ?

• Le Marseillais, Huile Dulin, pims et 1 autre aiment ceci

#278 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 801 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:05

Oh tu sais il admirait une pépite de 39 ans la saison dernière.

Honnêtement, je craignais vraiment l'ASM sur ce match. Je sentais les Jaunards la bave aux lèvres, prêts à tout renverser et marquer leur territoire à la maison.
Une prépa réussie (certes autoproclamée), contre un Toulouse à peine revenu de vacances. Plummer, Jaunneau à fond suite à prolongation, etc.
Et puis...
J'ai été surpris du peu de fond de jeu des Clermontois, des sorties de camps aléatoires, des ballons rendus. Possession minimale, occupation si faible.
A force : est-ce que Urios est capable de proposer autre chose que du "physique et du caractère" ??
Un autre manager que j'apprécie pas forcément, ROG : au moins à La Rochelle, on sent une remise en question, une tentative de changer le fond de jeu, d'essayer autre chose.
Mais là...
Défendre à la limite des capacités physiques et de la règle n'est pas une ambition.
C'est vrai que c'est facile de tirer sur le manager mais... est-ce que Urios n'a pas atteint son niveau d'incompétence ? Un manager dépassé  ?

Réponse aux deux questions : non et non.

#279 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:11

Je me pose la question de l'intérêt (sauf un stage de cohésion) de la longueur de la préparation d'entre saisons.
N'y a-t-il pas eu trop de physique au détriment du jeu et du rugby ?
Le manque de technique et de créativité étant flagrant, n'aurait-il pas été plus judicieux de travailler sur ces critères ?
Faudra-t-il attendre la deuxième partie de la phase régulière pour revoir un semblant de jeu qui nous fait tant défaut ?
Est-ce que quelqu'un a la réponse quant aux remèdes ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#280 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 801 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:19

Je me pose la question de l'intérêt (sauf un stage de cohésion) de la longueur de la préparation d'entre saisons.
N'y a-t-il pas eu trop de physique au détriment du jeu et du rugby ?
Le manque de technique et de créativité étant flagrant, n'aurait-il pas été plus judicieux de travailler sur ces critères ?
Faudra-t-il attendre la deuxième partie de la phase régulière pour revoir un semblant de jeu qui nous fait tant défaut ?
Est-ce que quelqu'un a la réponse quant aux remèdes ?

On a fait un match contre la meilleure équipe de l'univers. On va attendre un peu avant de tirer des conclusions définitives.

#281 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 561 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:27

Comparé à l'age moyen du fofo, c'est un p'tit jeune  :P

Et puis Ptopto n'est pas sur la meme échelle de temps que le reste du fofo .

• Néophyte aime ceci

#282 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 032 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:35

Et puis...

Mais là...

Moi aussi, je sentais la tension et l’envie. Clermont devait enfin jouer avec autre chose que du cœur, face à ça… mais c’est là qu’on touche aux vraies limites. L’ASM était là, solide, mais sans structure offensive durable ni occupation du camp.

Oui, Urios construit un groupe costaud, avec Jauneau, Plummer, etc., même si la défense va devoir davantage tenir. Mais là où d’autres staffs (comme La Rochelle) ont un plan B, un fond de jeu, nous, on reste tributaire de l’envie et du physique. Ce match l’a rappelé : on progresse, mais le curseur technique est encore trop faible.

Aurait-on aimé le voir repenser le système ? Sans doute. Mais le chantier est lancé. Ce n’est pas une fin, juste le moment de bosser encore plus sur la justesse et la conservation et Urios peut encore amener du jeu, avec de la précision je pense. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

• xdderf63 et Patrice Benarroche aiment ceci

#283 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 186 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:35

Qq aurait ce post de la montagne ?

Merci

« Défaillances individuelles plutôt que collectives : comment la défense de l'ASM Clermont a craqué face à Toulouse »

Je l'ai posté dans ce topic ce matin page 12 et....tu l'as liké  :D

• P'tit Jaune (et bleu), Silhouette et ZACH aiment ceci

#284 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:38

Super intéressant comme stats, merci beaucoup. Où l'on voit que si nous avons vraiment été sous pression la première période, on inverse la tendance lors de la seconde.

Le point très faible hier, le nombre de défenseurs battus, 32 à nos dépends contre 15 pour eux. Le nouveau système de défense, qui pompe de l'énergie er demande beaucoup de communication, est probablement une des explications. Les deux équipes ont été très moyennes au placage (68% pour nous, 74 de leur côté). Egalité sur les placages dominants et une lucidité un poil supérieur chez nous avec 2.57 points marqués par entrée dans les 22, le ST se contentant de 2,13 (ce qui montre la férocité de la défense au passage malgré tout).

Sur la conquête, on fait mieux qu'eux alors que la touche nous semblait totalement à la rue et leur mêlée a pris cher, surprenant là aussi). Notre jeu au pied est aussi redevenu quelque chose qui peut peser sur un match même si on a lâché un peu trop de ballons de cette façon lorsque nous étions en phase d'attaque (13% des ballons joués au pied côté Plummer contre 6 côté Toulousain). A noter la différence du nombre de ballons joués par les charnières : 142 côté ASM et 179 côté toulousain... Très surprenant de voir que le gain sur la ligne d'avantage penche de notre côté en terme de %. Par contre, on rend plus de 80m sur les mètres gagnés après contact. J'interprète cela de la façon suivante : on est dur à l'impact ce qui nous permet de dominer l'adversaire mais derrière, on n'avance pas, on ne transforme pas cette domination. Eux sont experts en la matière, quand ils prennent le dessus, ils avancent et sacrément. Autre point sur lequel il faudra s'améliorer, la vitesse des rucks. 55% entre 0 et 3 secondes de notre côté contre 70% du leur.

Cette stat plus le nombre de défenseurs battus montre où s'est créée la différence : plus difficiles à arrêter et libérations plus rapides, du coup ça va inévitablement plus vite. Et puis, il faut reconnaître leur grande capacité à pourrir les rucks adverses, toujours à la limite.

Enfin, l'organisation du jeu est relativement équilibrée et similaire des deux côtés, on ne surjoue pas l'affrontement comme certains le disent ici. Un peu moins de jeu au large, probablement la conséquence d'une ligne d'attaque très à plat qui rencontre tôt les défenseurs mais pour une première, l'orientation du jeu donnée par Plummer me semble intéressante.

Ces stats montrent où nous avons failli : le premier placage, les rucks que nous n'avons pas su protéger pour les nôtres et ralentir pour les leurs. Mais super intéressant d'avoir ces stats, merci encore.

Plus gros temps de jeu effectif de la journée (37mn)
LM annonce 81% de placages réussis, peut-être plus proche de la réalité ?

#285 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 151 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:50

On a fait un match contre la meilleure équipe de l'univers. On va attendre un peu avant de tirer des conclusions définitives.

Je te remercie de prendre le temps de me répondre.
Même si je me pose ces questions, je ne tire aucune conclusions hâtives et j'en serais bien incapable car je m'en remet plutôt aux anciens du forum pour cela qui sont beaucoup plus au fait que moi.
Je me doutais quelque peu de l'issue même si je l'espérais moins cruelle mais ce qui me pose question, c'est de savoir si la mayonnaise a des chances de prendre et combien de temps cela prendra.
Voilà.

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 9 guests, 0 anonymous users

Borromyr, sékito sancy, Alex chocolatines, ValentinUSMV, Patator