Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

#286 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 801 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:13

Je te remercie de prendre le temps de me répondre.
Même si je me pose ces questions, je ne tire aucune conclusions hâtives et j'en serais bien incapable car je m'en remet plutôt aux anciens du forum pour cela qui sont beaucoup plus au fait que moi.
Je me doutais quelque peu de l'issue même si je l'espérais moins cruelle mais ce qui me pose question, c'est de savoir si la mayonnaise a des chances de prendre et combien de temps cela prendra.
Voilà.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Mon avis c'est qu'elle prendra assez vite.
  • Ulysse63, faust63 et Codorplusàvie aiment ceci

#287 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:32

hier ds le tram, j ai eu droit à un guignol qui aprés etre passé devant tout le monde, avec la voix haute faisait entendre à tout le monde que le club allait devoir jouer le maintien, que plummer devait repartir etc etc etc ....un mec d au moins 50 balais ....

Pour la premiere journée du championnat, on vient de perdre avec les honneurs .. contre la meilleure equipe de france, et pratiquement celle d'europe ( élargie ) de seulement 10 points, et ce mec là, comme d autres ici sont deja dans le catastrophisme ....

Hier, j'ai vu des phases de jeu, des passes dans le dos de l adversaire et quelques conbinaisons que je n'avais pas vu de toute la saison passée. Jauneau a fait des passes au ras de la defenses toulousaine que je n avais jamais vu ( revoir, je crois  la premiere action de la 2eme mi temps ). On a pas cherché à taper systematiquement en chandelle.

je le redis, on a joué toulouse, premiere journée, il fesait chaud, certains joueurs n etaient peut etre pas entierement prets physiquement, comme massa ( que j aime beaucoup) qui etait cuit physiquement en fin de premiere mi temps, avant une touche qu on a perdu ( ceci expliquant peut etre cela) ... Pour plummer c est son 3eme match, on va lui laisser un peu de temps hin, surtout que visiblement, c est un gagneur, il semblait tres deçu à sa sortie.  Tout aurait été plus facile contre une équipe plus faible ....

moi je reste persuadé  que si on joue ainsi pendant la saison, on pourrait voir de belles choses. Au dela de la defaite, le contenu etait tout de meme réussi pour une premiere de la saison. Sans compter qu on leur donne quoi ? 2 ? 3 ? essais facile ? on doit gagner en maitrise 

et puis arretez de tirer des conclusions apres un seul match ...

+1000, tous ceux qui étaient autour de nous au stade disaient la même chose : On perd ok mais avec les honneurs! Quand jentends que ça fait deux ans que l on ne progresse pas? Cest une blague. Lannée dernière on finit 5 eme. Alors restons derrière nos jaunes et bleus et merci à urios davoir remis tout le monde au boulot.
  • Codorplusàvie aime ceci

#288 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 254 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:11

+1000, tous ceux qui étaient autour de nous au stade disaient la même chose : On perd ok mais avec les honneurs! Quand jentends que ça fait deux ans que l on ne progresse pas? Cest une blague. Lannée dernière on finit 5 eme. Alors restons derrière nos jaunes et bleus et merci à urios davoir remis tout le monde au boulot.

Offensivement, honnêtement le jeu collectif c'est quand même le néant depuis plusieurs années.

On a progressé sur les mauls, même si ça ne fonctionne pas à chaque fois, mais le jeu et l'animation offensive de nos arrières il n'y a franchement pas de grandes évolutions ces dernières années.

Etre positif et ne pas lâcher les joueurs bien entendu, mais offensivement hier on n'a quand même pas été à la fête

• Lima aime ceci

#289 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 606 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:24

Offensivement, honnêtement le jeu collectif c'est quand même le néant depuis plusieurs années.

On a progressé sur les mauls, même si ça ne fonctionne pas à chaque fois, mais le jeu et l'animation offensive de nos arrières il n'y a franchement pas de grandes évolutions ces dernières années.

Etre positif et ne pas lâcher les joueurs bien entendu, mais offensivement hier on n'a quand même pas était à la fête

Quand tu n'as pas d'idées, tu joues au pied…

#290 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 236 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:06

On peut rejouer le match comme on veut, le fait est que Toulouse avec son équipe A' a plus de talent à pratiquement chacun des postes.

Nous on a repoussé l'échéance aussi longtemps qu'on a pu mais voilà, tu joues le match 20 fois, Toulouse le gagne 15 ou 18 fois...

Ca n'empêche pas de penser qu'on a progressé depuis la saison passée.

• Vynce, Murena et ValentinUSMV aiment ceci

#291 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 042 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:29

Etre positif et ne pas lâcher les joueurs bien entendu, mais offensivement hier on n'a quand même pas été à la fête

ce  qui compte c est de marquer des essais, et des points non ?

#292 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 371 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 22:49

En tant que supporter, si je peux prendre un peu de plaisir, ça me dérangerait pas non plus de temps en temps.
  • Buckaroo aime ceci

#293 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 254 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:44

oui tout comme faire plaisir aux supporters, ces dernières années on n'a ni bien joué, ni gagné, c'est un peu la vache maigre sur les deux aspects.

#294 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 042 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:06

je crois que la saison passée, on a la troisieme meilleure attaque du top 14 ... 20 essais de plus qu en 2009 2010 je crois

bon je sais que le rugby va plus vite ...

je sais que tu vas me dire que tu preferes des essais de 3/4 plutot que des groupés ...  

mais on est pas largués pour autant, et encore moins ridicules 

• Bruj63 aime ceci

#295 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 575 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:41

En tant que supporter, si je peux prendre un peu de plaisir, ça me dérangerait pas non plus de temps en temps.

Franchement, durant le match, dans le feu des actions, j'ai pris du plaisir, certes ce n'est pas comparable aux grandes années, loin s'en faut.

Mais il y a du mieux sur quelques points importants et en plus des très jeunes pointent le bout de leur nez ce qui redonne un peu de légèreté et d'enthousiasme

De quoi vivre le match de manière plus agréable que très récemment.

• Toorop aime ceci

#296 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 278 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:40

Honnêtement, je craignais vraiment l'ASM sur ce match. Je sentais les Jaunards la bave aux lèvres, prêts à tout renverser et marquer leur territoire à la maison.

Une prépa réussie (certes autoproclamée), contre un Toulouse à peine revenu de vacances. Plummer, Jaunneau à fond suite à prolongation, etc.

Et franchement, ça faisait plaisir d'anticiper un retour de l'ASM à son niveau.

Et puis...

J'ai été surpris du peu de fond de jeu des Clermontois, des sorties de camps aléatoires, des ballons rendus. Possession minimale, occupation si faible.

A force : est-ce que Urios est capable de proposer autre chose que du "physique et du caractère" ??

Un autre manager que j'apprécie pas forcément, ROG : au moins à La Rochelle, on sent une remise en question, une tentative de changer le fond de jeu, d'essayer autre chose.

Mais là...
Défendre à la limite des capacités physiques et de la règle n'est pas une ambition.

C'est vrai que c'est facile de tirer sur le manager mais... est-ce que Urios n'a pas atteint son niveau d'incompétence ? Un manager dépassé  ?

Je pense que tu vas te poser les mêmes questions avec les 12 autres entraîneurs du Top14 tant vous semblez encore au-dessus cette saison !

• Vynce aime ceci

#297 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 904 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:11

On peut rejouer le match comme on veut, le fait est que Toulouse avec son équipe A' a plus de talent à pratiquement chacun des postes.
Nous on a repoussé l'échéance aussi longtemps qu'on a pu mais voilà, tu joues le match 20 fois, Toulouse le gagne 15 ou 18 fois...

Ca n'empêche pas de penser qu'on a progressé depuis la saison passée.

A noter quand même que la saison passée, 1 bd avait été arraché.

#298 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 036 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:37

Je n'ai pas vu encore le match mais à vous lire, je peux quand même en tirer du positif :

On a une charnière qui est encore perfectible,

On aura plus à se casser la tête avec la fameuse invincibilité au stade cette saison,

On pensait pouvoir prendre les Toulousains car on était en avance sur la préparation,

Il y a encore du travail pour notre staff pour perfectionner le système défensif (et offensif).

Il va falloir faire quelques ateliers plaquage pour nos joueurs.

Après, le stade toulousain est et reste le stade toulousain et on a pas de Ramos chez nous.

Mais, il y a un truc qui me rassure beaucoup c'est quand Mola affirme "Je ne suis pas sûr que tout le monde vienne gagner à Clermont".

Oui c'est vrai qu'en 35 ans de rugby pro ça arrive chaque saison que plusieurs clubs perdent tout a la piaule

#299 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 371 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:52

je crois que la saison passée, on a la troisieme meilleure attaque du top 14 ... 20 essais de plus qu en 2009 2010 je crois

bon je sais que le rugby va plus vite ...
je sais que tu vas me dire que tu preferes des essais de 3/4 plutot que des groupés ...  

mais on est pas largués pour autant, et encore moins ridicules 

Largués ou ridicules non, je crois pas avoir dit ça, par contre notre animation offensive doit largement évoluer et progresser.

On va dire que ce match contre Toulouse était pas le meilleur pour le constater et être encore un peu patient.

Franchement, durant le match, dans le feu des actions, j'ai pris du plaisir, certes ce n'est pas comparable aux grandes années, loin s'en faut.
Mais il y a du mieux sur quelques points importants et en plus des très jeunes pointent le bout de leur nez ce qui redonne un peu de légèreté et d'enthousiasme
De quoi vivre le match de manière plus agréable que très récemment.

Je te rejoins, là dessus rien à reprocher à notre équipe, et ce depuis 2 ans.

Mais maintenant faut que ça bouge dans le jeu parce que le reste est le minimum syndical si tu veux jouer le haut et niveau et personnellement ça ne me suffit plus.

Mais encore une fois ce premier match ne peut pas servir de standard je pense.

#300 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 036 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:09

On finit 5eme avec combien de victoires ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 3 guests, 1 anonymous users

gregouarrrr, Y&B