Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 778 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:00

Le ST a trop joué à la baballe en se tirant sur la nouille sinon ils repartaient avec le BO sans forcer

Mola le disait en conference de presse d'ailleurs, il a regrette leur manque d'organisation, il a parle un peu des replacements en expliquant qu'en premiere mi-temps, ses joueurs prenaient trop la largeur et c'etait quelque chose qu'ils avaient un peu rectifie, mais qu'il fallait travailler. Et clairement il etait decu de pas prendre le BO, parce qu'il sentait que meme en jouant un peu a la baballe comme ils l'ont fait, c'etait de l'ordre du possible. Mais il a aussi dit que gagner au Michelin etait une bonne chose, parce qu'il ne pense pas que tout le monde viendra y gagner.

#107 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 799 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:01

Nous ne sommes pas invités face à Toulouse tout simplement.
Il y a tout de même des choses intéressantes à retenir qui me font penser que la mayonnaise pourrait prendre, même si on ira pas titiller Toulouse ni Bordeaux cette saison.

#108 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 277 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:02

Il ne fallait rien espérer voir offensivement ce soir car contre le ST la plupart des équipes passent leur temps à défendre. On sera sûrement moins privés de ballon contre les équipes de notre niveau et on verra bien si nos arrières sont plus inspirés que la saison dernière.

#109 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 979 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:04

Logique. Des espoirs sur le match et sur le niveau des charnières... mais il faut bosser les fondamentaux (touches, mélées): qui le entraîne? Il aura du travail.

Allez l'ASM !

#110 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 772 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:09

Urios: 
"On les a trop respecte en premiere mi-temps" - Il precise plus tard "je parle d'aggressivite, en deuxieme mi-temps on a rectifie le tir"

"On est tres mal sorti de notre camp [...] On a beaucoup joue chez nous, mais je souligne le courage de nos mecs parce qu'ils se sont battus"

"Il y a trop d'erreurs individuels" (il parle des essais de Jelonch et Ramos, et l'essai de Delibes aussi)

"J'ai trouve qu'en deuxieme mi-temps on etait mieux qu'eux"

"Il y a un etat d'esprit qui a ete remarquable"

"On merite 1 point"

"Il faut continuer a bosser"

"Harry [Plummer] il a fait ce qu'il a pu. Les conditions etaient pas bonnes, j'ai trouve qu'il avait fait un bon premier match"

"Aujourd'hui les charnieres ont fait un match extremement correct"

"Je laisse la place aux jeunes quand ils meritent de jouer"

"J'ai un capitaine de 21 ans, quand je suis arrive il ne jouait pas" (ndlr: c'est un mensonge ca, facilement verifiable via la bdd cybervulcans, mais bon, passons)

C'est pas tant un mensonge pour Jauneau, je me souviens tres bien. 
Oui c'est Gibbes le premier à l'avoir lancé, mais au moment où il se fait virer, il ne mettait plus Jauneau titulaire, il a bien retrouvé cette place avec l'arrivée d'Urios.

• Codorplusàvie aime ceci

#111 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 735 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:12

On nous explique qu'on a fait une prépa physique de dingue et les mecs ont des crampes à la 60ieme, en face ils nous explosent sur 80 minutes tout en ayant repris depuis 2 semaines, ça laisse songeur.

Sur la condition physique je veux bien, m'enfin on nous rebat les oreilles avec la prépa courte de Toulouse mais ils n'ont pas eu pléthore de recrues (les banques ne prêtent plus comme ça), cette équipe se connaît par coeur.

Oui c'est Gibbes le premier à l'avoir lancé, mais au moment où il se fait virer, il ne mettait plus Jauneau titulaire, il a bien retrouvé cette place avec l'arrivée d'Urios.

Jauneau avant Urios c'est 3 titu et même pas 300min de jeu.
  • Codorplusàvie aime ceci

#112 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 642 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:13

Certes .... les Toulousains sont très au-dessosu avec une équipe mixte alors que nous on était pas loin d'aligner les 23 meilleurs ... mais dans mes souvenirs alors que les deux défaites  à domicile des deux dernières saisons contre cette équipe étaient désespérantes pour nous je crois que ce soir il y a quelques  raisons d'espérer .... 

Ce qui nous a fait très mal à mon avis ce sont 4 ou 5 peut-être plus premiers  placages manqués sur des relances toulousaines consécutives à des ballons mal rendus au pied ...le genre d'erreurs qui ne pardonne pas quand on joue contre une équipe qui a une telle facilité dans le jeu de mouvement ... les courses , les passes, le placement et le replacement, les automatismes ....ça joue sur un nuage et on n'a pas les armes pour lutter dans ce registre..

Harry Plummer va tout de même changer bien des choses, Tixeront devient de plus en plus indispensable, Tolofua rendra des services .... 

#113 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 945 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:14

Ramos (quel joueur !) nous a fait l amour au pied toute la partie impressionnant 🥹
Quel match de Flament également
  • Loup blanc, Sastre au Ventoux et Codorplusàvie aiment ceci

#114 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 778 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:14

Dans le doute j'avais verifie justement:

https://www.cybervul...uneau-2415.html

Jauneau commence vraiment a jouer en 2022-2023 (a ~ 18-19ans, il a une apparition la saison d'avant mais c'est vraiment en 22-23 qu'il prend du temps de jeu). Il est remplacant a quasi tous les matchs, avec un temps de jeu variable en fonction des circonstances mais loin d'etre nul, et deux titularisations: (Toulouse et Castres, les deux en Octobre). Il passe un peu plus titulaire en 2023, puis continue a gagner du temps de jeu. Pour une premiere saison en pro, rien de choquant je trouve, mais "il jouait pas avant que j'arrive" comme s'il l'avait decouvert, c'est factuellement incorrect. "il etait remplacant" ou "c'est moi qui l'ait mis au centre du projet", ok la je vois. Apres c'est un detail, juste sortir cette phrase completement gratuitement sans que personne ne lui demande rien m'a fait tiquer.

#115 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 234 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:32

Ramos (quel joueur !) nous a fait l amour au pied toute la partie impressionnant
Quel match de Flament également

Oui auxquels on peut rajouter Cramont. Quand tu vois qu'ils ont 3 talloneurs de ce niveau. Ensuite Cros et Jelonch. Ntamack a fait un drôle de match aussi. Et toute la ligne de 3/4. Pas de doute c'est du niveau Top1.
  • Vynce et Requiem_W aiment ceci

#116 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 779 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:35

Je dis que pas beaucoup d'équipes viendront au Michelin en tongs pour prendre les 4 points. On a un état d'esprit qui en impose, et des mecs qui se sortent les doigts, témoin le retour de Tix sur Lebel. Si on finit la saison avec une défaite au Michelin, on va ressembler à autre chose.  

• Velveteethol, ValentinUSMV et Requiem_W aiment ceci

#117 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 651 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:36

Le rugby se joue à 15 mais quand t'as Ramos et Flament tu joues à 17 voir plus.
  • musky, Sastre au Ventoux et Y&B aiment ceci

#118 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 23:59

Nous ne sommes pas invités face à Toulouse tout simplement.
Il y a tout de même des choses intéressantes à retenir qui me font penser que la mayonnaise pourrait prendre, même si on ira pas titiller Toulouse ni Bordeaux cette saison.

Oui, quel équipe et quel match de Toulouse. C'est quand meme bien meilleur que lors de la période des doublons en février quand on les jouent habituellement.
Meafou, Flament, Cros, Jelonch, Ntamack, Ramos, Lebel c'est du très haut niveau international.
Quel violence dans les impacts et dans les rucks. C'est dur, compact et ça joue super vite.
Bref malgré nos erreurs, on c'est bien défendu et c'était une sacrée belle soirée de rugby.
Si on continue ainsi, je suis persuadé qu'on va faire une belle saison.

Néanmoins, j'ai été très frustré en fin de première mi-temps de la montée de Tauzin sur un ballon au pieds dans les 22 m toulousains. Il laisse à Ramos la possibilité de déborder à l'extérieur le long de la ligne de touche, ce qui leur permettra ensuite de marquer un essai.
Dommage car c'était un bon jeu de pression au pied de Darricarrère qui avait mis Toulouse en difficulté. La défense clermontoise ayant bien suivi collectivement.
C'est un cadeau bien apprécié en tout cas par les Toulousains.

Cette action me laisse des regrets, à minima le point de bonus défensif était à notre portée.
Je trouve qu'avec l'apport du banc, on était  pas si mal en deuxième mi-temps.

• el landeno et samsara aiment ceci

#119 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages
  • Mon club:

Posté hier, 00:01

Pas photo. Rageant de perdre 7 fois de suite contre le Stade mais faut s'y faire. Ramos sur une autre planète (cette passe au pied, il la fait à l'entraînement pour s'amuser), Jelonch et Flament pas loin derrière.

Beaucoup aimé aussi le jeune Gourgues, contrairement à Darricarrère (à peine 2 courses avec ballon, autant qu'Ojovan) qui pousse au pied un peu bêtement. Des joueurs trop discrets et le déchet technique font qu'on est à notre place. Le courage et les bonnes prépas ne suffiront pas pour aller regarder les cadors dans les yeux. Et on attend toujours l'étincelle de nos 3/4...

Niveau intensité, c'était costaud, même Mola l'a reconnu. Mais on ne les a jamais vraiment inquiétés, encore moins avec nos cadeaux habituels. On verra comment on se défend contre des équipes moins extraordinaires de maîtrise.
  • Toorop et Requiem_W aiment ceci

#120 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 042 messages
  • Mon club:

Posté hier, 00:04

si on joue toute  la saison ainsi, on devrait en embeter quelques unes ...

• Requiem_W aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

faust63