Il nous manquait quand même Kremer, Moala, Simone, Delguy, Raka et Newsome dans une moindre mesure.Certes .... les Toulousains sont très au-dessosu avec une équipe mixte alors que nous on était pas loin d'aligner les 23 meilleurs ...

[ Après match ] ASM - ST
#121
Posté aujourd'hui, 05:25
#122
Posté aujourd'hui, 05:54
Christophe Urios, manager de Clermont :« C'est un match contre Toulouse et encore une fois, ça fait 0 point. Ça veut dire que sur le plan comptable, on n'a pas progressé depuis deux ans. Si on prend un peu de recul et de hauteur, je trouve que sur l'ensemble du match, il y a plein de choses qu'on ne fait pas bien. En première mi-temps, on respecte trop ces mecs, moins en deuxième. On est très mal sorti de notre camp aussi en première période, on a quasiment joué tout le temps dans nos 30 mètres, parce qu'on a été contré, parce qu'on a mal géré le coup d'envoi, parce qu'on a pris des pénalités, c'était compliqué. Après, il y a trop d'erreurs individuelles. Il y a trop de plaquages manqués ou subis. À 24-24, je pensais qu'on allait gagner le match. On était mieux, mais à chaque fois qu'on revenait, on reprenait 5 points en suivant. On a été courageux, l'état d'esprit était remarquable, il faut continuer à travailler là-dessus. J'aurais bien aimé qu'on prenne un point, on l'aurait mérité. Harry Plummer ? Il a fait ce qu'il a pu dans une équipe dominée. En seconde période je l'ai trouvé mieux, il a fait un bon premier match. »
Ugo Mola, manager de Toulouse :« Sur le caractère, l'intensité et la capacité à ne pas lâcher, c'est très bien. On savait qu'ils allaient être très agressifs, ils se préparaient depuis six ou huit semaines, on savait que le contexte serait terrible sur l'impact physique. Malheureusement, on perd trois rucks en l'espace d'un quart d'heure. Au final, pourtant, en première période, on entre 13 fois dans leur zone de marque quand eux n'y viennent que trois fois. Il en manque sur la stratégie et sur le rugby, mais sur le caractère et l'état d'esprit, il n'y a rien à redire. On sentait qu'on n'était pas loin de pouvoir tuer le match et de revenir avec plus que 4 points, mais je ne suis pas sûr que tout le monde vienne gagner à Clermont, donc on va se contenter de ces 4 points et préparer le match contre Perpignan de samedi prochain. »
Oui, quel équipe et quel match de Toulouse. C'est quand meme bien meilleur que lors de la période des doublons en février quand on les jouent habituellement.
Meafou, Flament, Cros, Jelonch, Ntamack, Ramos, Lebel c'est du très haut niveau international.
Quel violence dans les impacts et dans les rucks. C'est dur, compact et ça joue super vite.
Bref malgré nos erreurs, on c'est bien défendu et c'était une sacrée belle soirée de rugby.
Si on continue ainsi, je suis persuadé qu'on va faire une belle saison.
Néanmoins, j'ai été très frustré en fin de première mi-temps de la montée de Tauzin sur un ballon au pieds dans les 22 m toulousains. Il laisse à Ramos la possibilité de déborder à l'extérieur le long de la ligne de touche, ce qui leur permettra ensuite de marquer un essai.
Dommage car c'était un bon jeu de pression au pied de Darricarrère qui avait mis Toulouse en difficulté. La défense clermontoise ayant bien suivi collectivement.
C'est un cadeau bien apprécié en tout cas par les Toulousains.
Cette action me laisse des regrets, à minima le point de bonus défensif était à notre portée.
Je trouve qu'avec l'apport du banc, on était passionnés en deuxième mi-temps.
sur ces situations, on se fait systématiquement avoir . Raka c'est le même problème, il aurait pris des courants d'air face à Delibes
je trouve qu'on critique beaucoup Léon 5R pourtant il a été impeccable en défense
- Yosky aime ceci
#123
Posté aujourd'hui, 06:09
Ça veut dire que sur le plan comptable, on n'a pas progressé depuis deux ans.
oh ben y'a pas que là
- Silhouette aime ceci
#124
Posté aujourd'hui, 06:22
Je n'ai pas tout lu des interventions précédentes, mais ce matin je n'ai pas trop mal à la tête. Car hier en face c'était trop fort, avec une équipe menée par un 2-7-15 de très haut niveau.
C'est dommage de ne prendre au moins le défensif car on joue encore la victoire à la 70ème.
Niveau jeu, compliqué de bien mettre en place les choses derrière quand les avants n'avancent guère. Plummer s'en est plutôt bien sorti dans ce contexte. Sinon pêle mêle
Les plus :
- des recrues qui vont apporter (Plummer, Zamora, Loaloa c'est encourageant depuis les amicaux). A voir pour Tolofua, Ratuva et Muarua, qui eux doivent appporter de la densité physique.
- l'envie de continuer à combattre (et la défense de manière générale). Il y avait en face 7 internationaux de l'EDF (titulaires ou presque) alors qu'on prenait la marée
- très peu d'en avants. Celui de Tolofua étant le plus gênant
- URIOS qui envoie un Crabos de 18 ans jouait 10 minutes et potentiellement la victoire a domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les moins :
- les sorties de camp, trop courtes pour Jauneau encore je trouve
- ces fautes "bêtes" qui te ramènent dans ton camp (j'en vais parlé avant le match, voir si on était capable de gommer ça). Les sauts dans le camp adverse en touche, les mains au sol...
- ce manque de puissance. Mais ce qui devrait s'effacer un peu avec les retours attendus devant.
Sinon j'ai trouvé Mr Rousselet plutôt excellent en général, cohérent sur 80 min. Aucun scandale. Allez, peut être qu'en fin de 1ère il ne nous récompense sur 2 ou 3 grattages consécutifs.
#125
Posté aujourd'hui, 06:27
Il s'est bien amusé parce que la couverture derrière était lamentable.
Notre jeu d'arriéres est déjà famélique en attaque, la il devient fantomatique pour assurer la couverture minimale.
#126
Posté aujourd'hui, 06:27
On prétend à un jeu très ambitieux avec du mouvement en attaque et un défense agressive.
Cest un jeux qui donne envie mais il faut lassumer notamment physiquement.
Malheureusement nos avants nont pas tenu plus de 20 minutes.
Le seul qui pour moi a tenu le rythme devant cest Hemery qui fait un très joli match.
Même si il a mis du cœur à l’ ouvrage, il a loupé plusieurs placages importants, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de joli match…
- steph aime ceci
#127
Posté aujourd'hui, 06:28
Bon, on va dire défaite encourageante.
Nous sommes trop loin de Toulouse (même amoindri, même avec prépa écourtée, même avec deux blessés en début de rencontre qui changent les plans du banc).
Débuts interessants de la charnière, un Plummer qui malgré sa boulette semble une excellente pioche, les gamins derrière qui n'en veulent, Jauneau au charbon.
Tix est vraiment un grand en devenir, Darri un peu décevant.
Les moins, comme tous je citerai Hamdaoui, Tauzin, Hémery, Massa (encore trop tendre), Falgoux en deça.
Je pense qu'on va pouvoir en emm..... plus d'un cette saison, même si cela va être compliqué de ramener quelque chose de La Rochelle.
Et puis, il faut le reconnaitre, bravo aux Toulousains emmenés par le magicien Ramos.
- ESQ4 et Yosky aiment ceci
#128
Posté aujourd'hui, 06:49

- zone et beu et ELSAZOAM aiment ceci
#129
Posté aujourd'hui, 06:50
Je suis peut-être dur mais je trouve que l'on joue à 13 quand Ojovan et Falgoux sont sur la feuille. Ils sont loin des standards du top14, Falgoux est vraiment en dilettante, son attitude sur la percée de Jelonch c'est pas normal. Ojovan ne participe qu'aux mêlées.
Quand on voit l'activité de Neti, Merckler, Alakadze et même Montagne, c'est le jour et la nuit.
- ESQ4 et Rakavatu aiment ceci
#130
Posté aujourd'hui, 07:07
comme beaucoup, je pensais que prendre toulouse en début de saison, vu leur préparation ça serait plus facile. et ben, que ce soit en début, au milieu ou à la fin c'est du pareil au même, on y prend.
#131
Posté aujourd'hui, 07:07
"Ça a tapé dur !" : les réactions des acteurs de la rencontre entre l'ASM Clermont et le Stade toulousain
Les joueurs de l'ASM Clermont oscillaient entre regrets et culpabilité au sortir de la défaite face au Stade toulousain (24-34). Pour les deux équipes, c'est bien le réalisme toulousain qui a payé ce dimanche soir...
Par Grégory Gomez (LM) le 08/09/25
Barnabé Massa (talonneur de l'ASM Clermont) : "On s'en veut... On n'avait pas imaginé commencer la saison comme ça. Le Stade toulousain a été plus réaliste que nous. On n'a pas su scorer quand il fallait.
Barbané Massa (Talonneur ASM Clermont)
Le Top 14 est long. À nous de nous rattraper..."
Anthony Jelonch (capitaine du Stade toulousain) : "On a essayé de régler deux ou trois petites choses en deuxième mi-temps pour qu'ils ne viennent pas dans notre camp et on s'est appliqué davantage dans les zones de marque.
Anthony Jelonch (capitaine du Stade toulousain)
Clermont nous a mis beaucoup de combat aujourd'hui. Ça a tapé dur..."
Ugo Mola (entraîneur du Stade toulousain) : "On sentait que l'on n'avait pas une maîtrise absolue.
Ugo Mola (entraîneur du Stade toulousain)
Deux de nos joueurs ont fait des commotions. Cela n'était pas un match amical. On y laisse des plumes."
Kalvin Gourgues (Stade toulousain) : "Je pense que l'on a fait une très bonne préparation physique et que cela s'est vu sur le terrain. Sur les premières minutes, on s'est vu trop beau. On fait six en avants. Les leaders ont pris la parole et on a bien redressé la barre.
C'est tout un ensemble qui fait que l'on a réussi à s'imposer ici."
- Toorop aime ceci
#132
Posté aujourd'hui, 07:08
Quand tu es dominé, la tactique devient un peu caduque…Quelques satisfactions parmis les recrues et les jeunes. Deux beaux mouvements au cours du match. De l'envie.
Mais tactiquement c'est a se demander ce qu'on bosse...
Et quelques joueurs catastrophiques
#133
Posté aujourd'hui, 07:25
C est pas Massa qui se loupe au premier placage sur la course de Jelonch ?Je fais parti de ceux qui voient une défaite encourageante.
Je suis peut-être dur mais je trouve que l'on joue à 13 quand Ojovan et Falgoux sont sur la feuille. Ils sont loin des standards du top14, Falgoux est vraiment en dilettante, son attitude sur la percée de Jelonch c'est pas normal. Ojovan ne participe qu'aux mêlées.
Quand on voit l'activité de Neti, Merckler, Alakadze et même Montagne, c'est le jour et la nuit.
#134
Posté aujourd'hui, 07:29
C est pas Massa qui se loupe au premier placage sur la course de Jelonch ?
si mais Massa loupe le plaquage qu'il tente alors que Falgoux ne tente même pas
#135
Posté aujourd'hui, 07:34
Des déceptions comme Hamdaoui ou Sowakula , Akha me semble au dessus de Falgoux .
Bien aimé Fall et Laoala .
Tixeront meilleur jaunard hier soir.
85 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
16 members, 63 guests, 0 anonymous users
-
Pilou, Bota, Codorplusàvie, Schell, santiago92, Facebook (1), wallis, Ogu, marco43, Annie Wilkes, ZACH, Make ASM Great Again, Huile Dulin, Google (5), Stoop, La Berthe, steph, Patator