mon avis est que accorder cet essai mettait LaRochelle en danger sur la fin de match.
Vrai ou pas c'est quand même l impression que ça donnait
Posted 14 September 2025 - 11:08 AM
mon avis est que accorder cet essai mettait LaRochelle en danger sur la fin de match.
Vrai ou pas c'est quand même l impression que ça donnait
Posted 14 September 2025 - 11:13 AM
La règle sur les touches n'indique aucunement une notion de crédibilité voir règle 18.23.a
Un maigre power point donc l'équivalent d'une charte ou d'un guide en droit ne vaut pas règle, çà ne vaut même pas "circulaire".
Le terme "crédible" n'est d'ailleurs nullement expliqué.
Posted 14 September 2025 - 11:19 AM
Posted 14 September 2025 - 11:21 AM
Je fais une différence entre le jugement de l'arbitre et le fait que la règle existe bien
Oui pour moi, on est dans le jaune hier, donc très sévère (et l'asm ne profite pas du tout d'un avantage sur l'action d'avoir lancé par droit)
Et la règle existe
Par contre comme l'indique la précision 2 de la nouvelle règle, si Ceyte avait loupé le ballon, le ballon aurait fait plus de 15m et il aurait sifflé aussi pour touche pas droite (grâce à la ligne...)
Posted 14 September 2025 - 11:24 AM
J'avais pas pigé le comique de répétition.
En fait c'est marrant
Posted 14 September 2025 - 11:25 AM
Au final toutes les décisions litigieuses tournent en notre défaveur. De là à parler d'un arbitrage maison...
C'est surtout que quand elles tournent en notre faveur, on ne les trouve pas litigieuses.
Posted 14 September 2025 - 11:26 AM
Posted 14 September 2025 - 11:28 AM
C'est surtout que quand elles tournent en notre faveur, on ne les trouve pas litigieuses.
Posted 14 September 2025 - 11:28 AM
Le PDF des règles de world rugby ne fait nullement mention de la précision du droit mou materialisé par le power point
Donc si l'instance world rugby ne l'a pas intégré c'est que ce n'est pas une règle
Qui est comique?
C'est une précision pour l'application de la règle pour les arbitres, qu'est ce que tu comprends pas ?
C'est le même principe que les faisceaux d'indices utilisés par les juges qui ne sont nullement mentionnés dans la loi par exemple.
Posted 14 September 2025 - 11:33 AM
C'est une précision pour l'application de la règle pour les arbitres, qu'est ce que tu comprends pas ?
C'est le même principe que les faisceaux d'indices utilisés par les juges qui ne sont nullement mentionnés dans la loi par exemple.
Posted 14 September 2025 - 11:43 AM
Que Cayre se soit trompé est un autre débat.Exactement
Cette précision nous montre d'ailleurs que notre lancer était crédible puisque dans la zone orange.
Posted 14 September 2025 - 11:45 AM
Que Cayre se soit trompé est un autre débat.
Moi ce qui me gave ce sont les multiples réactions pendant le match du style cest quoi ce bordel inventé pour nous enfler encore une fois etc. alors que une fois encore ça parle sans savoir, car cette précision de crédibilité existe belle et bien, juste pour conforter son petit syndrome de victimisation classique alors que la vérité est une nouvelle fois que ce match on se le perd tout seul et quil y a beaucoup plus à dire sur nos qualités individuelles et collectives.
Oui oui on sait.
Posted 14 September 2025 - 11:47 AM
Oui oui on sait.
Posted 14 September 2025 - 11:56 AM
Visiblement on te les casse , tu nous les casse , on est quitte.
Posted 14 September 2025 - 11:56 AM
Déjà qu'on a encore compliqué une règle (celle de la touche), on y rajoute une notion on-ne-peut-plus subjective: la notion de crédibilité.
Dans l'exemple que donne xdderf, le lancer n'est pas crédible s'il va directement sur le relayeur.
Dans notre cas d'hier, ce n'était pas le cas, le ballon allant sur un joueur de l'alignement.
Conclusion: c'est encore n'importe quoi, et ça va se faire selon l'humeur d'un arbitre.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users