Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
271 réponses à ce sujet

#151 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:24

Deux axes importants de progression dans l'immédiat pour moi: la discipline (déjà beaucoup trop pénalités concédées en deux matchs, notamment sur les réceptions de renvoi) et les rucks où nous sommes d'une rare inefficacité par rapport aux meilleures équipes (combien de contre-rucks ou de grattages rochelais aujourd'hui?). 

Les rucks en laissant partir Yato, Fischer c est normal qu on allait baisser de niveau dans l exercice
Après c est au joueur présent de prendre leur responsabilité

#152 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 100 messages
  • Mon club:

PGS se fait sa merde tout seul, faut arrêter de déconner ^^

C'est vrai, mais l'un n'empêche pas l'autre. Et disons que notre jeu très gourmand en énergie n'aide pas vraiment à garder en lucidité.

• Borromyr aime ceci

#153 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • Mon club:

Forcement. Apres il n'y a que 24 heures dans chaque journee, et une fois dans la saison, pas tellement de temps pour travailler vu l'enchainement des matchs, donc ca en revient a un choix de priorite: a la fois en pre-saison, et pendant les moments dans la saison ou on trouve un peu de temps, qu'est-ce qu'on choisit de travailler ? Et a quel point ce travail est efficace ?

Il faudrait que je le revois, il me semble que PGS balance le ballon un peu a l'aveugle parce qu'il s'attend a ce que son 9 soit plus pres et arrive lance. A revoir, mais c'est aussi possible que ce soit une incomprehension entre PGS et Zamora (qui n'est arrive que depuis quelques semaines, et a deja travaille avec plusieurs 8 differents).

Bonne question maintenant les saucisses, la discipline c'est quand même des problèmes récurrents donc se pose la question de comment c'est travaillé au club et à quel point le message passe. L'impression que le combat pan pan boum boum passe devant la discipline alors qu'avec une meilleure anticipation, de meilleurs placements etc etc on gommerait beaucoup m'enfin bon comme tu dis y'a que 24h dans une journée

Deux axes importants de progression dans l'immédiat pour moi: la discipline (déjà beaucoup trop pénalités concédées en deux matchs, notamment sur les réceptions de renvoi) et les rucks où nous sommes d'une rare inefficacité par rapport aux meilleures équipes (combien de contre-rucks ou de grattages rochelais aujourd'hui?). 

Si on s'entête sur le chemin d'Urios en tous cas en effet. Ce truc des ruck j'ai toujours cette impression ces derniers temps qu'on est à contre temps niveau soutiens offensifs comme défensifs, la le retour de Ratuva sur le côté c'est encore autre chose les arrières qui partent bille en tête pour attaquer la ligne sans personne et on se fait pénaliser dans tous les cas car ballon garder au sol ou intervention du soutien pas bonne . Mais même dans les cas où les mecs sont présents on a l'impression qu'ils tardent, que les fils se touchent pas ou qu'ils se disent, on va pas se consommer à 50 dans le rucks faut garder du nombre pour attaquer ... mais une seconde plus tard le ballon est perdu au sol,

#154 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Mon club:

Tu ne vois pas le 12 et le 13 parce qu'il n'y a aucun mouvement de préparé, aucun lancement préparé par les coachs.

Au plus fort du match, quand on les emmerde, tu as un dégagement raté des rochelais.

On doit leur mettre la pression, mais rien, que dalle. Les gars ne préparent pas cette situation ?

On les a emmerdé devant. Mais derrière on ne fera peur a personne tant que Charrier reste.

C'est facile d'incriminer Charrier, mais on disait déjà la même chose de Sadourny avant lui. Il me semble pourtant que quand Charrier était avec Urios à Bordeaux ça jouait pas trop mal.

C'est pas le job de Charrier d'apprendre à des joueurs pros comment prendre de la profondeur sur phase offensive et de bien timer les courses quand même! 

Par ailleurs, comme on se fait emmerder dans chaque ruck on met une plombe à sortir les ballons et on passe notre vie à attaquer sur des défenses en place. Et ca, c'est aussi la responsabilité des avants.   

• Murena, Codorplusàvie et Borromyr aiment ceci

#155 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:25

C'est vrai, mais l'un n'empêche pas l'autre. Et disons que notre jeu très gourmant en énergie n'aide pas vraiment à garder en lucidité.

Il venait de rentrer il y a peu 😉

Alors certes tu as raison l'un n'empêche pas l'autre, le staff comme les joueurs sont 100% responsables chacun, mais on ne peut pas tirer que sur le staff.
  • Jean Paul Belmondo et Buckaroo aiment ceci

#156 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 075 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:26

Mais je ne te parle pas de plaisir. T'as eu du plaisir à voir jouer La Rochelle ?

L'équipe paraît nettement plus solide. On est J2. Faut arrêter de dire que ça ne progresse pas, même si je suis d'accord, y'a des boulettes énormes qui nous plombent.

Donc s'il te plaît,arrête avec cette sauce de "ça ne progresse pas, on joue le maintien, on est nul"...

C'est pas si noir, c'est pas si blanc, et L'équipe sera sans doute pas très loin des 6 comme ces deux dernières saisons.

La rochelle pas bon non plus mais on perd de 18 points.

Les progrès il n'y en a aucun!

#157 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:28

C'est facile d'incriminer Charrier, mais on disait déjà la même chose de Sadourny avant lui. Il me semble pourtant que quand Charrier était avec Urios à Bordeaux ça jouait pas trop mal.

C'est pas le job de Charrier d'apprendre à des joueurs pros comment prendre de la profondeur sur phase offensive et de bien timer les courses quand même! 

Par ailleurs, comme on se fait emmerder dans chaque ruck on met une plombe à sortir les ballons et on passe notre vie à attaquer sur des défenses en place. Et ca, c'est aussi la responsabilité des avants.   

C'est sur que Sadourny il a pris cher ici...et le voilà a la tête d'une équipe de top14...

La rochelle pas bon non plus mais on perd de 18 points.

Les progrès il n'y en a aucun!

Heureusement que tu n'es pas coach d'une équipe de rugby...et j'espère que tu n'es pas enseignant.

Des progrès il y en a, des axes de travail aussi. Un peu de doutes dans tes certitudes te ferait le plus grand bien...
  • Grand Chelem aime ceci

#158 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 831 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:29

Si tu trouves du plaisir à voir jouer cette équipe libre à toi. Moi zéro!

Ça tombe bien, rien ne t'oblige à regarder.
  • Bad Zé, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#159 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 18:30

À 13-13, j'étais persuadé qu'on allait gagner...
  • Murena et Borromyr aiment ceci

#160 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 831 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:31

À 13-13, j'étais persuadé qu'on allait gagner...

Surtout avec la mêlée à 5. Ça semblait cousu de fil blanc.

#161 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 943 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:31

Ça tombe bien, rien ne t'oblige à regarder.

Il faut bien le reconnaitre.

Qui prend du plaisir à regarder l'ASM?

#162 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 860 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:32

Il faut arrêter de couper les cheveux en 4. PGS fait de la merde point!!
Il ne doit JAMAIS faire la passe!
Comme indiqué Zamora sert de leurre pour la défense.

Je viens de le revoir, PGS ne regarde jamais a sa gauche. Il peut pas non plus vraiment y aller seul parce que l'arbitre est mal place et l'empeche de bien voir la defense. Si la combinaison dit qu'il faut qu'il regarde devant pour fixer le defenseur et mette le ballon dans l'espace, c'est pas a lui de changer ca. A ce niveau la tout va tres vite, sur les mouvements prevus d'avance tu peux pas etre dans la reaction pour prendre tes decisions, tu dois avoir confiance en tes partenaires et c'est ca qui te permet de prendre de vitesse la defense. Ca bien fonctionne sur le deuxieme essai de Fall, la je pense qu'ils se sont pas compris avec Zamora.

Et pour confirmer, Le Garrec est pas hors jeu, il joue juste bien le coup.

• Velveteethol aime ceci

#163 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:32

Il faut bien le reconnaitre.
Qui prend du plaisir à regarder l'ASM?

Pas grand monde...sauf si tu aimes le jeu gaillard on va dire...

#164 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 187 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:33

C'est vrai, mais l'un n'empêche pas l'autre. Et disons que notre jeu très gourmant en énergie n'aide pas vraiment à garder en lucidité.

il venait de rentrer.

#165 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 691 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:35

Sur une melee a 5m, notre lancement de jeu c'est d'avoir un premier soutien tellement loin que la defense a la place d'intercepter, mais le plan de jeu c'est quand meme de faire la passe ? Bien sur c'est toujours un peu des deux, mais pour moi cette action est mal concue des le depart (apres PGS a le droit de garder le ballon, on est d'accord).

Franchement, "l'intelligence situationnelle" dictait de la garder et de pousser en solo, faut pas chercher plus loin

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 25 guests, 0 anonymous users

ELSAZOAM, depassage, Walt, Francoisbougnat, P'tit Jaune (et bleu), Facebook (1), dj0e