Forcement. Apres il n'y a que 24 heures dans chaque journee, et une fois dans la saison, pas tellement de temps pour travailler vu l'enchainement des matchs, donc ca en revient a un choix de priorite: a la fois en pre-saison, et pendant les moments dans la saison ou on trouve un peu de temps, qu'est-ce qu'on choisit de travailler ? Et a quel point ce travail est efficace ?
Il faudrait que je le revois, il me semble que PGS balance le ballon un peu a l'aveugle parce qu'il s'attend a ce que son 9 soit plus pres et arrive lance. A revoir, mais c'est aussi possible que ce soit une incomprehension entre PGS et Zamora (qui n'est arrive que depuis quelques semaines, et a deja travaille avec plusieurs 8 differents).
Bonne question maintenant les saucisses, la discipline c'est quand même des problèmes récurrents donc se pose la question de comment c'est travaillé au club et à quel point le message passe. L'impression que le combat pan pan boum boum passe devant la discipline alors qu'avec une meilleure anticipation, de meilleurs placements etc etc on gommerait beaucoup m'enfin bon comme tu dis y'a que 24h dans une journée
Deux axes importants de progression dans l'immédiat pour moi: la discipline (déjà beaucoup trop pénalités concédées en deux matchs, notamment sur les réceptions de renvoi) et les rucks où nous sommes d'une rare inefficacité par rapport aux meilleures équipes (combien de contre-rucks ou de grattages rochelais aujourd'hui?).
Si on s'entête sur le chemin d'Urios en tous cas en effet. Ce truc des ruck j'ai toujours cette impression ces derniers temps qu'on est à contre temps niveau soutiens offensifs comme défensifs, la le retour de Ratuva sur le côté c'est encore autre chose les arrières qui partent bille en tête pour attaquer la ligne sans personne et on se fait pénaliser dans tous les cas car ballon garder au sol ou intervention du soutien pas bonne . Mais même dans les cas où les mecs sont présents on a l'impression qu'ils tardent, que les fils se touchent pas ou qu'ils se disent, on va pas se consommer à 50 dans le rucks faut garder du nombre pour attaquer ... mais une seconde plus tard le ballon est perdu au sol,