Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
286 réponses à ce sujet

#271 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 053 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:48

oui par rapport à l'année dernière c'est déjà bien mieux

Tu peux expliquer ce concept à Julien stp ?

Globalement d'accord avec toi, Legarrec devrait vous apporter, Pacome et Ninia aussi, mais attention à leur côté foufou.

Et vu les échanges précédents, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message, juste de la taquinerie.

J'ai pour ma part sentie deux équipes solides mais pas encore sûre dans le jeu qu'elles souhaitaient mettre en place. D'où de très nombreux déchets.

Mais attention, j'ai senti votre équipe capable de retomber dans ses démons de la saison passées, ça reste fragile, c'est curieux...

#272 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 762 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:50

Simmons c'est plus ce que c'était , loin s'en faut , 
et un coup de moins bien pour PGS 

Vu le discours du père Urios après match, on devrait pas le revoir beaucoup si tout le monde est disponible en 2eme ligne car visiblement le coach a le carton en travers de la gorge en disant que la façon de plaquer est assez travaillée la semaine donc on a pas le droit de faire ça en match.
  • Ptolémée aime ceci

#273 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 950 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:15

Allez, un p'tit article pour faire patienter avant l'apéro du dimanche...   ^_^  :biere01:

Top 14 : comment l'indiscipline a plombé les ambitions de l'ASM Clermont à La Rochelle

L’ASM Clermont a commis trop de fautes pour espérer l’emporter à La Rochelle, ce samedi. Les trois cartons reçus, deux jaunes et un orange, l’ont même probablement privé du point de bonus défensif.

Par Vincent Balmisse

Publié le 14 septembre 2025 à 10h00

L’ASM Clermont a commis trop d’erreurs à des moments charnières pour pouvoir espérer remporter ce match à La Rochelle. Un point de bonus défensif aurait néanmoins été logique au vu du niveau assez similaire des deux équipes.

Néanmoins, en concédant presque deux fois moins de pénalités que les Clermontois (8 contre 15), les Maritimes se sont finalement ouvert les portes d’un large succès.

L’indiscipline est donc le gros point noir de cette première sortie à l’extérieur des Auvergnats. Rob Simmons est même devenu le premier joueur de l’histoire du Top 14 à recevoir le tout nouveau carton orange pour un plaquage haut, au niveau du visage de Grégory Alldritt (69e). En première mi-temps, Giorgi Akhaladze en était déjà passé tout proche pour un geste similaire, finalement sanctionné d’un jaune par M. Cayre.

« Je suis déçu du plaquage de Rob »

« Il faut qu’on arrête de plaquer haut, ce n’est pas ce qu’on veut faire, pestait Christophe Urios après la rencontre. Les mecs qui plaqueront haut, ils ne joueront pas. Tout simplement parce que ce n’est plus possible ! » Même s’il lui a tapé dans la main au moment de sa sortie, le coach auvergnat n’a franchement pas apprécié l’attitude au contact de son deuxième ligne australien. « Je suis déçu du plaquage de Rob. Avec l’expérience qu’il a, ce n’est pas possible… » Exclu, ce dernier va donc devoir prochainement passer devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour connaître la durée de sa suspension.

Si l’ASM n’a donc pas pu faire entrer un autre joueur au bout de 20 minutes, du fait qu’il ne restait pas assez de temps au tableau d’affichage, elle en a en revanche vu un autre sortir à la 76e, Etienne Fourcade en l’occurrence, pour une faute d’antijeu près de sa ligne. Le score était alors de 20-16.

Dans ces conditions, il devenait alors presque mission impossible de préserver le point de bonus défensif. « Défendre à 13 contre 15 en fin de match, ici à La Rochelle, c’est très compliqué, convenait l’arrière Kylan Hamdaoui. On a commis trop de fautes bêtes. » Un constat partagé par son coéquipier Lucas Dessaigne : « à ce niveau-là, ça pèse trop lourd dans la balance. »

Si Christophe Urios a cité en exemple la technique de plaquage de Tevita Ratuva, le troisième ligne aile originaire de Riom a aussi brillé dans le domaine pour son grand retour en Top 14, après une saison totalement blanche de match. Il a terminé la partie comme meilleur plaqueur (12) à égalité avec une référence dans le domaine, l’international Paul Boudehent.

• Frédéric58, jm12 et ZACH aiment ceci

#274 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 075 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:17

Il ne faut pas se focaliser sur le score final trompeur. LR a gagné, OK, perso, je l'accepte malgré certaines incongruités arbitrales (rucks et touche).

Personnellement, malgré le côté extrêmement hâché du match, il y a quelques points positifs à ramener :

- JAUNEAU n'a pas été parfait mais a démontré qu'il pouvait avoir un jeu au pied de dégagement long

- PLUMMER en a manqué 2 mais il a joué risqué et en a réussi une superbe

- La passe de DARRICARRERE sur l'essai de FALL est superbe, preuve qu'il en est capable

- ZAMORA juste avant l'interception fatale a aussi montré qu'il avait une très belle passe

- la défense dans l'ensemble est pas mal, bien mieux que l'an passé même

- La touche RAS même face à des clients comme BOUDEHENT

- HAMDAOUI est correct

- TIX est magistral

- RATUVA bonne surprise

• Lima, ValentinUSMV et Borromyr aiment ceci

#275 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:43

Il ne faut pas se focaliser sur le score final trompeur. LR a gagné, OK, perso, je l'accepte malgré certaines incongruités arbitrales (rucks et touche).

Personnellement, malgré le côté extrêmement hâché du match, il y a quelques points positifs à ramener :

- JAUNEAU n'a pas été parfait mais a démontré qu'il pouvait avoir un jeu au pied de dégagement long

- PLUMMER en a manqué 2 mais il a joué risqué et en a réussi une superbe

- La passe de DARRICARRERE sur l'essai de FALL est superbe, preuve qu'il en est capable

- ZAMORA juste avant l'interception fatale a aussi montré qu'il avait une très belle passe

- la défense dans l'ensemble est pas mal, bien mieux que l'an passé même

- La touche RAS même face à des clients comme BOUDEHENT

- HAMDAOUI est correct

- TIX est magistral

- RATUVA bonne surprise

J'abonde dans ton sens,

Quand les ballons sont propres les séquences offensives sont bonnes, à noter que que ce soit face au ST ou LR avec peu de ballons on a réussi à capitaliser des points. Je trouve ça encourageant offensivement.

Hier si on se fait pas plomber par ce geste de PGS (le but en le citant c'est pas de lui jeter l’opprobre non plus) on jouait la gagne avec un match sérieux et engagé, des gros qui s'y filent et l'impression d'avoir un banc un peu mieux garni que la saison passée.

Après va falloir s'occuper de cette gestion des temps faibles, encaisser l'essai sur contre ok, ça fout un coup au moral mais tomber à ce point dans le jeu du chambrage, être réduit à 14 puis 13 c'est pas possible non plus 

#276 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 198 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:19

Oui c'est assez insupportable les réponses de certains à tes postes ou tu chambres vraiment gentiment. Continu :D

Je vais essayer mais faut faire attention à un modo qui a la gâchette facile

Tu peux expliquer ce concept à Julien stp ?

Globalement d'accord avec toi, Legarrec devrait vous apporter, Pacome et Ninia aussi, mais attention à leur côté foufou.

Et vu les échanges précédents, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message, juste de la taquinerie.

J'ai pour ma part sentie deux équipes solides mais pas encore sûre dans le jeu qu'elles souhaitaient mettre en place. D'où de très nombreux déchets.

Mais attention, j'ai senti votre équipe capable de retomber dans ses démons de la saison passées, ça reste fragile, c'est curieux...

Je ne l'ai pas mal pris.;)

Je n'ai pas vu le match à Bordeaux mais apparemment il y avait un peu plus de nouveautés.

Peut-être le fait qu'à Bordeaux on avait rien à perdre tandis que hier on était sous pression.

Après la défense de l' ASM a été impressionnante.
A 15 contre 15, je ne sais même pas si on marque un essai ?

Mais d'accord avec toi, par moment on est retombé dans notre jeu a 1 passe ou on rentre dedans sans fixer (danty) et c'est pas très beau comme rugby
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#277 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 275 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:21

Vu le discours du père Urios après match, on devrait pas le revoir beaucoup si tout le monde est disponible en 2eme ligne car visiblement le coach a le carton en travers de la gorge en disant que la façon de plaquer est assez travaillée la semaine donc on a pas le droit de faire ça en match.

en même ça fait trois ans qu'on travaille les combi en attaque chaque semaine d'arrache-pied, pour autant on n'a encore rien vu non plus.. 

#278 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 104 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:21

Ce doit arriver un jour.

+1

Ça devait arriver un jour.

+2

#279 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 275 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:23

Je ne l'ai pas mal pris. ;)

Je n'ai pas vu le match à Bordeaux mais apparemment il y avait un peu plus de nouveautés.

Peut-être le fait qu'à Bordeaux on avait rien à perdre tandis que hier on était sous pression.

Mais d'accord avec toi, par moment on est retombé dans notre jeu a 1 passe ou on rentre dedans sans fixer (danty) et c'est pas très beau comme rugby

Votre jeu de démolition, il a de la valeur dès loirs que tu as assez de mecs pour que l'impact soit suivi d'une passe. UJn Skelton au meilleur de sa forme, c'est le mec qui fait avancer car il tape fort la défense et sait utiliser l'espace pour que ça joue dehors. Sans ça, tu ressembles à l'ASM des dernières saisons, avec de la possession, de l'impact, mais une stérilité réelle.

#280 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 075 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:25

Je ne l'ai pas mal pris.;)

Sauf l'essai du contre non?

#281 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 198 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:51

Sauf l'essai du contre non?

oui ça doit être le seul.
Une interception et une bourde de Zamora

Sinon on s'est cassé les dents

#282 titleist63

titleist63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:15

Accessoirement un numéro 9 c est fait pour. Être casse couille .. le garrec serait chez nous ca serait le roi du stade

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne te parle pas du fait d'être casse couille sur le terrain....je parle de sa mentalité, de m....je le répète. Tu te rappelles de ça quand même ?https://www.youtube....h?v=06AtutDnPbk

Et quand je compare un Le Garrec à un Dupont, Lucu ou Couilloud, je préfère largement ces 3 casse couille là...et chez nous, eux seraient effectivement les rois du stade

#283 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 322 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:00

Quelqu'un peut m'éclairer sur l'essai refusé de raka?

CU dit qu'il n'y a pas ruck et que Raka avait le droit de contester le ballon comme il l'a fait.

Après avoir revu les images il me semble qu'il a raison,  qu'il n'y a plus ruck.

Oui?

non?

#284 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 152 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:17

Défendre comme nous le faisons demande de la maîtrise individuelle et collective!

Hier globalement nous n 'avions ni l 'un ni l 'autre et avoir l 'ambition de gagner un match avec 15 fautes un carton orange et deux jaune , faut être un peu réaliste , c 'est impossible 

A 13-13  partout tu es en position de scorer à 7 points et tu fais une 89 foirée à deux mètres de la ligne et pire en suivant tu te ramasses un essai casquette au final en faisant carrément n'importe quoi et au lieu de 20-13 pour nous on se fade un 20-13 pour eux

La réussite était Rochelaise malgré une feuille de match rendue , pas mieux que la nôtre sauf que, pour nous, jamais la pièce n 'est tombée du bon coté !

A dix mn du terme on est dans la partie et pas loin de pouvoir réaliser un coup sauf qu'on perd complètement la boussole et offrons le gain du match à La Rochelle qui n 'en demandait pas tant.

A ce niveau , si nous ne corrigeons pas ttes ces conneries la plupart évitables , on aura beau ergoter en après match , nous ne gagnerons pas les matchs 

On a plus fait tout ce qu'il ne faut pas pour perdre que La Rochelle n 'a gagné son match...faut se remettre en cause et bosser bosser 

#285 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 924 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:20

A 13-12 partout... 

Tu aurais une preuve ?

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet