Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

#301 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 625 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2025 - 19:00

Je crois que c'est deja trop tard pour moi, je peux plus etre sauve  :crying:

Demande ta carte de membre du CDVC au président RCV, ça donne droit à des rendez vous plus rapides pour les scanners et IRM et en plus en cumulant des points,  t'as des remises sur les prothèses  :fume:  

• Silhouette aime ceci

#302 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 459 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2025 - 19:05

Demande ta carte de membre du CDVC au président RCV, ça donne droit à des rendez vous plus rapides pour les scanners et IRM et en plus en cumulant des points,  t'as des remises sur les prothèses  :fume:  

En +, au bout de 30 IRM ils t'offrent des pompes fluo
  • Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#303 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2025 - 19:08

Perso, j'ai du mal à voir la diff entre le jaune de Alkhalaze et le Orange de Simmons.
Perso, j'aurai meme plutot tendance à mettre rouge pour notre pilier et simple pénalité contre Simmons.
La dangerosité me parait plus importante dans la premiere situation alors que dans la seconde, Aldritt est en train de tomber ce qui parfois est une circonstance atténuante, d'autres fois non...
Bref, sacré bordel ces situations.
A 4 points d'eux à 5 minutes de la fin pour finir avec un score qui sonne branlé. C'est quand meme mal payé ce match et ces cartons en sont en partis responsable.

Zamora était en surchauffe sur son entrée, il a totalement perdu sa lucidité et a voulu jouer tout jouer trop vite...

#304 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 579 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2025 - 19:09

En +, au bout de 30 IRM ils t'offrent des pompes fluo

Les pompes fluo avant les pompes funèbres

• xdderf63 aime ceci

#305 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 05:27

Perso, j'ai du mal à voir la diff entre le jaune de Alkhalaze et le Orange de Simmons.
Perso, j'aurai meme plutot tendance à mettre rouge pour notre pilier et simple pénalité contre Simmons.
La dangerosité me parait plus importante dans la premiere situation alors que dans la seconde, Aldritt est en train de tomber ce qui parfois est une circonstance atténuante, d'autres fois non...
Bref, sacré bordel ces situations.
A 4 points d'eux à 5 minutes de la fin pour finir avec un score qui sonne branlé. C'est quand meme mal payé ce match et ces cartons en sont en partis responsable.

Zamora était en surchauffe sur son entrée, il a totalement perdu sa lucidité et a voulu jouer tout jouer trop vite...

Il y a un placage avant le choc d'Akhaladze, l'arbitre en début de match a su l'expliquer.
Il a été bon jusqu'à la 30eme minutes bien que très laxiste sur les rucks rochelais

#306 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 10:02

On s'est fait emmerder dans les rucks comme pas possible d'après les stats. Seulement 37% des rucks à moins de 3 secondes... Faut pas s'étonner d'avoir vu de la bouillie de rugby d'attaque en première période. Il faut absolument que l'on s'améliore sur ce point sans lequel tous les systèmes que tu peux imaginer derrière ne servent strictement à rien. 63% des rucks à plus de 3 secondes, c'est attaquer systématiquement sur une défense en place et c'est donc à 99% voué à l'échec quand tu n'as pas dans tes rangs un Penaud ou autre facteur X. Cela montre aussi la responsabilité de l'arbitre qui a laissé vraiment LR faire tout et n'importe quoi sur cette phase de jeu. Pour information, eux ont 76% de leurs rucks à moins de 3 secondes. Quand on voit ce qu'ils en ont fait, on pleure de ne pas avoir pu au moins rapporter un point de Deflandre...

Taux de réussite au placage : 83.72% pour nous contre 90.38%. A noter qu'ils ont plaqué beaucoup plus que nous (104 v/s 86). Sur les placages dominants, 3 v/s 7 en leur faveur mais non significatif vu le nombre de placages. Sur les passes après contact, avantage encore à LR (12 contre 8).

Sur la conquête, 80% sur les mêlées pour nous, 75% pour eux. Touches : 75% v/s 72%. Renvois : 100% captés pour nous, 86% pour eux. On est plutôt pas mal sur ce point comme face à Toulouse. C'est une base sur laquelle on doit pouvoir construire la confiance qui peut nous manquer en attaque. Par contre, il faut, je le répète, améliorer la vitesse sur les rucks !

Sur la discipline, c'est la cata avec 15 pénalités, 2 CJ et 1 CO (8 pénalités et 1 CJ pour LR, performance permise en partie par le laxisme de Cayre sur les rucks et l'oubli de l'action de Botia sur Massa...).

En dehors des erreurs individuelles qui te tuent, les stats montrent que nous ne sommes pas à la rue. Les axes d'amélioration courts termes sont clairs : discipline (parce que prendre 15 pénalités alors que la conquête est plutôt solide c'est déconner franchement) et nettoyage des rucks ! 36% à moins de 3 secondes, c'est mission impossible derrière. On a joué deux des plus gros packs du plateau mais il faut absolument s'améliorer sur ce point. Espérons que face à Pau, qui devrait être moins pénible devant, on arrive à inverser la tendance.

• Toorop, La Berthe, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#307 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:55

On s'est fait emmerder dans les rucks comme pas possible d'après les stats. Seulement 37% des rucks à moins de 3 secondes... Faut pas s'étonner d'avoir vu de la bouillie de rugby d'attaque en première période. Il faut absolument que l'on s'améliore sur ce point sans lequel tous les systèmes que tu peux imaginer derrière ne servent strictement à rien. 63% des rucks à plus de 3 secondes, c'est attaquer systématiquement sur une défense en place et c'est donc à 99% voué à l'échec quand tu n'as pas dans tes rangs un Penaud ou autre facteur X. Cela montre aussi la responsabilité de l'arbitre qui a laissé vraiment LR faire tout et n'importe quoi sur cette phase de jeu. Pour information, eux ont 76% de leurs rucks à moins de 3 secondes. Quand on voit ce qu'ils en ont fait, on pleure de ne pas avoir pu au moins rapporter un point de Deflandre...

Taux de réussite au placage : 83.72% pour nous contre 90.38%. A noter qu'ils ont plaqué beaucoup plus que nous (104 v/s 86). Sur les placages dominants, 3 v/s 7 en leur faveur mais non significatif vu le nombre de placages. Sur les passes après contact, avantage encore à LR (12 contre 8).

Sur la conquête, 80% sur les mêlées pour nous, 75% pour eux. Touches : 75% v/s 72%. Renvois : 100% captés pour nous, 86% pour eux. On est plutôt pas mal sur ce point comme face à Toulouse. C'est une base sur laquelle on doit pouvoir construire la confiance qui peut nous manquer en attaque. Par contre, il faut, je le répète, améliorer la vitesse sur les rucks !

Sur la discipline, c'est la cata avec 15 pénalités, 2 CJ et 1 CO (8 pénalités et 1 CJ pour LR, performance permise en partie par le laxisme de Cayre sur les rucks et l'oubli de l'action de Botia sur Massa...).

En dehors des erreurs individuelles qui te tuent, les stats montrent que nous ne sommes pas à la rue. Les axes d'amélioration courts termes sont clairs : discipline (parce que prendre 15 pénalités alors que la conquête est plutôt solide c'est déconner franchement) et nettoyage des rucks ! 36% à moins de 3 secondes, c'est mission impossible derrière. On a joué deux des plus gros packs du plateau mais il faut absolument s'améliorer sur ce point. Espérons que face à Pau, qui devrait être moins pénible devant, on arrive à inverser la tendance.

Intéressantes stats, merci beaucoup. Quelle est la source ?

Quatre remarques pour moi.

Sur le taux de réussite au plaquage, c'est intéressant mais ça doit être mieux. On est bon sur l'homme et plutôt efficace pour faire tomber (contre-exemple Jelonch y a deux semaines...), en revanche il y a encore trop de situations ou au niveau organisationnel c'est le bordel et c'est pour ça que j'estime qu'on est encore fébrile et non solide dans ce domaine : l'essai en bout de ligne Rochelais ou c'est catastrophique.

Mêlées touches on confirme qu'on est bien, voire très bien, et qu'on emmerde bien les autres.

Sur les renvois, c'est peut être capté, mais derrière on fait régulièrement n'importe quoi. On a pris des points quasi systématiquement dans la foulée après avoir marqué.

Pour Botia sur Massa, il me semble que xdderf a revisionné les images et publié une photo du point de contact qui n'est pas illicite.

#308 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 824 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:13

Bon, je me suis abstenu de commentaires tout de suite après le match tellement j'étais dépité

Alors bien sûr comme contre toulouse il y a eu de bonnes choses, mais regarder les matchs de l'asm c'est savoir comment ça va finir... Sur notre mêlée bien placée juste avant  l'essai en contre de LR, je me disais que si il y avait une règle dans le cour des choses de l'univers on allait se faire piner... ça n'a pas loupé

#309 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:25

Intéressantes stats, merci beaucoup. Quelle est la source ?

Quatre remarques pour moi.

Sur le taux de réussite au plaquage, c'est intéressant mais ça doit être mieux. On est bon sur l'homme et plutôt efficace pour faire tomber (contre-exemple Jelonch y a deux semaines...), en revanche il y a encore trop de situations ou au niveau organisationnel c'est le bordel et c'est pour ça que j'estime qu'on est encore fébrile et non solide dans ce domaine : l'essai en bout de ligne Rochelais ou c'est catastrophique.

Mêlées touches on confirme qu'on est bien, voire très bien, et qu'on emmerde bien les autres.

Sur les renvois, c'est peut être capté, mais derrière on fait régulièrement n'importe quoi. On a pris des points quasi systématiquement dans la foulée après avoir marqué.

Pour Botia sur Massa, il me semble que xdderf a revisionné les images et publié une photo du point de contact qui n'est pas illicite.

rugbypass.com  /  pas vu le poste de xdderf, si tel est le cas, dont acte.

#310 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:49

Il est clair que la discipline   et la boulette de PGS nous font perdre le match ... 

#311 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 459 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 15:35

rugbypass.com  /  pas vu le poste de xdderf, si tel est le cas, dont acte.

J'ai mis ça hier

Pour moi c'est bon

Massa se tient la tête en tombant en arrière puis se relève assez vite (une coquinerie peut-être ?)

ubic.png

Bon je viens de me le refaire 

Il peut être un petit qq chose et c'est fait à une certaine vitesse connaissant Botia 

qcy7.png

#312 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 15:53

J'ai mis ça hier

Pour moi c'est bon

Massa se tient la tête en tombant en arrière puis se relève très vite (une coquinerie peut-être ?)

ubic.png

Oui, ça a l'air d'être OK. Cayre avait vu juste, il le dit à l'arbitre vidéo. Soit Massa prend un coup de l'autre côté avec le poing ou l'épaule de Botia, soit cela ressemble effectivement à une coquetterie de Massa. Cayre s'est fait confiance, il semble avoir eu raison. J'aurais aimé cependant un ralenti de l'autre côté mais si le TMO ne rappelle pas Cayre, cela signifie certainement qu'on ne voit rien de mieux avec l'angle opposé. Massa se relève très vite, le choc, si choc il y a, doit être très léger. Cayre a donc eu raison, bien vu.

#313 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 459 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 16:02

Oui, ça a l'air d'être OK. Cayre avait vu juste, il le dit à l'arbitre vidéo. Soit Massa prend un coup de l'autre côté avec le poing ou l'épaule de Botia, soit cela ressemble effectivement à une coquetterie de Massa. Cayre s'est fait confiance, il semble avoir eu raison. J'aurais aimé cependant un ralenti de l'autre côté mais si le TMO ne rappelle pas Cayre, cela signifie certainement qu'on ne voit rien de mieux avec l'angle opposé. Massa se relève très vite, le choc, si choc il y a, doit être très léger. Cayre a donc eu raison, bien vu.

Sur ma 1ere photo d'aujourd'hui, on voit la tête de Massa proche de celle d'Ackhaladze

Ca a peut être touché (même si à vitesse réelle on voit Massa partir vers l'arrière mais jamais vers le bas)

En tout cas l'épaule de Botia n'est pas si loin de la tête (2eme photo d'ajdh)

On voit le médecin rentrer, puis qui n'accompagne pas Massa qui est remplacé (coaching prévu en même temps que Ackaladze)

Et Massa re-rentre aussi en fin de match et n'a pas été appelé pour protocole

Donc protège-dent n'a pas bipé non plus  

Bref... 

Trop tard...  :D

• Silhouette aime ceci

#314 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 754 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 16:02

A partir de la 60è, c'est un festival de conn :censure:  et la séance vidéo a sans doute été musclée

- la passe de PGS interceptée

- la panique de Zamora devant sa ligne : essai rochelais

- le plaquage en l'air de Fall sur Haddad : pénalité

- l'en avant grossier de Muarua sur un départ côté fermé après touche (ballon à une main à la Nakarawa)

- Zamora qui se frite sur le bord de touche : pénalité

- le carton de Simmons 

Tout ça en 8 minutes, essentiellement des remplaçants.

A noter que les bagnards multiplient aussi les boulettes : coup de pied contré d'Hastoy, transversale complètement ratée de Niniashvili, remise intérieure en avant d'Hastoy

Bon coup de pied de Zamora, un poil long mais mal négocié par Pacôme : pénalité de Raffy (essai refusé de Raka, absolument rien à dire à mon avis)

Les dernières minutes font très mal : Muarua pénalisé au sol sur le renvoi >>> CF Fourcade >>> 2 essais à 15 contre 13

• frednirom, Silhouette, Yosky et 2 autres aiment ceci

#315 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 459 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 16:36

Sur les renvois, nos 8 n'assurent pas le minimum 

Et pourtant on dirait qu'ils aimantent les renvois car tout vient vers eux

Semaine dernière Sowakula c'est pas clair contre Toulouse avec des ballons relâchés ou se fait coffrer

Samedi Tolofua et Muarua se font pénaliser

J'ai l'impression qu'ils ont fait autant d'erreur que Lee dans toute sa carrière chez nous (sur les renvois je parle)

Encore un vrai chantier 

Et je n'ai pas souvenir que dans l'autre sens, on mette le danger chez l'adversaire, surtout pas avec les montées kamikazes de Raka 

(Comme dit Toorop en +, pénalité de Fall sur Haddad)

On marque et on se reprend la foudre

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users