Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Section Paloise

• This topic is locked This topic is locked
413 replies to this topic

#151 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 613 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 12:06 PM

Ça a mal commencé  :D

Toulouse ca compte pas  :D

#152 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,417 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:13 PM

pour beaucoup de joueurs, le plaisir passe par la victoire, pour le public aussi c est pareil ...

spectateurs d un coté, suporters de l autre ( j avais envie de la ressortir ) 

pau jusque là n avais pas l ambition de gagner tous les ans, ou les ambitions de la coupe d europe ... nous si ...et je prefere avoir cette chance là ... 

Non absolument pas.

Beaucoup de supporters sont prêts à "sacrifier" des résultats, qui ne leurs apportent rien, à des émotions liées au jeu, ne t'en déplaise.

Déjà dit, mais j'échange pas nos échecs en finales dans les années fastes contre les deux titres 2011 et 2012 de Toulouse dans l'indifférence la plus complète.

J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires sur Pau chaque année. C'est beau à voir, c'est plus costaud, ça fait jouer les jeunes etc.

Depuis que Piqueronies est aux manettes, soit depuis 2021 sauf erreur, c'est au mieux une 8e place et au pire une 12e.

Le tarif contre Pau à domicile, c'est plus de 30 points chaque saison. 39 il y a un an.

Donc il y a pire comme adversaire.

Il ne faut pas les sous-estimer c'est évident, mais si nous devons les craindre... Là oui je vais commencer à déprimer  :wacko:

Est-ce qu'il est possible de détacher la progression d'un club, ce qu'il présente sur le terrain, l'éclosion de talents, les bonnes pioches du recrutement des résultats bruts ?

Honnêtement, est-ce vraiment mieux de jouer comme l'on a joué l'année passée pour s'écraser lamentablement à Bayonne, ou de pratiquer un jeu agréable qui évolue dans le bon sens quasi toute la saison et tout ce que ça implique comme Pau l'an dernier pour finir 8ème (à seulement 2 points de nous et dans le coup pour la qualif à la dernière journée) ?

#153 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,310 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:30 PM

La section à de bons joueurs derrière mais j'avoue que la merveille de jeu a la Paloise m'avait échappée jusque là. L'émergence d'un neo-romantisse sauce béarnaise ?
  • Velveteethol and Codorplusŕvie like this

#154 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,417 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:33 PM

La section à de bons joueurs derrière mais j'avoue que la merveille de jeu a la Paloise m'avait échappé jusque là. L'émergence d'un neo-romantisse sauce béarnaise ?

Qui a parlé de merveille de jeu à la Paloise ?

Je sais que c'est ton fonds de commerce le 3ème degré et les petites formules, mais c'est moyenasse quand ça déforme les propos des gens ou que ça les fait presque passer pour des cons. Modération sauce aigre-douce ?

#155 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,941 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:50 PM

Si on y va en tongs comme l'UBB, on sait déjà à quoi s'attendre.

Mais d'ici là, il y a du chemin à parcourir.

C'est sans doute la seule certitude qu'on a: les matchs de Top14 en tongs, il y a peu de chance que ca nous arrive. Ca veut pas dire qu'on aura pas du mal face a Pau, ou qu'on gagnera au Racing, mais il faut reconnaitre que le groupe rentre sur le terrain avec l'envie de bien faire, match apres match, depuis l'an dernier (sans trop y arriver pour l'instant, mais on verra le bloc des 4 prochains matchs).

#156 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,310 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:51 PM

Jes sais que c'est ton fonds de commerce le 3ème degré et les petites formules, mais c'est moyenasse quand ça déforme les propos des gens ou que ça les fait presque passer pour des cons. Modération sauce aigre-douce ?

Il y a une petite musique Piqueronnienne en ce moment ici. Après tout pourquoi pas mais faudrait pas penser la faire goinfrer à tout le monde. Il a deux mecs en EDF derrière que nous on n'a pas. C'est sans doute un bon entraîneur mais il lui reste beaucoup à prouver. Surtout ça fait presque (voire completement) passer les nôtres pour des cons. Une autre musique qu'on entend beaucoup.
  • Codorplusŕvie likes this

#157 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,224 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 14:54 PM

Je sais que c'est ton fonds de commerce le 3ème degré et les petites formules, mais c'est moyenasse quand ça déforme les propos des gens ou que ça les fait presque passer pour des cons. Modération sauce aigre-douce ?

Soit indulgent on rame vachement à essayer d'accéder à ton niveau de perception et de sagesse infini.

#158 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,338 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:00 PM

Il y a une petite musique Piqueronnienne en ce moment ici. Après tout pourquoi pas mais faudrait pas penser la faire goinfrer à tout le monde. Il a deux mecs en EDF derrière que nous on n'a pas. C'est sans doute un bon entraîneur mais il lui reste beaucoup à prouver. Surtout ça fait presque (voire completement) passer les nôtres pour des cons. Une autre musique qu'on entend beaucoup.

Tu veux qu'on parle de quoi ?

On a même plus un Géorgien potable. Tout fout le camp !

• Bad Zé likes this

#159 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,124 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:02 PM

2 titres mondiaux en U20, pas mal quand même

Une propension à faire progresser les jeunes joueurs et à proposer un jeu agréable (denrée rare en Top 14)

Et il parle rugby et jeu dans ses conférences de presse, chose disparue chez notre entraîneur en chef.

• phil041061 and Patator like this

#160 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,941 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:03 PM

Tu veux qu'on parle de quoi ?

On a même plus un Géorgien potable. Tout fout le camp !

Il manque un Shvili, mais on a un Dze quand meme, c'est deja ca \o/

#161 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,184 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:06 PM

Je ne sais si j 'ai raté qqchose mais on va avoir un arbitre tout frais moulu et promu en top 14pour sa première apparition 

Pierre Bru le dénommé Gersois d'origine Auscitain 34 ans, et ce n 'est pas spécialement fait pour me rassurer cet inconnu au bataillon , débarque au Michelin et en top 14!

On verra ; mais j 'espère qu'il ne va pas perdre le nord si le match est aux couteaux ce qui est une  éventualité que je n 'écarte pas .

Faut bien débuter un jour mais un conscrit pour la réception de Pau , pour moi , sur une rencontre déjà et oui...de première importance , y a mieux !

#162 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,338 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:08 PM

Il manque un Shvili, mais on a un Dze quand meme, c'est deja ca \o/

Je mise tout sur Tutisani.

Pas Dze ni Shvili, mais il a l'air bien Giga

• Silhouette and Codorplusŕvie like this

#163 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,268 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:16 PM

Calvet....

Mais oui Piqueironnies fait du bon taf à Pau.

#164 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,310 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:20 PM

Une propension à faire progresser les jeunes joueurs et à proposer un jeu agréable (denrée rare en Top 14)

Et il parle rugby et jeu dans ses conférences de presse, chose disparue chez notre entraîneur en chef.

Si on parle de palmarès, très difficile de s'en faire un en top 14...
Mais les conf. de presse, qu'est ce qu'on s'en branle. Je trouve comme beaucoup le discours d'Urios creux. Mais j'en pense autant des 13 autres entraineurs, tous bien imprégnés de la novlangue manageriale. En fait je ne comprends pas une telle attente par rapport à ça.
  • Jean Paul Belmondo, Y&B and Codorplusŕvie like this

#165 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,494 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 15:41 PM

Non absolument pas.

Beaucoup de supporters sont prêts à "sacrifier" des résultats, qui ne leurs apportent rien, à des émotions liées au jeu, ne t'en déplaise.

Déjà dit, mais j'échange pas nos échecs en finales dans les années fastes contre les deux titres 2011 et 2012 de Toulouse dans l'indifférence la plus complète.

Est-ce qu'il est possible de détacher la progression d'un club, ce qu'il présente sur le terrain, l'éclosion de talents, les bonnes pioches du recrutement des résultats bruts ?

Honnêtement, est-ce vraiment mieux de jouer comme l'on a joué l'année passée pour s'écraser lamentablement à Bayonne, ou de pratiquer un jeu agréable qui évolue dans le bon sens quasi toute la saison et tout ce que ça implique comme Pau l'an dernier pour finir 8ème (à seulement 2 points de nous et dans le coup pour la qualif à la dernière journée) ?

Nous sommes dans un pays libre.

Je ne faisais que réagir à la crainte caricaturale que peut inspirer l'adversaire du prochain match.

Mais ta capacité de discernement est éloquente.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users