Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Section Paloise

• This topic is locked This topic is locked
413 replies to this topic

#136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,228 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 21:01 PM

Ça fait plus de Crousti'Bougnat pour les supporters.
Il y a donc plus de supporters que de spectateurs à l'ASM.
Les tribunes à moitié vides à Toulouse dans leur derniere période creuse expliqueraient plutôt l'inverse.

Les Toulousains ils ont plus de possibilités de loisirs que les Clermontois, donc si le ST baisse un peu le pied, ils vont voir ailleurs.

• ELSAZOAM likes this

#137 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,850 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 21:09 PM

Les Toulousains ils ont plus de possibilités de loisirs que les Clermontois, donc si le ST baisse un peu le pied, ils vont voir ailleurs.

C'est pas faux. (et j'ai tout compris)
Chaudes Aigues n'est pas et ne sera jamais Port Leucate.
Et c'est pas plus mal.

#138 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2025 - 23:48 PM

pour beaucoup de joueurs, le plaisir passe par la victoire, pour le public aussi c est pareil ...

spectateurs d un coté, suporters de l autre ( j avais envie de la ressortir ) 

pau jusque là n avais pas l ambition de gagner tous les ans, ou les ambitions de la coupe d europe ... nous si ...et je prefere avoir cette chance là ... 

Pour pouvoir ambitionne à regagner un titre un jour, il faudra d'abord régler le problème toulousains qui regroupe dans un seul club quasiment 40 joueurs de très haut niveau dont certains les meilleurs mondiaux aux postes les plus importants
  • ZACH likes this

#139 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,787 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 04:03 AM

Pour pouvoir ambitionne à regagner un titre un jour, il faudra d'abord régler le problème toulousains qui regroupe dans un seul club quasiment 40 joueurs de très haut niveau dont certains les meilleurs mondiaux aux postes les plus importants

surtout des "doublures" des inter français qui sont aussi inter français ou inter étrangers de nations majeures

#140 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,100 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 06:09 AM

J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires sur Pau chaque année. C'est beau à voir, c'est plus costaud, ça fait jouer les jeunes etc.
Depuis que Piqueronies est aux manettes, soit depuis 2021 sauf erreur, c'est au mieux une 8e place et au pire une 12e.
Le tarif contre Pau à domicile, c'est plus de 30 points chaque saison. 39 il y a un an.
Donc il y a pire comme adversaire.
Il ne faut pas les sous-estimer c'est évident, mais si nous devons les craindre... Là oui je vais commencer à déprimer  :wacko:

Même chose :
Waouh ils ont des super jeunes
Waouh ils prennent des super non Jiffs
Waouh Piqueronnies

Pour au final se crasher saison après saison

On devrait être plus fort mais bon pas à l'abri que 2 ou 3 jaunards déjouent complètement ou que le corps arbitral invente une règle cachée sur un post it transmis lors d'un séminaire en 1947

#141 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,986 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 06:09 AM

Comme par exemple se baigner dans l'eau verte du canal, allez voir les plus beaux avions à Blagnac, visiter la basilique St-Cernin, prendre des photos sur le pont St-Pierre ou faire la fête sur la place du Capitole !   ^_^

• RCV06 likes this

#142 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,151 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 06:23 AM

On devrait être plus fort mais bon pas à l'abri que 2 ou 3 jaunards déjouent complètement ou que le corps arbitral invente une règle cachée sur un post it transmis lors d'un séminaire en 1947

Les notes Post-it ont été inventées dans les années 70.

• Alligator427 likes this

#143 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 613 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 07:09 AM

L'an dernier, ils avaient je ne sais combien de blessés. Ils sont repartis sur les mêmes bases ou on va jouer la grosse équipe ?

Peut être pas l'équipe type, car match à l'extérieur. Mais il faut s'attendre c'est certain à une très bonne équipe. Ils ont quelques blessés / sélectionnés, comme nous. 

De notre côté, faux pas strictement interdit. 4  prochains matchs : 

vs Pau

au Racing 

vs Montauban 

vs RCT

Autrement dit : obligé de prendre 3 victoires au Michelin pour lancer de manière certaine la saison, et voir ce que ce donnera au Racing. 

#144 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,853 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 07:32 AM

gagner au CO c'est une performance!

Notre défense? 34 points encaissés à chaque match, c'est du solide effectivement....

Gagner au CO est une performance, je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que ce match est gagné de justesse et plus parce que le CO s'est pris les pieds dans le tapis que parce que la Section a dominé son sujet. 

Quand à la défense, on va reprendre les essais marqués contre nous si tu veux bien : 

1er essai toulousain : infériorité numérique après une séance de défense de malade sur la ligne. La percée de Jelonch est consécutive à des erreurs individuelles (Massa en particulier) probablement liées à cette phase de défense justement. La prochaine fois, Plummer sortira le ballon...

2éme essai toulousain : toujours infériorité numérique après là encore une énorme séance de défense sur la ligne, marqué en force par Toulouse

3éme essai toulousain : passe stratosphérique de Ramos, il est probable que toutes les équipes du Daube14 aurait pris un essai dans cette situation même si Delibes fait un vrai festival 

4ème essai toulousain : là encore une très grosse séquence de défense sur la ligne que Toulouse finit par franchir en puissance

Sur les 4 essai, deux en infériorité numérique, un sur une passe d'un autre monde et trois suite à un pilonnage en règle de plusieurs minutes sur la ligne. A part la percée de Jelonch où là effectivement la défense se troue complètement, Toulouse a eu du mal à marquer, beaucoup de mal malgré une quantité de ballons très importante. Avec autant de ballons, je pense qu'avec la défense de l'année dernière, on en aurait pris plus.

LR

1er essai : infériorité numérique, consécutif là encore à une grosse séquence en défense qui se termine sur une passe au large où effectivement il manque du monde mais nous sommes à 14 (Fall marque le même mais face à 15 rochelais)

2éme essai : le contre, essai casquette mais on ne peut pas mettre la défense en accusation, au contraire même, la récupération du ballon suite au contre est plutôt remarquable. Par contre, effectivement, la sortie de camp...

3ème : ballon porté à 14 contre 15

4ème essai : maul à 5 mètres, essai encaissé à 13 contre 15...

Bilan : 8 essai encaissés, c'est beaucoup je suis d'accord mais sur ces 8, on en prend 4 en infériorité numérique (dont 1 à la 84ème en double infériorité numérique). Dans le jeu, 4 essais encaissés sont consécutifs à des séquences de pilonnage (souvent générées par une pénaltouche et non par des percées plein champ), 1 essai consécutif à un maul à 5 mètres même si c'est NLG qui le marque grâce à la double supériorité numérique, 1 casquette sur contre, 2 dans le jeu (la passe de Ramos et le premier essai LR en supériorité numérique). Bref, oui on a pris 8 essais mais, pour le moment, les brèches que l'on voyait en particulier au centre la saison dernière, on n'en a vu aucune. Si l'on doit améliorer quelque chose, c'est la discipline, les cartons nous coûtent chers puisque 5 essais sur 8 sont encaissés en infériorité numérique. Si l'on gomme ces erreurs, notre défense est en place, beaucoup plus que l'année dernière, ne t'en déplaise.

Nous avons joué deux équipes qui ont montré que si elles étaient physiquement au point, en termes de jeu de ligne ce n'était pas encore ça. On va voir ce que l'on peut proposer face à une équipe qui visiblement est en avance sur ce point par rapport à Toulouse et LR. Il est probable que si on leur laisse le ballon, on va souffrir tant cela joue derrière. Mais je pense que nous serons dominants devant. A nous de les étouffer. 

Julien, ton aigreur commence vraiment à devenir très pénible. On peut critiquer l'équipe, c'est aussi le rôle d'un supporter. Mais critiquer pour critiquer, n'annoncer que des catastrophes et user pour cela d'une mauvaise foi parfois crasse, ça devient vraiment gonflant. Critique l'équipe mais soit honnête s'il te plait et au lieu de balancer des sanctions définitives, essaie au moins d'analyser les choses pour étayer tes propos.  :hat:

Peut être pas l'équipe type, car match à l'extérieur. Mais il faut s'attendre c'est certain à une très bonne équipe. Ils ont quelques blessés / sélectionnés, comme nous. 

vs Pau

au Racing 

vs Montauban 

vs RCT

Autrement dit : obligé de prendre 3 victoires au Michelin pour lancer de manière certaine la saison, et voir ce que ce donnera au Racing. 

17 points sont possibles, 14 points minimum et si ça veut rigoler on peut tenter les 18 (5 + 4 + 5 + 4)  :D

• Y&B and Codorplusàvie like this

#145 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,807 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 07:50 AM

vs Pau

au Racing 

vs Montauban 

vs RCT

Si on y va en tongs comme l'UBB, on sait déjà à quoi s'attendre.

Mais d'ici là, il y a du chemin à parcourir.

#146 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 08:07 AM

Ca a peut-être déjà été dit ici, Pau reste sur 6 victoires de suite! 4 la saison passée et 2 cette année. Ils sont à 3 victoire à l'extérieur de suite (Vannes, Lyon, Castres) ca donne une belle idée de leur confiance !
  • Toorop, Jicé, Yosky and 2 others like this

#147 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 613 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 09:58 AM

Cette saison, probabelement plus que n'importe quelle saison, presque toutes les équipes peuvent présenter une équipe solide (je mets de côte Montauban qui semble encore moins bien armé que Vannes l'an passé pour moi)  à domicile mais surtout à l'extérieur. 

Les impasses n'existent quasiment plus. Alors des fois, pour les quota jiffs ou avant/après un voyage en AFS par ex, les équipes vont se mettre à poil et lâcher le match. Mais c'est très rare. 

Il faut pour nous, absolument rester maîtres au Michelin. Condition sine qua non pour espérer être dans les 6, à minima. 

• RCV06 likes this

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,228 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 10:14 AM

Cette saison, probabelement plus que n'importe quelle saison, presque toutes les équipes peuvent présenter une équipe solide (je mets de côte Montauban qui semble encore moins bien armé que Vannes l'an passé pour moi)  à domicile mais surtout à l'extérieur. 

Les impasses n'existent quasiment plus. Alors des fois, pour les quota jiffs ou avant/après un voyage en AFS par ex, les équipes vont se mettre à poil et lâcher le match. Mais c'est très rare. 

Il faut pour nous, absolument rester maîtres au Michelin. Condition sine que non pour espérer être dans les 6, à minima. 

Ça a mal commencé  :D 

• ELSAZOAM and Tchou like this

#149 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,986 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 10:21 AM

Ça a mal commencé  :D

Oui mais ça c'était dans le plan, d'ailleurs Urios a dit :"Voyez mon plan aguerri !"   :blink:

#150 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,451 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2025 - 12:03 PM

Va falloir éviter de jouer à 14 ou 13 la moitié du temps.

Kremer est avec lArgentine.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users