gagner au CO c'est une performance!
Notre défense? 34 points encaissés à chaque match, c'est du solide effectivement....
Gagner au CO est une performance, je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que ce match est gagné de justesse et plus parce que le CO s'est pris les pieds dans le tapis que parce que la Section a dominé son sujet.
Quand à la défense, on va reprendre les essais marqués contre nous si tu veux bien :
1er essai toulousain : infériorité numérique après une séance de défense de malade sur la ligne. La percée de Jelonch est consécutive à des erreurs individuelles (Massa en particulier) probablement liées à cette phase de défense justement. La prochaine fois, Plummer sortira le ballon...
2éme essai toulousain : toujours infériorité numérique après là encore une énorme séance de défense sur la ligne, marqué en force par Toulouse
3éme essai toulousain : passe stratosphérique de Ramos, il est probable que toutes les équipes du Daube14 aurait pris un essai dans cette situation même si Delibes fait un vrai festival
4ème essai toulousain : là encore une très grosse séquence de défense sur la ligne que Toulouse finit par franchir en puissance
Sur les 4 essai, deux en infériorité numérique, un sur une passe d'un autre monde et trois suite à un pilonnage en règle de plusieurs minutes sur la ligne. A part la percée de Jelonch où là effectivement la défense se troue complètement, Toulouse a eu du mal à marquer, beaucoup de mal malgré une quantité de ballons très importante. Avec autant de ballons, je pense qu'avec la défense de l'année dernière, on en aurait pris plus.
LR
1er essai : infériorité numérique, consécutif là encore à une grosse séquence en défense qui se termine sur une passe au large où effectivement il manque du monde mais nous sommes à 14 (Fall marque le même mais face à 15 rochelais)
2éme essai : le contre, essai casquette mais on ne peut pas mettre la défense en accusation, au contraire même, la récupération du ballon suite au contre est plutôt remarquable. Par contre, effectivement, la sortie de camp...
3ème : ballon porté à 14 contre 15
4ème essai : maul à 5 mètres, essai encaissé à 13 contre 15...
Bilan : 8 essai encaissés, c'est beaucoup je suis d'accord mais sur ces 8, on en prend 4 en infériorité numérique (dont 1 à la 84ème en double infériorité numérique). Dans le jeu, 4 essais encaissés sont consécutifs à des séquences de pilonnage (souvent générées par une pénaltouche et non par des percées plein champ), 1 essai consécutif à un maul à 5 mètres même si c'est NLG qui le marque grâce à la double supériorité numérique, 1 casquette sur contre, 2 dans le jeu (la passe de Ramos et le premier essai LR en supériorité numérique). Bref, oui on a pris 8 essais mais, pour le moment, les brèches que l'on voyait en particulier au centre la saison dernière, on n'en a vu aucune. Si l'on doit améliorer quelque chose, c'est la discipline, les cartons nous coûtent chers puisque 5 essais sur 8 sont encaissés en infériorité numérique. Si l'on gomme ces erreurs, notre défense est en place, beaucoup plus que l'année dernière, ne t'en déplaise.
Nous avons joué deux équipes qui ont montré que si elles étaient physiquement au point, en termes de jeu de ligne ce n'était pas encore ça. On va voir ce que l'on peut proposer face à une équipe qui visiblement est en avance sur ce point par rapport à Toulouse et LR. Il est probable que si on leur laisse le ballon, on va souffrir tant cela joue derrière. Mais je pense que nous serons dominants devant. A nous de les étouffer.
Julien, ton aigreur commence vraiment à devenir très pénible. On peut critiquer l'équipe, c'est aussi le rôle d'un supporter. Mais critiquer pour critiquer, n'annoncer que des catastrophes et user pour cela d'une mauvaise foi parfois crasse, ça devient vraiment gonflant. Critique l'équipe mais soit honnête s'il te plait et au lieu de balancer des sanctions définitives, essaie au moins d'analyser les choses pour étayer tes propos. 
Peut être pas l'équipe type, car match à l'extérieur. Mais il faut s'attendre c'est certain à une très bonne équipe. Ils ont quelques blessés / sélectionnés, comme nous.
De notre côté, faux pas strictement interdit. 4 prochains matchs :
vs Pau
au Racing
vs Montauban
vs RCT
Autrement dit : obligé de prendre 3 victoires au Michelin pour lancer de manière certaine la saison, et voir ce que ce donnera au Racing.
17 points sont possibles, 14 points minimum et si ça veut rigoler on peut tenter les 18 (5 + 4 + 5 + 4) 