Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Section Paloise

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#121 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 18:09

match déjà très important face à une bonne équipe qui progresse!

en revanche, même si on a zéro point on est moins mal dans le jeu que les saisons précédentes!

la victoire est impérative car sinon ça ferait vraiment mal à la tète!

j'ai confiance car je pense que devant on est plus fort qu'eux ,derrière par contre quand ils sont au complet c'est très bon!

pour les 100 ans dans l'élite je pense qu'ils vont nous faire plaisir et je croise les doigts! 

• xdderf63 aime ceci

#122 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 754 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 18:13

L'an dernier, ils avaient je ne sais combien de blessés. Ils sont repartis sur les mêmes bases ou on va jouer la grosse équipe ?

#123 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 18:38

Formé à l'ASM et Aurillac, joueur à Issoire , Piqueronies est notre futur coach, j'espère que le stade sera plein, qu'il voit un peu ce qui l'attend en 2029

Tu nous préfères entre la 8ème et 12ème place donc ?
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#124 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 18:58

Pau comme modèle d'équipe c'est un peu le pire adversaire : des cannes, du jeu, de la contre attaque, du pied et des chasses performantes.

On est pas encore très performant au pied, dans les airs c'est très moyen, et quand ça se débride on a tendance à faire n'imp.

Après en resserrant le jeu, gros combat devant, grosse mêlée et touche performante, on doit s'en sortir à domicile.

J'avais écrit une réponse et puis je me suis dit que si un supporter d'une autre équipe écrivait ça je trouverais ça provoquant. Donc je me suis auto censuré : non on s'éclate à regarder l'ASM.
...
Aucun doute, on va éclater Pau.

#125 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 19:15

Tu nous préfères entre la 8ème et 12ème place donc ?

Que 5ième en trompe l'oeil ? oui !!

Je signe tout de suite pour une 8 ième place et un vrai fond de jeu,aucun doute ! C'est ce que fait Pau très bien dans l'ombre sans faire de bruit.

Je ne dis pas qu'Urios ne souhaite pas mettre en place un jeu complet ( quoique ) je pense que même s'il le veut, il n'en est pas capable .

Je me fous du classement, je cherche le plaisir dans le jeu de mouvement et un un début de maitrise collective, que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain et soient impliqués dans le projet , qu'un jeune espoir peu importe où il est se dise " ah c'est dans ce club que je veux aller et ce rugby que je veux pratiquer "

• Velveteethol, Silhouette, Yosky et 2 autres aiment ceci

#126 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 19:40

Il va falloir se payer.
5pt obligatoire pour lancer la saison et bonifier les deux premiers matchs où on s'est pris les pieds dans le tapis mais où on était loin d'être ridicule.
  • twiX et ESQ4 aiment ceci

#127 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:14

Je signe tout de suite pour une 8 ième place et un vrai fond de jeu,aucun doute ! C'est ce que fait Pau très bien dans l'ombre sans faire de bruit.
Je ne dis pas qu'Urios ne souhaite pas mettre en place un jeu complet ( quoique ) je pense que même s'il le veut, il n'en est pas capable .
Je me fous du classement, je cherche le plaisir dans le jeu de mouvement et un un début de maitrise collective, que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain et soient impliqués dans le projet , qu'un jeune espoir peu importe où il est se dise " ah c'est dans ce club que je veux aller et ce rugby que je veux pratiquer "

Le 5ème reste celui qui termine premier des 10 autres qui veulent la place.
8ème tu ne fais pas les phases finales.
C'est leur première qualif en Champions Cup depuis plus de 20 ans.
C'est donc plus difficile d'attirer des meilleurs joueurs, des financeurs et ce malgré la situation géographique favorable et les moyens financiers importants de Total.

Je pense qu'il y a une très grande différence entre le plaisir du supporter (ou du spectateur) et celui du joueur car pour lui le premier plaisir c'est de gagner avec ses potes, la manière n'est que du bonus.
Des avants qui marquent sur un ballon porté après une belle touche prendront autant de plaisir que des 3/4 qui marquent sur une combination bien léchée.
Faut-il se priver de victoires grâce à la puissance des avants au détriment d'un jeu de 3/4 pour faire plaisir aux spectateurs (ou supporters) ?
C'était l'histoire de l'UBB avant le passage d'Urios.
C'était le jeu des bayonnais à l'époque des Jauréguy, c'était sympa mais ça tenait pas dans la durée.
Le jeu dynamique des 3/4 a toujours été dans l'ADN de la Section Paloise, ça tient quelques temps puis ça lâche.
C'est comme leurs saisons, ils sont en haut du classement au début puis quand arrivent les palombes ça s'effondre jusqu'au retour du printemps.
La palombe nuit gravement au rugby béarnais, c'est culturel.
Est-ce que Piqueronie fera changer le bazar ?
L'avenir le dira, mais pour l'instant c'est pas le cas.
Quant à sa réputation de mieux lancer ses jeunes, c'est surtout parce qu'il y a un grand nombre de blessés (comme l'an dernier), quand les cadors sont aptes, les espoirs font banquette (comme presque partout ailleurs) avec parfois une petite poignée de minutes de jeu.
Pour ce qui est de la signature d'un joueur, aussi jeune soit-il, au motif du simple projet de jeu, je n'y crois pas trop à ce niveau.
Remporter des titres, avoir plus de chance d'être sélectionné, progresser grâce à la fréquentation des meilleurs joueurs, avoir un meilleur salaire, entente avec le staff, aura du club, doivent (à peu près dans cet ordre de priorités) passer, je pense, avant le projet de jeu d'un manager.
Le coup du "j'ai signé pour le projet de jeu" reste quand même un sujet qui fait souvent rigoler.
Après il y a bien entendu, comme tu dis dans ta dernière phrase, des joueurs qui choisissent un club vraiment par envie de le rejoindre comme ce fut le cas de... Massa.
  • Jean Paul Belmondo, Bad Zé et ZACH aiment ceci

#128 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:20

pour beaucoup de joueurs, le plaisir passe par la victoire, pour le public aussi c est pareil ...

spectateurs d un coté, suporters de l autre ( j avais envie de la ressortir ) 

pau jusque là n avais pas l ambition de gagner tous les ans, ou les ambitions de la coupe d europe ... nous si ...et je prefere avoir cette chance là ... 

#129 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:27

Ça existe déjà mais ça s'appelle Toulouse  :P 

Le 5ème reste celui qui termine premier des 10 autres qui veulent la place.
8ème tu ne fais pas les phases finales.
C'est leur première qualif en Champions Cup depuis plus de 20 ans.
C'est donc plus difficile d'attirer des meilleurs joueurs, des financeurs et ce malgré la situation géographique favorable et les moyens financiers importants de Total.

Je pense qu'il y a une très grande différence entre le plaisir du supporter (ou du spectateur) et celui du joueur car pour lui le premier plaisir c'est de gagner avec ses potes, la manière n'est que du bonus.
Des avants qui marquent sur un ballon porté après une belle touche prendront autant de plaisir que des 3/4 qui marquent sur une combination bien léchée.

Faut-il se priver de victoires grâce à la puissance des avants au détriment d'un jeu de 3/4 pour faire plaisir aux spectateurs (ou supporters) ?
C'était l'histoire de l'UBB avant le passage d'Urios.
C'était le jeu des bayonnais à l'époque des Jauréguy, c'était sympa mais ça tenait pas dans la durée.
Le jeu dynamique des 3/4 a toujours été dans l'ADN de la Section Paloise, ça tient quelques temps puis ça lâche.
C'est comme leurs saisons, ils sont en haut du classement au début puis quand arrivent les palombes ça s'effondre jusqu'au retour du printemps.
La palombe nuit gravement au rugby béarnais, c'est culturel.
Est-ce que Piqueronie fera changer le bazar ?
L'avenir le dira, mais pour l'instant c'est pas le cas.
Quant à sa réputation de mieux lancer ses jeunes, c'est surtout parce qu'il y a un grand nombre de blessés (comme l'an dernier), quand les cadors sont aptes, les espoirs font banquette (comme presque partout ailleurs) avec parfois une petite poignée de minutes de jeu.
Pour ce qui est de la signature d'un joueur, aussi jeune soit-il, au motif du simple projet de jeu, je n'y crois pas trop à ce niveau.
Remporter des titres, avoir plus de chance d'être sélectionné, progresser grâce à la fréquentation des meilleurs joueurs, avoir un meilleur salaire, entente avec le staff, aura du club, doivent (à peu près dans cet ordre de priorités) passer, je pense, avant le projet de jeu d'un manager.
Le coup du "j'ai signé pour le projet de jeu" reste quand même un sujet qui fait souvent rigoler.
Après il y a bien entendu, comme tu dis dans ta dernière phrase, des joueurs qui choisissent un club vraiment par envie de le rejoindre comme ce fut le cas de... Massa.

Je suis d'accord, sauf que maintenant le rugby est professionnel, les joueurs sont grassement payés et afin de pouvoir les payer il faut attirer le chaland au stade et il faut donc du spectacle car ce qui pouvait contenter le supporter de base ne suffit pas avec les nouveaux consommateurs de rugby.

#130 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:39

Ça existe déjà mais ça s'appelle Toulouse  :P 

Je suis d'accord, sauf que maintenant le rugby est professionnel, les joueurs sont grassement payés et afin de pouvoir les payer il faut attirer le chaland au stade et il faut donc du spectacle car ce qui pouvait contenter le supporter de base ne suffit pas avec les nouveaux consommateurs de rugby.

C'est pas faux.
Le spectacle aux spectateurs et la souffrance aux supporters.
Du moins à l'ASM.
Parce qu'ici, ici, c'est Montferrand.
Plus le jeu est décrit comme dégueulasse sur le forum, plus il y a de guichets fermés.
Le supporter est-il plus maso que le spectateur ?
De là à penser que Vaz offre des trucs à des Cybers pour qu'ils braillent toutes les semaines les mêmes trucs, il n'y a qu'un pas à franchir...
  • Bad Zé aime ceci

#131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:45

C'est pas faux.
Du moins à l'ASM.
Plus le jeu est décrit comme dégueulasse sur le forum, plus il y a de guichets fermés.
De là à penser que Vaz offre des trucs à des Cybers pour qu'ils braillent toutes les semaines les mêmes trucs, il n'y a qu'un pas à franchir...

Oui, si l équipe est merdique le spectateur s'en va alors que le supporter restera même s'il gueule !  ^_^ 

• Codorplusàvie aime ceci

#132 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:45

C'est pas faux.
Du moins à l'ASM.

Ou alors, il y a un effort général fait par le club pour attirer non pas sur la base du jeu (ou même sur la base du rugby), mais plutôt sur la base du "territoire" et de "l'identité" et des "valeurs", de créer un événement ou "il faut être et se montrer" quand on est de la région, et de proposer une offre qui font que les gens viennent pour passer une bonne après-midi / soirée quel que soit le spectacle proposé sur le terrain etc etc. ce qui n'est pas forcément une mauvaise stratégie commerciale, le risque principal étant probablement que d'autres événement comparables emergent et fassent concurrence (le CFoot qui remonte en Ligue 1, un gros club de basket, etc).
  • Caplan aime ceci

#133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:53

Ou alors, il y a un effort général fait par le club pour attirer non pas sur la base du jeu (ou même sur la base du rugby), mais plutôt sur la base du "territoire" et de "l'identité" et des "valeurs", de créer un événement ou "il faut être et se montrer" quand on est de la région, et de proposer une offre qui font que les gens viennent pour passer une bonne après-midi / soirée quel que soit le spectacle proposé sur le terrain etc etc. ce qui n'est pas forcément une mauvaise stratégie commerciale, le risque principal étant probablement que d'autres événement comparables emergent et fassent concurrence (le CFoot qui remonte en Ligue 1, un gros club de basket, etc).

Pour ça rien de mieux qu une équipe dominante.

Époque Cotter, pas besoin de se casser la tête avec le territoire et l identité, on écrase tout le monde, on est invaincu a domicile, on squatte les 2 premières places, la les gens se battaient pour avoir une place et il était impossible de toucher un abonnement.

Le territoire et l identité c'est pour compenser le niveau très moyen de l équipe  :P

• DOUDOU63 et Silhouette aiment ceci

#134 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 284 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:56

Oui c'est du marketing.
Mais ce n'est pas forcément mauvais.
  • Silhouette aime ceci

#135 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 20:58

Oui, si l équipe est merdique le spectateur s'en va alors que le supporter restera même s'il gueule !  ^_^ 

Ça fait plus de Crousti'Bougnat pour les supporters.
Il y a donc plus de supporters que de spectateurs à l'ASM.
Les tribunes à moitié vides à Toulouse dans leur derniere période creuse expliqueraient plutôt l'inverse.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users