Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Section Paloise

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#76 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 05:45

Top 14 : pourquoi l'ASM Clermont est déjà sous pression avant de recevoir Pau Sans être alarmant d’un point de vue du jeu, le début de saison de l’ASM Clermont n’est en revanche pas satisfaisant sur le plan comptable. Avec zéro point pris en deux matchs, les hommes de Christophe Urios n’auront pas le droit à l’erreur face à Pau, samedi (14 h 30), pour les 100 ans du club dans l’élite.

Il est des premières dont on se passerait bien parfois… Jamais, depuis que le championnat de France est devenu Top 14 en 2005, l’ASM n’avait débuté sa saison par deux défaites à zéro point. Lors de la saison 2021-2022, elle avait trébuché à deux reprises en ouverture, mais était tout de même parvenue à accrocher un point de bonus défensif face à Castres, après un revers au LOU.

Sur le papier, il n’y a franchement rien d’infamant que de baisser pavillon face au Stade Toulousain triple champion de France (24-34) et à La Rochelle (34-16). D’autres équipes devraient connaître pareil bilan au cours de la saison. D’autant que le contenu des matchs livrés par les partenaires de Baptiste Jauneau n’a rien d’inquiétant. Mais ce lundi matin, il est un fait : Clermont est 13e de Top 14 avec un bilan comptable égal au promu montalbanais ou à celui du dernier barragiste perpignanais.

"Il n’y a pas à remettre tout en cause"

La saison est encore très longue et est loin d’avoir livré son verdict. Toujours est-il qu’il va falloir sérieusement cravacher pour revenir sur des formations telles que le LOU ou Pau qui comptent déjà 9 points d’avance. « On est déjà sous pression, confirme Kylan Hamdaoui. Face à Pau, samedi, ce sera capital de prendre des points. »

Et d’enfin se payer. Car sur ses deux premiers matchs, les Auvergnats ont à chaque fois été en mesure, si ce n’est de gagner, de glaner un point de bonus défensif. La saison dernière, avec 11 bonus (offensifs et défensifs confondus) grappillés ici et là, les hommes de Christophe Urios avaient obtenu le troisième meilleur bilan du Top 14 dans le domaine, derrière Toulouse (16) et Toulon (12). Quand on sait que la qualification s’était jouée à une unité, autant dire que chaque point compte.

Mais pour cela, il va falloir gommer les trop nombreuses approximations constatées face aux champions de France, puis à Marcel-Deflandre. « À ce niveau-là, ce n’est pas possible de faire autant d’erreurs de ce type », avait conscience Lucas Dessaigne. « Il faut quand même qu’on arrive à retenir du positif de ce match, en tant que groupe, voulait tempérer Hamdaoui. On sent qu’on progresse, qu’il y a du mieux, mais on ne peut pas être autant indisciplinés. »

Ne pas gâcher la fête

Avec 15 pénalités concédées, deux cartons jaunes et un orange, et une partie finie à 13 contre 15, il devient effectivement compliqué d’espérer quoi que ce soit d’un match de Top 14. Même quand le score est de 20 à 16 à la 76e minute… « On en a conscience, on va repartir au travail », promet Dessaigne.

« Ce que je vois depuis le début, c’est bien. La façon dont on travaille, c’est bien. La façon dont les mecs sont engagés, c’est top. On est une bonne équipe aujourd’hui. Évidemment qu’il faut qu’on gomme notre indiscipline ou qu’on améliore notre jeu au pied. Mais il n’y a pas à remettre tout en cause, tient à insister Christophe Urios. Il nous faut juste gagner les matchs. Le prochain sera capital. »

Effectivement, une sortie de route face à Pau au stade Marcel-Michelin, samedi prochain (14 h 30), sera quasi interdite sous peine de déjà basculer vers une saison bien plus pénible que prévu. Et ça, le club s’en passerait bien alors qu’il est en plein dans les préparatifs de la fête qu’il compte s’offrir ce 20 septembre pour ses 100 ans dans l’élite du rugby français. 

• Velveteethol, layathollah, ELSAZOAM et 6 autres aiment ceci

#77 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 08:15

en même temps, les 5 dernières minutes nous sont souvent fatales, c'est un peu notre marque de fabrique. la situation n'est en rien dramatique, mais va falloir être intraitable à domicile et costaud à l'extérieur pour ramener quelques points importants. oui on a déjà jusqu'à 9 points de retard sur des concurrents à la qualification, mais eux aussi vont devoir se farcir des gros morceaux un jour ou l'autre. notre souci c'est l'on respecte trop certains adversaires et que plus personne ne nous respecte, va falloir sortir les gros bras et mettre face à certains les points sur les i

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#78 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 211 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 08:22

Oui Elsa - Le jeu appartient aux joueurs...URIOS a de gros défauts OK, mais c'est pas lui qui fait des conneries et des fautes d'indiscipline qui plombent l'équipe sur le terrain - Et puis, si les joueurs veulent s'émanciper du coach, qu'ils prennent les clés du camion....Le jeu entraîne des fautes OK, mais l'accumulation de cartons contre notre équipe et un boulet au pied...Ils sont pros quand même !!! :huh:

si les joueurs rougissent devant le jeu comme un puceau devant une belle c'est la débandade...
Nos joueurs sont desarmes ballon en main, pas de solutions à part des papasses et encore !
On ne sait plus jouer au ballon, bientôt et j'ai bien peur que ça explose leur chef ne semble les aider dans ses entretiens face aux médias...

#79 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 08:34

j'ai entendu dire que l'on avait recruté un coach mental, j'espère simplement que ce ne soit pas encore un emploi fictif, il y en a suffisamment au club

#80 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 442 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 09:10

Nos deux défaites initiales n'ont rien de honteuses. Ce qui est un peu embêtant c'est de n'avoir pris aucun bonus défensif. Le comble c'est que le match à venir ( le 3ème seulement ) a déjà une importance capitale, car la défaite est interdite !  B) 

#81 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 855 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 09:39

Nos deux défaites initiales n'ont rien de honteuses. Ce qui est un peu embêtant c'est de n'avoir pris aucun bonus défensif. Le comble c'est que le match à venir ( le 3ème seulement ) a déjà une importance capitale, car la défaite est interdite !  B)

Juste mais ça on le savait dès la parution du calendrier. Ce qui est différent de l'attendu, c'est qu'on se dit qu'avec un tant soit peut de chance et plus de concentration à certains moments clés, on pourrait être ce matin à 5 points (1 BD face à Toulouse et 4 points face à LR). Être fanny, ça fout les boules (surtout vu les scénarii...) mais c'est plutôt un bon signe parce qu'on n'a été ridicule ni devant Toulouse, ni devant LR (bien au contraire pour moi face à ces derniers même si notre ligne d'attaque fait quand même froid dans le dos...).

#82 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 079 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 09:39

Une mise au vert avant samedi ? 

#83 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 238 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 09:51

Va falloir serrer les rangs et qu'Urios trouve les bons ressorts pour enfin lancer la saison.

Perso je miserais sur un discours basé sur un mélange de lucioles, de solidarité, mais aussi de plaisir de jouer ensemble de jouer au ballon.

#84 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 211 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 09:55

désolé je suis un vieux supporter, j'ai rarement vu depuis presque 60 ans un match à Michelin, lasm perdre contre Toulouse, même avec des scores étriqués, quand on y arrivait pas par le jeu ça faisait autrement j'ai vu les frères Portolan moucher rouge,Jean Claude l'Anglade coucher le 2 deuxième ligne rouge et noir sur une civière, il est hors de question de banaliser un défaite à bib parc...

#85 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 994 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 09:59

Si on gagne ce sera une courte victoire.
Attention à ne pas faire la passe de 3...

Pas de trace de poix non plus...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#86 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 10:02

désolé je suis un vieux supporter, j'ai rarement vu depuis presque 60 ans un match à Michelin, lasm perdre contre Toulouse, même avec des scores étriqués, quand on y arrivait pas par le jeu ça faisait autrement j'ai vu les frères Portolan moucher rouge,Jean Claude l'Anglade coucher le 2 deuxième ligne rouge et noir sur une civière, il est hors de question de banaliser un défaite à bib parc...

Oui d'accord ça marchait bien dans les années 80 90 ... mais on a plus le droit maintenant tu es au courant ?  :D

• Bad Zé aime ceci

#87 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 448 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 10:06

Une mise au vert avant samedi ? 

Espérons bouffer du vert le jour J aussi

#88 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 10:22

𝙀𝙉𝙏𝙍𝘼𝙄̂𝙉𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏 𝙊𝙐𝙑𝙀𝙍𝙏 🤩

Rendez-vous demain (mardi) à 10h45 au stade Marcel-Michelin pour lentraînement ouvert au public de la semaine !🙌

Venez soutenir nos Jaune et Bleu avant la réception de la Section Paloise Béarn Pyrénées ce samedi ⚡

Juste pour info la victoire des féminine en coupe du monde à légèrement modifié les horaires du top14, nous c est toujours à 14h30, mais le multiplex passe à 18h30.
  • twiX aime ceci

#89 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 10:30

Je veux bien qu'on joue à se faire peur.
Mais Pau est adns une situation tres confortable apres leur victoire à l'exterieur, faut qu'ils tiennent le championnat sur la durée eux aussi.
Ils ont aucun interet à venir faire la guerre au Michelin.
Et on sait que dans ce sport, l'engagement est quand meme ce qui compte le plus.
Franchement, on devrait pouvoir faire 5 points si on s'applique et qu'on n'a pas la crotte au cul.
C'est pas pour dévaloriser l'équipe de Pau, mais à mon avis, ils sont suffisament intelligent pour comprendre que à ce stade de la saison, ils ont plus importants que de venir laisser des plumes ici.

Perso le contenu des 2 premiers matchs est rassurant pour la suite de la saison.
Plus que le contenu de pas mal de victoires de la saison précédente.

#90 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 10:39

Il faudra qu'on garde plus le ballon quand même, plus on l'aura (avec du soutien) plus on mettra les adversaires à la faute. Et qu'on les maintienne sous pression chez eux. En réussissant tous nos jeux aux pieds. 

Pau enverra une très bonne équipe, mais ils auront sûrement un peu de turnover (sont limite prétentieux sur leur forum, gagner chez nous serit logique voir aisé).  Il faut empêcher leur ligne arrière d'avoir de la vitesse. 

Ca passera par notre bonne défese. Les montées coupent pas mal d'actions sur les matchs de Toulouse et LR, je trouve. Mais d'énormes erreurs indiv nous plombent. 

Evidemment, stopper les fautes débiles et ces plaquages dangereux. Urios a parfaitement raison, en 2025, ne pas se baisser est honteux. Surtout pour un mec qui est frais. Samedi Simmons ne plaque pas Saito mais Aldritt. Heureusement que Ratuva le touche légèrement et que l'arbitre trouve une circonstance atténuante avec cela. 

Bref, 4 points (on verra à la 60eme pour les 5 points) et un moral reboosté

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Facebook (1)