Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Section Paloise

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#106 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:02

Pau comme modèle d'équipe c'est un peu le pire adversaire : des cannes, du jeu, de la contre attaque, du pied et des chasses performantes.

On est pas encore très performant au pied, dans les airs c'est très moyen, et quand ça se débride on a tendance à faire n'imp.

Après en resserrant le jeu, gros combat devant, grosse mêlée et touche performante, on doit s'en sortir à domicile.

#107 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:04

Pau comme modèle d'équipe c'est un peu le pire adversaire : des cannes, du jeu, de la contre attaque, du pied et des chasses performantes.

On est pas encore très performant au pied, dans les airs c'est très moyen, et quand ça se débride on a tendance à faire n'imp.

Après en resserrant le jeu, gros combat devant, grosse mêlée et touche performante, on doit s'en sortir à domicile.

Quand on voit que maintenant on flippe de voir venir Pau, c'est dire qu on est tombé bien bas.  :unsure: 

• Alex chocolatines aime ceci

#108 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 831 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:06

Quand on voit que maintenant on flippe de voir venir Pau, c'est dire qu on est tombé bien bas.  :unsure:

On joue plus avec les 2 ou 3 équipes qui survolent, donc c'est la deuxième partie du championnat désormais.

En revanche, Pau ça travaille très bien depuis longtemps, c'est cohérent, des recrues bien senties, des jeunes à très gros potentiels, voire déjà en EDF.

On a beaucoup reculé et les autres ont avancé.

• jm12 et Tchou aiment ceci

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:09

On joue plus avec les 2 ou 3 équipes qui survolent, donc c'est la deuxième partie du championnat désormais.

En revanche, Pau ça travaille très bien depuis longtemps, c'est cohérent, des recrues bien senties, des jeunes à très gros potentiels, voire déjà en EDF.

On a beaucoup reculé et les autres ont avancé.

Tout à fait, c'est bien triste comme constat.

Vu qu on rame depuis au moins 5 ans, la dégringolade depuis 2017 a été très rapide, on a loupé le changement de génération par manque d'anticipation et on a toutes les peines du monde a s'en remettre.

• DOUDOU63 et ZACH aiment ceci

#110 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 831 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:12

Tout à fait, c'est bien triste comme constat.

Vu qu on rame depuis au moins 5 ans, la dégringolade depuis 2017 a été très rapide, on a loupé le changement de génération par manque d'anticipation et on a toutes les peines du monde a s'en remettre.

C'est exactement ça.

Après l'idée c'est pas d'avoir peur devant Pau, il y a aussi un scénario ou on les ouvre devant, et après on connait la recette à laquelle on assiste depuis 2 ans et demi : quelques mauls, un ou deux mouvements surprenants dans le match...

Juste sur le papier c'est un format d'équipe qui peut nous mettre en difficulté. Je serai beaucoup plus serein si on recevait La Rochelle ce week-end par exemple.

#111 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:14

.....ou bien que Pau est en pleine progression ce que je pense réellement , et ça depuis qqs saisons déjà avec des jeunes talentueux et à y regarder de près ils ne sont jamais loin pendant que nous , nous ramons encore dans la côte !

Pas question de flipper mais d'être réalistes , en, éveil et seul le terrain tranchera et à notre place je ferais gaffe , car ce top 14 reste plus que jamais resserré hormis Montauban promis à une dure saison

Pau et ça vaut ce que ça vaut , vient bardé de certitudes et de confiance avec 10 points  au compteur et l 'occasion de tenir encore plus à distance un concurrent probable , est trop belle pour la brader sachant que ce sera bien nous qui aurons la pression et pas eux

Voilà , faudra un match accompli , énorme de nos gros pour tuer ttes leurs velléités et ils en auront

• L'Eclair aime ceci

#112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 14:24

C'est exactement ça.

Après l'idée c'est pas d'avoir peur devant Pau, il y a aussi un scénario ou on les ouvre devant, et après on connait la recette à laquelle on assiste depuis 2 ans et demi : quelques mauls, un ou deux mouvements surprenants dans le match...

Juste sur le papier c'est un format d'équipe qui peut nous mettre en difficulté. Je serai beaucoup plus serein si on recevait La Rochelle ce week-end par exemple.

Un de nos points positifs, contre LR, on a eu une mêlée de fer et pourtant c'est pas des faiblards les Rochelais.

La touche est très correcte, mais la attention à Auradou qui va nous pourrir au contre.

Notre gros souci commence au 9, on ne sait jamais ce que va donner Jauneau et Zamora n est pas encore au niveau, Plummer on sent qu il a des qualités mais il est encore dans le doute, nos centres c'est pas mal en défense, mais franchement pas terrible en attaque même si on a vu une ou deux belles attaques à LR.

Nos 15 c'est pas des assurances tous risques.

.....ou bien que Pau est en pleine progression ce que je pense réellement , et ça depuis qqs saisons déjà avec des jeunes talentueux et à y regarder de près ils ne sont jamais loin pendant que nous , nous ramons encore dans la côte !

Pas question de flipper mais d'être réalistes , en, éveil et seul le terrain tranchera et à notre place je ferais gaffe , car ce top 14 reste plus que jamais resserré hormis Montauban promis à une dure saison

Pau et ça vaut ce que ça vaut , vient bardé de certitudes et de confiance avec 10 points  au compteur et l 'occasion de tenir encore plus à distance un concurrent probable , est trop belle pour la brader sachant que ce sera bien nous qui aurons la pression et pas eux

Voilà , faudra un match accompli , énorme de nos gros pour tuer ttes leurs velléités et ils en auront

Au regard de nos deux premiers matchs respectifs, ils auraient tort de ne pas venir confiants et ambitieux.

Quand je disais flipper devant eux, ce n est pas péjoratif pour eux, juste ça montre notre dégringolade dans la hiérarchie.

#113 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 16:37

J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires sur Pau chaque année. C'est beau à voir, c'est plus costaud, ça fait jouer les jeunes etc.

Depuis que Piqueronies est aux manettes, soit depuis 2021 sauf erreur, c'est au mieux une 8e place et au pire une 12e.

Le tarif contre Pau à domicile, c'est plus de 30 points chaque saison. 39 il y a un an.

Donc il y a pire comme adversaire.

Il ne faut pas les sous-estimer c'est évident, mais si nous devons les craindre... Là oui je vais commencer à déprimer  :wacko:

• Velveteethol, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#114 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 720 messages

Posté 15 septembre 2025 - 17:17

Les espoirs en baissé de rideau, très bonne nouvelle. Jespère que beaucoup de supporters vont rester pour pousser derrière les jeunes.
  • Toorop aime ceci

#115 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 17:21

Va falloir éviter de jouer à 14 ou 13 la moitié du temps.

• P'tit Jaune (et bleu) et Tchou aiment ceci

#116 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 793 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 17:39

Va falloir éviter de jouer à 14 ou 13 la moitié du temps.

Déjà 3 cartons jaunes et 1 carton orange en deux matchs, il va falloir soigner la discipline
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#117 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 17:44

Croivez vous que la Section ne va pas profiter de notre embeli?,c'est pi Pau...

#118 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 905 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 17:52

Il faut jouer comme si Urios était l'entraîneur principal quoi ! 

On n'a pas les moyens pour jouer autrement .

#119 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 284 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 17:59

Bé si moi je pense qu'on pourrait tout à fait jouer différemment derrière, c'est à dire mieux.
Nos joueurs ne sont pas des manches non plus.

#120 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 18:08

Formé à l'ASM et Aurillac, joueur à Issoire , Piqueronies est notre futur coach, j'espère que le stade sera plein, qu'il voit un peu ce qui l'attend en 2029

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users