Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Section Paloise

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
413 réponses à ce sujet

#91 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 125 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 10:45

Je veux bien qu'on joue à se faire peur.
Mais Pau est adns une situation tres confortable apres leur victoire à l'exterieur, faut qu'ils tiennent le championnat sur la durée eux aussi.
Ils ont aucun interet à venir faire la guerre au Michelin.
Et on sait que dans ce sport, l'engagement est quand meme ce qui compte le plus.
Franchement, on devrait pouvoir faire 5 points si on s'applique et qu'on n'a pas la crotte au cul.
C'est pas pour dévaloriser l'équipe de Pau, mais à mon avis, ils sont suffisament intelligent pour comprendre que à ce stade de la saison, ils ont plus importants que de venir laisser des plumes ici.

Perso le contenu des 2 premiers matchs est rassurant pour la suite de la saison.
Plus que le contenu de pas mal de victoires de la saison précédente.

j'aurais du mal à comprendre qu'une équipe en pleine dynamique viennent faire l'impasse chez une équipe à zéro point avec l'occasion de l'enfoncer alors qu'on a joué que 2 journées.

Sachant que Pau avait laissé au repos Gailleton, Daubagna, Attissogbé ou encore Isa à Castres lors de la 1ère journée

Entre leurs 2 prochains déplacements, Clermont et Toulon, le choix pour faire tourner est vite fait pour moi.

Quant au contenu des 2ers matchs, perso, je n'ai rien vu dans l'animation de l'ASM comme depuis 3 ans.

• Lima aime ceci

#92 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 11:04

j'aurais du mal à comprendre qu'une équipe en pleine dynamique viennent faire l'impasse chez une équipe à zéro point avec l'occasion de l'enfoncer alors qu'on a joué que 2 journées.

Sachant que Pau avait laissé au repos Gailleton, Daubagna, Attissogbé ou encore Isa à Castres lors de la 1ère journée

Entre leurs 2 prochains déplacements, Clermont et Toulon, le choix pour faire tourner est vite fait pour moi.

Quant au contenu des 2ers matchs, perso, je n'ai rien vu dans l'animation de l'ASM comme depuis 3 ans.

Je dis pas qu'ils vont faire l'impasse, mais ça m'étonnerait qu'ils viennent se dépouiller ici. Tu peux pas jouer tous les matchs sur le meme degré d'intensité en top 14, c'est pas possible.
T'as rien vu ? Bha regarde juste les 2 essais de Fall contre LR ?
Ca faisait combien de temps qu'on avait pas vu des essais de 3/4 bien construit de ce type ?

#93 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 125 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 11:08

Je dis pas qu'ils vont faire l'impasse, mais ça m'étonnerait qu'ils viennent se dépouiller ici. Tu peux pas jouer tous les matchs sur le meme degré d'intensité en top 14, c'est pas possible.
T'as rien vu ? Bha regarde juste les 2 essais de Fall contre LR ?
Ca faisait combien de temps qu'on avait pas vu des essais de 3/4 bien construit de ce type ?

le 2e est bien construit sur un vrai lancement de jeu mais ça reste bien pauvre en 160 minutes

34 points encaissés par matchs...face à un Toulouse en retard de préparation d'un mois et un tout petit La Rochelle.

#94 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 238 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 11:15

Je suis d'accord avec toi Julien mais il faut voir aussi la tendance.
On a l'impression d'un frémissement côté animation même s'il reste beaucoup de choses à améliorer et que c'est à confirmer évidemment.

Le plus important ce sera de débloquer le compteur face à Pau pour se donner de l'air et voir ensuite si notre jeu progresse.

#95 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages

Posté 15 septembre 2025 - 11:19

Je veux bien qu'on joue à se faire peur.
Mais Pau est adns une situation tres confortable apres leur victoire à l'exterieur, faut qu'ils tiennent le championnat sur la durée eux aussi.
Ils ont aucun interet à venir faire la guerre au Michelin.
Et on sait que dans ce sport, l'engagement est quand meme ce qui compte le plus.
Franchement, on devrait pouvoir faire 5 points si on s'applique et qu'on n'a pas la crotte au cul.
C'est pas pour dévaloriser l'équipe de Pau, mais à mon avis, ils sont suffisament intelligent pour comprendre que à ce stade de la saison, ils ont plus importants que de venir laisser des plumes ici.

Perso le contenu des 2 premiers matchs est rassurant pour la suite de la saison.
Plus que le contenu de pas mal de victoires de la saison précédente.

Ou alors ils se disent qu'avec une équipe A' avec un banc conséquent, il y a peut-être un coup à faire chez une équipe pas trop rôdée, à 0 points, et qui pourrait douter en cas de score serré à la 60e.

Je ne vois pas Pau faire tourner à 100%, et lâcher le 3e matchs de la saison, comme s'ils allaient à Toulouse ou à Bordeaux. 

De toute façon, si elle souhaite finir dans les 6, l'ASM doit pouvoir défaire Pau au complet à domicile, même sans briller.

#96 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 079 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 11:29

Pau c'est selon son entraineur : 

Une équipe qui veut dominer toutes les autres sur le jeu rapide, les contres, les cannes 

Une équipe qui travaille le jeu au pied et les récup des ballons hauts depuis un an et demi

Faut leur casser les pattes... !! 

#97 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 11:46

Oui y'a clairement un frémissement. On voit que Plummer va apporter, j'avais des doutes mais ils commencent à se lever.
On a besoin de faire un gros match contre Pau, j'espere qu'il aura lieux mais je trouve que les signaux sont bons pour que ça arrive.

#98 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 455 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 12:19

Vous voulez que je vous ressorte une vanne pourrie de l'année dernière ? :bush: 

L'Oise est une rivière paisible et monotone. La section est redoutable. La section, pas l'Oise. :w00t:

Oooooh je suis une nullité ! Ma Mhônmhôn doit se retourner dans sa tombe ! :crying: 

#99 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:01

Une mise au vert avant samedi ? 

attention au vert de pau samedi quand même

#100 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:10

Mais c'est quoi votre calendrier là?

Vous vous tapez les deux derniers champions d'Europe (Bordeaux ça compte pas on était pas au complet en demie, moi rageux?)

Et ensuite l'équipe la plus en forme de ce début de saison.

Point de chance, faudra pas tirer des conclusions hâtives dès ce week-end.

Faudra les prendre devant en tout cas.

#101 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 855 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:23

Pau c'est selon son entraineur : 

Une équipe qui veut dominer toutes les autres sur le jeu rapide, les contres, les cannes 

Une équipe qui travaille le jeu au pied et les récup des ballons hauts depuis un an et demi

Faut leur casser les pattes... !! 

Pau gagne à l'arrache face au CO (il ne fallait beaucoup plus de temps) et corrige à la piaule un SF qui n'a pas en une intersaison regagné une défense. On va voir ce qu'ils vont faire devant une équipe qui, malgré ses résultats sur les deux premiers matchs, est bien plus difficile à bouger et semble beaucoup plus solide en défense. Ce qui est certain, c'est que les jeux au pied, on les sort en touche, les ballons hauts on est dessous et les passes à la Harlem Globe Trotter, on évite. Tout comme face à Toulouse quand ils seront revenus à leur niveau derrière, on ne leur donne aucun ballon facile. Devant, on devrait être dominant et là, voir si, enfin, on est capable d'envoyer un minimum de jeu derrière. Mais il faudra effectivement confisquer les ballons !

#102 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:27

Espérons bouffer du vert le jour J aussi

De bien vert je ne vois que l'herbe  :P 

#103 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:27

#104 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 125 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:47

Pau gagne à l'arrache face au CO (il ne fallait beaucoup plus de temps) et corrige à la piaule un SF qui n'a pas en une intersaison regagné une défense. On va voir ce qu'ils vont faire devant une équipe qui, malgré ses résultats sur les deux premiers matchs, est bien plus difficile à bouger et semble beaucoup plus solide en défense. Ce qui est certain, c'est que les jeux au pied, on les sort en touche, les ballons hauts on est dessous et les passes à la Harlem Globe Trotter, on évite. Tout comme face à Toulouse quand ils seront revenus à leur niveau derrière, on ne leur donne aucun ballon facile. Devant, on devrait être dominant et là, voir si, enfin, on est capable d'envoyer un minimum de jeu derrière. Mais il faudra effectivement confisquer les ballons !

gagner au CO c'est une performance!

Notre défense? 34 points encaissés à chaque match, c'est du solide effectivement....

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#105 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2025 - 13:55

Bon je voudrais vous remercier de nous appeler par le nom de club dans le titre de topic, je vois trop souvent marquer Pau au lieu de Section Paloise et ça me gonfle

J'ai vu dans ce topic que sur notre forum on trouvait logique de gagner ici.. Si notre ami veut bien retourner relever les prétentieux c'est avec plaisir.

https://www.sectionp...php?f=1&t=11299.

Après relecture des 3 pages, j'ai bien trouvé en 1ere page un optimiste dire "mon petit doigt me dit que ça pourrait faire comme à Castres" ou à peu près mais la tendance est plutôt de dire que vous avez fait 2 bons matchs contre 2 des toutes meilleures équipes du top14, ne cédant qu'à la fin. Ce d'autant plus que vous ne nous souriez pas trop.

Au bout d'un moment ça pue d'essayer de monter un forum contre un autre

Du côté de "faire tourner/pas faire tourner", l'équipe s'appuie sur un collectif plus étoffé que les saisons précédentes et moins de blessés que la saison passée. Le coach veut impliquer tout le monde, il faut donc s'attendre à une légère rotation plus ou moins amplifiée par les indisponibilités et les retours (notamment en 1er ligne, Tokolahi, Rey, Kaulashvili,...). En seconde et en 3e, quelques joueurs piaffent d'impatience, on pourrait voir apparaitre Tuipulotu, Liufau ou Kpoku.

Je mise sur une charnière inversée, le titus passent remplaçants et "lycée de versaille". Pas de changement attendu derrière mais Luc ou Manu pourraient apparaitre

• Silhouette et Tchou aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users