Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:57

Le commentateur international anglophone (je suis pas sur de quelle retransmission j'ai ici, si c'est UK ou Oceanie) n'etait visiblement pas au courant que (i) c'etait les 100 ans du club, et (ii) que le club avait fait venir des anciens joueurs. Du coup quand la camera a zoome sur les anciens tous en blanc avec leur foulards/echarpes jaunes et bleues dans les tribunes, il a dit: "Ah, interessant. On dirait un peu une reunion d'ancien boy-scouts, non ? "  :crying:  :lol:

Il etait aussi assez etonne du laxisme arbitral avec les en avants, il y a une action ou il dit "ah, en avant", 'est pas siffle, passe suivante clairement en avant il dit "ah cette fois la, c'etait clairement en avant", a nouveau pas siffle, du coup il conclut: "cela dit ca n'a pas l'air de gener l'arbitre ces en avants, donc c'est ce qui compte"  ^_^  

Ça devait être Uk pour avoir ce flegme  :D 

• Silhouette aime ceci

#92 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 245 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:01

Non mais y a moyen d'avoirs des visions différentes d'une décision arbitrale, mais moi je pointe plus ceux qui se sentent systématiquement volés et qui ne notent jamais les "erreurs" en leur faveur.

C'est vrai que quand ça nous arrange, on dit "on prend" en pensant à celles que l'on s'est fait voler.
Mais on peut effectivement être fair-play en reconnaissant que l'on a été avantagé.
Moralité.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#93 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 921 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:01

Muarua c'est un sacré bestiau dis donc  :o

#94 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:02

Un petit coucou a ceux qui attendaient de revoit Bibi, résultat des courses, Montagne la renvoyé ..... en tribune  B) 

#95 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 245 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:03

Tu ne t'es pas trompé de topic ?

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#96 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:04

Top 14 – Les notes de Clermont – Pau : Giorgi Akhaladze rebelle l’ASM, Killian Tixeront maître des airs...
Clément Labonne

Publié le 20/09/2025 à 16:20
Partager :

Clermont n’a pas tremblé face à Pau en concrétisant une domination sans partage de ses avants. Giorgi Akhaladze, auteur d’un doublé, s’est montré à son avantage alors que Sacha Zegueur a payé l’indiscipline de ses coéquipiers.
Les Tops

Giorgi Akhaladze : 8,5/10

Il a symbolisé à lui seul la domination des avants clermontois sur les Palois. Solide en mêlée fermée, le gaucher de l’ASM s’est surtout illustré dans le jeu courant. Déjà percutant la saison passée, le Géorgien a honoré sa titularisation avec deux essais en force dans les deux actes. Concrétisant l’emprise de ses partenaires en conquête, Giorgi Akhaladze s’est offert dix points et une belle sortie sous le soleil clermontois.

Killian Tixeront : 7,5/10

Il n’a que vingt-trois ans, mais le flanker a déjà le sens des responsabilités. Quelques jours après avoir prolongé avec Clermont, Killian Tixeront a assumé son rôle de vice-capitaine contre la Section paloise dès les premières minutes de la partie. En provoquant un en-avant béarnais sur une touche paloise, le troisième ligne a conclu son action après une belle attaque en première main et une passe parfaite de Pierre Fouyssac. Sa seule fausse note arriva à la 57ème minute avec un ballon mal donné à Alivereti Raka qui aurait pu envoyer l’ailier derrière la ligne.

Grégoire Arfeuil : 7,5/10

Pour sa première apparition cette saison, le Bleuet a été un poison dans la défense clermontoise avec notamment deux franchissements nets en première période. Non récompensé sur ces derniers, Grégoire Arfeuil a malgré tout été décisif en envoyant Théo Attissogbe dans l’en-but grpace à un subtil coup de pied rasant. Si on attendait Gailleton, Attissogbe ou Grandidier, c’est bien Arfeuil qu ia crevé l’écran dans la ligne arrière béarnaise !

Alivereti Raka : 7,5/10

Son vis-à-vis a également été très en jambes. Peu convaincant face à La Rochelle, Alivereti Raka a retrouvé ses cannes contre la Section paloise. Auteur de son 99ème essai en jaune et bleu après un service au cordeau de Plummer, Raka a également signé une percée de cinquante mètres dont il a le secret. Constamment menaçant sur son aile gauche, l’ancien Bleu est proche de son meilleur niveau. À (vite) revoir !
Les Flops

Sacha Zegueur : 3,5/10

Le troisième ligne palois a été trop indiscipliné en Auvergne. Avec quatre pénalités concédées à lui seul, Zegueur a symbolisé l’indiscipline béarnaise, notamment sur les phases de conquête et de ballons portés. À la 52ème minute, M. Bru (arbitre de la partie) a d’ailleurs sorti un carton jaune de sa poche en direction du flanker palois pour une répétition de fautes. Une après-midi à oublier pour le ferrailleur béarnais.

Aaron Grandidier-Nkanang : 4/10

L’ailier n’a pas commis de bourde ou de faute majeur. Mais sa vitesse ballon en main et ses jambes de feu n’ont pas assez été mises en lumière sur la pelouse du Michelin. Privé de ballons sur son aile droite, le champion olympique n’a pas vécu sa meilleure rencontre dans le Puy-de-Dôme.

Les notes de Clermont

15. Kylan Hamdaoui : 6/10
14. Yérim Fall : 6,5/10
13. Léon Darricarrère : 5/10
12. Pierre Fouyssac : 6,5/10
11. Alivereti Raka : 7,5/10
10. Harry Plummer : 6,5/10
9. Baptiste Jauneau (cap.) : 7/10
7. Lucas Dessaigne : 6,5/10
8. Pita-Gus Sowakula : 6/10
6. Killian Tixeront : 7,5/10
5. Thomas Ceyte : 6/10
4. Thibaud Lanen : 7/10
3. Régis Montagne : 6,5/10
2. Barnabé Massa : 6/10
1. Giorgi Akhaladze : 8,5/10

Les notes de Pau

15. Théo Attissogbe : 7/10
14. Grégoire Arfeuil : 7,5/10
13. Émilien Gailleton : 7/10
12. Fabien Brau-Boirie : 6/10
11. Aaron Grandidier-Nkanang : 4/10
10. Joe Simmonds : 7/10
9. Thibault Daubagna (cap.) : 4/10
7. Loïc Credoz : 4/10
8. Facundo Isa : 5,5/10
6. Sacha Zegueur : 3,5/10
5. Mickaël Capelli : 4/10
4. Luke Whitelock : 4/10
3. Thomas Laclayat : 4/10
2. Youri Delhommel : 4/10
1. Daniel Bibi-Biziwu : 4/10

#97 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 938 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:05

Un petit coucou a ceux qui attendaient de revoit Bibi, résultat des courses, Montagne la renvoyé ..... en tribune  B)

Je l'ai bien aime dans le jeu Bibi cela dit. En revanche, dans la serie des "on etait decu de pas reussir a le recruter", Laclayat a semble dans le dur tout le match  :unsure:

La pire note pour 5R, c'est hyper dur je trouve. Il faudrait que je revois s'il se troue en defense par exemple, mais il m'a pas semble, et pour moi il fait un meilleur match que Fouyssac.

#98 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 086 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:08

Raka 7.5.???

#99 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:09

C'est rugbyrama, je ne pense pas qu'ils regardent vraiment tous les matchs.

#100 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages
  • Mon club:

N empéche que j ai bien aimé revoir les vioques en tribunes, les Marsh Troncon, Merle, Nicol, Nadau, Julien Pierre, Bonnaire, et tous ceux que je n ai pas reconnus 

Brock James et Parra étaient là?

#101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Je l'ai bien aime dans le jeu Bibi cela dit. En revanche, dans la serie des "on etait decu de pas reussir a le recruter", Laclayat a semble dans le dur tout le match  :unsure:

La pire note pour 5R, c'est hyper dur je trouve. Il faudrait que je revois s'il se troue en defense par exemple, mais il m'a pas semble, et pour moi il fait un meilleur match que Fouyssac.

Ouais étonnant, peut être plus discret que les autres, j ai pas de gros loupé de ça part en mémoire.

#102 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 901 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:10

C'est rugbyrama, je ne pense pas qu'ils regardent vraiment tous les matchs.

Je ne pense pas qu'ils soient vraiment journalistes.

:lol:

#103 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 304 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:10

Enfin, on se paie.
Les + : un peu plus de jeu que l'année dernière, très réaliste en zone de marque, on tient 80 mn physiquement, on a une charnière niveau top 14
Les - : de gros manquements sur les ballons hauts et les renvois, un jeu très energivore et générateur de blessures, des erreurs défensives et des plaquages mous, encore un essai casquette.
  • Frédéric58 aime ceci

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:11

Brock James et Parra étaient là?

Pas vu, ceux qui coachent n ont pas du pouvoir se libérer, pas vu St André non plus mais je crois avoir vu son frère.

La vachette a du changer de tee shirt a la fin je suppose  :D

#105 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 097 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:11

Raka 7.5.???

5R 5