Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SP

• Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#106 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 901 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:11

Enfin, on se paie.
Les + : un peu plus de jeu que l'année dernière, très réaliste en zone de marque, on tient 80 mn physiquement, on a une charnière niveau top 14
Les - : de gros manquements sur les ballons hauts et les renvois, un jeu très energivore et générateur de blessures, des erreurs défensives et des plaquages mous, encore un essai casquette.

C'est plus les flottements collectif en défense qui m'inquiète un peu. Visiblement, le nouveau système n'est pas encore ne place. Trop de mecs hésitent entre glisser et monter fort. Ca se réorganise avec un temps de retard préjudiciable. 

• Rugby1475 aime ceci

#107 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:12

C'est rugbyrama, je ne pense pas qu'ils regardent vraiment tous les matchs.

ils nous avaient donné "perdants"

#108 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages
  • Mon club:

J ai fait quelques corrections  ^_^ 

Tu en as le droit !

Mais vraiment, le match de Pita a été bon ? Il se coffrer quand il sort seul. Un en avant quand on avance de mémoire. Un soutien qui fait degueuler un ballon (essai casquette derrière).

Après oui il veut jouer, mais là jai trouvé moyen
  • RCV06 aime ceci

#109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Enfin, on se paie.
Les + : un peu plus de jeu que l'année dernière, très réaliste en zone de marque, on tient 80 mn physiquement, on a une charnière niveau top 14
Les - : de gros manquements sur les ballons hauts et les renvois, un jeu très energivore et générateur de blessures, des erreurs défensives et des plaquages mous, encore un essai casquette.

Oui le jeu aérien c'est notre gros point noir sur ce match 

#110 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:14

Top 14 Les notes de Clermont Pau : Giorgi Akhaladze rebelle lASM, Killian Tixeront maître des airs...
Clément Labonne

Publié le 20/09/2025 à 16:20
Partager :
Clermont na pas tremblé face à Pau en concrétisant une domination sans partage de ses avants. Giorgi Akhaladze, auteur dun doublé, sest montré à son avantage alors que Sacha Zegueur a payé lindiscipline de ses coéquipiers.
Les Tops
Giorgi Akhaladze : 8,5/10
Il a symbolisé à lui seul la domination des avants clermontois sur les Palois. Solide en mêlée fermée, le gaucher de lASM sest surtout illustré dans le jeu courant. Déjà percutant la saison passée, le Géorgien a honoré sa titularisation avec deux essais en force dans les deux actes. Concrétisant lemprise de ses partenaires en conquête, Giorgi Akhaladze sest offert dix points et une belle sortie sous le soleil clermontois.
Killian Tixeront : 7,5/10
Il na que vingt-trois ans, mais le flanker a déjà le sens des responsabilités. Quelques jours après avoir prolongé avec Clermont, Killian Tixeront a assumé son rôle de vice-capitaine contre la Section paloise dès les premières minutes de la partie. En provoquant un en-avant béarnais sur une touche paloise, le troisième ligne a conclu son action après une belle attaque en première main et une passe parfaite de Pierre Fouyssac. Sa seule fausse note arriva à la 57ème minute avec un ballon mal donné à Alivereti Raka qui aurait pu envoyer lailier derrière la ligne.
Grégoire Arfeuil : 7,5/10
Pour sa première apparition cette saison, le Bleuet a été un poison dans la défense clermontoise avec notamment deux franchissements nets en première période. Non récompensé sur ces derniers, Grégoire Arfeuil a malgré tout été décisif en envoyant Théo Attissogbe dans len-but grpace à un subtil coup de pied rasant. Si on attendait Gailleton, Attissogbe ou Grandidier, cest bien Arfeuil qu ia crevé lécran dans la ligne arrière béarnaise !

Alivereti Raka : 7,5/10
Son vis-à-vis a également été très en jambes. Peu convaincant face à La Rochelle, Alivereti Raka a retrouvé ses cannes contre la Section paloise. Auteur de son 99ème essai en jaune et bleu après un service au cordeau de Plummer, Raka a également signé une percée de cinquante mètres dont il a le secret. Constamment menaçant sur son aile gauche, lancien Bleu est proche de son meilleur niveau. À (vite) revoir !
Les Flops
Sacha Zegueur : 3,5/10
Le troisième ligne palois a été trop indiscipliné en Auvergne. Avec quatre pénalités concédées à lui seul, Zegueur a symbolisé lindiscipline béarnaise, notamment sur les phases de conquête et de ballons portés. À la 52ème minute, M. Bru (arbitre de la partie) a dailleurs sorti un carton jaune de sa poche en direction du flanker palois pour une répétition de fautes. Une après-midi à oublier pour le ferrailleur béarnais.
Aaron Grandidier-Nkanang : 4/10
Lailier na pas commis de bourde ou de faute majeur. Mais sa vitesse ballon en main et ses jambes de feu nont pas assez été mises en lumière sur la pelouse du Michelin. Privé de ballons sur son aile droite, le champion olympique na pas vécu sa meilleure rencontre dans le Puy-de-Dôme.

Les notes de Clermont
15. Kylan Hamdaoui : 6/10
14. Yérim Fall : 6,5/10
13. Léon Darricarrère : 5/10
12. Pierre Fouyssac : 6,5/10
11. Alivereti Raka : 7,5/10
10. Harry Plummer : 6,5/10
9. Baptiste Jauneau (cap.) : 7/10
7. Lucas Dessaigne : 6,5/10
8. Pita-Gus Sowakula : 6/10
6. Killian Tixeront : 7,5/10
5. Thomas Ceyte : 6/10
4. Thibaud Lanen : 7/10
3. Régis Montagne : 6,5/10
2. Barnabé Massa : 6/10
1. Giorgi Akhaladze : 8,5/10

Les notes de Pau
15. Théo Attissogbe : 7/10
14. Grégoire Arfeuil : 7,5/10
13. Émilien Gailleton : 7/10
12. Fabien Brau-Boirie : 6/10
11. Aaron Grandidier-Nkanang : 4/10
10. Joe Simmonds : 7/10
9. Thibault Daubagna (cap.) : 4/10
7. Loïc Credoz : 4/10
8. Facundo Isa : 5,5/10
6. Sacha Zegueur : 3,5/10
5. Mickaël Capelli : 4/10
4. Luke Whitelock : 4/10
3. Thomas Laclayat : 4/10
2. Youri Delhommel : 4/10
1. Daniel Bibi-Biziwu : 4/10

Brau Boirie 7 ?? Le mec sest fait transpercer tout laprem

#111 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:16

Brau Boirie 7 ?? Le mec sest fait transpercer tout laprem

C'est rugbyrama, je sais pas s ils maitrisent tout les mecs

• Alex chocolatines aime ceci

#112 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 743 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:16

ils nous avaient donné "perdants"

Le forum n'était pas totalement optimiste, RR lit les cybers  :P

• RCV06 aime ceci

#113 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 740 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:19

Je dirais premiere mi-temps reference. Peut-etre la plus solide de l'ere Urios (la defense a un peu souffert, mais je pense que toutes les defenses souffriront face a Pau).

Vraiment ? Perso je trouve la deuxième mi-temps bien plus plaisante et aboutie de la part de lAsm, alors quen première mi-temps jai juste vu des gros tas jaunes vs des palois qui faisaient le jeu.
  • twiX, biball, jiesse et 1 autre aiment ceci

#114 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:20

Le forum n'était pas totalement optimiste, RR lit les cybers  :P

quelle est la conclusion :

- les cybers sont nuls?

- RR est nul?

- ne se prononce pas (comme les sondés)

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:21

Vraiment ? Perso je trouve la deuxième mi-temps bien plus plaisante et aboutie de la part de lAsm, alors quen première mi-temps jai juste vu des gros tas jaunes vs des palois qui faisaient le jeu.

Je pense que le boulot fait en 1er nous fait gagner en seconde, si Pau a craqué c'est  qu on les a crevé petit à petit.

• wallis et Bougnat et Breton aiment ceci

#116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 938 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:22

Faudrait que je revois. Pour moi la premiere mi-temps on est en place dans ce qu'on veut faire, peu d'en avant ou de courses a contre-temps, en gros on fait ce qu'on avait prevu de faire. La deuxieme mi-temps je trouve est tres brouillonne des deux cotes, c'est pas mal d'initiatives individuelles plus ou moins bien senties, mais on s'est construit un matelas avec les mauls (pour ceux qui suivent la NFL, on devrait d'ailleurs proposer un jumelage avec Philly et leur Tush Push). 

A mon sens la premiere mi-temps c'est quelque chose qui ressemble a ce que le staff aime et veut voir, et sur lequel ils pourront construire. La deuxieme mi-temps je pense il n'y a pas grand chose a en tirer parce que c'est plus dans la reaction et l'accumulation d'erreurs des deux cotes, donc pas quelque chose qu'on pourra forcement reproduire en d'autres circonstances. Apres je changerai peut-etre d'avis une fois revu a froid dans la semaine.

#117 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:24

quelle est la conclusion :

- les cybers sont nuls?

- RR est nul?

- ne se prononce pas (comme les sondés)

Les cybers sont de nature péssimistes

RR c'est des faignasses qui se contentent de pomper a droite et à gauche pour pondre leur trucs avec un peu d IA pour compiler.

Faudrait que je revois. Pour moi la premiere mi-temps on est en place dans ce qu'on veut faire, peu d'en avant ou de courses a contre-temps, en gros on fait ce qu'on avait prevu de faire. La deuxieme mi-temps je trouve est tres brouillonne des deux cotes, c'est pas mal d'initiatives individuelles plus ou moins bien senties, mais on s'est construit un matelas avec les mauls (pour ceux qui suivent la NFL, on devrait d'ailleurs proposer un jumelage avec Philly et leur Tush Push). 

A mon sens la premiere mi-temps c'est quelque chose qui ressemble a ce que le staff aime et veut voir, et sur lequel ils pourront construire. La deuxieme mi-temps je pense il n'y a pas grand chose a en tirer parce que c'est plus dans la reaction et l'accumulation d'erreurs des deux cotes, donc pas quelque chose qu'on pourra forcement reproduire en d'autres circonstances. Apres je changerai peut-etre d'avis une fois revu a froid dans la semaine.

Gourine préfère le hourra rugby, au jeu posé, donc son ressenti est logique  :D 

#118 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 222 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:27

Si on peut échanger Atissogbe contre Fall je signe des deux mains

Fall a fait un bon match non ?

#119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 218 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:30

Fall a fait un bon match non ?

Bof !

Les placements défensifs c'est pas ça mais bon on va encore attendre un peu.

#120 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 122 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:30

2e mi-temps franchement séduisante.
Après une 1ère mi-temps où on bascule devant à la pause, 22-17, grâce à un ultra réalisme, 3 essais... sur 3 occasions mais marquée par une défense bien trop facilement transpercée et une domination Paloise, on a vu une 2e période encourageante avec de vraies belles séquences de jeu et la capacité à scorer sur presque chaque occasion.
Une vraie base de travail pour le futur on l'espère.
Deux joueurs sont sortis du lot sur cette rencontre : Akhaladze et sa puissance dévastatrice en 1ère ligne et un Tixeront omniprésent en 3e ligne.
Derrière on a vu du bon Darricarrère et une prestation encourageante de Plummer en seconde période avec une capacité à attaquer la ligne qu'on ne voyait plus depuis longtemps en 10.
Entrée intéressante de Newsome au centre (son vrai poste...) et de Bézy à la mêlée avec la sensation d'un jeu plus fluide que celui de Jauneau plus soliste.

A contrario Massa un peu décevant en ce début de saison et Sowakula effacé (même si mieux après son retour à la 60e) et Muarua petite entrée (comme à LR)

• steph, Eria, RCV06 et 4 autres aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 11 guests, 0 anonymous users

stag, Google (2)