Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
382 réponses à ce sujet

#226 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 228 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 18:04

En gros il leur manque qu'Iturria et Machenaud comme titulaire si c'est l'équipe annoncée... :lol:

Attendons de voir la nôtre.

Plummer titulaire, les plier devant et tenter toutes les pénalités, gagner sans marquer un seul essai avec un score style 33-20 et 11/11 au but pour Harrisson.

Çà serait beau, même en marquant que des mauls... Pour se venger de l'année dernière.

En attendant çà sera instructif.

• La Berthe aime ceci

#227 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 18:40

Equipes probables...Fichier joint  Screenshot_2025-10-16-19-39-10-028_air.epaper.protec.MidiOlympique-edit.jpg   132,87 Ko   13 téléchargement(s)

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#228 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 19:24

Le banc on peut faire mieux .. pourquoi ne pas mettre Dessaigne et/ou PGS ? FAINGAA on le fait pas jouer et on use nos deux seuls talons de dispo à son départ ?

Faingaa Falgoux Hemery Dessaigne Bezy Plummer ou Raffy PGS ou Maurua Ojovan
Cest plus costaud, si on gagne ce sera devant pas derrière
  • ESQ4 et bazooka aiment ceci

#229 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 19:41

Le banc on peut faire mieux .. pourquoi ne pas mettre Dessaigne et/ou PGS ? FAINGAA on le fait pas jouer et on use nos deux seuls talons de dispo à son départ ?

Faingaa Falgoux Hemery Dessaigne Bezy Plummer ou Raffy PGS ou Maurua Ojovan
Cest plus costaud, si on gagne ce sera devant pas derrière

Certains avaient vu PgS sortir légèrement blessé contre Toulon.
Dessaigne jaurais aimé aussi pour Kremer, mais faisons confiance au staff.

Pour le reste, logique selon les bobos

#230 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 063 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 19:50

Ça serait rude pour Dessaigne qui fait un bon début de saison.

#231 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 546 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 19:50

Pas sûr qu'on revoit Faingaa
Ce qui s'appelle sortir par la petite porte
  • Velveteethol, Silhouette, Paul C et 1 autre aiment ceci

#232 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 19:55

il n'a plus faim le gars... B)

• ZACH aime ceci

#233 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 577 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 20:10

• ZACH aime ceci

#234 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 399 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 21:50

Compo très probable des Bayonnais :

Bordelai Bosch Setiano
Heguy Johnson
Fischer Bruni Capilla
Germain Segonds
Carreras Tuilagi Maqala Erbinartegaray
Tiberghien

Martin Gonzalez Cotet Paulos Habel-Kuffner Leota Tilloles Spring

Driou est de retour parmi nous !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#235 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 808 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2025 - 21:57

Question idiote : pourquoi les compo sont parfois données du 15 au 1 ?

Alors ça franchement c'est vraiment une bonne question, mais à ma grande honte je n'ai aucune réponse crédible à donner  :crying: 

#236 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 522 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 06:33

20-3 en barrage à Jean Dauger avec comme commentaire laconique : " il n 'y avait pas photo ""

Sûr et certain que l 'ami Urios aura su utiliser ce levier si besoin était !

On peut donc logiquement s'attendre à un gros combat sauf si nos gars sont rincés par la débauche d'énergie face au RCT....notre banc peut donc , avoir une importance déterminante.

Si on ne fait pas les cons comme lors de la période où nous étions à 15 conte 13 devant le RCT , il y a la place  , en tout cas c 'est jouable !

#237 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 320 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 06:45

17 matchs sans défaite avant de recevoir l'ASM Clermont : pourquoi l'Aviron Bayonnais ne perd plus à domicile

Voilà 17 matchs que Bayonne n’a pas mordu la poussière à Jean-Dauger. Habités par une confiance à toute épreuve, les Basques s’appuient aussi sur l’énergie dégagée par leurs supporters.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 17 octobre 2025 à 07h00

Un an, quatre mois et dix jours. Telle sera la durée de la période d’invincibilité de l’Aviron Bayonnais à domicile lorsque les Basques pénétreront sur la pelouse de Jean-Dauger, ce samedi, face à l’ASM Clermont. La dernière fois que les hommes de Grégory Patat ont mordu la poussière dans leur antre, c’était le 8 juin 2024, face à Castres. Depuis, ils ont enchaîné 17 succès consécutifs. Voilà pour les chiffres.

Des données impressionnantes, témoignant de la farouche volonté de cette équipe à garder sa forteresse inviolée. Plusieurs fois pourtant, on a cru à la fin de cette série. Il y a tout juste trois semaines, le RC Toulon est passé tout près de l’exploit. Mais l’Aviron Bayonnais a, une nouvelle fois, trouvé ce supplément d’âme pour arracher la victoire sur un drop de Joris Segonds dans les ultimes instants de la partie.

Un scénario classique pour une équipe traversant une telle période vertueuse. Confiance accrue, sentiment de toute-puissance, public en transe apportant cette dose d’énergie supplémentaire… Les raisons sont multiples pour expliquer un tel phénomène. Grégory Patat y voit, lui, une explication identitaire. Des joueurs en communion avec leurs supporters pour défendre leur territoire.

L’ancien Clermontois Julien Bonnaire a connu une période d’invincibilité encore plus impressionnante sous le maillot de l’ASM : 77 matchs consécutifs sans défaite au Michelin, de 2009 à 2014. L’ex-troisième ligne partage l’avis de l’entraîneur basque : le public joue un rôle central dans le maintien d’une telle série, surtout dans les moments chauds.

« C’est l’envie de bien figurer sur ce terrain et de communier avec notre public qui nous porte. On est un club très identitaire, avec beaucoup de fierté et d’engagement. Et c’est vrai qu’on se retrouve très bien dans cette atmosphère-là. Il y a beaucoup d’énergie autour de nous. On s’en inspire, et c’est plus facile de performer »a confié le manager bayonnais à Sud Ouest.

L’ASM sans complexe

« On ressent forcément plus de confiance. Quand on enchaîne les victoires à la maison, il y a cette motivation de rester invaincu. On n’en parlait pas forcément avant les matchs, mais, au fond de nous, on voulait tous que cette série continue. Et quand ça devenait chaud et compliqué, on avait l’appui du public pour nous transcender. Les supporters ont une part très importante dans une série. Ce sont eux qui poussent dans les dix dernières minutes. Les joueurs sur le terrain ressentent cette énergie qui vient des tribunes. Quand elle n’est pas là, on se sent plus fatigué. C’est un savant mélange de confiance et de ferveur. »

À l’époque, les équipes se rendant au Michelin faisaient souvent tourner, ce qui avait parfois facilité la tâche des Clermontois dans la construction de leur série. Aujourd’hui, c’est nettement moins le cas en Top 14. Le championnat est devenu tellement disputé que le moindre pécule acquis à l’extérieur peut s’avérer décisif au moment de faire les comptes. L’ASM ne va clairement pas galvauder ce déplacement à Bayonne, consciente que tout point pris à Jean-Dauger sera forcément du bonus par rapport à la concurrence. 

• layathollah, marco43 et Tchou aiment ceci

#238 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 901 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 07:03

Je me souviens encore des Tarnais dans mon dos qui criaient "Rory, Rory" sonnant ainsi le glas de cette incroyable série de victoires au Michelin  :crying: .

Après, on est sur une nouvelle série depuis le 20 septembre et la victoire contre Pau  :flowers:

#239 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 392 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 07:42

En gros il leur manque qu'Iturria et Machenaud comme titulaire si c'est l'équipe annoncée... :lol:

Attendons de voir la nôtre.

Çà serait beau, même en marquant que des mauls... Pour se venger de l'année dernière.

En attendant çà sera instructif.

#240 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 212 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 08:10

à lire l'article posté par elsa, je comprends pourquoi on perd des matchs à domicile. le public asémiste est devenu mou du genou, les furieux guerriers arvernes ont perdu leurs cornes  et beaucoup ont été remplacé par de pâles copies de supporters plus appliqués à soigner leur apparence physique qu'à montrer les dents quand ils en ont encore. ça ne gueule plus, ça murmure, dans les moments difficiles ça ne montre plus le poing, ça baisse les bras. mais tout ça va changer ou pas

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users