Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bayonne - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
382 réponses à ce sujet

#256 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 13:07

Du coup on nous dit que Tauzin est dispo, mais on le voit pas à l'entrainement collectif du mardi et il n'est pas sur la feuille et on a décalé Newsome à sa place ?
Y'a quand meme des choix étonnant.
Pour Montagne, ça m'étonne pas, faut qu'il se montre pour etre en EDF.
Tix il n'a pas beaucoup joué contre Toulon.

Guillaud, 3eme titularisation à la suite, c'est fou la vitesse de son intégration.

Raffy contre Tuilaga et Makala, ca fait un peu peur quand meme pour la défense. A mon avis, ils vont le cibler en attaque.

#257 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 17 octobre 2025 - 13:08

La grosse et des jeunes.

Akhaladze Massa Montagne
Simmons Ceyte
Tix Dessaigne Kremer
Jaunneau Raffy
Jurand 5R Loaloa Newsome
Guillaud

Falgoux Fainga'a Oyovan
Michaux 18 ans Tolofua
Zamora 20 ans Montilla 18 ans
Frier 18 ans

La jeunesse au pouvoir sur le banc!! A eux 4 ils ont le même âge que RCV!!!  :P  :D 

• Jean Paul Belmondo, Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#258 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 432 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 13:12

La jeunesse au pouvoir sur le banc!! A eux 4 ils ont le même âge que RCV!!!  :P  :D

Et en titulaire Jauneau Raffy Guillaud Darri et Massa font pas non plus beaucoup augmenter cette moyenne d'age.

• exilé-sud-ouest aime ceci

#259 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 025 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 13:19

L’ASM aurait gagné ce match à Mayol 0/17

• biball, lecoon et Codorplusàvie aiment ceci

#260 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 13:22

On avait un Fofana. 

#261 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 13:27

Si Guillaud devient un Floch je prends

• Velveteethol aime ceci

#262 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 810 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 13:30

Difficile de les aligner quand ils sont blessés...

Simone oui blessé, mais toujours beaucoup.
Mais Tauzin était annonc, finalement non.

#263 Loujean

Loujean

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 13:34

Donc Tauzin et Simone vont jouer un match ou deux sur un bloc de 9 ?  .... Quand 5R les aura tous fait. 

Fourcade = mini sanction ? 

PGS était touché à la 78eme sur son plaquage (remplacé par tolofua), logique qu'il soit pas là. 

Pas Muarua, on veut gêner en touche avec la taille de Michaux en 2ème et/ou faire souffler les 2 anciens dans la cage ? 

Plummer méngé, c'est peut être pas plus mal. Histoire de tenter un ultime coup à Montpellier avant la trêve. 

Après c'est toujours sympa de voir des jeunes être lancés avec les pros ! bonne chance à eux !

Simone est forfait, contrairement à ce qui était annoncé Tauzin n'a pas repris l'entrainement (ou alors simplement jeudi après-midi).

Sowakula et Bezy sont forfaits tout comme Plummer.

Muarua et Fourcade déçoivent par leurs performances.

• exilé-sud-ouest et xdderf63 aiment ceci

#264 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 17 octobre 2025 - 13:58

Et en titulaire Jauneau Raffy Guillaud Darri et Massa font pas non plus beaucoup augmenter cette moyenne d'age.

On commence peut-être à voir se dessiner les bases de l'équipe (avec les fameux "joueurs du cru") pour la décennale à venir....ou au moins les 5 ou 6 prochaines années :

Akha 26 ans Massa 21 ans Montagne 25 ans Tutisani 21 ans Belkessa 19 ans Frisach 19 ans

Lanen 27 ans Michaux 18 ans Veschambre 18 ans Gritti 20 ans Chalus 20 ans Britz 20 ans Tix 23 ans

Jauneau 21 ans Zamora 20 ans Montilla 18 ans 5R 21 ans Guillaud 19 ans Fall(blessure?) 22 ans

Cela fait déjà une vingtaine de nom (j'en ai probablement oublié quelque uns) ils ne seront pas tous des titulaires en puissance mais s'ils sont déjà capables d'intégrer le groupe pro on sera déjà pas mal!

#265 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 046 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 14:09

Confirmation de mes échos 

Timeo Frier du 20/09/2007.tout juste 18 ans, fils de Julien que Urios a entraîné au CSBJ.
Plutôt centre / ailier mais à cet âge là, ils ont le temps pour ce fixer.
Si quelquun connaît poids et taille ?
Franchement cest très prometteur car la précocité est un traceur de qualité dans toutes les activités.
Là, ça commence à en faire beaucoup qui sont surclassé quasi Crabos en Pro :D
Forcement, le chemin sera encore long mais il est beau 

C'est un grand mince
Je mettrais un lien plus tard

#266 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 14:17

On commence peut-être à voir se dessiner les bases de l'équipe (avec les fameux "joueurs du cru") pour la décennale à venir....ou au moins les 5 ou 6 prochaines années :

Akha 26 ans Massa 21 ans Montagne 25 ans Tutisani 21 ans Belkessa 19 ans Frisach 19 ans
Lanen 27 ans Michaux 18 ans Veschambre 18 ans Gritti 20 ans Chalus 20 ans Britz 20 ans Tix 23 ans
Jauneau 21 ans Zamora 20 ans Montilla 18 ans 5R 21 ans Guillaud 19 ans Fall(blessure?) 22 ans

Cela fait déjà une vingtaine de nom (j'en ai probablement oublié quelque uns) ils ne seront pas tous des titulaires en puissance mais s'ils sont déjà capables d'intégrer le groupe pro on sera déjà pas mal!

Tu peux rajouter le dernier Lanen (sauf si c'est celui que tu comptes), Frier, Meyer et Brosset ainsi que Palmier (un Britz en plus jeune).
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#267 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 434 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 14:24

La grosse et des jeunes.

Akhaladze Massa Montagne
Simmons Ceyte
Tix Dessaigne Kremer
Jaunneau Raffy
Jurand 5R Loaloa Newsome
Guillaud

Falgoux Fainga'a Oyovan
Michaux Tolofua
Zamora Montilla
Frier

Alors why not mais j'aurais alors un poil plus panaché, ex: Michaud d'emblée et Ceyte sur le banc.

Voire Frier pour Newsome également.
  • PPR aime ceci

#268 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • 16 063 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 14:34

Si Guillaud devient un Floch je prends

Plutôt Buttin pour le coup

#269 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 14:36

Sur le site de l'ASM :

"Cette semaine encore le groupe auvergnat se déplacera, à Bayonne, avec une moyenne dâge denviron 25 ans et fera découvrir aux supporters clermontois de nouvelles têtes en provenance du centre de formation. « Plus personne ne pourra dire que je ne fais pas jouer les jeunes » rigole le coach de lASM Clermont Auvergne, Christophe Urios, avant de détailler dans le détail ce qui fait le succès de cette intégration massive de nouveaux jeunes joueurs à fort potentiel qui trouvent dans les rotations et les opportunités qui se présentent à eux de formidable leviers de progression tout en apportant une bouffée dénergie nouvelle au groupe clermontois.
Comme il le fait depuis plusieurs semaines, Christophe Urios intègrera dans son groupe quelques jeunes espoirs prometteurs du centre de formation, pas seulement pour faire le nombre ou par opportunité mais parce quils méritent de porter le maillot Jaune et Bleu par lenthousiasme et lénergie quils véhiculent sur le terrain dentrainement ou par la confiance quils rendent sur les pelouses du Top 14 depuis le début de la saison.

« Nous avions envie de faire bouger les lignes de part lenchainement des matchs, mais surtout nous sommes très très satisfaits du comportement des jeunes », pose en introduction le coach des Jaune et Bleu. « Le travail qui est fait aujourdhui chez les jeunes est de qualité, le potentiel de cette génération est top. Aujourdhui, ces jeunes veulent venir avec nous, non pas pour être avec nous, mais pour jouer et gagner » Une ambition qui apporte une énergie nouvelle et bouscule les lignes dans un effectif où Baptiste Jauneau, Léon Darricarrère, Tom Raffy ou Barnabé Massa (tous 21 ans) passeraient presque pour des anciens. Pour le coach auvergnat, le plus important reste la confiance et sur ce point, Christophe Urios na aucun doute. « Je nai pas besoin de les faire jouer pour quils me rendent de la confiance, je les vois tous les jours à lentrainement et cest leur façon dêtre qui me motive à les mettre sur le terrain. Jai besoin davoir confiance pour lancer un joueur quel quil soit, cela passe par le travail quils font avec les Espoirs et toute la semaine avec nous. Ils sont performants, ils méritent leur place et ils jouent ! Je ne mets pas des mecs sur la feuille de match en fonction de leur carte didentité, je fais jouer les mecs qui le méritent quel que soit leur âge ! »

Je ne mets pas des mecs sur la feuille de match en fonction de leur carte didentité, je fais jouer les mecs qui le méritent quel que soit leur âge !

Christophe URIOS
Après avoir remis un cadre et définit une politique sportive transgénérationnelle à travers le One ASM qui sétend de lécole de rugby jusquà léquipe professionnelle, Christophe Urios en mesure les premiers bénéfices. « Il y a une dynamique très forte que je nai jamais connu ici, on voit bien que toutes les équipes de jeunes progressent et travaillent dur, ils veulent gagner et cest important de sappuyer sur cette culture de la gagne ». Et lexigence va bien au-delà du spectre de son équipe professionnelle comme en témoignent lanalyse des résultats de léquipe U18 (Crabos) de la semaine dernière. « La semaine dernière que les U18 aient perdu à domicile face à Bourgoin, ce nest pas possible avec léquipe quils ont. Il faut leur dire pour quils naient plus envie de cela et quils refusent de perdre. Il y a une vraie effervescence et un vrai lien depuis le centre de formation jusquà nous. Cest ce One ASM qui fait que le club bouge. Quand je suis arrivé, javais limpression que les jeunes aux Gravanches étaient contents dêtre là, aujourdhui, ils ne sont pas juste contents dêtre là, ils veulent jouer et gagner : ça cest bien. Ils aiment lASM, ils sont attachés au club, à son histoire et ils ont envie dy écrire de nouvelles lignes Comment ne pas avoir confiance en ça ? » Le projet One ASM présenté il y a plus dun an est aujourdhui lancé sur de bons rails. « Nous avons présenté un projet sportif et aujourdhui lensemble du club est aligné sur celui-ci, et à lépoque où lon vit ce nest pas toujours le cas et cest plutôt bien ! »

Désolé nous ne trouvons pas l'image
Pour ce déplacement à Bayonne, les supporters clermontois pourraient bien découvrir une nouvelle tête, celle de Timéo Frier (centre-ailier des Espoirs arrivé cette saison de Bourgoin) un cinquième espoir qui devrait découvrir le Top 14 après Lucas Zamora, Juan Montilla (face à Toulouse), Léo Michaud (face au Racing) et Axel Guillaud (face à Montauban). « Cest un garçon surprenant qui est arrivé cette saison, cest pour cela quil na pas fait la pré saison avec nous mais que nous avons rapidement intégré comme jeune à fort potentiel. Cest un garçon bien éduqué, gentil et travailleur. On avait le choix de lintégrer ou non à ce déplacement mais avec la confiance que je ressens à lentrainement et lenvie dapporter à léquipe, je ne me pose pas la question, il vient à Bayonne. » Un sacré coup de jeune qui donnerait presque un coup de volant inverse à lentraineur clermontois qui préfère en rigoler en conclusion. « Jai eu son papa au téléphone hier (NDLR : Julien Frier, ex-capitaine du CS Bourgoin Jallieu que Christophe a entrainé) et cest vrai que ça fait flipper Quand tu fais jouer le fils dun mec que tu as entrainé ça ne rajeunit pas ! » Au contraire de leffectif clermontois qui, lui, profite de leffet One ASM pour jouer la « carte jeune » avec, depuis le début de la saison, de belles réussites"
  • el landeno aime ceci

#270 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 729 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2025 - 14:44

Alors why not mais j'aurais alors un poil plus panaché, ex: Michaud d'emblée et Ceyte sur le banc.

Voire Frier pour Newsome également.

Derrière, je sais pas mais j'aurais fait tourner le 5 de devant. À minima inverser banc-titulaires sur la 1ere ligne.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users