Encore une fois à la demande générale... 
"Aujourd'hui, on n'a pas eu une bonne équipe de rugby" : la réaction d'Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Bayonne
L'ASM Clermont s'est lourdement inclinée sur la pelouse de Bayonne, ce samedi (44-17). Une nouvelle défaite à l'extérieur pour les hommes de Christophe Urios, qui ne s'est pas attardé en conférence de presse après cette nouvelle contre-performance en déplacement.
Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont), après la défaite à Bayonne : « Je n'ai pas vraiment d'explications à donner si ce n'est une redite de nos matchs à l'extérieur. On a fait deux bons matchs à la maison mais on n'arrive pas à basculer à l'extérieur. Mentalement, on n'arrive pas à se projeter sur les matchs à l'extérieur. Il faut faire plus que ce qu'on fait aujourd'hui. C'est la seule explication que je peux avoir. Beaucoup de choses m'ont déçu aujourd'hui, la défense, l'état d'esprit, les rucks. En mêlée, on n'a pas réussi à s'en sortir alors que c'est un secteur où on pensait les attraper.
Je n'étais pas satisfait de la première mi-temps. Il fallait changer des choses. Je trouvais que notre cinq de devant ne se déplaçait pas vite, ne travaillait pas fort. Je trouvais qu'on subissait partout, en défense, en attaque où on n'arrivait pas à gagner des centimètres. On a essayé de faire bouger les choses.
J'ai toujours pensé que les bonnes équipes de rugby étaient celles qui ne s'occupaient pas de ceux qui n'étaient pas là. Donc aujourd'hui, on n'a pas eu une bonne équipe de rugby parce que les absents nous ont manqués. »