Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Please log in to reply
391 replies to this topic

#196 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 20:35 PM

Le coup de coude dans le pif du pauvre Delguy , donné par Vincent, pour moi c 'est volontaire et se voit si j 'ose dire comme le nez au milieu de la figure

Ce geste ,et  (est) intentionnel aurait dû être sanctionné et pas besoin de vidéo trois plombes !

Je serais tout sauf catégorique sur cette action 

• Vynce likes this

#197 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,281 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 20:36 PM

Je trouve encore encore beaucoup d'analyses de partout assez à côté de la plaque ou en tous cas qui donnent clairement l'impression qu'on a pas vu le même match.

Notre équipe à juste totalement dominé le MHR dans l'intensité et l'engagement. On a totalement réussi la bataille tactique que les coachs voulaient dans l'occupation ça c'est réussi et c'est ce qui explique pourquoi on s'est imposés. A noter une défense absolument énorme dans laquelle Kremer à été un fer de lance monstrueux de tous les combats.

Là où le bas blesse c'est le jeu et la continuité balle en main, que d'imprécisions ... les passes complètement loupées de Tauzin ou de 5R en 1ere période alors qu'ils avaient fait le plus dur sont les meilleurs exemples, alors maladresses ou excès de confiance je sais pas trop mais y'a du travail là dessus parce que c'est pas normal. 

On va dire cette suffisance à mené aux quelques rares sursauts d’orgueil du MHR en fin de 1ere période ou en 2nd où notamment nos deux jeunes piliers remplaçants (en manque de temps de jeu et de repères) ont pas fait du bien.

• Vynce, Mammoth, faust63 and 5 others like this

#198 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,676 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 20:40 PM

On a gagné ...

Mais on est quand même champion du monde des occasions perdues et des maladresses ... une équipe qui domine territorialement à ce point et qui n'arrive pas à marquer un seul essai alors qu'on a 4 occasions franches en première m-temps et 3 ou 4 en seconde m-temps .... c'est hallucinant...  

La gestion des dernières minutes l'est tout autant .... on est chez eux et on joue une touche à la c.... pour Hemery sur la ligne des 5 mètres  qui fait un en-vant dans sa passe vers Massa ... on rend le ballon et  le MHR marque une minute plus tard .... ce n'est pas le genre de lancer en touche qu'il fallait commander à ce moment du match pour faire tourner la pendule et rester chez eux.  

En face le MHR a joué à un niveau où une équipe du haut du tableau leur met  30 ou 40 points dans la valise...

• Make ASM Great Again, Le Sanglier Arverne and Yosky like this

#199 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,320 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 20:41 PM

"Sur l'ensemble du match, il n'y a pas débat" : la réaction de Christophe Urios, après la victoire de l'ASM à Montpellier L'ASM Clermont a débloqué son compteur de victoires à l'extérieur en allant s'imposer à Montpellier, ce samedi (7-9). Au terme de la rencontre, Christophe Urios ne masquait pas sa satisfaction, même s'il a reconnu que ses joueurs s'étaient rendus "le match compliqué".

Christophe Urios, manager de l'ASM Clermont : "Évidemment qu'on est soulagé, qu'on est content. C'était important de vivre ce déclic parce qu'on n'arrivait pas à switcher à l'extérieur. On s'est rendu le match compliqué. La rencontre paraît étriquée au score et finalement ça se joue à un poteau. Mais sur le contenu, sur l'ensemble du match, il n'y a pas débat. En première mi-temps, en étant un peu plus appliqué, en jouant simplement, on aurait pu davantage faire mal à cette équipe. Mais à la fin, ça se joue à peu de choses.

On avait mis en place une organisation où on voulait les mettre sous pression par notre jeu au pied. On a bien réalisé le plan. C'était assez facile à mettre en place, c'était plus difficile de le jouer, évidemment, et notamment pendant 80 minutes. C'est là que j'ai été surpris par la dureté des joueurs tout au long de la rencontre. Je trouve qu'on a passé un cap aussi sur l'approche du match. Gagner un match 9-7 à l'extérieur, où tu domines mais que tu n'arrives pas à marquer, c'est quelque chose que je ne pensais pas possible aujourd'hui avec notre équipe. Ça montre qu'on progresse. On va partir en vacances tranquillement."

• DOUDOU63, layathollah, faust63 and 3 others like this

#200 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 20:45 PM

J'aimerais mettre à l'honneur notre troisième ligne + Lanen, qui a dominé la bataille des rucks et globalement le fameux combat collectif.

Kremer a donné le ton dès le début et a gardé le rythme tout le match. Becognée et compagnie n'ont pas sur répondre à son intensité sur les soutiens offensifs. Pareil pour Lanen quelques interventions très autoritaires qui ont calmé les gros du MHR.

Tix est de partout comme d'habitude et Sowakula très dominant dans les impacts.

Bravo à eux, parce que la charnière était pas très inspirée et les trois quarts pas assez tueurs.

Elle fait du bien celle là.
  • ESQ4, Mammoth, Murena and 4 others like this

#201 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,598 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 20:45 PM

On a gagné ...

Mais on est quand même champion du monde des occasions perdues et des maladresses ... une équipe qui domine territorialement à ce point et qui n'arrive pas à marquer un seul essai alors qu'on a 4 occasions franches en première m-temps et 3 ou 4 en seconde m-temps .... c'est hallucinant...  

La gestion des dernières minutes l'est tout autant .... on est chez eux et on joue une touche à la c.... pour Hemery sur la ligne des 5 mètres  qui fait un en-vant dans sa passe vers Massa ... on rend le ballo et  le MHR marque une minute plus tard .... ce n'est pas le genre de lancer en touche qu'il fallait commander à ce moment du match pour faire tourner la pendule et rester chez eux.  

En face le MHR a joué à un niveau où une équipe du haut du tavleau leur me  30 ou 40 points dans la valise...

Encore faut-il que l’équipe de haut de tableau asphyxie le MHR, sans quoi le MHR leur met 30 points 40 points dans la valise

• Vynce likes this

#202 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,680 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 20:46 PM

Pas vu le match

Le coaching a du faire plaisir à BB

Le résultat va faire du bien pour aborder la suite

#203 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,295 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:00 PM

et Hemery qui sort sa meilleure prestation chez nous...

de l'autre coté, Jauneau a été complétement affligeant... sa saison est une nouvelle fois + que médiocre. Même pas passable, mais bien insuffisante.

Je sais pas ce qui ne va pas avec lui, peut être un petit melon, ou une appréhension de mal faire qui le fait surjouer, mais y'a un truc qui cloche. Mauvais choix, isolements, jeu au pied très mauvais... 

L'EDF c'est juste invraisemblable à ce niveau là.

Quand tu as ton portrait sur une tribune, ça aide pas.

Laissez le tranquille.

#204 Loujean

Loujean

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:01 PM

De l'autre coté, Jauneau a été complétement affligeant... sa saison est une nouvelle fois + que médiocre. Même pas passable, mais bien insuffisante.

Je sais pas ce qui ne va pas avec lui, peut être un petit melon, ou une appréhension de mal faire qui le fait surjouer, mais y'a un truc qui cloche. Mauvais choix, isolements, jeu au pied très mauvais... 

L'EDF c'est juste invraisemblable à ce niveau là.

+ 100000

:lol:  :lol:  :lol:

Apprenez à regarder un 9 jouer.

Sa première mi-temps est très bonne, il organise le jeu comme peu il l'a fait cette saison. Bon jeu au pied, seule une passe pour Jurand est mauvaise.

En 2e mi-temps, il aurait du sortir à la 50e, la semaine fut très dure physiquement à Marcoussis. D'ailleurs Massa semblait aussi emprunté.

Ce match tu le gagne pas sans Jauneau. D'ailleurs pourquoi Urios le sort pas à la 50e ? Son leadership et l'impact qu'il a sur le jeu. Alors oui après la 50e il semblait moins lucide, plus de mauvais choix autour des rucks et des coups de pied moins bon. Mais ça reste une belle performance.

• ESQ4, Murena, ronite and 1 other like this

#205 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,440 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:05 PM

L'ASM tient son premier succès à l'extérieur, les réactions et l'analyse - https://www.francebl...analyse-8600870 - via ici
  • ZACH likes this

#206 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,439 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:06 PM

Sur l essai du MHR Coly joue le bras cassé juste 3 mètres devant le lieu de la pénalité
  • biball likes this

#207 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,445 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:08 PM

Le coup de coude dans le pif du pauvre Delguy , donné par Vincent, pour moi c 'est volontaire et se voit si j 'ose dire comme le nez au milieu de la figure

Ce geste ,et  (est) intentionnel aurait dû être sanctionné et pas besoin de vidéo trois plombes !

j'ai pas du tout cette impression , mais on a vu des trucs pas volontaires prendre des cartons.

L'ASM tient son premier succès à l'extérieur, les réactions et l'analyse - https://www.francebl...analyse-8600870 - via ici

on s'en fout, il dit quoi Laporte ?

#208 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,250 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:23 PM

Sur l essai du MHR Coly joue le bras cassé juste 3 mètres devant le lieu de la pénalité

exactement...

#209 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,205 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:31 PM

On a mis le MHR sous leteignoir sans jamais réellement les éteindre par des défauts de finition catastrophiques à ce niveau: comment est-il possible de passer la moitié du match dans les 22 de l'adversaire sans jamais pouvoir lui planter un seul essai ??? La grosse défense du MHR y est certes pour beaucoup, mais nos lacunes offensives dans la finition tout autant.
Concernant l'arbitrage, je nai pas compris la moitié des décisions de Charabas, dun côté comme de lautre: pour faire simple, je dirais quil a alternativement avantagé ou désavantagé les 2 équipes. Par contre carton rouge ( on va s'en tenir à ça pour éviter les insultes) à l'endroit de larbitre vidéo ( tiens d'ailleurs c'était qui ?) pour qui len-avant de Ngambede sur l'essai refusé au MHR en fin de première mi-temps n'était pas flagrant car il est bien sûr très courant de voir un ballon changer de direction à angle droit lorsquil est en lair et que personne ne le touche !!!
Enfin mention spéciale à Hémery qui en toute fin de match par sa hargne et sa volonté de ne pas perdre le match pique le ballon sur la dernière touche montpellieraine.

#210 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,714 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:34 PM

:lol:  :lol:  :lol:

Apprenez à regarder un 9 jouer.

Sa première mi-temps est très bonne, il organise le jeu comme peu il l'a fait cette saison. Bon jeu au pied, seule une passe pour Jurand est mauvaise.

En 2e mi-temps, il aurait du sortir à la 50e, la semaine fut très dure physiquement à Marcoussis. D'ailleurs Massa semblait aussi emprunté.
Ce match tu le gagne pas sans Jauneau. D'ailleurs pourquoi Urios le sort pas à la 50e ? Son leadership et l'impact qu'il a sur le jeu. Alors oui après la 50e il semblait moins lucide, plus de mauvais choix autour des rucks et des coups de pied moins bon. Mais ça reste une belle performance.

On a le droit d’apprécier le joueur instinctif qu’il est, tout en étant lucide sur sa prestation du jour.
Je l’ai personnellement trouvé en dedans autant dans les choix que dans la réalisation.
Ça n’enlève en rien ses qualités et sa capacité à débloquer des matchs.
Bezy méritait à mon goût plus que ces 3 minutes considérant la prestation de notre capitaine.
  • Make ASM Great Again and Yosky like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users