Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Please log in to reply
379 replies to this topic

#211 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,583 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:35 PM

:lol:  :lol:  :lol:

Apprenez à regarder un 9 jouer.

Sa première mi-temps est très bonne, il organise le jeu comme peu il l'a fait cette saison. Bon jeu au pied, seule une passe pour Jurand est mauvaise.

En 2e mi-temps, il aurait du sortir à la 50e, la semaine fut très dure physiquement à Marcoussis. D'ailleurs Massa semblait aussi emprunté.
Ce match tu le gagne pas sans Jauneau. D'ailleurs pourquoi Urios le sort pas à la 50e ? Son leadership et l'impact qu'il a sur le jeu. Alors oui après la 50e il semblait moins lucide, plus de mauvais choix autour des rucks et des coups de pied moins bon. Mais ça reste une belle performance.

Au pied je trouve qu'il s'améliore. Et on a eu l'occasion de le voir puisqu'il a du taper 20 coups de pompes aujourd'hui.
Mais je l'ai pas trouvé très inspiré et encore moins adroit. Pas mal de de passes approximatives et sur la percée de Darri, le ballon n'est pas facile mais attrapable a priori.
Ensuite j'ai pas compris non plus le non coaching d'Urios.
  • jm12 likes this

#212 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 01 November 2025 - 21:35 PM

Oui. D'ailleurs message aux joueurs : je tiens à dire rappeler qu'il y a énormément de vieux supporters de l'ASM et sur le forum en particulier. C'est pour eux moi je m'en fous mais s'il vous plaît : Ils vous suivent depuis 50-60 ans pour certains. Alors ménagez les... Svp !

Si ça peut faire un peu de tri sur le forum.

Ce sera peut être un mal pour un bien.

👹
  • xdderf63 likes this

#213 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,755 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:36 PM

"Sur l'ensemble du match, il n'y a pas débat" : la réaction de Christophe Urios, après la victoire de l'ASM à Montpellier L'ASM Clermont a débloqué son compteur de victoires à l'extérieur en allant s'imposer à Montpellier, ce samedi (7-9). Au terme de la rencontre, Christophe Urios ne masquait pas sa satisfaction, même s'il a reconnu que ses joueurs s'étaient rendus "le match compliqué".
Christophe Urios, manager de l'ASM Clermont : "Évidemment qu'on est soulagé, qu'on est content. C'était important de vivre ce déclic parce qu'on n'arrivait pas à switcher à l'extérieur. On s'est rendu le match compliqué. La rencontre paraît étriquée au score et finalement ça se joue à un poteau. Mais sur le contenu, sur l'ensemble du match, il n'y a pas débat. En première mi-temps, en étant un peu plus appliqué, en jouant simplement, on aurait pu davantage faire mal à cette équipe. Mais à la fin, ça se joue à peu de choses.
On avait mis en place une organisation où on voulait les mettre sous pression par notre jeu au pied. On a bien réalisé le plan. C'était assez facile à mettre en place, c'était plus difficile de le jouer, évidemment, et notamment pendant 80 minutes. C'est là que j'ai été surpris par la dureté des joueurs tout au long de la rencontre. Je trouve qu'on a passé un cap aussi sur l'approche du match. Gagner un match 9-7 à l'extérieur, où tu domines mais que tu n'arrives pas à marquer, c'est quelque chose que je ne pensais pas possible aujourd'hui avec notre équipe. Ça montre qu'on progresse. On va partir en vacances tranquillement."

Merci
Je le rejoins, je nous pensais pas capable de gagner un match serré à l'extérieur (voire serré tout court).

#214 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,157 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:37 PM

On a gagné ...

Mais on est quand même champion du monde des occasions perdues et des maladresses ... une équipe qui domine territorialement à ce point et qui n'arrive pas à marquer un seul essai alors qu'on a 4 occasions franches en première m-temps et 3 ou 4 en seconde m-temps .... c'est hallucinant...  

La gestion des dernières minutes l'est tout autant .... on est chez eux et on joue une touche à la c.... pour Hemery sur la ligne des 5 mètres  qui fait un en-vant dans sa passe vers Massa ... on rend le ballon et  le MHR marque une minute plus tard .... ce n'est pas le genre de lancer en touche qu'il fallait commander à ce moment du match pour faire tourner la pendule et rester chez eux.  

En face le MHR a joué à un niveau où une équipe du haut du tableau leur met  30 ou 40 points dans la valise...

MHR - UBB : 46-27

MHR - Toulouse : 44-14

MHR - La Rochelle : 37 - 13

MHR - LOU : 35 - 13

Que des équipes de hauts de tableau qui leur ont mis 30 ou 40 pions...franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut...il fallait être costaud pour gagner aujourd'hui...

• ESQ4, Vynce, ZACH and 2 others like this

#215 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,249 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:40 PM

Le lou n est plus en haut que nous...

Et puis en étant appliqué on aurait pu faire 0-4 ou 0-5...

#216 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,157 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:42 PM

De l'autre coté, Jauneau a été complétement affligeant... sa saison est une nouvelle fois + que médiocre. Même pas passable, mais bien insuffisante.

Je sais pas ce qui ne va pas avec lui, peut être un petit melon, ou une appréhension de mal faire qui le fait surjouer, mais y'a un truc qui cloche. Mauvais choix, isolements, jeu au pied très mauvais... 

L'EDF c'est juste invraisemblable à ce niveau là.

+ 100000

Franchement, on peut discuter du fait que Jauneau ne soit pas encore régulier, mais parler de saison “affligeante” et “invraisemblable” pour un mec de 21 ans qui enchaîne 80 minutes par semaine en Top 14, capitaine, gestionnaire du tempo, et qui sort une prestation pleine dans un match compliqué à l’extérieur… c’est juste déconnecté.

Les faits :

C’est son 2e vrai cycle pro, et il porte déjà l’équipe sur le terrain et dans le vestiaire.

Aujourd’hui il gère une rencontre fermée, très stratégique, sans perdre les nerfs ni polluer le plan de jeu.

Il défend comme un chien, il organise les sorties, il oriente le bloc et il ne se cache jamais.

L’EDF ne l’appelle pas “par hasard”, c’est parce qu’il a un plafond énorme, et que le staff regarde ce qu’il est capable de devenir, pas juste un tableau Excel du forum.

Oui, son jeu au pied doit progresser. Oui, parfois il veut trop faire. Mais ça s’appelle être jeune, ambitieux, et en formation à haut niveau. Si tu veux des 9 propres mais sans ambition, y’en a plein. Si tu veux un joueur qui peut devenir un très grand, ça passe forcément par des matchs comme celui-ci.

Ce soir, dans un match pour hommes, il répond présent. Affligeant ? Non. Encourageant, exigeant et perfectible. Si l'ASM veut retrouver le haut, il faudra accepter que certains joueurs apprennent sur le terrain, pas dans les commentaires.

• Kaki, xdderf63, Codorplusàvie and 3 others like this

#217 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,249 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:43 PM

La pénalité, celle qui fait poteau, il y a vraiment hors jeu ? J ai pas l impression Qu il y ait de ruck dans cette action..
  • zebdomes, Make ASM Great Again and Ottomobil like this

#218 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,160 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:44 PM

Quatre victoires lors des cinq derniers matchs.
  • Murena and Patator like this

#219 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:48 PM

La pénalité, celle qui fait poteau, il y a vraiment hors jeu ? J ai pas l impression Qu il y ait de ruck dans cette action..

Je me suis dit la même chose en direct, et sur le ralenti suivant. En regardant sans le son. L’action me semble dans le jeu courant sans ligne de hj et sans position sanctionnable

• Make ASM Great Again likes this

#220 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:52 PM

MHR - UBB : 46-27
MHR - Toulouse : 44-14
MHR - La Rochelle : 37 - 13
MHR - LOU : 35 - 13

Que des équipes de hauts de tableau qui leur ont mis 30 ou 40 pions...franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut...il fallait être costaud pour gagner aujourd'hui...

Même réaction de mon côté !! C’est de bon ton de dézinguer à tout va ici même quand ça gagne à l’extérieur chez un concurrent direct, qui plus est en encaissant simplement 7 points … sans oublier d’en mettre une bonne tartine aussi à des joueurs qui font quelques erreurs mais qui ne trichent jamais comme ,par exemple, notre capitaine ou des mecs qui n’ont quasiment pas joué depuis un an (Lotrian)… Quand je vois certains se délecter de dire que BJ ne mérite pas de monter à Marcousis et ben continuons de recruter en Pro D2 et on ne sera pas emmerder par les rassemblements des bleus !! En tout cas, je kiffe cette victoire qui vaut son pesant d’or et je dis bravo à TOUS les joueurs !!
  • Vynce likes this

#221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,299 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:54 PM

On a pas vu le même match.
Avec Newsome cet après midi on perd le match.

une balle perdue pour notre Aussie

Je me suis dit la même chose en direct, et sur le ralenti suivant. En regardant sans le son. L’action me semble dans le jeu courant sans ligne de hj et sans position sanctionnable

je pensais aussi

#222 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,013 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 21:55 PM

Oui, pareil. Faudrait revoir l'action a tête reposée car l'arbitre a été bon  :lol: 

#223 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,582 posts

Posted 01 November 2025 - 21:59 PM

Même réaction de mon côté !! Cest de bon ton de dézinguer à tout va ici même quand ça gagne à lextérieur chez un concurrent direct, qui plus est en encaissant simplement 7 points sans oublier den mettre une bonne tartine aussi à des joueurs qui font quelques erreurs mais qui ne trichent jamais comme ,par exemple, notre capitaine ou des mecs qui nont quasiment pas joué depuis un an (Lotrian) Quand je vois certains se délecter de dire que BJ ne mérite pas de monter à Marcousis et ben continuons de recruter en Pro D2 et on ne sera pas emmerder par les rassemblements des bleus !! En tout cas, je kiffe cette victoire qui vaut son pesant dor et je dis bravo à TOUS les joueurs !!

Jai trouvé Tauzin décevant collectivement mais fort sur ses duels.
Jauneau fait une belle partie et je trouce quon sest plus appuyé sur Plummer pour les sorties de camp.

A mon goût, on aurait du tenter des drops quand ça ne passait pas.
On fait des mauvais choix en touche (plusieurs fois le bloc 1 libre non cherché et peu de maul tent).
A 30 secondes de la feu, à ce niveau on peut conserver la balle au lieu de taper en touche.

Très belle entrée de Hemery et bonne gestion dUrios sur les piliers.

Bravo à tous, y compris aux suporters.
  • Kaki likes this

#224 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 22:06 PM

Oui, pareil. Faudrait revoir l'action a tête reposée car l'arbitre a été bon  :lol:

Il me semble qu'il y a un bras cassé joué rapidement et Jauneau ou Hemery est en retard sur le replacement à 10 mètre non ?

#225 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2025 - 22:10 PM

Il me semble qu'il y a un bras cassé joué rapidement et Jauneau ou Hemery est en retard sur le replacement à 10 mètre non ?

alors coup franc et non pénalité dans cette hypothèse?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users