"Sur l'ensemble du match, il n'y a pas débat" : la réaction de Christophe Urios, après la victoire de l'ASM à Montpellier
L'ASM Clermont a débloqué son compteur de victoires à l'extérieur en allant s'imposer à Montpellier, ce samedi (7-9). Au terme de la rencontre, Christophe Urios ne masquait pas sa satisfaction, même s'il a reconnu que ses joueurs s'étaient rendus "le match compliqué".
Christophe Urios, manager de l'ASM Clermont : "Évidemment qu'on est soulagé, qu'on est content. C'était important de vivre ce déclic parce qu'on n'arrivait pas à switcher à l'extérieur. On s'est rendu le match compliqué. La rencontre paraît étriquée au score et finalement ça se joue à un poteau. Mais sur le contenu, sur l'ensemble du match, il n'y a pas débat. En première mi-temps, en étant un peu plus appliqué, en jouant simplement, on aurait pu davantage faire mal à cette équipe. Mais à la fin, ça se joue à peu de choses.
On avait mis en place une organisation où on voulait les mettre sous pression par notre jeu au pied. On a bien réalisé le plan. C'était assez facile à mettre en place, c'était plus difficile de le jouer, évidemment, et notamment pendant 80 minutes. C'est là que j'ai été surpris par la dureté des joueurs tout au long de la rencontre. Je trouve qu'on a passé un cap aussi sur l'approche du match. Gagner un match 9-7 à l'extérieur, où tu domines mais que tu n'arrives pas à marquer, c'est quelque chose que je ne pensais pas possible aujourd'hui avec notre équipe. Ça montre qu'on progresse. On va partir en vacances tranquillement."