Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Please log in to reply
390 replies to this topic

#286 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,595 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 11:09 AM

On voit une équipe qui avance ,on un gros pack qui fera mal a l'avenir ,  plus nos gros sont conquérants plus on s'aperçoit que nos arrière sont des chèvres , avec une cavalerie derrière on pouvait effectivement prendre de la distance au score ,on a besoin d'un arrière talentueux , une autre centre de qualité, et un ailier droit plus inspiré Raka et Moala manque ,Plummer rentre dedans et attaque la ligne ,lui il a trouvé ses marques...

Comme quoi. Moala j’ai presqu’oublié qu’il faisait partie de l’effectif

#287 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,789 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 11:17 AM

Comme quoi. Moala jai presquoublié quil faisait partie de leffectif

perso c'est la triplette pas magique que j'ai oubliée

#288 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,250 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 11:23 AM

Si on est 7eme ou 8eme ce soir c'est car la plupart des concurrents devant nous sont allés gagné à Montauban ou Perpignan.
Ça fausse un peu le championnat.
On a pas eu cette chance pour l'instant... Et quand on ira à Perpignan, ça sera sûrement pas aussi facile d'y gagner..
Ils ont posé des difficultés à Pau là sur le dernier match.
Ils auront sûrement récupéré tous les blessés quand on les affrontera...

Bref jpense qu'on a un calendrier très défavorable. Se taper Toulouse en prime time le dimanche qui nous a affronté comme un match de phase finale puis ensuite ne pas allé à Perpignan quand ils sont au fond...
Ces hasards du calendrier peuvent nous coûter la qualif.
A mon avis on est quasi obligé de faire un résultat à Lyon pour se maintenir dans la course.
  • zebdomes and P'tit Jaune (et bleu) like this

#289 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 11:28 AM

Si on est 7eme ou 8eme ce soir c'est car la plupart des concurrents devant nous sont allés gagné à Montauban ou Perpignan.
On a pas eu cette chance pour l'instant... Et quand on ira à Perpignan, ça sera sûrement pas aussi facile d'y gagner..

Bref jpense qu'on a un calendrier très défavorable. Se taper Toulouse en prime time le dimanche qui nous a affronté comme un match de phase finale puis ensuite ne pas allé à Perpignan quand ils sont au fond...
A mon avis on est quasi obligé de faire un résultat à Lyon pour se maintenir dans la course.

Farpaitement !

#290 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,583 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 11:44 AM

Il reste encore possible d'aller gagner à Perpignan et à Montauban. Et on a des exemples inverses. Ne serait ce que Montpellier auquel il n'aurait sans doute pas fallu rendre visite un mois plus tôt.
Bref faut prendre les matches les uns après les autres. Mais pour moi le match à Lyon n'est pas plus décisif que les autres déplacements.
  • Lima, Tchou and Borromyr like this

#291 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,300 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 11:58 AM

Mais pour moi le match à Lyon n'est pas plus décisif que les autres déplacements.

idem, mais dans la mesure où il arrive le premier c'est lui le match décisif à venir, avant les suivants

#292 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:03 PM

Le plus gros kif reste de voire la tête de Berny le dingue en fin de match.

merde j'ai loupé ça !!! :crying:

Pour moi il l a joué bien devant la faute...

Possible..je ne sais pas où était la faute, ni si Charabias est à l'endroit de la faute...d'où ma réponse  :D

#293 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,250 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:14 PM

Il reste encore possible d'aller gagner à Perpignan et à Montauban. Et on a des exemples inverses. Ne serait ce que Montpellier auquel il n'aurait sans doute pas fallu rendre visite un mois plus tôt.
Bref faut prendre les matches les uns après les autres. Mais pour moi le match à Lyon n'est pas plus décisif que les autres déplacements.

Oh ça c'est pas si sûr qu'il valait mieux se prendre le Mhr maintenant.
C'est juste que le staff a dû voir comment ils construisaient leurs victoires a domicile : jeux au pied, grosse pression en défense qui fait déjouer l'adversaire.
Là on les a pris a leur propre jeux et ils avaient pas de réponse.
C'était risqué de faire ça mais payant. Ils s'attendaient sûrement qu'on joue depuis chez nous et qu'on occupe peu.

#294 nathbrg

nathbrg

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:18 PM

C'est quand qu'on recrute des 3/4 qui finissent les actions ?
  • ZACH likes this

#295 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,583 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:19 PM

idem, mais dans la mesure où il arrive le premier c'est lui le match décisif à venir, avant les suivants

Yes. Et d'autant plus que j'y vais avec Sekito et Velvet et hors de question de revenir brocouille.
Ce sera andouillette sauce moutarde pour moi siouplait!!
  • Codorplusàvie likes this

#296 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,367 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:20 PM

Yes. Et d'autant plus que j'y vais avec Sekito et Velvet et hors de question de revenir brocouille.
Ce sera andouillette sauce moutarde pour moi siouplait!!

Ah que j'aurais aimé être avec vous.
  • Bad Zé likes this

#297 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,162 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:35 PM

C'est quand qu'on recrute des 3/4 qui finissent les actions ?

Raka et ses dix essais par saison te saluent.
  • Patator likes this

#298 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,664 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:37 PM

et Hemery qui sort sa meilleure prestation chez nous...

de l'autre coté, Jauneau a été complétement affligeant... sa saison est une nouvelle fois + que médiocre. Même pas passable, mais bien insuffisante.

Je sais pas ce qui ne va pas avec lui, peut être un petit melon, ou une appréhension de mal faire qui le fait surjouer, mais y'a un truc qui cloche. Mauvais choix, isolements, jeu au pied très mauvais... 

L'EDF c'est juste invraisemblable à ce niveau là.

Jauneau se donne à fond et ça fait partie du rôle du 9 dynamiteur

Il est en cours de développement de son style qui est à prise de risque.

TKT, si il est dans le groupe EDF c’est qu’il y a des raisons.

Il va progresser même s’il est vrai qu’actuellement il est loin de donner son plein rendement 

• Murena, Babé03, Codorplusàvie and 1 other like this

#299 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,680 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:43 PM

A nous de cibler des déplacements et avec la meilleure équipe possible

Par exemple au Lou, on n'aura pas les argentins, on n'aura pas Montagne et peut être pas Jauneau, on est sur synthétique, on a gagné l'an dernier, ils sont au fond du sceau dont difficile d'aller batailler

Il faut cibler USAP et Montauban avec notre grosse équipe surtout 

Et s'il faut tourner c'est à domicile ou on a de la marge

Il faut cibler Castres aussi à l'extérieur voir Pau mais pas tous les matchs (pas le StadeFrançais, pas Toulon, pas Toulouse, pas Bordeaux)

Il faut reposer Kremer aussi donc à domicile ou en CCUP à l'extérieur (car on a besoin de lui pour être féroce à l'extérieur et surtout qu'il finisse la saison contrairement à l'an dernier)

Et intégrer qqs jeunes à domicile dans des conditions plus facile qu'à Bayonne par exemple (ChallusCercy qui était avec le groupe hier; ou Veschambre à sa place) pour les intégrer complètement

#300 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,664 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2025 - 12:44 PM

Je trouve encore encore beaucoup d'analyses de partout assez à côté de la plaque ou en tous cas qui donnent clairement l'impression qu'on a pas vu le même match.

Notre équipe à juste totalement dominé le MHR dans l'intensité et l'engagement. On a totalement réussi la bataille tactique que les coachs voulaient dans l'occupation ça c'est réussi et c'est ce qui explique pourquoi on s'est imposés. A noter une défense absolument énorme dans laquelle Kremer à été un fer de lance monstrueux de tous les combats.

Là où le bas blesse c'est le jeu et la continuité balle en main, que d'imprécisions ... les passes complètement loupées de Tauzin ou de 5R en 1ere période alors qu'ils avaient fait le plus dur sont les meilleurs exemples, alors maladresses ou excès de confiance je sais pas trop mais y'a du travail là dessus parce que c'est pas normal. 

On va dire cette suffisance à mené aux quelques rares sursauts d’orgueil du MHR en fin de 1ere période ou en 2nd où notamment nos deux jeunes piliers remplaçants (en manque de temps de jeu et de repères) ont pas fait du bien.

Ça manque de vitesse de course chez les 3/4.

Dés qu’il y a une brèche avec du champ profond nos mecs ( Jurand 5R …) se font systématiquement rattraper.

Il faut dire que des TAMBWE et NGAMBE c’est du 10’5 et moins de 11’ sur 100 mètres 

Pour moi, dans le jeu d’aujourd’hui, fait avec beaucoup de situations de contres, c’est indispensable 

• Lima and Borromyr like this

3 user(s) are reading this topic

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

Jicé