Sans vouloir dévaloriser cette victoire à l'extérieure qui nous fait beaucoup de bien au classement et dans la tête, car elle est indiscutable notamment, je reste quand même dubitatif sur notre animation (pas seulement sur ce match).
Dès qu'on dépasse 2 temps de jeu, il y a quand même cette fâcheuse sensation que c'est un joyeux bordel, beaucoup de joueurs à plat, des cellules difficilement identifiables, et qu'on espère qu'un de nos joueurs clés débloque le coup (Jauneau, Delguy, Darricarrère, Sowakula...).
C'est quand même dommage car on s'est trouvé un très bon ouvreur, mais le reste suit pas encore, hormis sur attaque placée ou on a bien progressé.
Je comprends que les absences, les méformes etc. mais c'est quand même pas normal de ne pas identifier 3 ou 4 schémas simples qui ne sont pas affectés par ces facteurs la, peu importe la composition.
Du reste, et ça fait petit bilan de ce premier bloc, on est encore un peu plus costaud devant, plus fiable en touche et en mêlée, on s'est trouvé un ouvreur et un buteur, et certains joueurs continuent leur progression (Tixeront et Darricarrère). Mais on est toujours beaucoup trop limité, et si l'on tombe sur un adversaire qui nous contre devant, ou a minima fait jeu égal, on est mort.
Normalement c'est notre 9 qui devrait gérer tout ça, le 10 s'occupant de la transmisson, main ou pied.
C'est la ou je trouve que Jauneau n a pas encore assez de maturité, c'est a lui de décider si les ballons sont pour ses avants ou pour ses 3/4, une fois le choix fait c'est le 10 qui gère pour les 3/4
Plummer peut l aider sur les phases statiques au début, mais une fois le jeu lancé il ne peut plus l aider a prendre ses décisions, ça va trop vite.
Et si Jauneau est hésitant, les autres vont tous vouloir aller se la jouer perso.