Akhaladze Fourcade Montagne
Lanen Simmons
Tix PGS Kremer
Jaunes Plummer
Delguy Darrri Moala Jurand
Guillaud
Artillerie lourde
Malheureusement pas de 5R
Posté 11 décembre 2025 - 05:24
Akhaladze Fourcade Montagne
Lanen Simmons
Tix PGS Kremer
Jaunes Plummer
Delguy Darrri Moala Jurand
Guillaud
Artillerie lourde
Posté 11 décembre 2025 - 07:50
Donc si je suis certains ici, il faut balancer la CE afin de privilégier le Top14 dans l'espoir d'être dans les 8, qualificatif pour la CE qu'on balancera l'an prochain au profit du Top 14...
On se croirait à l'AN un jour de vote du PLFSS ![]()
Posté 11 décembre 2025 - 07:58
Donc si je suis certains ici, il faut balancer la CE afin de privilégier le Top14 dans l'espoir d'être dans les 8, qualificatif pour la CE qu'on balancera l'an prochain au profit du Top 14...
On se croirait à l'AN un jour de vote du PLFSS
Et ça n'est que le PLFSS, attends que le PLF (budget général) arrive, on devrait encore saliver... ![]()
Posté 11 décembre 2025 - 08:15
On se croirait à l'AN un jour de vote du PLFSS
la CE doit ns permettre d'intégrer des jeunes joueurs en vue de les préparer au top 14, qui reste une priorité. après une victoire en CE reste valorisant et l'ASM n'a pas l'habitude de brader cette compétition, surtout si ça amène un peu d'argent.
participer à une CE, nous fait encore croire que l'on fait parti de l'élite européenne même si on ne fait plus peur à personne
Posté 11 décembre 2025 - 08:57
Quand je dis que le public a changé...
On est plein d'ambition c'est bien.
Autant refuser de jouer la champions cup si c'est pour faire de la figuration alors...
Il faut préserver nos chances de finir 8e du top 14 !
Out pour 4 mois il me semble.Malheureusement pas de 5R
Posté 11 décembre 2025 - 09:36
"nous fait encore croire que l'on fait parti de l'élite européenne même si on ne fait plus peur à personne "
Olivier Faure, je t'ai reconnu ![]()
Posté 11 décembre 2025 - 11:20
Olivier Faure, je t'ai reconnu
c'est le fils de lionel, il joue où? ![]()
Posté 11 décembre 2025 - 11:54
Frier et Tutisani remplacent Darricarrere et Falgoux dans la liste EPCR
Posté 11 décembre 2025 - 12:43
Et on en fait quoi, d'atteindre les demi-finales ? Il y a un prix pour le demi-finaliste ? Pourquoi ne pas viser aussi les demi-finales de Coupe d'Europe ? Et pourquoi ne pourrait-on pas "continuer notre progression" en jouant la Coupe d'Europe ? Ne serait-ce pas au contraire une régression que de faire ce que l'ASM n'a pas fait depuis très longtemps (jamais ?), à savoir abandonner une Coupe d'Europe qu'elle a toujours voulu jouer à fond, et sur la scène de laquelle elle conserve encore un peu de prestige ?
Posté 11 décembre 2025 - 13:11
Avant 2010 on balançait clairement la coupe d'Europe.
Posté 11 décembre 2025 - 13:16
Avant 2010 on balançait clairement la coupe d'Europe.
Posté 11 décembre 2025 - 13:36
"Si on tourne à la mi-temps à 7-0, ce nest pas la même" merveilleux, sauf qu'il y avait 26/0 et une prestation affreuse de notre part !
C'est bien d'allumer les mecs du staff, ça fait chic et dans le vent. Sauf qu'il faut lire la déclaration avant d'assassiner un mec : "À la fin de la première mi-temps, on a payé un peu cette domination sur les 10 dernières minutes où je regrette qu’on ait pris ces trois essais. Le match change complètement. Si on tourne à la mi-temps à 7-0, ce n’est pas la même." Factuellement, il a raison, les 3 essais des Sarries en question c'est 31ème, 36ème, 40+1. Donc oui, si on ne prend pas ces trois essais dans les 10 minutes qu'il cite comme étant celles où on a payé physiquement la domination des brittons, on est bien à 7-0 à la mi-temps. Critiquer c'est toujours possible, il faut juste le faire de manière juste. Là, c'est raté !
Posté 11 décembre 2025 - 13:39
Mais comment on peut enlever 10 minutes dans une mi-temps ?
C'est 25% du temps, et c'est bizarrement les 10 dernières ou tu prends l'eau parce que t'as pas existé les 30 premières.
Donc d'une part c'est occulter 10 minutes de la mi-temps de manière absurde, ensuite c'est occulter les 30 premières ou t'es pas bon et qui sont l'origine du craquage final.
Donc y a rien qui va dans cette déclaration.
Posté 11 décembre 2025 - 13:57
Dès 2007 et la venue de Cotter on s'est mis à faire de gros matchs en hcup (munster, llanelli à domicile notamment)
Posté 11 décembre 2025 - 14:08
Voilà on jouait à domicile et on envoyait la C à l'extérieur.
Comme à Londres en 2007 ?
https://www.cybervul...rrand-2663.html
En 2007, les WASPS étaient champions d'Europe en titre. Et on finit deuxième de la poule devant eux (en mettant 41 - 0 aux Scarlets chez eux). Mais avec une poule aussi relevée on ne sort pas en tant que meilleur deuxième.
Donc non, on n'a jamais autant lâhcé à l' extérieur en Europe, et ce depuis les débuts de Cotter.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users