Possible, car l'ASM est une équipe à réaction...
Un Mirage?
Posté hier, 22:15
Possible, car l'ASM est une équipe à réaction...
Un Mirage?
Posté hier, 22:20

Posté hier, 22:28
On est mauvais ....On n'est pas invité au niveau européen ni au niveau des premiers rôles en Top 14
La faute à qui ??
Moi je m'arrive pas à trancher entre deux diagnostics :
- c'est la faute du staff qui est dépassé, qui a une conception du rugby qui ne convient pas au rugby d'aujourd'hui.... etc..
- c'est la faute de la qualité (ou plutôt du manque de qualité) de l'effectif qui est incapable de se hisser au niveau de ce que le staff voudrait faire et de ce que les adversaires proposent .... on recrute en Pro D2, il y a quelques bonnes pioches (Akaladze, Massa, Montagne) mais aussi et plus souvent des joueurs qui n'appportent pas grand'chose. Il faut admetttre qu'il y a un manque évident de talent individuel .... je ne vois pas comment cela pourrait permettre de faire des miracles ni de remonter sérieusement la pente...
A moins que les deux dianostics soient bons et cumulatifs .... et alors on n'a pas le c... sorti des ronces
C'est tristounet .... surtout quand on se souvient de ce qui se passait au Satde Michelin il ya 10 ou 15 ans.
Posté hier, 22:44
James et aussi Baï, Delasau, Tronçon, Peclier, que tu pouvais aligner sans vraiment t'affaiblir. Et passage d'Agostini ou pas, Cotter avait une bien meilleure équipe. Sur la ligne de départ c'était peut être pas évident, mais ça l'a vite été.Oui je sais!
Pour ce qui du "matos", à ce compte là, je te ferais remarquer que Cotter à fait avec le même matos qu'Agostini, au détail près de l'ouvreur Jones/James . Sur la ligne de départ, on peut même parler d'affaiblissement en terme de cv, et d'ailleurs j'aurais adoré voir l'équipe sauce Cotter, menée par le Gallois. Mais bon on est pas là pour refaire les batailles qui n'ont pas eu lieu.
Là où je veux en venir, c'est que le management/entraînement a bien une influence capitale sur un groupe de joueur, sinon comment expliquer de telles situations. Il faut du temps certes, mais Cotter et ses adjoints ont transfiguré un groupe en assez peu temps et en ayant le même matos que le prédécesseur. Là au bout de trois ans, ce staff en ayant quand même pu largement travailler sur l'effectif (au moins à plus des deux-tiers) on ne voit pas d'évolution sur l'efficacité en terme de résultats. Je ne parle même pas de jeu, parce que chacun a sa sensibilité en ce qui concerne le contenu sur le terrain. Moi je ne m'y retrouve pas du tout, mais d'autres peuvent apprécier, à priori, en tout cas.
Posté hier, 22:46
Posté hier, 22:49
Posté hier, 22:49
On est mauvais ....On n'est pas invité au niveau européen ni au niveau des premiers rôles en Top 14
La faute à qui ??
- c'est la faute du staff qui est dépassé, qui a une conception du rugby qui ne convient pas au rugby d'aujourd'hui.... etc..
- c'est la faute de la qualité (ou plutôt du manque de qualité) de l'effectif qui est incapable de se hisser au niveau de ce que le staff voudrait faire et de ce que les adversaires proposent .... on recrute en Pro D2, il y a quelques bonnes pioches (Akaladze, Massa, Montagne) mais aussi et plus souvent des joueurs qui n'appportent pas grand'chose. Il faut admetttre qu'il y a un manque évident de talent individuel .... je ne vois pas comment cela pourrait permettre de faire des miracles ni de remonter sérieusement la pente...
A moins que les deux dianostics soient bons et cumulatifs .... et alors on n'a pas le c... sorti des ronces
C'est tristounet .... surtout quand on se souvient de ce qui se passait au Satde Michelin il ya 10 ou 15 ans.
A noter concernant ton deuxième point (la qualité de l'effectif, le recrutement en ProD2) que ça aussi, c'est du ressort de l'équipe d'entraineurs. Pour moi, Urios est dépassé, et il recrute en conséquence un effectif pour un projet qui est dépassé.
Posté hier, 22:56
A fortiori avec la bénédiction de tout le club et des historiques car j'ai pas le souvenir que quelqu'un ait, publiquement du moins, remis en cause ce qu'il avait dit sur le travail passé fait par les autres.La différence, qui a exacerbé ces réactions épidermiques, c'est qu'aucuns des précédents entraîneurs, n'a jamais dénigré à ce point le travail passé.
Posté hier, 22:59
Posté hier, 23:04
Je trouvais un peu d'amélioration depuis le début de la saison au moins dans le jeu + la présence de jeunes à potentiels mais là je nous revois il y a un an avec notre série de défaites.
Un des pires matchs que j'ai vu du club, on a de la chance qu'il y ait l'USM et l'USAP pour le maintien...
Posté hier, 23:05
Je ne trouve pas, en tout cas pour ce match que le problème vienne des joueurs de pro d2.On est mauvais ....On n'est pas invité au niveau européen ni au niveau des premiers rôles en Top 14
La faute à qui ??
Posté hier, 23:07
Commentaire de Sanderson : je pensais quon allait rencontrer une meilleure équipe pour etre honnête .
Posté hier, 23:10
Posté hier, 23:11
Commentaire de Sanderson : je pensais quon allait rencontrer une meilleure équipe pour etre honnête .
Posté hier, 23:12
A mettre en parallèle avec l'analyse de son vis-à-vis, qui s'attendait à un bagarre, à coups de patates de forains et barres à mine...
Gourine n’est pas Sale
4 members, 16 guests, 0 anonymous users