Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Sale

• Veuillez vous connecter pour répondre
292 réponses à ce sujet

#271 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 119 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:15

Possible, car l'ASM est une équipe à réaction...

Un Mirage?

#272 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 904 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:20

fight.gif

• binôme et Very Good Eshvili aiment ceci

#273 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 704 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

On est mauvais ....On n'est pas invité au niveau européen ni au niveau des premiers rôles en Top 14 

La faute à qui ??

Moi je m'arrive pas à trancher entre deux diagnostics : 

- c'est la faute du staff qui est dépassé, qui a une conception du rugby qui ne convient pas au rugby d'aujourd'hui.... etc..

- c'est la faute de la qualité (ou plutôt du manque de qualité) de l'effectif qui est incapable de se hisser au niveau de ce que le staff voudrait faire et de ce que les adversaires proposent .... on recrute en Pro D2, il y a quelques bonnes pioches (Akaladze, Massa, Montagne) mais aussi et plus souvent des joueurs qui n'appportent  pas grand'chose. Il faut admetttre qu'il y a un manque évident de talent individuel .... je ne vois pas comment cela pourrait permettre de faire des miracles ni de remonter sérieusement la pente...

A moins que les deux dianostics soient bons et cumulatifs .... et alors on n'a pas le c... sorti des ronces 

C'est tristounet .... surtout quand on se souvient de ce qui se passait au Satde Michelin il ya 10 ou 15 ans.

#274 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 748 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:44

Oui je sais!
Pour ce qui du "matos", à ce compte là, je te ferais remarquer que Cotter à fait avec le même matos qu'Agostini, au détail près de l'ouvreur Jones/James . Sur la ligne de départ, on peut même parler d'affaiblissement en terme de cv, et d'ailleurs j'aurais adoré voir l'équipe sauce Cotter, menée par le Gallois. Mais bon on est pas là pour refaire les batailles qui n'ont pas eu lieu.
Là où je veux en venir, c'est que le management/entraînement a bien une influence capitale sur un groupe de joueur, sinon comment expliquer de telles situations. Il faut du temps certes, mais Cotter et ses adjoints ont transfiguré un groupe en assez peu temps et en ayant le même matos que le prédécesseur. Là au bout de trois ans, ce staff en ayant quand même pu largement travailler sur l'effectif (au moins à plus des deux-tiers) on ne voit pas d'évolution sur l'efficacité en terme de résultats. Je ne parle même pas de jeu, parce que chacun a sa sensibilité en ce qui concerne le contenu sur le terrain. Moi je ne m'y retrouve pas du tout, mais d'autres peuvent apprécier, à priori, en tout cas.

James et aussi Baï, Delasau, Tronçon, Peclier, que tu pouvais aligner sans vraiment t'affaiblir. Et passage d'Agostini ou pas, Cotter avait une bien meilleure équipe. Sur la ligne de départ c'était peut être pas évident, mais ça l'a vite été.
Ceci dit bien sûr que c'est insuffisant. Mais on n'a peut être pas vocation à faire que des matches de merde. Je pense qu'on peut encore se reprendre. C'est le côté cataclismo-apocalyptyque des commentaires après chaque defaite que je trouve navrant. D'autant qu'on lisait déjà le même sous Gibbes, Azema et aussi Cotter. Le on va tous crever ça date pas de l'année dernière.
Bref on aura des réponses bientôt sur la saison en cours.

#275 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 802 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:46

Je viens de voir le match.
Ne pouvant le voir en direct, j'avais décidé de ne pas voir le score
Si j'avais su ..

Nul dans toutes les lignes.
Un des pires matches de l'ASM que j'ai vu.

Pas de quoi être optimiste pour la fin de saison.

La coupe d'Europe, on sait que c'est fini.
Le top14, comment dire ? Avec le menu qui arrive et la confiance emmagasinée sur les ces deux derniers matches....

#276 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 193 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:49

La différence, qui a exacerbé ces réactions épidermiques, c'est qu'aucuns des précédents entraîneurs, n'a jamais dénigré à ce point le travail passé.
  • nain jaune et dim50 aiment ceci

#277 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 490 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:49

On est mauvais ....On n'est pas invité au niveau européen ni au niveau des premiers rôles en Top 14 

La faute à qui ??

- c'est la faute du staff qui est dépassé, qui a une conception du rugby qui ne convient pas au rugby d'aujourd'hui.... etc..

- c'est la faute de la qualité (ou plutôt du manque de qualité) de l'effectif qui est incapable de se hisser au niveau de ce que le staff voudrait faire et de ce que les adversaires proposent .... on recrute en Pro D2, il y a quelques bonnes pioches (Akaladze, Massa, Montagne) mais aussi et plus souvent des joueurs qui n'appportent  pas grand'chose. Il faut admetttre qu'il y a un manque évident de talent individuel .... je ne vois pas comment cela pourrait permettre de faire des miracles ni de remonter sérieusement la pente...

A moins que les deux dianostics soient bons et cumulatifs .... et alors on n'a pas le c... sorti des ronces 

C'est tristounet .... surtout quand on se souvient de ce qui se passait au Satde Michelin il ya 10 ou 15 ans.

A noter concernant ton deuxième point (la qualité de l'effectif, le recrutement en ProD2) que ça aussi, c'est du ressort de l'équipe d'entraineurs. Pour moi, Urios est dépassé, et il recrute en conséquence un effectif pour un projet qui est dépassé.

#278 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 135 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:56

La différence, qui a exacerbé ces réactions épidermiques, c'est qu'aucuns des précédents entraîneurs, n'a jamais dénigré à ce point le travail passé.

A fortiori avec la bénédiction de tout le club et des historiques car j'ai pas le souvenir que quelqu'un ait, publiquement du moins, remis en cause ce qu'il avait dit sur le travail passé fait par les autres.

Le fonctionnement de ce club reste quand même assez mystérieux.

Avec son histoire et ses performances, c'est quand même bizarre qu'il y ait pas au moins un ancien un peu reconnu qui ose interroger le travail fait depuis 3 ans.

Mais j'ai trouvé que Lartot et Yachvili se posaient vraiment des questions. Yachvili notamment semblait sidéré par la faillite collective et strategique. Sans parler du 10...

#279 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 284 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:59

Commentaire de Sanderson : je pensais quon allait rencontrer une meilleure équipe pour etre honnête .
  • frednirom et pims aiment ceci

#280 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 275 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:04

Je trouvais un peu d'amélioration depuis le début de la saison au moins dans le jeu + la présence de jeunes à potentiels mais là je nous revois il y a un an avec notre série de défaites.

Un des pires matchs que j'ai vu du club, on a de la chance qu'il y ait l'USM et l'USAP pour le maintien...

#281 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:05

La faute à qui ??

Je ne trouve pas, en tout cas pour ce match que le problème vienne des joueurs de pro d2.
Derrière par exemple, les maillons faibles étaient surtout Moala et Simone.
Urios s'est complètement planté en alignant beaucoup de joueurs en phase de reprise et a perdu son pari pour la doublure en 10. Ou alors il n'assume pas: dire que le club joue la coupe d'Europe, c'était prendre les gens pour des c..
  • samsara aime ceci

#282 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 802 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:07

Commentaire de Sanderson : je pensais quon allait rencontrer une meilleure équipe pour etre honnête .

Tout est dit .
On est pas invité.
La challenge aurait été plus approprié et encore

#283 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 357 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:10

Moi je crois aussi que les joueurs n'adhèrent pas du tout au discours du staff mais qu'en bons gars polis, ils ne pipent mot.
  • Patator aime ceci

#284 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 193 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:11

A mettre en parallèle avec l'analyse de son vis-à-vis, qui s'attendait à un bagarre, à coups de patates de forains et barres à mine...

#285 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 119 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:12

A mettre en parallèle avec l'analyse de son vis-à-vis, qui s'attendait à un bagarre, à coups de patates de forains et barres à mine...

Gourine n’est pas Sale

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 16 guests, 0 anonymous users

Patator, Augustonemetum, Google (3), ValentinUSMV, Camille63