Ouais, reste que l'essentiel du groupe était identique d'un exercice à l'autre et que les grandes manoeuvres en terme d'effectif, ne commence que pour la saison suivante. Je reste sur ma position, l'intervention d'un staff et plus largement d'une équipe dirigeante sportivement ou non, sur le rendement d'une équipe est capitale.James et aussi Baï, Delasau, Tronçon, Peclier, que tu pouvais aligner sans vraiment t'affaiblir. Et passage d'Agostini ou pas, Cotter avait une bien meilleure équipe. Sur la ligne de départ c'était peut être pas évident, mais ça l'a vite été.
Ceci dit bien sûr que c'est insuffisant. Mais on n'a peut être pas vocation à faire que des matches de merde. Je pense qu'on peut encore se reprendre. C'est le côté cataclismo-apocalyptyque des commentaires après chaque defaite que je trouve navrant. D'autant qu'on lisait déjà le même sous Gibbes, Azema et aussi Cotter. Le on va tous crever ça date pas de l'année dernière.
Bref on aura des réponses bientôt sur la saison en cours.
À effectif équivalent, d'une staff à un autre tu n'auras absolument pas le même rendement, j'en reste convaincu. Et je ne préfère pas m'étendre sur la valeur supposée, sportivement et humainement du staff actuel à l'ASM, par rapport à un autre ( la section Paloise dans ton exemple), il faut savoir s'auto-modérer quand on a qu'une partie des infos.