Jump to content

Photo

Tournoi de Six Nations 2026

• Please log in to reply
1205 replies to this topic

#76 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,652 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2026 - 22:44 PM

C'est France TV qui possède l'exclusivité des droits de diffusion des JO, alors je suppose que ça ne les arrange pas trop d'avoir un match de rugby de l'équipe de France à 21h en même temps qu'une soirée JO. (selon le programme d'ailleurs c'est du patinage artistique samedi + dimanche soir, est-ce une discipline qui fait des audiences ?) 

Avec Candeloro qui va examiner chaque cm² des patineuses

#77 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 January 2026 - 00:32 AM

Avec Candeloro qui va examiner chaque cm² des patineuses

France TV annonce plutôt des femmes aux commentaires du patinage artistique  ^_^ : Marie-Christelle Maury (reporter sportive) avec les consultantes Nathalie Péchalat et Annick Dumont. 

• Silhouette likes this

#78 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,652 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2026 - 06:23 AM

France TV annonce plutôt des femmes aux commentaires du patinage artistique  ^_^ : Marie-Christelle Maury (reporter sportive) avec les consultantes Nathalie Péchalat et Annick Dumont. 

Et Nelson ?!on perd notre duo emblématique ?:D

#79 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2026 - 14:19 PM

Le groupe Italien :

Avants : Lorenzo Cannone, Niccolò Cannone, Tommaso Di Bartolomeo, Pablo Dimcheff, Riccardo Favretto, Simone Ferrari, Danilo Fischetti, Muhamed Hasa, Alessandro Izekor, Michele Lamaro, Samuele Locatelli, Giacomo Nicotera, David Odiase, Marco Riccioni, Federico Ruzza, Mirco Spagnolo, Andrea Zambonin, Manuel Zuliani

Arrières : Juan Ignacio Brex, Giacomo Da Re, Alessandro Fusco, Matt Gallagher, Paolo Garbisi, Monty Ioane, Louis Lynagh, Leonardo Marin, Damiano Mazza, Tommaso Menoncello, Paolo Odogwu, Martin Page-Relo, Lorenzo Pani, Edoardo Todaro, Stephen Varney

• RugbyASM likes this

#80 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2026 - 15:03 PM

Le groupe Italien :

Avants : Lorenzo Cannone, Niccolò Cannone, Tommaso Di Bartolomeo, Pablo Dimcheff, Riccardo Favretto, Simone Ferrari, Danilo Fischetti, Muhamed Hasa, Alessandro Izekor, Michele Lamaro, Samuele Locatelli, Giacomo Nicotera, David Odiase, Marco Riccioni, Federico Ruzza, Mirco Spagnolo, Andrea Zambonin, Manuel Zuliani

Arrières : Juan Ignacio Brex, Giacomo Da Re, Alessandro Fusco, Matt Gallagher, Paolo Garbisi, Monty Ioane, Louis Lynagh, Leonardo Marin, Damiano Mazza, Tommaso Menoncello, Paolo Odogwu, Martin Page-Relo, Lorenzo Pani, Edoardo Todaro, Stephen Varney

Un groupe sans quelques blessés de renom, Capuozzo, Allan, Negri pour ne citer qu'eux...  :unsure:

https://www.ouest-fr...b0-d3ffbc2ef006

Pas d'Alessandro Garbisi non plus. 

#81 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,081 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2026 - 16:55 PM

Le groupe Irlandais :

Avants : Tom Ahern (Munster – 2 caps) Finlay Bealham (Connacht – 54 caps) Tadhg Beirne (Munster – 65 caps) Jack Boyle (Leinster – 4 caps) Thomas Clarkson (Leinster – 10 caps) Jack Conan (Leinster – 55 caps) Caelan Doris (Leinster – 55 caps) Captain Edwin Edogbo (Munster – uncapped) Tadhg Furlong (Leinster – 82 caps) Rónan Kelleher (Leinster – 43 caps) Jeremy Loughman (Munster – 5 caps) Joe McCarthy (Leinster – 19 caps) Michael Milne (Munster – 2 caps) Tom O’Toole (Ulster – 17 caps) Cian Prendergast (Connacht – 8 caps) James Ryan (Leinster – 76 caps) Dan Sheehan (Leinster – 35 caps) Tom Stewart (Ulster – 4 caps) Nick Timoney (Ulster – 6 caps) Josh van der Flier (Leinster – 75 caps)

Arrières : Bundee Aki (Connacht – 68 caps) Robert Baloucoune (Ulster – 4 caps) Harry Byrne (Leinster – 4 caps) Craig Casey (Munster – 24 caps) Jack Crowley (Munster – 30 caps) Nathan Doak (Ulster – uncapped) Tom Farrell (Munster – 2 caps) Ciaran Frawley (Leinster – 9 caps) Jamison Gibson-Park (Leinster – 46 caps) Hugo Keenan (Leinster – 46 caps) James Lowe (Leinster – 43 caps) Stuart McCloskey (Ulster – 23 caps) Tommy O’Brien (Leinster – 6 caps) Jamie Osborne (Leinster – 10 caps) Sam Prendergast (Leinster – 13 caps) Garry Ringrose (Leinster – 69 caps) Jacob Stockdale (Ulster – 40 caps)

• RugbyASM likes this

#82 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2026 - 22:05 PM

Le groupe des Écossais : 

Avants

Ewan Ashman – Edimbourg Rugby (32)
Josh Bayliss – Bath Rugby (14)
Magnus Bradbury – Edimbourg Rugby (21)
Gregor Brown – Glasgow Warriors (12)
Dave Cherry – Vannes (16)
Scott Cummings – Glasgow Warriors (45)
Alex Craig – Glasgow Warriors (6)
Rory Darge – Glasgow Warriors (34)
Jack Dempsey – Glasgow Warriors (29)
Freddy Douglas – Edimbourg Rugby (1)
Matt Fagerson – Glasgow Warriors (59)
Zander Fagerson – Glasgow Warriors (76)
Grant Gilchrist – Edimbourg Rugby (84)
Jonny Gray – Union Bordeaux Bègles (81)
Nathan McBeth – Glasgow Warriors (5)
Liam McConnell – Edimbourg Rugby (1)
Elliot Millar Mills – Northampton Saints (11)
D’arcy Rae – Edimbourg Rugby (5)
Jamie Ritchie – Perpignan (61)
Pierre Schoeman – Edimbourg Rugby (44)
Rory Sutherland – Glasgow Warriors (46)
George Turner – Harlequins (50)
Max Williamson – Glasgow Warriors (9)

Arrières

Fergus Burke – Saracens (3)
Jamie Dobie – Glasgow Warriors (17)
Darcy Graham – Edimbourg Rugby (50)
Adam Hastings – Glasgow Warriors (35)
George Horne – Glasgow Warriors (40)
Rory Hutchinson – Northampton Saints (11)
Huw Jones – Glasgow Warriors (58)
Tom Jordan – Bristol Bears (12)
Blair Kinghorn – Toulouse (63)
Stafford McDowall – Glasgow Warriors (16)
Finn Russell – Bath Rugby (89)
Kyle Rowe- Glasgow Warriors (16)
Ollie Smith – Glasgow Warriors (12)
Kyle Steyn – Glasgow Warriors (28)
Sione Tuipulotu – Glasgow Warriors (33)
Duhan van der Merwe – Edinburgh Rugby (52)
Ben White – Toulon (31)

La représentation par club :

scotland-6-nations-squad-cap-share-and-t

• Silhouette and xdderf63 like this

#83 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,081 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2026 - 17:58 PM

La liste de l'Angleterre :

Avants : Coles, Chessum, Itoje, T. Curry, George, Cowan-Dickie, Underhill, Sela, Rodd, Pollock, Pepper, Iyogun, Heyes, Genge, Fisilau, Earl, Davison, Cunningham-South, Clark, Dan.

Arrières : Mitchell, Spencer, Van Poortvliet, Ford, M. Smith, Freeman, Dingwall, Arundell, Atkinson, Daly, Feyi-Waboso, Furbank, Slade, Murley, Ojomoh, Steward.

• RugbyASM likes this

#84 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,292 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2026 - 18:48 PM

Risque de grève par des joueurs gallois s’il n’y a pas de détails transparents sur les futurs de joueurs dans les clubs menacés par la fédération.

Angleterre v PDG au centre de tri d’anciens chariots sans quelques joueurs, peut-être plus que quelques.

#85 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2026 - 18:53 PM

Risque de grève par des joueurs gallois s’il n’y a pas de détails transparents sur les futurs de joueurs dans les clubs menacés par la fédération.

Angleterre v PDG au centre de tri d’anciens chariots sans quelques joueurs, peut-être plus que quelques.

J’adore

• Eastern Outpost likes this

#86 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,775 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2026 - 07:14 AM

« Oui, les Français sont favoris » : les Bleus ont une belle tête de vainqueurs pour la concurrence avant le début du Tournoi

Les sélectionneurs et les capitaines des six équipes engagées dans le Tournoi étaient réunis lundi à Édimbourg pour la conférence de présentation de la compétition. Selon la majorité d'entre eux, dont Steve Borthwick, le sélectionneur du quinze de la Rose, les Français sont les mieux placés pour remporter à nouveau le trophée.

Le bâtiment est un ancien lieu de culte. Il se voit de loin avec sa flèche néogothique de 72 mètres, la plus haute d'Édimbourg. Situé au sommet de la rue Royal Mile, entre le consulat de France et le château qui surplombe la ville, « The Hub » a accueilli lundi matin la conférence de présentation du Tournoi des Six Nations en présence des sélectionneurs et capitaines. Parmi eux figuraient bien sûr Fabien Galthié et Antoine Dupont, arrivés la veille en Écosse et repartis dans la soirée vers Paris puis Marcoussis (Essonne).

« Je vois les meilleurs coaches, les meilleurs joueurs, les meilleurs capitaines, qu'est-ce que tu veux de plus quand tu aimes le rugby ? »

Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus, lundi au Media Launch

En tant que tenants du titre, ils ont été les derniers à monter sur la scène, sous les yeux d'environ 200 invités dont leurs rivaux assis au premier rang, puis à soulever le trophée une ultime fois. Galthié les a regardés avec un air malicieux. Il était content d'être là. « Je suis tellement heureux de participer à cette compétition, reconnaissait-il. À chaque fois qu'on se réunit pour le Media Launch (le lancement du Tournoi) c'est comme le coup d'envoi. En plus, on est toujours dans des endroits incroyables. Je vois les meilleurs coaches, les meilleurs joueurs, les meilleurs capitaines, qu'est-ce que tu veux de plus quand tu aimes le rugby ? »

À quelques mètres de là, le polyglotte Gonzalo Quesada était dans son élément. L'Argentin passait de l'italien à l'anglais et au français avec une facilité déconcertante. Le sélectionneur de l'équipe d'Italie a longuement répondu à la presse locale qui voulait l'entendre alors que se profile un déplacement déjà très important à Rome, le 7 février, pour le quinze du Chardon. Sans surprise, Dupont était le plus sollicité. « C'est particulier pour moi d'être là car je n'ai pas porté le maillot de l'équipe de France depuis un an, lançait le numéro 9. Je suis très excité. »

« Nous sommes prêts à relever cet immense challenge au Stade de France dans quelques jours »

Caelan Doris, capitaine du quinze irlandais

Andy Farrell aussi. Cravate verte et chemise blanche, le patron de la sélection irlandaise est concentré sur le choc du 5 février contre la France emmenée (très probablement) par une charnière Dupont-Jalibert. « Deux joueurs dangereux, prévient-il. Il faudra essayer de les contenir. » Son capitaine Caelan Doris, en tenue de match, oscillait, lui, entre méfiance et ambition. « On a peu de temps pour préparer ce premier match, rappelait le numéro 8. Si vous regardez la profondeur du squad français et, au-delà de ça, celle du Top 14, vous pouvez peut-être penser qu'ils sont les mieux placés pour remporter le Tournoi, mais nous sommes prêts à relever cet immense challenge au Stade de France dans quelques jours (France-Irlande, le 5 février à 21 h 10). On sait ce qui nous attend. »

a5de6.jpg

Les six capitaines, dont Antoine Dupont avec le trophée, étaient réunis lundi à Édimbourg. (Lesley Martin /AFP)

Comme d'ailleurs toutes les nations qui s'apprêtent à affronter les Bleus. Les grands favoris de cette édition 2026 ? « Je ne sais pas vraiment car il y a tellement d'équipes de qualité dans la compétition, dixit l'entraîneur écossais Gregor Townsend. En tout cas, ce sera très difficile de réaliser le Grand Chelem cette année. Le calendrier a également changé et le fait de devoir jouer trois matches consécutivement (sans repos) peut avoir son importance. »

« Je n'ai fait que chambrer Fabien parce que j'ai dit partout que c'était mon favori »

Gonzalo Quesada, sélectionneur de l'Italie

Coté anglais, Steve Bortwick était nettement plus affirmatif. « Oui, absolument, les Français sont favoris, tranche sans hésiter le sélectionneur du quinze de la Rose. Pourquoi ? Parce que notre match contre eux aura lieu au Stade de France (le 14 mars). Parce qu'Antoine Dupont, le meilleur joueur du monde, est là. Parce que la France est une très bonne équipe depuis un moment. Et parce qu'elle est très bien entraînée par Fabien. Donc oui les Français sont les favoris. »

Quesada partage la même analyse. « Je n'ai fait que chambrer Fabien depuis ce matin parce que j'ai dit partout que c'était mon favori, se marrait l'ancien manager du Stade Français. Et pas seulement pour l'aspect affectif. Quand tu peux te passer de joueurs comme Gaël Fickou, Damian Penaud et Greg Alldritt - des monuments du rugby qui seraient titulaires dans toutes les autres équipes nationales - parce que tu as encore mieux, ça montre le niveau de profondeur de ton effectif mais aussi le caractère du staff. Avec cet encadrement, l'expérience accumulée et le fait de jouer trois matches à la maison, dont le dernier contre l'Angleterre, ils sont logiquement les favoris. C'est la réalité de ce Tournoi. »

#87 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,151 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 09:49 AM

LA FLAMME PATRIOTIQUE ME DEVORE LES POUMONS ! VIVE LA FRANCE ! ALLEZ LES BLEUS ! ENVOYEZ LES ROUQUINS ! :w00t:

• Very Good Eshvili likes this

#88 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,781 posts
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 09:55 AM

Je serai au sdf pour France Angleterre... en espérant que ce match soit décisif !
  • julien likes this

#89 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,004 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 January 2026 - 10:10 AM

Je serai au sdf pour France Angleterre... en espérant que ce match soit décisif !

ça dépend pour quoi. Cuillère de bo...-ah oui, Grand Chelem alors.

#90 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,425 posts

Posted 30 January 2026 - 17:54 PM

J'ai récupéré cette semaine une place pour France-Irlande sur Passetonbillet, j'étais surpris d'en voir une bonne vingtaine encore dispo. L'horaire merdique peut-être ?
  • RCV06 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users