Aller au contenu

Photo

[ Après match ] USM - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
288 réponses à ce sujet

#286 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 11:45

Autant pénalisé face à cet adversaire

Surtout certaines fautes assez hallucinantes en 2nde mt alors qu'on n'était qu'à 2 marques devant.

#287 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 620 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:22

Quand tu alignes les salaires de la ligne de 3/4 je pense qu'on est dans les 4 ou 5 premiers (en salaires) du top14 

Jauneau Bezy

Plummer

Raka Moala 5R Loaloa Fouyssac Tauzin Fall Jurand Simone Delguy

Hamdaoui Newsome

tu crois vraiment que les  fouyssac, tauzin, fall, jurand ou meme loaloa font partie des hauts salaires ... apres oui, tous ensembles ca peut faire beaucoup ....

tauzin par exemple, a toulouse, il fesait quoi ? il prennait la balle en bout de ligne, le surnombre etait fait et il n avait plus qu a marquer ... le joueur quii n a pas de rapidité ou de vivacité, tu peux pas lui apprendre à jouer vite... comme moala, que j aime beaucoup, tu vas pas lui apprendre à faire de crochets :))

enfin bon, moi j attends des joueurs meilleurs à ces postes là 

#288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 550 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:28

tu crois vraiment que les  fouyssac, tauzin, fall, jurand ou meme loaloa font partie des hauts salaires ... apres oui, tous ensembles ca peut faire beaucoup ....

tauzin par exemple, a toulouse, il fesait quoi ? il prennait la balle en bout de ligne, le surnombre etait fait et il n avait plus qu a marquer ... le meme quii n a pas de rapidité ou de vivacité, tu peux pas lui apprendre à jouer vite... comme moala, que j aime beaucoup, tu vas pas lui apprendre à faire de crochets :))

enfin bon, moi j attends des joueurs meilleurs à ces postes là 

C'est bien "Tous ensembles" que je raisonne 

Urios a dit qu'ils cherchait, des cannes, des mains et bon en défense 

Donc pour les cannes, effectivement, difficile de faire pire que ce qu'on a 

mais bon l'an dernier ils cherchaient déjà des facteurs X et on a prolongé Jurand et Delguy, pris Loaloa qui est assez lent (mais très bon gratteur) et recruté le fameux facteur X :

Ratuva... 

" Derrière un physique colossal (1,99m pour 124kg) le solide fidjien est aussi « très adroit dans le jeu et capable de tout avec un ballon dans les mains » précise le coach qui se réjouit de la signature de son nouveau « facteur X »"

#289 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 039 messages

Posté 05 janvier 2026 - 16:40

Voilà, le problème que l'on pointe va bien au-delà de la ligne de 3/4. Le jeu est restrictif sur tous les aspects.
Le jeu d'avants n'est pas glorieux non plus. On peut quand même aspirer à autre chose que du jeu à une passe avec les gars arrêtés. Quand Sale est venu au Michelin, ce sont ses avants qui nous ont fixés en se faisant des passes pour créer des espaces.
Qu'on ne joue pas comme Toulouse ou l'UBB, aucun souci, mais quand on se fait surclasser par des équipes de ventre mou de Premiership qui ont un jeu vachement plus élaboré, on se dit que ça vaudrait peut-être le coup de tenter quelque chose d'un peu plus complet.
  • Arverne03 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users