Aller au contenu

Photo

[ Après match ] USM - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#256 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 399 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:22

C'est fabuleux de voir comment on est passé de "n'importe quoi ce top14 qui permet au sixième (le Castres d'Urios en l'occurrence) d'être champion" à en être à espérer se hisser en phases finales et, avec un jeu restrictif, croire au miracle.
Dont on dit pourtant que, par définition, il ne se reproduit pas. Je préférerais toujours le mantra du duo Fontes/Lhermet, à savoir que c'est en étant chaque année en demie, que l'Asm arriverait forcément à décrocher un jour la timbale.
  • nain jaune, Frédéric58, Drive et 5 autres aiment ceci

#257 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:35

Perso, favoriser les termes français plutôt que les termes anglais je trouve cela de bon aloi, mais là ça devient exagéré, voire "impoli" la chasse à la faute

s'il se met à corriger chaque message...

pour en revenir à notre jeu de 3/4 :

J'ai l'impression que l'absence de Darricarrère après son excellent début de saison a un impact très fort sur le rendement de nos 3/4 (qui n'était pas fameux)

Histoire de resituer le contexte il n'est pas question de se mettre à corriger toutes les fautes (c'est d'ailleurs impossible) mais simplement de démontrer à un membre du forum que quand on veut attaquer quelqu'un sur une faute de français il faut mieux être irréprochable en la matière ce qui est bien loin d'être son cas .

Pour le reste, oui l'usage permanent de ces anglicismes est insupportable. 

• frednirom, La Berthe, Ottomobil et 3 autres aiment ceci

#258 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:52

Mon message était destiné aux "pseudos" supporters qui attaque le staff personnellement, à ceux qui s'attaquent par exemple au physique d'Urios.
Je trouve ça petit.

Tu as des exemples sur ce fil ou celui du match ?
Évidemment que les attaques gratuites, a fortiori les insultes, sont à bannir.
Perso je m'abstiens de pourrir les joueurs (pas fan du "pizzaiolo Fourcade" par exemple) et encore plus l'arbitre, mais le forum n'est pas un robinet d'eau tiède et doit permettre la critique du (non) jeu qu'on nous propose depuis 3 ans.
Urios démission 😎
  • Silhouette, Caplan, Jicé et 2 autres aiment ceci

#259 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 725 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 16:59

après les anglicismes la correction orthographique en bleu

On n'a pas fini s'il faut passer au crible chaque message

Perso je trouve ça bien d'avoir un cyber qui tente de nous pousser vers le haut , j'ai jamais senti de suffisance de sa part et c'est plutôt d'utilité public. 

• Francoisbougnat aime ceci

#260 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 428 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 17:19

Sur ce match j'ai moins regretté l'échange de Béria contre Lotrian. Ça serait le top si ça se confirmait.

• Francoisbougnat aime ceci

#261 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:47

On répète tous exactement la même chose, ce que tu as écrit mot pour mot. Avec un coach derrière, et un coach tout court qui ont un minimum de compétences dans le jeu d'arriéres, nous serions très fort.

Donc tu ne trouves pas normal qu'on soit très énervé d'un tel gâchis ?

Les Massa, Montagne et cie, a un moment donné ca va leur donner envie d'ailleurs a force de jouer a 10.

Ouais mais vous savez très bien que lon narrive pas à recruter des tops joueurs JIFF établis depuis 4/5 ans à cause dun bashing anti ASM entretenus par ses propres supporters ( la preuve dans tes propos).. donc on va chercher des joueurs de Pro D2 à fort potentiel et le taff est bien fait coté 8 de devant Derrière,cest en effet compliqué mais qui voudrait venir chez nous honnêtement en lisant les tombereaux de m.. balancés sur les réseaux contre le staff actuel ??? Pourtant, on a tenté avec Spring, Imbert, Costes ..

#262 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 854 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:51

Ouais mais vous savez très bien que lon narrive pas à recruter des tops les meilleurs joueurs JIFF établis depuis 4/5 ans à cause dun bashing dénigrement anti ASM entretenus par ses propres supporters ( la preuve dans tes propos).. donc on va chercher des joueurs de Pro D2 à fort potentiel et le taff est bien fait coté 8 de devant Derrière,cest en effet compliqué mais qui voudrait venir chez nous honnêtement en lisant les tombereaux de m.. balancés sur les réseaux contre le staff actuel ??? Pourtant, on a tenté avec Spring, Imbert, Costes ..

• frednirom et Vynce aiment ceci

#263 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 399 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:58

Ouais mais vous savez très bien que lon narrive pas à recruter des tops joueurs JIFF établis depuis 4/5 ans à cause dun bashing anti ASM entretenus par ses propres supporters ( la preuve dans tes propos).. donc on va chercher des joueurs de Pro D2 à fort potentiel et le taff est bien fait coté 8 de devant Derrière,cest en effet compliqué mais qui voudrait venir chez nous honnêtement en lisant les tombereaux de m.. balancés sur les réseaux contre le staff actuel ??? Pourtant, on a tenté avec Spring, Imbert, Costes ..

Qu'on se fasse prendre pour des billes qui ne reconnaissent pas le merveilleux travail de Charrier, passe encore, mais que les joueurs pros, ne se fassent pas leur propre idée en voyant nos combinaisons flamboyantes, et n'aient pas envie de nous rejoindre, ça mérite d'aller dans le post du mois !
  • Silhouette, Alligator427, Bruj63 et 2 autres aiment ceci

#264 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 19:02

Qu'on se fasse prendre pour des billes qui ne reconnaissent pas le merveilleux travail de Charrier, passe encore, mais que les joueurs pros, ne se fassent pas leur propre idée en voyant nos combinaisons flamboyantes, et n'aient pas envie de nous rejoindre, ça mérite d'aller dans le post du mois !

Jen suis très honoré, merci beaucoup !!

#265 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 313 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 19:27

Pour moi 3 raisons à cette faiblesse :
1. Le manque d'automatismes
2. La qualité intrinsèque insuffisante de certains de nos arrières
3. Le travail de Charrier qui peine à mettre quelque chose en place.

Dans un ordre inversement proportionnel à l'impact de la chose. Pour moi, à partir du moment où l'on joue comme on s'entraîne, c'est Charrier qui porte la plus grande part de responsabilité de la bouillie que l'on voit sur le terrain. Nos joueurs sont intrinsèquement capables de faire mieux ! Urios doit mettre la pression sur son fils spirituel.

Ce match victorieux demontre malgré tout le niveau incroyablement faible de certains joueurs.
Certes la stratégie d Urios est difficile à comprendre, le travail de Charier me laisse plus que perplexe mais ce sont tout de même les joueurs qui sont surprenants mauvais sur le terrain.
A titre dexemple Nwesome Fourcade Zamora Tauzin Jurand Fall entre autres sont franchement pas au niveau.
Ca manque déjà de dextérité et de talent et cest très très lent pour franchir.
Le pack et plus fort mais très dépendant aussi de Ceyte et Kremer.
Au final, on voit clairement que cest le recrutement à venir qui doit permettre daméliorer la valeur des 3/4.
La question aura rapidement sa réponse et si nous sommes sur le même niveau de renfort que ces dernières saisons, je ne vois pas comment lasm franchira le cap 

Les meilleurs se maintiennent à leur niveau en bouffant des skills, des exercices spécifiques, des gammes techniques. Wilko, c'est plusieurs heures de travail solitaire pour rester le meilleur artilleur de son temps. Les joueurs dont tu parles ne sont pas intrinsèquement à ce niveau, c'est la façon dont on travaille qui les rend à ce point médiocres. Combien de joueurs venus avec des références se sont éteints chez nous ? Je persiste : la qualité des entraînements n'est pas au niveau, que ce soit d'un point de vue collectif ou individuel et ça c'est la responsabilité du staff et en premier lieu de Charrier. Je ne peux pas croire que ces joueurs ne peuvent pas proposer mieux, c'est impossible ! Franchement, qu'est ce qu'ils foutent pendant la semaine ?
  • Milian aime ceci

#266 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 697 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:16

Dans un ordre inversement proportionnel à l'impact de la chose. Pour moi, à partir du moment où l'on joue comme on s'entraîne, c'est Charrier qui porte la plus grande part de responsabilité de la bouillie que l'on voit sur le terrain. Nos joueurs sont intrinsèquement capables de faire mieux ! Urios doit mettre la pression sur son fils spirituel.

Les meilleurs se maintiennent à leur niveau en bouffant des skills, des exercices spécifiques, des gammes techniques. Wilko, c'est plusieurs heures de travail solitaire pour rester le meilleur artilleur de son temps. Les joueurs dont tu parles ne sont pas intrinsèquement à ce niveau, c'est la façon dont on travaille qui les rend à ce point médiocres. Combien de joueurs venus avec des références se sont éteints chez nous ? Je persiste : la qualité des entraînements n'est pas au niveau, que ce soit d'un point de vue collectif ou individuel et ça c'est la responsabilité du staff et en premier lieu de Charrier. Je ne peux pas croire que ces joueurs ne peuvent pas proposer mieux, c'est impossible ! Franchement, qu'est ce qu'ils foutent pendant la semaine ?

Y'a une constance dans ce club depuis pas mal de saisons (et avant Urios), c'est ces en avants chroniques et cette maladresse incroyable sur les ballons confus.
Et des joueurs avec un bon bagage techniques se mettent à faire des erreurs grossieres chez nous.
Donc je te rejoins totalement, à mon avis, on bosse pas assez les skills.

#267 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 725 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:22

Ouais mais vous savez très bien que lon narrive pas à recruter des tops les meilleurs joueurs JIFF établis depuis 4/5 ans à cause dun bashing dénigrement anti ASM entretenus par ses propres supporters ( la preuve dans tes propos).. donc on va chercher des joueurs de Pro D2 à fort potentiel et le taff est bien fait coté 8 de devant Derrière,cest en effet compliqué mais qui voudrait venir chez nous honnêtement en lisant les tombereaux de m.. balancés sur les réseaux contre le staff actuel ??? Pourtant, on a tenté avec Spring, Imbert, Costes ..

mansplaining !

#268 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:29

Ce dont on se fiche pas c'est comment viser les 6 sans "jamais" faire de jeu ? 

Comment attirer des bons joueurs derrière, en leur donner envie ? 

Quand tu décides de faire de jeu, si c'est pour y arriver aussi bien que contre Sale ça fait peur...

Ca se répète en match, non ?

Pour moi notre dernier essai c'est du bon jeu

La passe de Tix pour Massa aussi

Les passes de Zamora pour écarter vite aussi, sauf que c'est totalement loupé et ça mange la confiance 

mais tu as quoi comme joueur derriere ??

newsome il joue pas à son poste ...

delguy ... vous savez ce que j en pense ?  il ne fait aucune difference en 1 contre 1 ... je ne parle meme pas de décallage .... ( ils pourraient pas echanger leurs postes ? newsome à l aile et delguy derriere ?? ) 

moala est le seul qui avance 

loaloa est assez jeune ...

et jurand ... ah oui il fait rever ...

des joueurs qui ont un tres bon état d esprit, qui savent se donner à fond, mais niveau talent et créativité  + vitesse ...c est faible, sans parler de toutes ces mauvaises passes ...

alors oui on pourrait certainement faire mieux, mais le staff n est pas entierement responsable de leur niveau de jeu sur le terrain ...

on a attendu un 10 ( plummer ) pour nous apporter un plus, maintenant j attends avec impatience un ( ou plusieurs ) centre pour la saison prochaine ...

• jm12 aime ceci

#269 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 22:26

Ouais mais vous savez très bien que lon narrive pas à recruter des tops les meilleurs joueurs JIFF établis depuis 4/5 ans à cause dun bashing dénigrement anti ASM entretenus par ses propres supporters ( la preuve dans tes propos).. donc on va chercher des joueurs de Pro D2 à fort potentiel et le taff est bien fait coté 8 de devant Derrière,cest en effet compliqué mais qui voudrait venir chez nous honnêtement en lisant les tombereaux de m.. balancés sur les réseaux contre le staff actuel ??? Pourtant, on a tenté avec Spring, Imbert, Costes ..

Attention à ton coeur quand les commentateurs parlent de coach des skills . Mdr

#270 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 854 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 23:08

Attention à ton coeur quand les commentateurs parlent de coach des skills . Mdr

Oui, c'est scandaleux surtout sur le service public qui devrait avoir une certaine obligation d'éthique en ce domaine ......mais ce n'est pas parce-qu'ils sont nuls qu'on est obligé d'en faire autant et d'être des moutons  :crying: 

• Silhouette et samsara aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users