[ Avant match ] Sharks - ASM
Posté 13 janvier 2026 - 09:06
Posté 13 janvier 2026 - 09:09
on va pas voir le ballon pendant 80 mn à mon avis, du coup ça va être compliqué pour envoyer du jeu.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 13 janvier 2026 - 09:17
on va pas voir le ballon pendant 80 mn à mon avis, du coup ça va être compliqué pour envoyer du jeu.
on peut faire du Air Rugby sans ballon, et marquer des somptueux Air essais après 25 passes croisées, leurres et chisteras.
Posté 13 janvier 2026 - 10:11
Koula Tukino reste à Clermont
Néanmoins, ces derniers ne resteront pas en Auvergne inoccupés. Ils seront notamment pris en charge par Koula Tukino, l’habituel entraîneur des skills collision, resté en France pour chapeauter un staff où Yoann Jendrzejczak (directeur du centre de formation), Elvis Vermeulen (entraîneur des Espoirs), François Gelez (entraîneur du jeu au pied) et des préparateurs physiques seront aussi amenés à intervenir.
Tout ce beau monde avait rendez-vous au centre d’entraînement et de performance, ce lundi matin, histoire de réaliser un peu de travail physique avant ce long voyage d’une quinzaine d’heures. L’occasion, aussi, de passer un peu de temps au contact de ceux qui resteront donc à Clermont-Ferrand toute la semaine. On pense notamment à Montagne, Simmons, Sowakula, Plummer ou encore Moala, tous aptes à jouer, mais préservés de ce périple.
C'est étrange mais la formule "chapeauter un staff" me laisse penser à non seulement l'existence de 2 groupes de joueurs (sélectionnés ou non) mais en carrément 2 équipes différentes : staffs + joueurs.
Si je vais plus loin c'est comme quand on staff est lourdé et qu'en interim ils mettent les coachs des espoirs, de la formation et des éducateurs.
Est-ce qu'on doit y voir une tentative de monter un autre staff au cas où, une façon de préparer l'avenir ?
Histoire de voir qui a les épaules assez larges pour le costume (car il y a quelques leaders qui ne font pas le voyage et qui seront là les prochaines saisons aussi).
Est-ce qu'on sait si Pats et Vaz font le déplacement ?
Aussi, qui fait partie de la garde rapprochée de CU et qui n'est pas du voyage ?
Posté 13 janvier 2026 - 10:22
C'est étrange mais la formule "chapeauter un staff" me laisse penser à non seulement l'existence de 2 groupes de joueurs (sélectionnés ou non) mais en carrément 2 équipes différentes : staffs + joueurs.
Si je vais plus loin c'est comme quand on staff est lourdé et qu'en interim ils mettent les coachs des espoirs, de la formation et des éducateurs.
Est-ce qu'on doit y voir une tentative de monter un autre staff au cas où, une façon de préparer l'avenir ?
là je crois qu'on va un peu loin quand même ... Tukino reste à Clermont pour gerer les pro qui restent.
Et les coachs des espoirs sont là pour s'occuper ... des espoirs qui restent parce qu'ils s'entrainent aussi
![]()
- InASMWeTrust et Tchou aiment ceci
Posté 13 janvier 2026 - 10:50
là je crois qu'on va un peu loin quand même ... Tukino reste à Clermont pour gerer les pro qui restent.
Et les coachs des espoirs sont là pour s'occuper ... des espoirs qui restent parce qu'ils s'entrainent aussi
![]()
Tout simplement.
Posté 13 janvier 2026 - 11:12
![]()
Voilà, je le vois comme ça. C'est une décision d'Urios, pas de pats qui fomenterait en sous-main un complot.
- Silhouette aime ceci
Posté 13 janvier 2026 - 12:18
pats qui fomenterait en sous-main un complot.
ça je crois qu'on est pas prêt de le voir... si deja il arrive à ne pas activer le +1 d'Urios l'an prochain ça sera pas mal
![]()
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 13 janvier 2026 - 13:47
pats qui fomenterait en sous-main un complot.
Vu qu'il aime les citations Mr Pats, en voilà une qui devrait lui plaire :
Toujours privilégier l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante, le complot demande un rare esprit.
Michel Rocard
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 13 janvier 2026 - 15:38
- l'exil aime ceci
Posté 13 janvier 2026 - 16:16
la seule chose qui m'intéresse c'est qu'on ne ramène aucun blessé!
- Loup blanc aime ceci
Posté 13 janvier 2026 - 16:17
la seule chose qui m'intéresse c'est qu'on ne ramène aucun blessé!
oui on les laissera là-bas
- musky aime ceci
Posté 13 janvier 2026 - 16:28
Vol annulé hier soir, ils n'ont pu partir de Francfort qu'aujourd'hui...
https://www.lamontag...u-sud_14812199/
Posté 13 janvier 2026 - 16:36
Vol annulé hier soir, ils n'ont pu partir de Francfort qu'aujourd'hui...
Mais on ne sait quand ils arriveront à destination...
Posté 13 janvier 2026 - 16:38
- TH69 et Silhouette aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé