Jump to content

Photo

[ Avant match ] Sharks - ASM

• This topic is locked This topic is locked
276 replies to this topic

#151 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,427 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 16:42 PM

c'est génial ce site, on sait qu'ils sont en ce moment au-dessus du Niger. 

Vol annulé hier soir, ils n'ont pu partir de Francfort qu'aujourd'hui...

https://www.lamontag...u-sud_14812199/

c'est une saucisse ? 

#152 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,832 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 17:32 PM

Qui fait le déplacement pour faire honneur à nos couleurs ? l'Inter club a prévu quelque chose ?

Ou comme pour le reste ça n'a plus d'importance et faut se contenter d'une ambition zéro ?

• cetotomatos likes this

#153 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 19:41 PM

Newsome est écrit dans les centres avec Simone et Loaloa et pas avec les arrières, comme quoi, ya que les cons qui changent pas davis, ça me fait plaisir

#154 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,366 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 21:27 PM

Qui fait le déplacement pour faire honneur à nos couleurs ? l'Inter club a prévu quelque chose ?

Ou comme pour le reste ça n'a plus d'importance et faut se contenter d'une ambition zéro ?

Les supporters pouvant siffler, ils ont été remplacés par des figurants.

#155 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 21:59 PM

https://www.flightra...LH572D/3de2e961

Arrivée dans 30mn à Johannesburg.

#156 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,670 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 07:09 AM

Long voyage, choc thermique : comment l'ASM Clermont va gérer son déplacement à Durban sur le plan physique Entre la durée du voyage pour rallier l’Afrique du Sud et les conditions météorologiques, ce déplacement à Durban est un véritable challenge pour le directeur de la performance de l’ASM, Ange-François Costella.

Avant même de partir, Christophe Urios avait qualifié ce voyage en Afrique du Sud de périple. Une expression qui a pris encore un peu plus de sens, lundi soir, quand la délégation clermontoise a finalement dû poser ses bagages pour une nuit improvisée en Allemagne.

Les Clermontois sont finalement arrivés la nuit dernière à Durban, avec une bonne douzaine d’heures de retard sur ce qui était initialement prévu. De quoi rendre le challenge d’Ange-François Costella encore plus ardu. Car le « plan de vol » de cette semaine au bord de l’océan Indien était déjà suffisamment périlleux pour le directeur de la performance.

Entre les longs voyages et le choc climatique, les organismes vont être mis à rude épreuve ces prochains jours.

« En prépa physique, ce qui blesse les joueurs, ce sont les pics. Qu’ils soient climatiques ou en termes de charge de travail. »
Ange-François Costella (directeur de la performance de l'ASM)

Il y a une semaine, Killian Tixeront et ses partenaires enfilaient leurs bonnets pour braver la neige et un thermomètre parfois dans le négatif. Cette fois, les casquettes et la crème solaire seront plutôt de rigueur. Tout au long de la semaine, la température devrait tourner autour des 30 degrés. Autant d’éléments à prendre en compte au moment d’établir un programme d’entraînement, donc.

« On va déjà être vigilant sur l’hydratation tout au long de la semaine et ce dès l’avion, nous avait indiqué juste avant de partir Ange-François Costella. Dans ce genre de déplacement, les joueurs ont par exemple tendance à boire plus de café, les repas sont moins organisés. Donc notre médecin réalisera un test d’hydratation auprès de chacun dès notre arrivée et lors du deuxième jour. Un troisième test interviendra, comme d’habitude, avant le match. »

Sur l’aspect purement physique, peu d’exercices seront réellement engagés là-bas. D’ailleurs, la séance de musculation des membres inférieurs a eu lieu lundi matin, avant de partir. Si l’hôtel des Clermontois a été choisi parce qu’il se situe à proximité d’une salle de fitness disposant de matériels de musculation suffisant et d’une piscine, le confort de travail ne sera pas aussi satisfaisant que lors d’une semaine classique, passée au Michelin.

« On va avoir une vingtaine de minutes de bus pour se rendre sur notre terrain d’entraînement. Sauf qu’on a l’habitude de faire notre activation en salle, explique le directeur de la performance. Là, entre le trajet et le temps de se mettre en place, tout sera retombé. Donc il va falloir s’adapter. »

L’exemple de Toulon

Pour préparer ce déplacement si particulier, Ange-François Costella a d’abord pu s’appuyer sur son expérience personnelle. La saison dernière, alors qu’il évoluait sous les couleurs du Stade Français, il avait déjà eu à gérer un voyage en Afrique du Sud face aux Bulls de Pretoria.

« On était passé au travers, se souvient-il. Alors, je me suis rapproché de mon collègue de Toulon parce que j’avais le souvenir qu’eux s’en étaient plutôt bien sortis. En fait, à Paris, on avait minimisé la nécessité de laisser à l’organisme le temps de s’adapter à ce nouvel environnement. »

Un constat qui vaut aussi bien à l’aller qu’au retour. Et c’est d’ailleurs avec le retour à l’esprit qu’Ange-François Costella est parti. Car, faut-il le rappeler, l’ASM n’a plus rien à espérer de la Champions Cup alors qu’elle doit recevoir La Rochelle, le dimanche suivant, en Top 14. Et le préparateur physique de reprendre l’exemple toulonnais : « Quand je dis qu’ils avaient réussi, c’est qu’ils avaient gagné le match d’après ».

« Mon travail va donc être de limiter les risques de blessures liés à ce déplacement et favoriser au maximum la récupération, conclut-il. Donc à notre retour, lundi prochain, les joueurs vont complètement couper durant 48 heures. On ne reprendra l’entraînement que le jeudi. »

• TH69, layathollah, ELSAZOAM and 2 others like this

#157 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 07:33 AM

Long voyage, choc thermique : comment l'ASM Clermont va gérer son déplacement à Durban sur le plan physique Entre la durée du voyage pour rallier lAfrique du Sud et les conditions météorologiques, ce déplacement à Durban est un véritable challenge pour le directeur de la performance de lASM, Ange-François Costella.
Avant même de partir, Christophe Urios avait qualifié ce voyage en Afrique du Sud de périple. Une expression qui a pris encore un peu plus de sens, lundi soir, quand la délégation clermontoise a finalement dû poser ses bagages pour une nuit improvisée en Allemagne.

Les Clermontois sont finalement arrivés la nuit dernière à Durban, avec une bonne douzaine dheures de retard sur ce qui était initialement prévu. De quoi rendre le challenge dAnge-François Costella encore plus ardu. Car le « plan de vol » de cette semaine au bord de locéan Indien était déjà suffisamment périlleux pour le directeur de la performance.

Entre les longs voyages et le choc climatique, les organismes vont être mis à rude épreuve ces prochains jours.

« En prépa physique, ce qui blesse les joueurs, ce sont les pics. Quils soient climatiques ou en termes de charge de travail. »

Ange-François Costella (directeur de la performance de l'ASM)
Il y a une semaine, Killian Tixeront et ses partenaires enfilaient leurs bonnets pour braver la neige et un thermomètre parfois dans le négatif. Cette fois, les casquettes et la crème solaire seront plutôt de rigueur. Tout au long de la semaine, la température devrait tourner autour des 30 degrés. Autant déléments à prendre en compte au moment détablir un programme dentraînement, donc.

« On va déjà être vigilant sur lhydratation tout au long de la semaine et ce dès lavion, nous avait indiqué juste avant de partir Ange-François Costella. Dans ce genre de déplacement, les joueurs ont par exemple tendance à boire plus de café, les repas sont moins organisés. Donc notre médecin réalisera un test dhydratation auprès de chacun dès notre arrivée et lors du deuxième jour. Un troisième test interviendra, comme dhabitude, avant le match. »

Sur laspect purement physique, peu dexercices seront réellement engagés là-bas. Dailleurs, la séance de musculation des membres inférieurs a eu lieu lundi matin, avant de partir. Si lhôtel des Clermontois a été choisi parce quil se situe à proximité dune salle de fitness disposant de matériels de musculation suffisant et dune piscine, le confort de travail ne sera pas aussi satisfaisant que lors dune semaine classique, passée au Michelin.

« On va avoir une vingtaine de minutes de bus pour se rendre sur notre terrain dentraînement. Sauf quon a lhabitude de faire notre activation en salle, explique le directeur de la performance. Là, entre le trajet et le temps de se mettre en place, tout sera retombé. Donc il va falloir sadapter. »
Lexemple de Toulon
Pour préparer ce déplacement si particulier, Ange-François Costella a dabord pu sappuyer sur son expérience personnelle. La saison dernière, alors quil évoluait sous les couleurs du Stade Français, il avait déjà eu à gérer un voyage en Afrique du Sud face aux Bulls de Pretoria.

« On était passé au travers, se souvient-il. Alors, je me suis rapproché de mon collègue de Toulon parce que javais le souvenir queux sen étaient plutôt bien sortis. En fait, à Paris, on avait minimisé la nécessité de laisser à lorganisme le temps de sadapter à ce nouvel environnement. »

Un constat qui vaut aussi bien à laller quau retour. Et cest dailleurs avec le retour à lesprit quAnge-François Costella est parti. Car, faut-il le rappeler, lASM na plus rien à espérer de la Champions Cup alors quelle doit recevoir La Rochelle, le dimanche suivant, en Top 14. Et le préparateur physique de reprendre lexemple toulonnais : « Quand je dis quils avaient réussi, cest quils avaient gagné le match daprès ».

« Mon travail va donc être de limiter les risques de blessures liés à ce déplacement et favoriser au maximum la récupération, conclut-il. Donc à notre retour, lundi prochain, les joueurs vont complètement couper durant 48 heures. On ne reprendra lentraînement que le jeudi. »

Merci
Reprise de l'entraînement le jeudi pour préparer la rochelle, j'espère que ceux restés à Clermont auront bien travaillé.

#158 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,413 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 07:44 AM

c'est quand même une belle connerie ces matchs au bout du monde, tout le monde hurle que la protection des joueurs doit être une priorité, sans compter l'empreinte carbone de telles virés australes

• zebdomes, gourmachou, Boulard and 1 other like this

#159 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,969 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 07:47 AM

c'est quand même une belle connerie ces matchs au bout du monde, tout le monde hurle que la protection des joueurs doit être une priorité, sans compter l'empreinte carbone de telles virés australes

L’empreinte carbone mdr, on vend des pneus
  • ELSAZOAM, ZACH and Y&B like this

#160 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 07:51 AM

...avec plein de noir de carbone dedans !   :bush:

#161 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,427 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 08:47 AM

Non la priorité c'est le fric. Et les joueurs qui veulent de plus gros revenus font partie de l'équation. On a créé une Bête, il faut la nourrir. 

• Silhouette and ZACH like this

#162 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,413 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 09:04 AM

pas faux, mais c'est quand même du haut de gamme sensé être moins polluant que les merdes asiatiques( j'ai regardé le reportage sur la pollution du lac d'annecy par les gommes pneumatiques, édifiant)

Non la priorité c'est le fric. Et les joueurs qui veulent de plus gros revenus font partie de l'équation. On a créé une Bête, il faut la nourrir. 

pax faux non plus, les sousous appellent les sousous 

...avec plein de noir de carbone dedans !   :bush:

ça c'est du racisme, à signaler aux modos :P

• ELSAZOAM likes this

#163 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,158 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 09:18 AM

Allez, tous en chœur : "baby shark tudut tudut tudut (bis)" ! :w00t: 

#164 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,427 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 09:43 AM

Allez, tous en chœur : "baby shark tudut tudut tudut (bis)" ! :w00t:

:D

Moi je pensais plus aux légendaires téléfilms Sharknado  :lol:

#165 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2026 - 10:07 AM

C'est vrai que c'est un peu loin le Sud de l'Europe.
  • marco43 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users