Cest peut etre lunique chose quil arrive à faire correctement donc je comprend pas trop, il gagne systématiquement des mètres quand il a la balle, mais bon il produit rien offensivement et défensivement à part ca
Qu'il commence à avancer un peu avec la balle en TOP 14 ... on verra après pour faire peur à des sudafs![]()
[ Avant match ] Sharks - ASM
Posté 16 janvier 2026 - 14:25
Posté 16 janvier 2026 - 14:30
ça se pouvait pas d'être forfait ?
Quitte à préserver les joueurs et l'environnement
Posté 16 janvier 2026 - 14:31
Ils sont mathématiquement en course pour le 4e place, donc compte pas sur çà.
Honnêtement, la compo alignée par les Sharks laisse à penser que le match devrait ressembler à une rencontre amicale de début de saison. Je ne crois pas que ça joue si dur et si intense que ça.
Oui je dois dire que c'est une drôle de configuration. Ils vont sans doute mettre une grosse pression dès le début pour gagner et prendre un BO. Notre XV peut un peu les emmerder, mais combien de temps ? On aurait presque tout intérêt à ce qu'ils sécurisent vite le score, pour qu'ensuite ça s'ouvre un peu, qu'ils gèrent sans trop forcer. Histoire que nos jeunes puissent un peu jouer et qu'on reparte sans casse. Je crois que côté Clermont c'est l'unique enjeu.
Posté 16 janvier 2026 - 15:01
Cest peut etre lunique chose quil arrive à faire correctement donc je comprend pas trop, il gagne systématiquement des mètres quand il a la balle, mais bon il produit rien offensivement et défensivement à part ca
En Top 14? en nombre de mètres gagnés ( un indicateur pour PATS) c'est pas fameux quand même, alors qu'on l'annonçait comme un gros porteur capable de casser les lignes, tolofua est bien meilleur.
Posté 16 janvier 2026 - 16:15
Curieux ( pour pas dire inquiet) de voir comment Frisach va s'en sortir face à une première ligne sud af Solide.
Faut peut être espérer qu'il n'y ait pas trop de mêlées.
Posté 16 janvier 2026 - 16:48
L'ASM arrive au bout d'une semaine particulière. Après avoir posé les pieds sur le sol sud-africain mercredi, au lieu de mardi, en raison du report de leur vol, les joueurs clermontois ont pris de plein fouet les conditions météorologiques locales. "Notre première séance rugby, hier matin (jeudi, ndlr), a été très dure pour les joueurs. Franchement, on a été très surpris de la chaleur, mais surtout du haut taux d'humidité, c'est très désagréable. Cette journée d'hier, on aurait dû la faire mercredi, ça nous permettait de bien nous adapter, indiquait au téléphone, ce vendredi matin, Christophe Urios. Cela rend le défi de l'acclimatation plus difficile, mais je pense qu'on sera mieux ce samedi. C'est comme ça. Il faut qu'on soit capable de passer au-dessus de ça. Ce n'est pas l'idéal, mais il y a pire dans la vie."
Malgré ces conditions, le manager clermontois a tenu à louer le comportement de son groupe qui vit très bien cette expérience façon stage de cohésion. "Les gars sont bien ensemble, ils ont été remarquables sur les trois jours de voyage. Franchement, il n'y a pas eu un écart, pas un problème. Ils ont été remarquables, que ce soit les jeunes, les vieux, les leaders... Les anciens font leur rôle de guide sur la semaine. Je trouve qu'on fait les choses correctement."
Quatre cadres préservésUn savant mélange qui se retrouve donc dans l'équipe qui sera alignée, ce samedi (14 heures), face aux Sharks de Durban. Une équipe mixte où, à chaque ligne ou presque, un moins de 21 ans est titularisé : Frisach en première ligne, Michaux en 2e ligne, Zamora à la mêlée ou encore Frier au centre. Ces derniers pourront néanmoins compter sur l'expérience des plus anciens puisque Fourcade, Ojovan, Lanen, Dessaigne, Tixeront, Simone (titulaire à l'ouverture pour la deuxième fois cette saison), Jurand ou encore Hamdaoui seront présents au coup d'envoi.
À noter sur le banc la présence de Baptiste Veschambre. Le joueur originaire de Riom-ès-Montagnes (Cantal), capable de couvrir les postes de 2e ou 3e ligne, va vivre sa grande première avec le groupe professionnel en compétition officielle. Il avait néanmoins déjà été aligné avec les pros, l'été dernier, sur la pelouse de Brive en match de préparation.
Présents en Afrique du Sud, Akhaladze, Massa, Ceyte, Montilla et Newsome ne figurent donc pas sur la feuille de match. Christophe Urios étant soucieux de préserver ses cadres (mis à part Montilla) en vue du match face à La Rochelle, dimanche 25 janvier (21 h 05).
- TH69 et layathollah aiment ceci
Posté 16 janvier 2026 - 16:56
Mais pour être un peu enthousiaste, j'ai hâte de voir jouer cette paire de centres.
Je sais que Loaloa est plutôt habitué à jouer 13, mais avec son gros physique et sa capacité à passer les bras pour donner après contact, il risque d'ouvrir des espaces pour Frier... et là ça peut être sympa, à condition qu'on ait le ballon.
Posté 16 janvier 2026 - 16:57
Sur le site de l'EPCR, qqs photos des joueurs ont été ajouté depuis le milieu de semaine : Frier, Tutisani
Mais Montilla toujours pas présent
A suivre
Posté 16 janvier 2026 - 17:07
Et c'est là qu'ils nous sortent le match du siècle !
Posté 16 janvier 2026 - 17:10
Quadrature du cercle pour ce match
Aucune compo ne sera satisfaisante :
Ne mets que des jeunes ou des joueurs de rotation, ils vont se faire broyer et seront défavorablement marqués
Mets un mix avec quelques joueurs un peu capés, on craint de blesser ces derniers...
Ca va être une boucherie, espérons que ce soit uniquement au niveau du score et non des corps.
Ben on a tous un peu je pense ta vision sur ce match que l 'on voudrait vite expédier sans blessures à venir !
Je suis d'accord avec le terme quadrature du cercle que tu expliques très bien et que nous passions à autre chose très vite sans y laisser de plumes ![]()
Foutu pour fichu comme c 'est le cas , il ma tarde de passer à autre chose et surtout que la rubrique infirmerie ne soit pas encore à la Une !
Nos bleusailles vont à coup sûr se rappeler de ce voyage au bout du Monde et de leur safari ![]()
- Alligator427 aime ceci
Posté 16 janvier 2026 - 17:18
Nos bleusailles vont à coup sûr se rappeler de ce voyage au bout du Monde et de leur safari
Le safari.... ça ne doit pas être très drôle quand on joue le rôle de la gazelle ....
- Drive, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci
Posté 16 janvier 2026 - 17:26
Le safari.... ça ne doit pas être très drôle quand on joue le rôle de la gazelle ....
Toi tu veux vraiment être dans les petits papiers de B B tu flippes
pas gazelle...springbok ![]()
Posté 16 janvier 2026 - 17:36
Un rêve: qu'ils n'écoutent pas les consignes du chef et relancent des 22... Ça s'rait rigolo, non ?
Posté 16 janvier 2026 - 18:00
Suspens d'enfer à 21 heures du coup d'envoi
Posté 16 janvier 2026 - 18:11
Toi tu veux vraiment être dans les petits papiers de B B tu flippes
pas gazelle...springbok
Effectivement .....J'étais parti pour mettre "Springbok" ...; j'ai changé d'avis et pas à cause de B B .... j"ai réfléchi et je me suis dit que si les jaunes et bleus jouaient le rôle du springbok .. l' ASM n'en serait pas à 0 point après 3 matchs de coupes d'Europe.
A noter que je ne sais pas si B B c'est un sympathique membre du forum ou une ex-star récemment décédée et qui n'aimait pas les safaris et qui aimait bien ( entre autres animaux ) les gazelles et les springboks
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé