Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#286 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 874 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:01

On manque de tête, de gestionnaire, j aime beaucoup Zamora, mais il est encore trop jeune pour savoir calmer le jeu, manger le temps, ce qui aurait du être fait une fois le bonus en poche.

Il en bouffe une grosse, on a avantage et il envoie le ballon dans la main de Massa qui passait par là 

S'il prend le temps, il donne à Plummer et ça donne la même action que quand Plummer marque contre UBB 

zf1v.png

#287 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 564 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:07

Il en bouffe une grosse, on a avantage et il envoie le ballon dans la main de Massa qui passait par là 

S'il prend le temps, il donne à Plummer et ça donne la même action que quand Plummer marque contre UBB 

zf1v.png

Ah ben merde, ça faisait essai.

#288 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 431 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:08

« J’avais un peu peur de ça » : non, les joueurs du Stade Rochelais n’ont pas « abandonné le projet » à Clermont
20260125213105-3552612.jpgGrégory Alldritt et ses coéquipiers ont montré leur force de caractère. © Crédit photo : JEFF PACHOUD / AFP

Publié le 26/01/2026 à 12h19.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Menés 32-10 à la 55e dans un contexte très compliqué, les Jaune et Noir auraient pu flancher, ce dimanche en Auvergne. Au contraire, ils ont relevé la tête, à défaut de pouvoir gagner (32-27)

Ce match bizarre perdu (32-27) à Clermont symbolise la saison rochelaise. Des combinaisons ratées suivies de séquences abouties de jeu debout et varié, trop de blessés, des trous d’air et des temps de domination pour, au final, une frustration énorme teintée de satisfactions. Car alors que l’effectif s’amenuise toujours plus (Tolu Latu doit passer des examens au genou, Uini Atonio est touché au sternum, Paul Boudehent aux cervicales), la caravelle dispose encore de joueurs à même de la faire résister – quand bien même cette ASM n’était pas fringante.

Sur le même sujet
20260125212904-3549212.jpg?v=1769419192
Les réactions après la défaite bonifiée des Jaune et Noir au stade Marcel-Michelin (32-27), ce dimanche

Le plus visible a encore une fois été Davit Niniashvili, entré avant la mi-temps et qui a secoué son monde et permis de revoir par moments les avancées générées face au Leinster. « ‘’Nini’’ a été exceptionnel », abonde Ronan O’Gara, pour qui le Géorgien est un « crack ». Et le manager de citer « ‘’Greg’’ (Grégory Alldritt), Oscar (Jegou), ‘’Lep’s’’, qui tient le bateau depuis 11 matchs. Oui, il y a des hauts et des bas. Le seul but pour moi, c’est d’entraîner les mecs et d’avoir plus de joueurs sur la ligne de départ. »

Alldritt, capitaine contagieux

Mais si, comme l’avait dit Grégory Patat lors de sa défaite à La Rochelle, il est difficile de manager quand l’infirmerie déborde, « ROG » n’a pas hésité à sortir avant la pause un Joel Sclavi retrouvé mais en manque de rythme puis, surtout, un Ulupano Seuteni inquiétant. Il a aussi laissé sur le terrain son capitaine, un Alldritt au four et au moulin malgré son absence à Marcoussis cette semaine.

« On s’est dit qu’on ne pouvait pas se lâcher dans les temps durs »

Sa détermination n’a jamais fléchi, d’un début engagé jusqu’à une fin où, 2e ligne, il a marqué en force malgré plusieurs défenseurs et un coude en souffrance depuis Dublin. Une action résume sa détermination contagieuse : sur l’essai de Joris Jurand, à la 37e, il a couru plus de cinquante mètres pour tenter de l’empêcher d’aller à dame quand d’autres auraient stoppé leur effort. C’est avec ce type d’attitudes que La Rochelle a récupéré un bonus défensif précieux, le top 6 étant à 3 longueurs et l’ASM derrière en cas d’égalité finale.

« C’était important, mais pas pour cette raison. Juste parce qu’à 25-10, vu où on est en ce moment, cela aurait pu être une option pour les joueurs d’abandonner le projet. J’avais un peu peur de ça », confie Ronan O’Gara. Cela aurait pu être encore pire à la 55e, à 32-10, bonus offensif et cinq minutes de supériorité numérique en poche pour les Auvergnats. Au contraire, les Jaune et Noir ont réagi et « à nouveau confirmé qu’il y a quelque chose dans le groupe. Ça me plaît énormément », lâche leur entraîneur.

Wardi, l’autre symbole

« On n’est pas du style à lâcher. Même quand c’est difficile, on arrive à retrouver les ressources pour se mobiliser. On s’est dit qu’on ne pouvait pas se lâcher dans les temps durs. Il y a un bon groupe de frères », insiste Reda Wardi. Le pilier gauche est un autre cas emblématique. S’il n’a pas confirmé son futur départ, il est acté. Cela n’a pas empêché l’international d’avoir « envie de tout donner pour le groupe, pour ce club qui m’a permis d’atteindre le plus haut niveau et m’a donné ma chance. »

« On a tous des ambitions, personnelles ou collectives, et dire qu’on va lâcher en janvier, c’est impossible. On aspire à mieux, à gagner des titres, dit celui qui veut également retrouver les Bleus. On ne connaît pas l’avenir de certains mecs mais on a envie de se battre jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret à la fin. Pour le moment, on ne pense qu’à ça, tout donner pour le club, respecter le maillot qu’on porte et les mecs qui sont à fond derrière nous. »

Il y en a aussi trop sur le côté, et cela va empirer avec la fenêtre internationale qui mobilisera les Bleus comme, a minima, le Géorgien Niniashvili. Le caractère affiché au Michelin ne pouvant masquer les manques actuels criants, les Jaune et Noir s’attendent à souffrir encore plusieurs semaines, à commencer par la réception de Lyon samedi. « C’est important de se rendre compte de là où on est, et de prendre plaisir dans le dur. C’est là que l’on crée des vrais moments dans la vie, dans le rugby. C’est un privilège d’avoir la capacité de sortir de cette mauvaise période », nuance pourtant ‘’ROG’’.

#289 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 776 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:36

Pas mal de problème sur cette action 

L'arbitre peut choisir ce qu'il veut...

Ojovan est clairement à la faute avec un air plaquage qui déséquilibre le Talon de LR (avec son épaule en le traversant) et qui va taper dans l'épaule de Massa

OGara gueule "c'est pas un plaquage"

Il n'a plus d'appui et tombe du mauvais côté avec son ballon dans le camp de Clermont

Puis il se remet vite sur ses appuis et oriente son corps vers son camp

Ojovan ne se sort pas. Aldritt le signale

Massa bloque le joueur mais n'a pas pas les mains sur le ballon en 1er, Rozier ne voit que l'instant ou Massa arrive à mettre les mains

Lotrian chambre Aldritt

Roquet Zamora vient féliciter Massa et met un coup d'épaule à Aldritt 

Rozier "le placage c'est bon ? il enserre Cédric ?" 

nxwy.png

C'est quand meme tres subjectif ce sport car perso sur ces images je vois Ojovan qui met les bras. En tout cas rien de net ni d'évident pour sortir pénalité et carton jaune comme certains le suggerent.
Ensuite le grattage c'est très confus mais ça ne me choque pas qu'il récompense Massa sur cette action.

Apres si il siffle contre nous, y'a pas scandale sur cette zone de ruck mais encore faut il trouver quelle faute on sanctionne vu le bordel que c'est et le plus évident, c'était de récompenser Massa du coup...

#290 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 878 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:45

Comment on peut dire que demguy est fautif sur la chandelle alors quil a le ballon dans les mains

c'est exactement ce que j'ai pensé dès le 1er ralenti.

C'est on ne peut plus factue!l !

Mais je trouve ça problématique qu'un arbitre puisse officier sur un match de l'équipe de la ville dans laquelle il est né. 

je pense effectivement que ça ne doit pas être simple d'être attendu au tournant et donc avec le risque d'en faire trop pour ne pas être estampillé du coin

#291 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 874 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:06

Comment on peut dire que demguy est fautif sur la chandelle alors quil a le ballon dans les mains

Je le vois pas si net que ce que tu dis 

Au ralentis je vois Delguy qui se fait la place sous Hastoy et qui le déséquilibre, donc Delguy à la balle parcequ'il provoque le fait que Hastoy la loupe, pour moi

Je peux me tromper bien sur 

Si on regarde bien, mais il faut des ralentis

- Hastoy semble être dans le bon timming et la bonne trajectoire et initie le saut en 1er

- Delguy arrive et il percute le genou de Hastoy, ce qui le déséquilibre (Delguy à les pieds au sol donc il déséquilibre le joueur en l'air qui a déjà pris l'espace donc a l'avantage sur le duel)

- Hastoy loupe ainsi le ballon et il vient dans les mains de Delguy

Si Delguy ne touche pas Hastoy en l'air, je dirais bien que Delguy n'aurait pas eu le ballon 

J'admire par contre ces gars qui reviennent sans cesse à la lutte malgré les risques de blessures et les risques de cartons

Chapeau   :hat:

g66f.png

• Alex chocolatines et Loujean aiment ceci

#292 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 482 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:06

sympa ???une pluie de pénalité et d'avantages contre nous, 2 cartons jaunes en 11 minutes ? C'est ça etre sympa sur les 20 dernieres minutes ?
Perso je trouve qu'on était dominé et qu'on a fait ces fautes, et il les a sanctionné, y'a rien eu de sympa dans son arbitrage.
Au contraire, il a justement récompensé votre domination de fin de match.
Par exemple le placage de Hemry en sortie de ruck, y'a que tres peu d'arbitres qui l'auraient sifflé, c'est une action à la limite qui souvent passe la pluspart du temps.
Zamora qui se replace et le joueur de LR qui lui fait une passe alors qu'il gene personne pareil, y'a plein d'arbitres qui disent " c'est intentionel de votre part, je vous récompense pas". Parra en a fait beaucoup les frais chez nous car il s'y amusait souvent avec des degrés de réussites tres variables selon les arbitres.
Tin t'as vraiment l'il du supporter... Tu vois qu'une face de la piece alors que tu l'avoues toi meme, si il siffle le grattage illicite avec les mains plutot que de le récompenser, vous ne jouez meme pas la gagne sur la derniere action.

Perso j'ai trouvé son arbitrage bon, alors que ça fait pas plaisir quand ton équipe se fait enchainer sur toute la fin de match par l'arbitre. Mais vu qu'il avait eu le meme arbitrage quand on dominait je trouve ça cohérent.
Il a tres bien géré son match sur l'ensemble. Bien sur on peut tjrs trouver à redire là ou là mais l'importance c'est sa cohérence globale et il l'a été.
Mettre 2 jaunes en fin de matchs comme ça contre l'équipe à domicile qui peut perdre le match, y'a pas tant d'arbiters qui restent droit et cohérent et osent les sortir. Tu devrais en etre heureux. Y'a pas eu d'arbitrage maison sur ce match, tu peux chipoter mais c'est un fait.
A l'aller chez vous, on se fait un peu tuer par l'arbitrage en fin de match qui nous réduit aussi à 13 pour des fautes bien moins évidentes..

Je n'aime pas son arbitrage mais
je l'ai également trouvé cohérent. Il ne siffle pas le placage de Botia qui n'enserre pas sur PGS, il ne siffle pas celui d'Ojovan qui amène le grattage. Pareil sur les chandelles.
L'arbitrage cohérent c'est ce qui importe selon moi.
  • xdderf63 aime ceci

#293 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 504 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:15

Pitié me dit pas que tu parle du carton rouge d Hastoy à cause dun crampon en PLEINE gueule (je parle même pas du fait quil regarde Grandidier dans les yeux avant de tendre sa jambe, bénéfice du doute avec la vitesse réelle lol) ? Avec O Gara qui laisse tomber son équipe pour insulter Rozier pendant 20 minutes ? Si ???

Je parle dune action sur la ligne paloise ou le palois gratte 4 appuis au sol et récupère la pénalité

Y avait de quoi râler sur cette action car on revenait bien

#294 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 874 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:15

C'est quand meme tres subjectif ce sport car perso sur ces images je vois Ojovan qui met les bras. En tout cas rien de net ni d'évident pour sortir pénalité et carton jaune comme certains le suggerent.
Ensuite le grattage c'est très confus mais ça ne me choque pas qu'il récompense Massa sur cette action.

Apres si il siffle contre nous, y'a pas scandale sur cette zone de ruck mais encore faut il trouver quelle faute on sanctionne vu le bordel que c'est et le plus évident, c'était de récompenser Massa du coup...

S'il siffle la 1ere, c'est le plus logique 

Sur ma 2eme photo, les 2 bras d'Ojovan sont devant lui, Quentin Lespiaucq avait réussi à l'éviter sur son appui

En définitive, Ojovan a plaqué avec une épaule sur la hanche de l'autre ce qui l'envoie sur Massa 

#295 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 662 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:18

Je le vois pas si net que ce que tu dis 

Au ralentis je vois Delguy qui se fait la place sous Hastoy et qui le déséquilibre, donc Delguy à la balle parcequ'il provoque le fait que Hastoy la loupe, pour moi

Je peux me tromper bien sur 

Si on regarde bien, mais il faut des ralentis

- Hastoy semble être dans le bon timming et la bonne trajectoire et initie le saut en 1er

- Delguy arrive et il percute le genou de Hastoy, ce qui le déséquilibre (Delguy à les pieds au sol donc il déséquilibre le joueur en l'air qui a déjà pris l'espace donc a l'avantage sur le duel)

- Hastoy loupe ainsi le ballon et il vient dans les mains de Delguy

Si Delguy ne touche pas Hastoy en l'air, je dirais bien que Delguy n'aurait pas eu le ballon 

J'admire par contre ces gars qui reviennent sans cesse à la lutte malgré les risques de blessures et les risques de cartons

Chapeau   :hat:

g66f.png

Hastoy le pied en avant ! Il a pris déjà un rouge mais continue sur cette façon de faire.

#296 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 482 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:21

Hastoy le pied en avant ! Il a pris déjà un rouge mais continue sur cette façon de faire.

Deux joueurs à la lutte. Point, circulez.

#297 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 504 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:23

Essaye de sauter à 1m/1m50 du sol les pieds en arrière et de retomber sur tes jambes

Je veux la vidéo si t'y arrives

Oui il a fait une connerie contre Pau mais là il est loin de la figure de Delguy !

#298 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 024 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:25

Essaye de sauter à 1m/1m50 du sol les pieds en arrière et de retomber sur tes jambes

Je veux la vidéo si t'y arrives

Oui il a fait une connerie contre Pau mais là il est loin de la figure de Delguy !

Meme Michael Jordan n'y arrivait pas  :P

#299 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 776 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:33

c est a quel moment ça ? je m en souviens plus  

2eme mi temps ?

j ai trouvé 

on voit sur le dernier ralenti qu hastoy saute de loin, il n y a aucune faute sur lui ...

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 16 guests, 0 anonymous users

VinJaune, Dony, thyrugby, Kaki, DavidASM31, biball