Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
340 réponses à ce sujet

#316 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 15:34

Je n'aime pas son arbitrage mais
je l'ai également trouvé cohérent. Il ne siffle pas le placage de Botia qui n'enserre pas sur PGS, il ne siffle pas celui d'Ojovan qui amène le grattage. Pareil sur les chandelles.
L'arbitrage cohérent c'est ce qui importe selon moi.

idem

par contre, insupportable que l'on arbitre plus les mecs qui partent avant les coup d'envoi ! Sur le premier essai Rochelais, après notre pénalité, tout part d'un charentais qui franchit la ligne médiane avant le drop d'hastoy...Si on remets mêlée au centre, ca va en calmer certain !!!

• zebdomes et Silhouette aiment ceci

#317 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 16:31

Moamoa aurait gardé ce ballon

et dans Delguy fait une passe ... ca fait essai ...

:P :P 

#318 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 16:52

idem

par contre, insupportable que l'on arbitre plus les mecs qui partent avant les coup d'envoi ! Sur le premier essai Rochelais, après notre pénalité, tout part d'un charentais qui franchit la ligne médiane avant le drop d'hastoy...Si on remets mêlée au centre, ca va en calmer certain !!!

Clairement ca fait partie des regles que personne ne regarde de trop pres en ce moment  :crying:

Bon apres on avait aussi le droit d'assurer la reception, parce que de memoire Nowell recupere le ballon sans meme sauter, juste en etant mieux positionner ?

#319 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 720 messages

Posté 27 janvier 2026 - 18:07

Y a aucune faute d'Hastoy ni de Delguy d'ailleurs.

Ils sont méchants ces adversaires et même ils veulent gagner contre nous!
Insupportable!

La faute de Fall ennadrique du sud est identique et a entrainé un rouge.

Pour moi cest impossible de ne pas sauter cest trop dangereux pour ladversaire qui saute et risque une grave blessure. Mais le sujet cest la cohérence. Elle nexiste pas entre ces deux compétitions mais elle a été présente sur ce match, à voit sur la suite en top 14.
  • xdderf63 aime ceci

#320 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 18:53

A mon avis sur ce genre d'action Delguy bénéficie du fait qu'il est devenu un des meilleurs dans le domaine du top 14. Pas sûr que si un autre joueur se retrouve dans la meme situation il s'en sorte sans rien.
Mais voilà l'arbitrage est plein de biais humain, on ne pourra jamais rien y faire!

Le principe c est de jouer le ballon.
Il fini l action avec le ballon dans les mains pas besoin de voir beaucoup plus loin

#321 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:03

Au sujet des batailles en l'air sur réception de chandelles, il y a à peu près la même en première mi-temps sur Zamora et c'est un rochelais qui le fait tomber assez dangereusement et Rozier n'a rien dit sur celle ci non plus, cohérence donc !
  • Vynce aime ceci

#322 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:25

Le principe c est de jouer le ballon.
Il fini l action avec le ballon dans les mains pas besoin de voir beaucoup plus loin

Ce n'est pas ce que disent les regles. Officiellement, on a ca dans la section "jeu dangereux": "Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir d’un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol." (en version originale: "A player must not tackle, charge, pull, push or grasp an opponent whose feet are off the ground."). 

Pas d'exception pour "finir avec le ballon entre les mains", c'est purement a l'appreciation de l'arbitre s'il considere que l'action est dangereuse ou pas, si c'est un "incident de jeu" ou "volontaire", etc. C'est pour ca je pense que cette regle est compliquee a suivre pour nous supporters parce que c'est un type d'action qui aura sans doute le plus de variation d'un arbitre a l'autre. Apres on a effectivement comme dit reo une situation similaire en premiere mi-temps qui est arbitree pareil pour le Rochelais, donc de la coherence au sein du meme match, et c'est tout ce qu'on peut demander a ce niveau.

#323 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 027 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:43

Aperçu des stats dans lémission Ruck Arverne
42/58% en possession pour un match à domicile et 2 fois plus de placages que LR : signes dun match subi, et que lon sest accroché à la victoire
  • ELSAZOAM aime ceci

#324 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 20:57

Je me rappelle de lécran géant à la mi temps, on était à 56% de possession. Dun côté ça montre quon a lâché, mais de lautre, quelle défense ! Même si cest pas passé loin
  • PATRICK78230 aime ceci

#325 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 652 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 22:58

Je parle pour le crampon sur Grandidier, Bart a déjà fait allusion à « la connerie » de Rozier contre Pau avec OGara etc, et maintenant il dit quon peut pas sauter jambe plié.
Tout les joueurs y arrivent sauf Hastoy alors, problème de mobilite et de flexion de genoux peut être, parce que même sur Delguy, je trouve le crampon un peu en avant, ça arrive très rarement en général et la Hastoy ça fait 2 fois en pas longtemps même si clairement pas le même niveau de dangerosité que contre Pau.
Regardez Grandidier ( un des meilleurs ballons haut ) il saute toujours genoux en avant jambe bien fléchit cest toujours beau à voir.

je te parle d'une action sur la ligne d'essai paloise ou une palois gratte couché sur le ballon
Pénalité pour Pau et Rog pète un cable

S'il sifflé correctement, on marque un essai et Rog n'est pas suspendu

Je n'ai jamais dit que le rouge d'hastoy n'était pas mérité
Par contre j'ai dit que la semaine d'après un anglais de Leicester fait la même action contre nous et prend seulement jaune

#326 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 23:21

Ok si tu le dis je vois pas cette action jtavoue je regarde pas 100% de tout les matchs mais je comprend ! Apres franchement je vois des trucs sur les réseaux et Rozier/Clermont cest un peu degueulasse, ça parle souvent de mentalité foot/rugby mais moi qui côtoie les 2 sports ya de moins en moins de différences chez les supporters et ce qui se passe en dehors du terrain

#327 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 652 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2026 - 06:29

Ok si tu le dis je vois pas cette action jtavoue je regarde pas 100% de tout les matchs mais je comprend ! Apres franchement je vois des trucs sur les réseaux et Rozier/Clermont cest un peu degueulasse, ça parle souvent de mentalité foot/rugby mais moi qui côtoie les 2 sports ya de moins en moins de différences chez les supporters et ce qui se passe en dehors du terrain

Je reste persuadé que si c'est un arbitre né à La Rochelle qui arbitre le prochain match à Deflandre contre vous, le forum prend feu
  • Lima et Loujean aiment ceci

#328 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2026 - 06:53

Je reste persuadé que si c'est un arbitre né à La Rochelle qui arbitre le prochain match à Deflandre contre vous, le forum prend feu

et d'ailleurs je suis persuadé que pour un tel arbitre ce ne doit pas être simple, de peur que son arbitrage soit jugé "maison"  et que du coup il en fasse trop dans l'autre sens

• Bart Simpson et Bad Zé aiment ceci

#329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 910 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2026 - 07:09

Aperçu des stats dans lémission Ruck Arverne
42/58% en possession pour un match à domicile et 2 fois plus de placages que LR : signes dun match subi, et que lon sest accroché à la victoire

Les Rochelais ont eu un gros passage à vide où on en profite pour marquer (de 0-10 on passe à 32-10) ; puis c'est à notre tour de coincer, ils se refont la cerise et ils reviennent au score.

Sans le gros passage à vide des Rochelais, pas sûr qu'on gagne, mais ça aurait aussi été un autre match ! On ne peut pas savoir...

On a su garder le score, ça me satisfait et tant pis pour le bonus offensif.

#330 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2026 - 07:37

Les Rochelais ont eu un gros passage à vide où on en profite pour marquer (de 0-10 on passe à 32-10) ; puis c'est à notre tour de coincer, ils se refont la cerise et ils reviennent au score.
Sans le gros passage à vide des Rochelais, pas sûr qu'on gagne, mais ça aurait aussi été un autre match ! On ne peut pas savoir...
On a su garder le score, ça me satisfait et tant pis pour le bonus offensif.

Bon après un passage à vide de 60 minutes où t'encaisses 32 points c'est quand même logique de perdre au final.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users