Jump to content

Photo

[ Après match ] CO - ASM

• Please log in to reply
236 replies to this topic

#211 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,833 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:06 AM

le match repasse sur canal sport 

le HJ de la 27 est severe vu que plummer lui repasse devant ....

#212 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,919 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:18 AM

Donc :
1- la stratégie de dépossession par le jeu au pied était-elle la bonne ? Oui, mais mal réalisée
2- Fallait-il jouer au rugby ? Oui, mais pas avec cet effectif

Éternel recommencement
  • gregouarrrr likes this

#213 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,476 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:19 AM

une première mi-temps à faire figurer dans les annales 

#214 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,919 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:25 AM

Galthié, quon lapprécie ou pas, a fait des choix deffectif notamment pour la bataille de lair (Penaud out).
Si nous voulons tatanner toute une partie, il faudra des joueurs entraînés à ça, ou recruter avec ces aptitudes : ça part du botteur (jeu au pied souvent aléatoire = en faire un atelier dédié à lirlandaise?) jusquau receveur (être sous le coup de pied en courant assez vite, avoir du timing, avoir des mains)

une première mi-temps à faire figurer dans les annales 

Deux façons de le voir :
- « qualité » de jeu
- on na jamais été aussi proche au score (comme à la fin ensuite dailleurs)

#215 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:23 AM

Je suis assez content de ce point qui devrait nous aider à espérer une 7em ou 8em place en fin de saison.
Rester dans le top 6 est illusoire avec cette équipe. Ils sont courageux, se dépouillent sur le terrain, mais manque cruellement d'intelligence de situation pour s'approprier le momentum , tout comme de concentration pour maîtriser les gestes et situations simples.
Hier, encore une fois, il aura fallu une mi-temps pour entrer dans le match. Les joueurs doutent tellement d'eux mêmes que la seule stratégie était l'occupation avec des ballons hauts, facilitant la défense castraise qui savait à quoi s'attendre, et surtout très mal exécuté avec des ballons trop longs et/ou des ailiers en retard pour mettre la pression à la retombée.
La charnière était plutôt bien, Plummer a été assez juste et à réussi toutes les pénalités, Zamora a très bien géré et a essayé de lancer du jeu mais n'était pas suivi, d'où le nombre conséquent de ballons haut, seule possibilité restante d'essayer quelque chose tout en occupant le terrain. Quand je vois que LM lui met un 3, sincèrement il mérite un 7. Lui reprocher ses deux touches directes, c'est ridicule car ça arrive à tous les matchs sur toutes les pelouses du top 14 et parfois par de grands joueurs.
Quand au reste de la ligne arrière, comme dirait Dewey dans la série Malcom, « Je ne mattendais à rien, mais je suis quand même déçu ». Tout est dit.
  • ESQ4, lebison, Yosky and 2 others like this

#216 damiatte

damiatte

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:50 AM

Pour avoir vu ce match à Pierre Fabre même, je pensais que l' ASM allait le faire à la mi-temps. En gros, gagner moche vu les conditions atmosphériques mais gagner...

11-10, ce n 'était pas cher payé et les supporters castrais étaient inquiets car l' ASM devait pouvoir s'appuyer sur le vent en seconde période.

Mais après avoir pris le score, une série de mauvais choix...

Le CO a fait ce qu'il fallait, a su jouer davantage quand il le fallait ( ce n'est plus la caricature façon ère Urios de l' équipe pénible): toujours vaillants, ils savent jouer davantage ( effet Sadourny?).

Pour en avoir discuté avec des Castrais en fin de match, c'est maintenant l' ASM qui renvoit l' image d' équipe pénible devant et pauvre techniquement derrière...

• OliveR, jiesse, jm12 and 1 other like this

#217 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:51 AM

Voici l'article de la montagne de ce jour en 2 parties.

Attached Files

#218 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,944 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:52 AM

Je suis assez content de ce point qui devrait nous aider à espérer une 7em ou 8em place en fin de saison.
Rester dans le top 6 est illusoire avec cette équipe. Ils sont courageux, se dépouillent sur le terrain, mais manque cruellement d'intelligence de situation pour s'approprier le momentum , tout comme de concentration pour maîtriser les gestes et situations simples.
Hier, encore une fois, il aura fallu une mi-temps pour entrer dans le match. Les joueurs doutent tellement d'eux mêmes que la seule stratégie était l'occupation avec des ballons hauts, facilitant la défense castraise qui savait à quoi s'attendre, et surtout très mal exécuté avec des ballons trop longs et/ou des ailiers en retard pour mettre la pression à la retombée.
La charnière était plutôt bien, Plummer a été assez juste et à réussi toutes les pénalités, Zamora a très bien géré et a essayé de lancer du jeu mais n'était pas suivi, d'où le nombre conséquent de ballons haut, seule possibilité restante d'essayer quelque chose tout en occupant le terrain. Quand je vois que LM lui met un 3, sincèrement il mérite un 7. Lui reprocher ses deux touches directes, c'est ridicule car ça arrive à tous les matchs sur toutes les pelouses du top 14 et parfois par de grands joueurs.
Quand au reste de la ligne arrière, comme dirait Dewey dans la série Malcom, « Je ne mattendais à rien, mais je suis quand même déçu ». Tout est dit.

+1 assez d 'accord surtout avec toute la première partie ...parfois je me demande aussi si les mecs ne doutent pas comme tu le dis cruellement d'eux mêmes même parfois de leurs partenaires !

Je le sens sur des attitudes des soutiens très souvent à réactions , parfois en décalage , loin de ce que peut proposer le Stade.....quand je vois Loaloa je sens qu'il hésite souvent sur ses choix et ce qu'il doit ou peut faire et j 'ajouterais Etienne au delà du déchet technique il me fait penser  que c 'est plus dans sa tête mais enfin on ne m 'enlèvera pas de l 'idée que ça disfonctionne avec de la friture sur les annonces parfois et papatra Etienne se vautre et là évidemment ça gamberge et ce fut le cas je le redis en 1 mi-temps où l 'on a préféré prendre l 'option mêlée au lieu de refaire la touche après deux ratés de Massa !

Devant il ne manque pas grand chose mais pour moi l 'essentiel d'un "vieux " briscard qui génère de la confiance et recadre les mecs quand ça tangue et quand , 'il faut adapter le fusil à l 'épaule , rassurer les gars sur ce qu'ils doivent faire les haranguer quand il faut , etc  Avec un "vieux "expérimenté l 'essai casquette encaissé sur cette mêlée dominante à 5 m, ne doit jamais arriver!

Après derrière c 'est modeste et croire que l 'on puisse faite la différence sans réels facteurs X avec des mecs lents et parfois poussifs , c 'est ,être dans une forme de déni avec transfert de la tête de Turc sur Charrier....pour moi , c 'est un TOUT  , partagé , mais ça manque cruellement de qualités ,de vitesse ,de techniques qui conduisent à une bouillie collective avec de trop rares éclaircies .

On a ce qu'il faut pour être des gros pénibles devant , voir mieux même  mais derrière c 'est quand même très très faible au point de presque trouver encore G Moala presque indispensable à se sacrifier pour arrêter le 8 Castrais ( Papali'i )lancé comme un semi remorque ...seul à le prendre et il le fit très bien pdt que les collègues regardaient ! :angryfire:

• Riddick and Redboul11 like this

#219 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,695 posts

Posted Yesterday, 12:02 PM

Jai regardé les 20 dernières minutes de la 1ère période. Simone et Newsome font vraiment déqordre....

Je ne comprends pas quand on̈ avance devant et quon a des sorties de balles rapides quon propose un jeu au pied sur des zones e jeu au milieu de teŕrain...
Et pire en zone de marque sur un lancement sans avantage.
  • Riddick likes this

#220 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:08 PM

En résumé, c'est dans la tête car cette équipe est sous pression et dans le doute constamment !  

CU parle souvent du plan de jeu mais très souvent non respecté. Que faut-il en penser ? Une insuffisance du staff, une fragilité mentale des joueurs, une incompréhension du message, une réelle faiblesse technique ou un manque d'investissement des joueurs ?

#221 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,579 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:26 PM

En résumé, c'est dans la tête car cette équipe est sous pression et dans le doute constamment !  

CU parle souvent du plan de jeu mais très souvent non respecté. Que faut-il en penser ? Une insuffisance du staff, une fragilité mentale des joueurs, une incompréhension du message, une réelle faiblesse technique ou un manque d'investissement des joueurs ?

De la simple com pour se dédouaner

#222 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,966 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:41 PM

Dommage, c'était une finale de Bloc 

:innocent:

#223 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,579 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:53 PM

Voici l'article de la montagne de ce jour en 2 parties.

Est-ce que ça intéresse encore des gens ces jérémiades ?

#224 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,811 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:01 PM

Est-ce que ça intéresse encore des gens ces jérémiades ?

Il fait juste son cinéma pour garder son groupe concerné pendant la trève car il espere gagner à Toulon ce qui nous insatllerait enfin dans les 6 ?

#225 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,833 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:20 PM

Les ballons qui on pouvait jouer, on les a pas joués...
Faire du jeu de pression ne veut pas dire faire que ça...
Ça manque d intelligence dans le jeu...
  • ESQ4 and samsara like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users