Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CO - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#196 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 024 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 05:25

Je m'attendais à rien et du coup j'ai été agréablement surpris.
J'ai trouvé que les joueurs se sont bien accroché, belle défense, bon état d'esprit, c'est tout.

On ne fait pas du champagne rugby depuis 4-5 ans je vois pas pourquoi on en aurait fait à Castres sous la pluie.

La seule chose que je ne comprends pas c'est la réaction d'Urios.
On tape des chandelles, on se bagarre, Fourcade loupe des touches, on fait des erreurs techniques, eh mon gars rien de nouveau pourquoi tu t'énerve maintenant ?? Ça fait deux ans que ça dure...

Je pense que c'est un moyen de maintenir son équipe sous pression pendant la trêve pour pas que l'on fasse une reprise comme au mois de novembre.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#197 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 438 messages

Posté hier, 07:30

Le coup nest pas passé loin.
Le plan de jeu minimaliste qui nous a permis la victoire à Montpellier aurait dû nous offrir la victoire hier sans des conneries individuelles. Le plan de jeu était le bon, globalement bien appliqué, globalement seulement et pas totalement.
Les touches foirées en fin de match, les fautes grossières comme touches directes nous font perdre le match.
Je ne mattendais pas à de grandes envolées, a fortiori avec la pluie, mais à du combat. Et dans lensemble léquipe a plus que répondu présente
  • Vynce aime ceci

#198 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 031 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:12

Le coup nest pas passé loin.
Le plan de jeu minimaliste qui nous a permis la victoire à Montpellier aurait dû nous offrir la victoire hier sans des conneries individuelles. Le plan de jeu était le bon, globalement bien appliqué, globalement seulement et pas totalement.
Les touches foirées en fin de match, les fautes grossières comme touches directes nous font perdre le match.
Je ne mattendais pas à de grandes envolées, a fortiori avec la pluie, mais à du combat. Et dans lensemble léquipe a plus que répondu présente

Oui 

Ça pouvait marcher sans les boulets habituels Nwesome Jurand Fourcade qui n’ont pas le niveau tout simplement.

Probable que Urios asticote ses joueurs pour les préparer à la reprise contre RCT et éviter les purges déjà vues sur les matchs de reprise.

#199 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 944 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:16

Sur cette mêlée les jaunards se sont concentrés sur la poussée et ils ont tout misé sur le pari qu'ils allaient  les défoncer ( ce qu'ils ont fait sur la dernière mêlée du match au même endroit) ..... Ils dominent cette mêlée mais  la mêlée tourne légèrement ce qui éloigne Tixeront du côté fermé où tout va se jouer  et il continue à pousser ....

Après l'essai Tixeront parle à l'arbire et lui demande pourquoi il ne siffle pas faute sur cette mêlée et l'arbitre répond que les Castrais se sont mis à la faute après la sortie du ballon ...

15 

Et juste avant cette mêlée Plummer à parler à l'arbitre car lorsqu'il tente plaquer le  15 qui lance le contre celui-ci le raffute un peu et réussit à faire la passe puis ensuite il lui tire le maillot et l'empêche de se réplier assez vite  pour intervenir ...  l'arbite l'a envoyé aux fraises et Harry n'avaient pas l'air très content ...

Ouai...j 'ai vu aussi mais des fats de matchs comme celui là tu en as à chaque sortie très souvent et parfois plus litigieux!

Réglons nos pbs et après on disséquera moins les décisions de l 'arbitre au millimètre près !

Sur cette mêlée on est d'une grande naïveté je trouve à 5 m de notre ligne en poussant "aveuglément " et ne ne surveillant pas assez ce fermé avec Tix peut-être Zamora pris du côté inverse et surtout Tix qui en tant que Capitaine en fait une belle et ce sont sur ce genre de bévues que tu vois ou pas un leader expérimenté comme les Babillot ou autre R Briatte par exemple

J 'ne reviens tjrs à mon histoire de chef et leader charismatique devant dont nous sommes orphelins pour moi !

Se prendre un essai presque d'école sur une mêlée dominatrice à nos 5 m ave un très bon Fernandez à la manoeuvre est tout bonnement inacceptable tellement c 'est grossier de ne pas super surveiller ce côté fermé où n 'importe qui se serait infiltré tranquille!

Cet essai est un tournant pour moi ajouté à nos errements habituels sur des conquêtes essentielles (ratés de Etienne) ( faute débile sur ruck)tout autant que  celle de Massa au sol (ballon repris sur en avant au sol) qui coûte 3 points....etc...tant que tu ne seras pas assez propres sur des choses basiques essentielles comme la discipline tu ne pourras pas espérer de façon crédible gagner qui plus est à l 'extérieur !

Tu ôtes ces faits de jeu ,tout à fait corrigeables, pour moi tu changes complétement la donne et tu gagnes tranquillou bilou 

Notre saison semble marquée par cette inconstance presque chronique et la difficulté à corriger notre indiscipline que  l 'on confond avec trop d'enthousiasme et un manque évident de maîtrise

Et malgré tout ça , on passe très très près et pour la énième fois ça nous fait râler et nous frustre à juste raison !

#200 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 579 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:42

Le résultat d'hier ne me frustre absolument pas. Les Castrais n'ont pas été extraordinaires mais au moins, ils ont joué contrairement à nous qui avons balancé des grands coups de tatanne tant que nous n'arrivons pas dans leurs 22.

Gagner aurait conforté Urios dans ses choix de négation du jeu. Et même si je crains que cela ne change pas grand chose à sa vision du jeu à pratiquer, quelque part y a une justice.
  • julien, Toorop et Silhouette aiment ceci

#201 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 833 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:47

Newsome et Simone, ce sont 130 matchs de Super Rugby à eux deux.

S'ils étaient des clowns, ils n'auraient jamais dépassé le stade de réservistes en championnat des provinces.

Pourtant ils sont fébriles, maladroits, et pour le second désinvesti.

Pourquoi ?

J'ai déjà la réponse.

TA réponse n'est pas forcement la bonne hin ...

ça me fait penser à Lavanini, présenté ici comme un crack et qui n 'a pas réussi à s adapter, ni chez nous, ni au lou ....

avant de chercher des coupables chez le staff ou je ne sais quoi, c'est peut etre le top 14, la vie en france où ils n'a pas réussi à s'adapter.  Cette remarque vaut aussi pour Simone ou Newsome ..

#202 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:05

Prendre un bonus défensif à Castres est comptablement un bon résultat.

Impossible dans ce championnat de prendre des points partout, et il faut reconnaître une capacité à être aller chercher ce point.

Le problème c'est encore et toujours le contenu avec cette impression de non progression voire de régression.

On s'ennuie ferme.

Et puis les défaillances individuelles systématiques, franchement c'est exaspérant.

#203 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 530 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:09

Le résultat d'hier ne me frustre absolument pas. Les Castrais n'ont pas été extraordinaires mais au moins, ils ont joué contrairement à nous qui avons balancé des grands coups de tatanne tant que nous n'arrivons pas dans leurs 22.

Gagner aurait conforté Urios dans ses choix de négation du jeu. Et même si je crains que cela ne change pas grand chose à sa vision du jeu à pratiquer, quelque part y a une justice.

Je n'ai pas vu les Castrais jouer personnellement. C'était également très minimaliste.
  • stag, Bad Zé et jm12 aiment ceci

#204 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 944 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:17

Je n'ai pas vu les Castrais jouer personnellement. C'était également très minimaliste.

Ben en même temps ils avaient l 'A S M en face et s'en méfiaient et le score jamais fait en atteste!

Heureusement pour eux que l 'on a validé notre inconstance chronique et nos couillardises habituelles sinon ils seraient passés à la trappe !

Le sauveur Fernandez est arrivé au moment opportun pour faire basculer ce match en leur faveur bien aidés par les manques de l 'ASM et ses 3/4 transparents et parfois médiocres !

Pour trouver un peu de positif j 'ai bien aimé la performance de Ratuva et ça c 'est une bonne nouvelle 

#205 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 823 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:19

Minimaliste oui, mais un peu moins monocorde que nous.

Regarde le premier ballon du match, ils écartent, passe dans le dos de l'ouvreur sur un joueur lancé, ils trouvent de l'avancée tout de suite.

De notre côté on a systématiquement fait boum puïs chandelle, ou directement chandelles, rasant parce que plus de partenaires en position de créer de l'incertitude etc

#206 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 833 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:21

Pour trouver un peu de positif j 'ai bien aimé la performance de Ratuva et ça c 'est une bonne nouvelle 

il monte en puissance lui, je le trouve tres bien 

#207 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 530 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:25

Ben en même temps ils avaient l 'A S M en face et s'en méfiaient et le score jamais fait en atteste!

Heureusement pour eux que l 'on a validé notre inconstance chronique et nos couillardises habituelles sinon ils seraient passés à la trappe !

Le sauveur Fernandez est arrivé au moment opportun pour faire basculer ce match en leur faveur bien aidés par les manques de l 'ASM et ses 3/4 transparents et parfois médiocres !

Ratuva, Ojovan, Aka, Tixeront (malgré sa boulette sur la mêlée à 5) Hemery et même Murarua. Il y a des motifs de satisfaction... En revanche passé le 10 c'est pauvre même si Loaloa et Moala ne font pas un mauvais match.
  • Bad Zé et jm12 aiment ceci

#208 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 336 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:27

on a pris un point, vu l'équipe c'est très bien, on fait avec ce que l'on a Monsieur Urios, autant au niveau joueurs que staff, dont vous faites parti d'ailleurs

• jiesse et samsara aiment ceci

#209 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:54

(...)

Se prendre un essai presque d'école sur une mêlée dominatrice à nos 5 m ave un très bon Fernandez à la manoeuvre est tout bonnement inacceptable tellement c 'est grossier de ne pas super surveiller ce côté fermé où n 'importe qui se serait infiltré tranquille!

Notre saison semble marquée par cette inconstance presque chronique et la difficulté à corriger notre indiscipline que  l 'on confond avec trop d'enthousiasme et un manque évident de maîtrise

Comportement typique de Tixeront, managé comme ses copains par le tempérament d'Urios. Les mecs sont dans la crainte de celui qui décide de tout et peut te mettre sur la touche vite fait. Ils donnent donc leurs tripes pour témoigner de l'envie, mais le sang va aux muscles et plus à la tête.
On a pas beaucoup d'intelligence collective dans l'équipe actuelle, mais en même temps Urios laisse -t-il la place pour ça ?

#210 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 889 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:57

Cherche ! tu trouveras peut-être... mais à te lire j'ai des doutes.

Raté... lecteur quand tu étais encore dans tes couches.

Faut faire gaffe , parce que RCV , au hasard et par exemple, n' est peut etre pas très loin de ses couches 🥹😁
  • briman aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users