Jump to content

Photo

[ Après match ] CO - ASM

• Please log in to reply
236 replies to this topic

#226 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 852 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:22 PM

J'ai la solution  pour Etienne, que j'apprécie beaucoup comme joueur, c'est de faire lancer les ailiers, comme on a fait pendant des années. Jurand ou Raka ne devraient pas être moins performants, et Etienne pourrait se refaire la cerise tranquille.  

Je pense que les joueurs sont trop sous pression du staff, si tu suis le plan on gagne, si on ne gagne pas c'est parce que tu n'as pas suivi le plan, donc ce n'est que de ta faute. 

Ca  PARALYSE les joueurs, et les force à appliquer un jeu minimaliste, où tu ne dois pas prendre d'initiative. 

• ESQ4, Caplan and Corse63 like this

#227 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,813 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:22 PM

le match repasse sur canal sport 

le HJ de la 27 est severe vu que plummer lui repasse devant ....

Non hors jeux bien signalé, il commence sa course alors que Plummer est derriere lui, le fait que Plummer repasse devant n'y change rien, il est hors jeux.
Je viens de finir la premiere mis temps en replay, arbitrage parfait je trouve, pas grand chose à redire. Cohérent sur les soutiens dans les rucks, pas de grosse faute.

Et le contenu, c'est pas si pire que ce que j'avais anticipé vu les commentaires. Apres ils sont tellement mauvais qu'on se contente de peu et on peut etre que surpris apres avoir lu l'apres match.
Mais on a bien contenu Castres, défensivement pour une fois on a été en place.
Apres c'est vrai que on a un peu abusé du jeux au pied, mais celui de Zamora est franchement pas mal.
On conclu bien la derniere action avec un lancement de 3/4 en alternant.
C'est pas un grand match, mais c'est une prestation plutot solide enfaite.
Castres a démarré pied au planché et on a bien tenu.

• ESQ4, Vynce, Silhouette and 1 other like this

#228 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,872 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:45 PM

J'ai la solution  pour Etienne, que j'apprécie beaucoup comme joueur, c'est de faire lancer les ailiers, comme on a fait pendant des années. Jurand ou Raka ne devraient pas être moins performants, et Etienne pourrait se refaire la cerise tranquille.  

Je pense que les joueurs sont trop sous pression du staff, si tu suis le plan on gagne, si on ne gagne pas c'est parce que tu n'as pas suivi le plan, donc ce n'est que de ta faute. 

Ca  PARALYSE les joueurs, et les force à appliquer un jeu minimaliste, où tu ne dois pas prendre d'initiative. 

Ben moi j’ai une solution nous concernant.

comme notre touche est la meilleure du top14 au contre (on est parmi les pires sur nos lancers), l’idée est faire lancer le talon adverse pour nous. Je sais c’est ingénieux mais je suis intelligent!  :P

• musky and samsara like this

#229 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:45 PM

En résumé, c'est dans la tête car cette équipe est sous pression et dans le doute constamment !  

CU parle souvent du plan de jeu mais très souvent non respecté. Que faut-il en penser ? Une insuffisance du staff, une fragilité mentale des joueurs, une incompréhension du message, une réelle faiblesse technique ou un manque d'investissement des joueurs ?

C'est vrai, dès qu'il y a une contre-performance comme hier ou à Perpignan, Urios explique que l'équipe n'a pas respecté le plan de jeu établi tout au long de la semaine. Ce discours devient récurrent.

Ca interroge quand même sur le staff et commence à devenir un sérieux problème. Soit mauvaise qualité de la communication, soit les joueurs s'en cognent et n'appliquent pas les consignes

Dans les deux cas, il faudrait un changement rapide.

D'autant plus, qu'a chaque fois, le sous-entendu d'Urios, c'est que si les joueurs avaient respectés les consignes, on gagne le match.

#230 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted Yesterday, 13:50 PM

Ça aura été finalement beaucoup plus difficile que prévu!
Clermont sans proposer beaucoup de jeu a su nous contrer.
Beaucoup ici louent l'état d'esprit retrouvé des jaunard, une efficacité défensive retrouvée.
Moi, je vois surtout qu'on a pas su prendre toujours assez de profondeur derrière et varier assez notre jeu.
Comme quoi nous aussi, on est peut-être un peu limité derrière où on a certes des joueurs efficaces notamment au centre mais plus physiques que créateurs, en tout cas un peu trop lisibles à mon goût.
Je crains Clermont comme le CO ne soient trop juste pour le Top 14!
  • ESQ4, Toorop and samsara like this

#231 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,463 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:53 PM

Les ballons qui on pouvait jouer, on les a pas joués...
Faire du jeu de pression ne veut pas dire faire que ça...
Ça manque d intelligence dans le jeu...

estomaqué hier soir de voir le Grrrraaaand Stade Toulousain se débarasser plusieurs fois de la balle au pied alors qu'ils étaient à XV contre XIII 

des consignes liées aux conditions de jeu ?

la perte de l'intelligence situationnelle ?

tout se perd ...

#232 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:59 PM

[quote name="gregouarrrr" post="3575005" timestamp="1769884121"]
on les domine en melée, alors qd on a un bras cassé, pkoi ne prend on pas la melée comme en premiere mi temps je crois ? 

On ne peut plus reprendre mêlée suite à un bras cassés... Règle mise en place pour éviter de multiples mêlées et accélérer le jeu

#233 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,813 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:20 PM

Bon je viens de finir la 2eme mis temps, c'est beaucoup plus faible par contre.. Jamais vraiment en capacité de gagner le match et la seule opportunité, on fait encore une cagade en touche...
Un bon point de bonus vu le contenu du match.. 

• Silhouette likes this

#234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,969 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:43 PM

C'est vrai, dès qu'il y a une contre-performance comme hier ou à Perpignan, Urios explique que l'équipe n'a pas respecté le plan de jeu établi tout au long de la semaine. Ce discours devient récurrent.

Ca interroge quand même sur le staff et commence à devenir un sérieux problème. Soit mauvaise qualité de la communication, soit les joueurs s'en cognent et n'appliquent pas les consignes

Dans les deux cas, il faudrait un changement rapide.

D'autant plus, qu'a chaque fois, le sous-entendu d'Urios, c'est que si les joueurs avaient respectés les consignes, on gagne le match.

Je vois pas ce que tu continues à chercher et quelle leçon tu veux en tirer à chaque fois 

"Respecter le plan de jeu" : faut déjà le connaitre 

Tu le connais pas ? 

Gagner les colissions : à priori perdu

Travailler + : à priori perdu

Etre bon en l'air : perdu

Etre bon au pied : on a pris une leçon

Conquête : bon en mêlée, touches importantes perdus surtout à la fin

Tu l'as ton plan de jeu, non ? 

Faut pas chercher midi à 14h 

Avec les joueurs qu'on a c'est un plan de jeu qui ne peut marcher qu'un match sur 2 et surtout à domicile et quand les gars sont frais

On gagne 1 match sur 2 et surtout à domicile

Tu veux quoi de mieux ? 

Tu veux qu'il donne quoi comme consigne ?? Y'a des adversaires en face qui portent leurs couilles aussi, non ? 

T'as pas l'impression que si on avait pris tous les ballons en l'air, que si on avait gagner les collisions et que si on avait travailler plus qu'eux, on aurait gagner ? 

Si ? 

Ben voilà, il a raison :  Les joueurs n'appliquent pas ce qu'il demande 

Ils méritent bien une sérieuse remontée de bretelles... 

Sinon faudra expliquer à Ceyte, qu'il met un peu trop d'application à appliquer le plan de jeu. Se mettre minable et sortir au bout de 20 minutes, c'est con. C'était pas le plan de jeu de se blesser en voulant gagner les collisions... 

Pourtant :  « La vie est un risque. Je n’ai pas peur et je ne regrette jamais ce que je fais. Il fallait jouer ce match comme ça. Tant pis si on casse des joueurs. »

• Caplan and samsara like this

#235 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,994 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:50 PM

Je veux être positif, alors enfin un point de bonus défensif gagné !!

Le repos va faire du bien à tout le monde et surtout à Plummer qui doit en avoir besoin à force d'enchainer.

Bon point à Tolofua, Tixeront, Ratuva et surtout Hemery.

Zamora a un peu souffert de la comparaison avec Fernandez mais il apprend et c'est l'essentiel.

• ESQ4 likes this

#236 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,463 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:10 PM

Encore décisif face à Clermont, le Castrais Jérémy Fernandez continue à faire le plein de confiance
Décisif à Bayonne la semaine dernière (10-13), le demi de mêlée de Castres Jérémy Fernandez a récidivé samedi contre Clermont (28-23) avec notamment un essai et une merveille de passe décisive.

Samedi soir, quelques minutes après le coup de sifflet final entre le Stade Toulousain et l'Aviron Bayonnais (31-10), sont apparus sur les réseaux sociaux quelques messages à la gloire de Paul Graou, le demi de mêlée qui a la lourde tâche de remplacer Antoine Dupont. Certains de leurs auteurs estiment qu'il est excellent et qu'il mériterait d'aller faire un tour à Marcoussis, de toucher l'équipement et d'effectuer quelques entraînements.

Quand on se promène autour de Pierre-Fabre, le stade du Castres Olympique, on entend les mêmes compliments à l'égard de Jérémy Fernandez, le numéro 9, du club tarnais, qui a encore été décisif, samedi après-midi, contre Clermont (28-23). C'est lui qui a remis l'équipe de Xavier Sadourny sur la bonne voie après la sortie de route de Santiago Arata, l'autre demi de mêlée, en fin de première période, avec, alors que la sirène avait retenti, un petit coup de pied inutile et contré, parfaitement exploité par les joueurs de Christophe Urios qui profitèrent de ce cadeau pour marquer un essai et revenir à 1 point.

« J'ai beaucoup joué à l'instinct (samedi), il n'y a pas grand-chose qui était prévue. Heureusement que ça marche, sinon, j'aurais pu me faire taper sur les doigts »

Jérémy Fernandez, demi de mêlée de Castres

Entré à la 43e, Fernandez (28 ans), qui a raté les deux premiers mois de la saison à cause d'une fracture à une main, a changé la vie de Castres, avec un essai marqué, une pénalité et deux transformations, sans oublier un jeu au pied de pression précis, une défense solide avec des plaquages rigoureux et offensifs, et pour finir une merveille de passe décisive, à la 79e, pour Jack Goodhue, alors que le CO ne comptait que 5 points d'avance et peinait à conserver le ballon.

Quelques minutes après la rencontre, il est revenu sur cette inspiration, sur ce joli coup de pied bien senti pour l'ancien All Black : « Ce n'était pas travaillé, si j'avais eu les pattes, je pense que j'aurais joué seul mais je me connais et je n'ai pas la pointe de vitesse pour faire ça. Je voulais jouer aussi à la main mais les autres étaient trop loin. Je vois Jack arriver, je tente la passe de la pointe, je me dis que ça peut être top, et j'ai un bon rebond. J'ai beaucoup joué à l'instinct aujourd'hui (samedi), il n'y a pas grand-chose qui était prévue. Heureusement que ça marche, sinon, j'aurais pu me faire taper sur les doigts. »

Il parle de la confiance collective, du regard des autres, des joueurs, du staff, il se sent donc à l'aise, capable de tenter des choses, ce qu'il n'aurait pas forcément effectué en début de saison quand le rugby castrais balbutiait. Son essai, c'est aussi une histoire d'inspiration, un espace qui s'ouvre sur le petit côté. « C'est une mêlée chahutée qui tourne légèrement. Beaucoup de demis de mêlée faisaient ça avant, je me suis dit que j'allais remettre ça au goût du jour. Ce n'était pas prévu, on devait jouer le ballon de l'autre côté, ça se goupille bien, je profite de l'appel de Mathieu Babillot. »

Décisif cette semaine, Fernandez le fut aussi à Bayonne lors de la précédente journée. Remplaçant, il est entré en jeu au milieu de la seconde période, inscrivant la pénalité de la gagne (10-13). « On avait bien commencé ce bloc à la Rochelle, on le termine parfaitement. On est content de gagner contre une belle équipe, un concurrent direct qui nous a fait douter, on aurait pu aller chercher le bonus offensif, et on aurait aimé ne pas prendre cet essai à la fin qui offre un point de bonus défensif à Clermont. » Grâce à ces deux succès de suite, Castres s'est donc totalement relancé dans la course à la qualification avec une actuelle 7e place au classement.

• Silhouette and RugbyASM like this

#237 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,899 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:25 PM

Quelqu'un a-t-il ouvert le topic d'avant match RCT vs ASM ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

23 user(s) are reading this topic

0 members, 23 guests, 0 anonymous users